Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer un écran fissuré ou défectueux, ce qui inclut la vitre de l'écran et le numériseur tactile, sur votre Google Pixel 2 XL. Si elle ne comporte pas d'adhésif, la pièce de remplacement nécessitera un adhésif de remplacement pour fermer le téléphone. Il se peut aussi que des petites pièces doivent être transférées de l'écran original sur le nouveau. Inspectez soigneusement les deux écrans pour être sûr que tous les composants importants ont été transférés depuis l'écran original sur le nouveau.

  1. Si la vitre de votre écran est fissurée, recouvrez-la de ruban adhésif pour éviter de vous blesser et d'aggraver la fissure. La surface sera aussi plus lisse et la ventouse adhèrera mieux. Posez une ventouse le plus proche possible du bord côté fente SIM en évitant la partie incurvée.
    • Si la vitre de votre écran est fissurée, recouvrez-la de ruban adhésif pour éviter de vous blesser et d'aggraver la fissure. La surface sera aussi plus lisse et la ventouse adhèrera mieux.

    • Posez une ventouse le plus proche possible du bord côté fente SIM en évitant la partie incurvée.

    • La ventouse n'adhèrera pas correctement sur la partie incurvée de la vitre.

  2. Tirez fermement et constamment sur la ventouse et insérez un médiator entre le panneau frontal et la coque arrière. Cela nécessite un certain effort et de la patience. Si vous avez du mal, faites jouer la ventouse et l'écran pour faire céder l'adhésif. Ou bien faites chauffer celui-ci avec un iOpener, un pistolet à air chaud ou un sèche-cheveux. Cela nécessite un certain effort et de la patience. Si vous avez du mal, faites jouer la ventouse et l'écran pour faire céder l'adhésif. Ou bien faites chauffer celui-ci avec un iOpener, un pistolet à air chaud ou un sèche-cheveux.
    • Tirez fermement et constamment sur la ventouse et insérez un médiator entre le panneau frontal et la coque arrière.

    • Cela nécessite un certain effort et de la patience. Si vous avez du mal, faites jouer la ventouse et l'écran pour faire céder l'adhésif. Ou bien faites chauffer celui-ci avec un iOpener, un pistolet à air chaud ou un sèche-cheveux.

  3. Au cours des étapes suivantes, vous allez devoir faire particulièrement attention à certaines zones du téléphone pour éviter de l'endommager : N'insérez pas le médiator de plus de 6 mm (0,25") dans le bord inférieur du téléphone. Si votre outil touche la partie repliée de la dalle OLED, cela risque d'abîmer l'écran.
    • Au cours des étapes suivantes, vous allez devoir faire particulièrement attention à certaines zones du téléphone pour éviter de l'endommager :

    • N'insérez pas le médiator de plus de 6 mm (0,25") dans le bord inférieur du téléphone. Si votre outil touche la partie repliée de la dalle OLED, cela risque d'abîmer l'écran.

    • Ne coupez pas le long du bord gauche, vous pourriez endommager les nappes de l'écran, qui sont fragiles.

    • Faites des découpes peu profondes dans le coin supérieur gauche pour éviter la caméra frontale.

  4. Faites glisser le médiator le long du bord droit du téléphone pour trancher l'adhésif de l'écran. Faites glisser le médiator le long du bord droit du téléphone pour trancher l'adhésif de l'écran.
    • Faites glisser le médiator le long du bord droit du téléphone pour trancher l'adhésif de l'écran.

  5. Servez-vous du côté et non de la pointe du médiator au cours des étapes suivantes pour couper l'adhésif. Cela vous empêchera de l'insérer trop profondément. Parcourez le coin inférieur droit et le bord inférieur du téléphone. Parcourez le coin inférieur droit et le bord inférieur du téléphone.
    • Servez-vous du côté et non de la pointe du médiator au cours des étapes suivantes pour couper l'adhésif. Cela vous empêchera de l'insérer trop profondément.

    • Parcourez le coin inférieur droit et le bord inférieur du téléphone.

  6. Réinsérez le côté du médiator dans le coin supérieur droit du téléphone et faites-le glisser le long du coin et du bord supérieur du téléphone. Réinsérez le côté du médiator dans le coin supérieur droit du téléphone et faites-le glisser le long du coin et du bord supérieur du téléphone. Réinsérez le côté du médiator dans le coin supérieur droit du téléphone et faites-le glisser le long du coin et du bord supérieur du téléphone.
    • Réinsérez le côté du médiator dans le coin supérieur droit du téléphone et faites-le glisser le long du coin et du bord supérieur du téléphone.

