Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Vous devrez retirer le couvercle arrière de l'appareil photo pour accéder à l'écran d'affichage en verre.

  1. Utilisez le tournevis cruciforme # 00 pour retirer les 7 vis sur les côtés de la caméra: Quatre vis cruciformes de 3,95 mm situées au bas de la caméra Deux vis cruciformes de 3,95 mm situées sur le côté droit de la caméra
    • Utilisez le tournevis cruciforme # 00 pour retirer les 7 vis sur les côtés de la caméra:

    • Quatre vis cruciformes de 3,95 mm situées au bas de la caméra

    • Deux vis cruciformes de 3,95 mm situées sur le côté droit de la caméra

    • Une vis cruciforme de 3,95 mm située sur le côté gauche de la caméra

  2. Faites glisser le couvercle du compartiment à piles avec votre pouce.
    • Faites glisser le couvercle du compartiment à piles avec votre pouce.

  3. Calez le bord du spudger entre le boîtier avant et arrière, près du coin du flash. Exécutez soigneusement la spatule le long du bord droit de la caméra, créant une ouverture. Insérez la spatule dans le côté gauche de la caméra, au-dessus du trou de vis. Ensuite, passez-le soigneusement le long de ce bord.
    • Calez le bord du spudger entre le boîtier avant et arrière, près du coin du flash.

    • Exécutez soigneusement la spatule le long du bord droit de la caméra, créant une ouverture.

    • Insérez la spatule dans le côté gauche de la caméra, au-dessus du trou de vis. Ensuite, passez-le soigneusement le long de ce bord.

  4. Faites attention au ruban orange qui est toujours attaché au capot arrière lorsque vous le soulevez. Il est très délicat et pourrait se déchirer. Soulevez lentement le capot arrière vers le haut, en le secouant légèrement si nécessaire.
    • Faites attention au ruban orange qui est toujours attaché au capot arrière lorsque vous le soulevez. Il est très délicat et pourrait se déchirer.

    • Soulevez lentement le capot arrière vers le haut, en le secouant légèrement si nécessaire.

    • Retirez le couvercle du compartiment des piles.

  5. Insérez doucement le spudger sous le clip tenant le ruban orange. Le clip doit se soulever et le ruban glissera.
    • Insérez doucement le spudger sous le clip tenant le ruban orange. Le clip doit se soulever et le ruban glissera.

    • Cette étape libérera le capot arrière du reste de l'appareil photo.

  6. Manta Precision Bit Set

    112 embouts pour toute réparation.

    Upgrade Your Toolbox

    Manta Precision Bit Set

    Upgrade Your Toolbox
  7. Tirez doucement lorsque vous retirez le haut-parleur pour ne pas déchirer le fil qui y est attaché.
    • Tirez doucement lorsque vous retirez le haut-parleur pour ne pas déchirer le fil qui y est attaché.

    • Utilisez la pince à épiler pour saisir le haut-parleur (situé sur le côté gauche de la caméra) et tirez vers le haut.

    • Le haut-parleur sera toujours connecté à la carte mère, mais il ne sera pas attaché au boîtier avant.

  8. Utilisez la pince à épiler pour tirer doucement sur le petit ruban orange, situé dans le coin supérieur gauche près du flash, pour retirer l'insert carré.
    • Utilisez la pince à épiler pour tirer doucement sur le petit ruban orange, situé dans le coin supérieur gauche près du flash, pour retirer l'insert carré.

  9. Utilisez vos doigts pour tirer lentement le flash vers le haut.
    • Utilisez vos doigts pour tirer lentement le flash vers le haut.

    • L'étape peut prendre un peu de tremblement.

  10. Ne séparez pas complètement la carte mère du capot avant. Il y a toujours un ruban attaché et il se déchirera. Séparez légèrement le capot avant de la carte mère (qui comprend la carte mère, le haut-parleur, l'écran et le compartiment des piles).
    • Ne séparez pas complètement la carte mère du capot avant. Il y a toujours un ruban attaché et il se déchirera.

    • Séparez légèrement le capot avant de la carte mère (qui comprend la carte mère, le haut-parleur, l'écran et le compartiment des piles).

    • Faites pivoter la partie inférieure de la carte mère (l'écran et le compartiment des piles) sur l'objectif.

  11. Utilisez vos doigts pour retirer le support de trépied.
    • Utilisez vos doigts pour retirer le support de trépied.

  12. Soyez doux lorsque vous défaites les clips du ruban. Ils se cassent facilement. Collez délicatement la spatule sous les pinces à ruban et soulevez-les. Utilisez la pince à épiler pour retirer les deux rubans des clips de ruban.
    • Soyez doux lorsque vous défaites les clips du ruban. Ils se cassent facilement.

    • Collez délicatement la spatule sous les pinces à ruban et soulevez-les.

    • Utilisez la pince à épiler pour retirer les deux rubans des clips de ruban.

    • L'unité de la carte mère devrait maintenant être libre du reste de la caméra.

  13. Soyez doux lorsque vous annulez le clip ruban. Il se casse facilement. Localisez le ruban orange qui va de l'écran au bas de la carte mère. Collez le spudger sous le clip ruban et relevez-le. Utilisez la pince à épiler pour retirer le ruban.
    • Soyez doux lorsque vous annulez le clip ruban. Il se casse facilement.

    • Localisez le ruban orange qui va de l'écran au bas de la carte mère.

    • Collez le spudger sous le clip ruban et relevez-le. Utilisez la pince à épiler pour retirer le ruban.

    • Utilisez l'extrémité pointue du spudger pour débrancher le connecteur des fils d'écran rose et blanc en le tirant tout droit.

  14. Calez l'outil d'ouverture en plastique entre le bord de l'écran et le support métallique, du côté opposé du compartiment des piles. Utilisez la spatule pour soulever le coin de l'écran adjacent au support métallique. Le meilleur endroit pour caler l'outil est directement au-dessus de l'espace rectangulaire dans le support.
    • Calez l'outil d'ouverture en plastique entre le bord de l'écran et le support métallique, du côté opposé du compartiment des piles.

    • Utilisez la spatule pour soulever le coin de l'écran adjacent au support métallique.

    • Le meilleur endroit pour caler l'outil est directement au-dessus de l'espace rectangulaire dans le support.

    • L'écran devrait sortir facilement. Si ce n'est pas le cas, secouez-le un peu. Si le tremblement ne fonctionne pas, utilisez l'outil d'ouverture en plastique pour créer un plus grand espace entre l'écran et le support.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Sarah Daliva

Membre depuis le 04/04/2012

11 Réputation

2 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-FORTE-S12S14G8

5 membres

15 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 0

30 derniers jours : 2

Total : 946