Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Si votre écran se brise ou a des pixels morts, la solution la plus rentable consiste à remplacer l’écran.

  1. Placez l'ordinateur portable sur une surface plane avec le côté inférieur orienté vers le haut. Placez la pointe d'un spudger ou d'un doigt dans le trou du curseur de dégagement de la batterie.
    • Placez l'ordinateur portable sur une surface plane avec le côté inférieur orienté vers le haut.

    • Placez la pointe d'un spudger ou d'un doigt dans le trou du curseur de dégagement de la batterie.

  2. Utilisez le spudger pour déplacer le curseur vers la droite et maintenez-le là. Avec le curseur maintenu, utilisez votre autre main pour retirer la batterie de l'ordinateur portable.
    • Utilisez le spudger pour déplacer le curseur vers la droite et maintenez-le là.

    • Avec le curseur maintenu, utilisez votre autre main pour retirer la batterie de l'ordinateur portable.

  3. Ouvrez l'ordinateur portable en maintenant l'écran sur la table. ATTENTION: Utilisez le spudger uniquement à l'extérieur de l'appareil. Ne l'insérez pas là où la lunette rencontre l'écran Utilisez un spudger pour déclipper les côtés supérieurs gauche et droit de la lunette. Vous devriez sentir et entendre les clips se relâcher en même temps.
    • Ouvrez l'ordinateur portable en maintenant l'écran sur la table.

    • ATTENTION: Utilisez le spudger uniquement à l'extérieur de l'appareil. Ne l'insérez pas là où la lunette rencontre l'écran

    • Utilisez un spudger pour déclipper les côtés supérieurs gauche et droit de la lunette. Vous devriez sentir et entendre les clips se relâcher en même temps.

    • Tournez l'appareil à 180 degrés, en maintenant l'écran sur la table. Utilisez le spudger au bas de l'écran pour dégrafer le cache entre les charnières.

  4. Kits pour Nintendo Switch

    Une solution rapide pour reprendre le jeu

    Acheter un kit pour Switch

    Kits pour Nintendo Switch

    Acheter un kit pour Switch
  5. Soulevez le cache d'un pouce dans les coins supérieurs de l'écran. Tirez doucement la lunette en plastique vers vous.
    • Soulevez le cache d'un pouce dans les coins supérieurs de l'écran.

    • Tirez doucement la lunette en plastique vers vous.

    • Définissez la lunette de côté.

  6. Dévissez les quatre vis cruciformes noires n ° 0 3mm maintenant l'écran. Soulevez les petits morceaux de ruban noir en bas au centre de l'écran, près du clavier.
    • Dévissez les quatre vis cruciformes noires n ° 0 3mm maintenant l'écran.

    • Soulevez les petits morceaux de ruban noir en bas au centre de l'écran, près du clavier.

  7. Soulevez l'écran des languettes argentées situées en haut et retournez-le pour qu'il repose sur le clavier. Déroulez soigneusement le ruban noir étroit autour de la connexion du câble ruban. Retirez la bande transparente de la connexion du câble ruban.
    • Soulevez l'écran des languettes argentées situées en haut et retournez-le pour qu'il repose sur le clavier.

    • Déroulez soigneusement le ruban noir étroit autour de la connexion du câble ruban.

    • Retirez la bande transparente de la connexion du câble ruban.

  8. Tirez sur le câble ruban. Retirez toute la bande restante tenant l'écran à l'ordinateur portable. Retirez toute la bande restante tenant l'écran à l'ordinateur portable.
    • Tirez sur le câble ruban.

    • Retirez toute la bande restante tenant l'écran à l'ordinateur portable.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions dans l’ordre inverse. Assurez-vous de recoller le câble à l'écran pour éviter les problèmes d'affichage.

100%

Commencez à traduire ›

Bradley Pavy

Membre depuis le 30/09/2013

1 236 Réputation

6 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-FORTE-F13S13G3

5 membres

14 tutoriels rédigés

I am 69 years old and bought myself and 4 grandchildren Acer Chromebooks. I heard the screen messing up was quite common. So when my screen went first, I knew I had to learn to fix it, or spend another small fortune if they all broke down. So here I am. The screen is out..next adventure..putting a new one in. Will return here to do that. Thanks for the site.

Patricia Hadley - Réponse

Worked perfectly. Replaced my daughters screen in about 15 minutes. Thank you.

Liam - Réponse

Great guide. Didn't realize it was that simple...i'd like a little information on which screen was purchased for this model.

Thanks!

Adam Johnson - Réponse

I like it. The link for the screen is dead for me but I will find one.

Spencer Saunders - Réponse

Thanks for this. Just repaired 3 laptops for my classroom! Super easy.

Andrew Davis - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 2

7 derniers jours : 8

30 derniers jours : 48

Total : 38,332