  7. Fix Kits pour iPhone X

    Acheter maintenant

    Fix Kits pour iPhone X

    Acheter maintenant
  8. Soulevez délicatement le bord droit de l'écran, comme on ouvre un livre. Si l'écran ne se soulève pas facilement, faites levier pour faire céder le reste de l'adhésif.
    • Soulevez délicatement le bord droit de l'écran, comme on ouvre un livre.

    • Si l'écran ne se soulève pas facilement, faites levier pour faire céder le reste de l'adhésif.

    • N'essayez pas encore de séparer complètement l'écran, car les fragiles nappes de l'écran sont toujours reliées à la carte mère du téléphone.

    • Posez soigneusement l'écran sur la table, à côté du reste du téléphone, en veillant à ce qu'il reste à côté du téléphone pour éviter de forcer sur les nappes de l'écran et de la vitre tactile.

  9. Servez-vous du coin d'un outil d'ouverture pour faire levier sur le cache du connecteur de la nappe de la vitre tactile. Faites soigneusement levier pour éviter d'abîmer la nappe en dessous ou de perdre le cache même.
    • Servez-vous du coin d'un outil d'ouverture pour faire levier sur le cache du connecteur de la nappe de la vitre tactile.

    • Faites soigneusement levier pour éviter d'abîmer la nappe en dessous ou de perdre le cache même.

    • Retirez le cache du connecteur.

  10. Prenez la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever le connecteur de la nappe de la vitre tactile vers le haut et hors de sa prise sur la carte mère. Pour rattacher les connecteurs à pression comme celui-ci, alignez et appuyez soigneusement sur un côté jusqu'à ce qu'il s'emboîte, puis répétez de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si le connecteur est mal aligné, les broches pourraient se déformer, ce qui causerait des dommages irréversibles.
    • Prenez la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever le connecteur de la nappe de la vitre tactile vers le haut et hors de sa prise sur la carte mère.

    • Pour rattacher les connecteurs à pression comme celui-ci, alignez et appuyez soigneusement sur un côté jusqu'à ce qu'il s'emboîte, puis répétez de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si le connecteur est mal aligné, les broches pourraient se déformer, ce qui causerait des dommages irréversibles.

    • Si une partie de votre écran ne réagit plus au toucher après votre réparation, rebranchez ce connecteur en veillant à ce qu'il s'emboîte complètement et qu'il n'y ait ni poussière ni saleté dans la prise.

  11. À l'aide d'une pincette, décollez le ruban adhésif qui recouvre le cache du connecteur de l'écran.
    • À l'aide d'une pincette, décollez le ruban adhésif qui recouvre le cache du connecteur de l'écran.

  12. Insérez la pointe d'une spatule dans le petit trou du bord de cache du connecteur de l'écran. Faites levier avec la spatule pour sortir le cache de son emplacement.
    • Insérez la pointe d'une spatule dans le petit trou du bord de cache du connecteur de l'écran.

    • Faites levier avec la spatule pour sortir le cache de son emplacement.

    • Ôtez le cache du connecteur.

  13. Prenez l'extrémité plate d'une spatule pour débrancher le connecteur de la nappe de l'écran de sa prise. Enlevez l'écran.
    • Prenez l'extrémité plate d'une spatule pour débrancher le connecteur de la nappe de l'écran de sa prise.

    • Enlevez l'écran.

    • Lors du remontage, faites une pause ici si vous désirez remplacer l'adhésif des bords de l'écran.

  14. Il se peut que votre écran de remplacement ne soit muni ni des grilles du haut-parleur ni du joint de la caméra frontale. Si c'est le cas, prenez une pincette pour retirer soigneusement ces composants de votre ancien écran et suivez le reste du tutoriel pour les transférer sur le nouveau. Vérifiez si les grilles et le joint sont montés avant de commencer à coller l'écran. Coupez un morceau de ruban adhésif double-face de 1 mm d'épaisseur et d'environ 3 cm (1,25 pouces) de long.
    • Il se peut que votre écran de remplacement ne soit muni ni des grilles du haut-parleur ni du joint de la caméra frontale. Si c'est le cas, prenez une pincette pour retirer soigneusement ces composants de votre ancien écran et suivez le reste du tutoriel pour les transférer sur le nouveau.

    • Vérifiez si les grilles et le joint sont montés avant de commencer à coller l'écran.

    • Coupez un morceau de ruban adhésif double-face de 1 mm d'épaisseur et d'environ 3 cm (1,25 pouces) de long.

    • Posez la bande adhésive le long du bord supérieur de la fente du haut-parleur interne de votre nouvel écran de façon à la centrer au-dessus de la fente et lui en faire toucher le bord supérieur.

    • La bande adhésive doit être aussi proche que possible du bord de la fente, mais sans la boucher. Sinon elle interfèrera avec l'adhésif de l'écran.

    • Appuyez délicatement sur la bande adhésive avec un doigt ou une spatule pour la faire adhérer à l'écran.

    • Décollez le film blanc qui protège la bande adhésive.

  15. Posez légèrement la grille du haut-parleur sur la fente, mais sans appuyer. La moitié dentelée de la grille doit être dans la fente et la partie lisse au-dessus de la fente, sur l'adhésif. Ne la faites pas encore adhérer à l'adhésif. Poussez délicatement les bords de la grille contre ceux de la fente avec la pointe d'une spatule, de façon à centrer la grille à l'intérieur de la fente. Poussez délicatement les bords de la grille contre ceux de la fente avec la pointe d'une spatule, de façon à centrer la grille à l'intérieur de la fente.
    • Posez légèrement la grille du haut-parleur sur la fente, mais sans appuyer. La moitié dentelée de la grille doit être dans la fente et la partie lisse au-dessus de la fente, sur l'adhésif. Ne la faites pas encore adhérer à l'adhésif.

    • Poussez délicatement les bords de la grille contre ceux de la fente avec la pointe d'une spatule, de façon à centrer la grille à l'intérieur de la fente.

  16. Appuyez la partie supérieure de la grille contre l'adhésif avec l'extrémité plate d'une spatule. Répétez les trois étapes précédentes pour monter la grille du haut-parleur inférieur.
    • Appuyez la partie supérieure de la grille contre l'adhésif avec l'extrémité plate d'une spatule.

    • Répétez les trois étapes précédentes pour monter la grille du haut-parleur inférieur.

    • Appliquez cette fois la bande adhésive sur le bord inférieur de la fente du haut-parleur et posez la partie lisse de la grille en dessous de la fente.

  17. Si vous réutilisez le joint de la caméra de votre ancien écran, il se peut que l'adhésif colle toujours au joint démonté. Si c'est le cas et que l'adhésif colle encore, allez directement à la dernière étape. Coupez un morceau d'adhésif de 1 mm d'épaisseur et de 6 mm (1/4") de long. Posez-le sous le trou de la caméra frontale, le long du bord supérieur de l'écran.
    • Si vous réutilisez le joint de la caméra de votre ancien écran, il se peut que l'adhésif colle toujours au joint démonté. Si c'est le cas et que l'adhésif colle encore, allez directement à la dernière étape.

    • Coupez un morceau d'adhésif de 1 mm d'épaisseur et de 6 mm (1/4") de long.

    • Posez-le sous le trou de la caméra frontale, le long du bord supérieur de l'écran.

    • Coupez deux morceaux d'adhésif de 1 mm de large et de 3 mm (1/8") de long.

    • Posez-les à gauche et à droite du trou de la caméra, perpendiculairement à la bande du bas.

    • Appuyez délicatement sur les bandes adhésives avec un doigt ou un spatule pour les faire adhérer à l'écran.

    • Veillez à ce que les trois bandes soient aussi proches que possible du trou de la caméra, mais sans boucher celui-ci.

  18. Décollez le film blanc qui recouvre les trois bandes.
    • Décollez le film blanc qui recouvre les trois bandes.

  19. Posez soigneusement le joint de la caméra sur l'adhésif.
    • Posez soigneusement le joint de la caméra sur l'adhésif.

    • Vérifiez que le joint est bien centré autour du trou de la caméra. S'il bouche ne serait-ce qu'une partie du trou, la caméra ne sera plus pleinement fonctionnelle.

    • Appuyez sur le joint avec un doigt ou une spatule pour qu'il colle à l'adhésif.

Conclusion

Pour rassembler votre appareil, suivez ces instructions en sens inverse.

100%

Commencez à traduire ›

Adam O'Camb

Membre depuis le 11/04/2015

60 062 Réputation

153 tutoriels rédigés

Équipe

Community

99 membres

9 205 tutoriels rédigés

25 commentaires

Be very careful on the bottom connection, if done incorrectly, 2 small components controlling bottom speaker are easily damaged, this will result in a motherboard replacement or replacing someones phone. Take it from me and a few others on the site…go at this slow and careful. Besides that risk, the phone is pretty simple to repair.

Tom Gray - Réponse

Hi Tom, what component are you talking about? I'm about to dive into this and it might be wise for me to doublecheck this prior to repairing it!

Jasperstaal -

can you separate outer glass screen layer from lcd?

Tyler W - Réponse

.Every layer of the full lamination screen is essential to the display, the surface layer is not just for protection.So I think if you removed it, the screen would be damaged .

roanoke -

Showing where to place the new tape would be helpful.

Office Administrator - Réponse

Agreed. And also which one we need, is it the 1mm or others? Putting off my repair until I get this tape, going with the 1mm for now…

Owen Patrick -

Is it correct in saying that you have to replace the screen and digitizer? You can not just replace the screen itself, correct?

Joel Jones - Réponse

That’s correct—the LCD and digitizer are fused and have to be removed as one unit.

Adam O'Camb -

I see sites selling just the screen and I assumed it was bogus. Thanks for the confirmation. Is there only that one company that sells it? The UBreakIFix site? https://goo.gl/VPg5oQ

Joel Jones -

I’m not sure of the best place to buy the screen, but I’m sure some other stores sell it as well. I would just read reviews and make sure you purchase from a reputable seller.

Adam O'Camb -

I found the instructions pretty helpful. For me the hardest parts were removing the screen since it was extensively cracked and the suction cup wouldn’t stick with tape, and removing the plastic covers without feeling like I was going to break the phone. The screen yielded with a heat gun and careful prying. I bought my screen from Witrigs and it came with 2 sets of adhesive stickers. Applying the sticker was a little challenging, but I succeeded with the second sticker.

Samina Bhumbra - Réponse

My issues were also the cracked and shattered screen made removing all the adhesive tricky. I was a little wary because it seemed like there was still adhesive on the flat areas on the top and bottom, but after wiping it down with alcohol, applying the adhesive, and putting the screen on, everything holds very well. My adhesive was kind of stretchy, but I was able to get it to sit well enough. Some spots had to overlap because of the extra stretched length, but no noticeable gaps occurred from it.

Gage Cook -

Excellent guide, especially when followed with an I-opener tool kit… the adhesive that is suggested is a joy to work with (get the 1mm thick roll) i placed a single strip along each edge and another two small strips just on the far side of each speaker had zero issues lining up and there is no gap between new screen and the body. A+ repair guide, great tools. Happy phone.

Johnathen Radelet - Réponse

Guide cant be more clear, all step by step, easy to follow. Just had problems with adhesive which I used,but nothing to do with this guide. Thanks

jautakis - Réponse

My advice for shattered screen removal is to fix transparent tape or film over the screen to hold the splinters together before removal. Tried it and worked.

I have a question though please, there is a tiny rubber ring that is fixed under the screen in front of the front camera, what is it’s purpose?, would it’s absence affect my front camera photo quality someway?. I discovered the piece after replacing the screen, unfortunately the replacement screen did not include that.

A A - Réponse

My guess is that the ring keeps dust and debris off the front of the lens, and maybe helps stabilize it. It shouldn’t effect the function of the camera, but since the lens is not sealed against the front glass, dust might accumulate on the lens over time.

Adam O'Camb -

You keep saying lcd but is t it a oled display. Is your replacement the same or lcd?

Danny - Réponse

Hi Danny, I misspoke in one of the above comments when I said LCD. Our replacement part is a P-OLED, the same as the stock screen.

Adam O'Camb -

So I live in the Louisiana heat and it kind of melted the adhesive off my old case and so I am in the business of buying a new one but I dropped it and I think the display cable just snapped out because there was no seen damages and then after a week of not wanting to take it an hour away (because google doesn’t like others &&^&^$^ with their phone) I found the tutorial (here) that shows the input behind the glass so I just pushed it back in and POW back to working

I am the man - Réponse

Where can I buy a genuine OEM Pixel 2 XL display in Europe?

aci KO - Réponse

How do you get the digitizer display connector cover and display cable connector cover (step 8 and 9) back in? Do you have any tips on doing so? It’s pretty difficult

James Scholl - Réponse

Hi James, there are a couple tabs around the edges of the rubber pieces that slot under the metal frame. I’d line up the biggest tab first and slot it into place, then press straight down on the rubber piece to snap the rest of it into place.

Adam O'Camb -

@adamocamb This may be a beginner question, but feels genuine, as @roanoke mentioned above if the glass and lcd/led panel are not easy to seperate, then, why are they selling these https://www.dhgate.com/product/50pcs-che... and How are people making use of them? Having said that, I don’t see the glass sold separately on ifixit.

richard Lee - Réponse

Hi Richard, that’s a great question! Separating the digitizer from the OLED without breaking the OLED and correctly bonding a new digitizer to the OLED is very hard to do and requires a special machine. We try to make our guides and parts easy to use and cost-effective for the average fixer, and that repair is not something that we feel comfortable advising most people to do. I don’t know why DHgate sells that part or how many people successfully use it—it might be that professional repairers that already have the proper equipment are the only ones that order it. Hopes that help clarify things!

Adam O'Camb -

I know this might be nitpicky but steps 1 and 2 show the suction cup in totally different places and the instructions say that you should place it along the edge with the SIM but in the next picture it is shown on the total opposite side of the phone. So make sure you place it on the proper side!

Billy Chambers - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 58

7 derniers jours : 480

30 derniers jours : 3,145

Total : 64,605