Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Consultez ce tutoriel pour retirer et remplacer l'écran fissuré ou endommagé d'un Google Pixel 3. Cette procédure est destinée aux écrans de remplacement qui n'incluent pas de châssis préinstallé. En raison de la conception du Pixel, il faut retirer la carte mère pour accéder aux connecteurs de l'écran.

La procédure de retrait est fatale à l'écran du Pixel 3. Les dalles OLED ne fonctionnent plus après exposition à l'oxygène ou l'humidité, c'est pourquoi elles sont scellées hermétiquement (et qu'elles deviennent noires autour des fissures). Il est très difficile de seulement remplacer la vitre car les couches OLED et la vitre sont assemblées à la manière d'un verre laminé.

  1. Chauffez un iOpener et posez-le en bas du téléphone pendant une minute. Faites attention à ne pas insérer votre médiator trop profondément quand vous ferez levier au-dessus du bouton de marche. Vous endommageriez la nappe du lecteur d'empreintes digitales.
    • Chauffez un iOpener et posez-le en bas du téléphone pendant une minute.

    • Faites attention à ne pas insérer votre médiator trop profondément quand vous ferez levier au-dessus du bouton de marche. Vous endommageriez la nappe du lecteur d'empreintes digitales.

  2. Posez une ventouse sur la partie inférieure du téléphone. Si votre coque arrière est méchamment fissurée, recouvrez-la d'une couche de ruban adhésif d'emballage transparent pour que la ventouse puisse adhérer. Tirez fermement et constamment sur la ventouse pour ouvrir un espace.
    • Posez une ventouse sur la partie inférieure du téléphone.

    • Si votre coque arrière est méchamment fissurée, recouvrez-la d'une couche de ruban adhésif d'emballage transparent pour que la ventouse puisse adhérer.

    • Tirez fermement et constamment sur la ventouse pour ouvrir un espace.

    • Vous devrez faire un certain effort selon l'âge de votre téléphone. Si vous avez du mal, faites chauffer plus et recommencez.

    • Insérez un médiator dans l'espace.

  3. Tranchez l'adhésif le long du bord inférieur et autour du coin droit. Laissez un médiator dans le bord inférieur pour éviter que l'adhésif colle de nouveau. Laissez un médiator dans le bord inférieur pour éviter que l'adhésif colle de nouveau.
    • Tranchez l'adhésif le long du bord inférieur et autour du coin droit.

    • Laissez un médiator dans le bord inférieur pour éviter que l'adhésif colle de nouveau.

  4. Faites chauffer le bord droit avec un iOpener et continuez à couper l'adhésif avec un médiator. L'adhésif peut être très poisseux. Déplacez le médiator en le faisant osciller comme une scie pour trancher plus facilement. L'adhésif peut être très poisseux. Déplacez le médiator en le faisant osciller comme une scie pour trancher plus facilement.
    • Faites chauffer le bord droit avec un iOpener et continuez à couper l'adhésif avec un médiator.

    • L'adhésif peut être très poisseux. Déplacez le médiator en le faisant osciller comme une scie pour trancher plus facilement.

  5. Continuez à faire chauffer et à trancher l'adhésif du reste du téléphone. Laissez un médiator dans chaque bord pour empêcher l'adhésif de recoller. Quand vous passez au-dessus du bouton de marche, n'insérez le médiator que de la moitié afin d'éviter d'abîmer la nappe du lecteur d'empreintes digitales. Quand vous passez au-dessus du bouton de marche, n'insérez le médiator que de la moitié afin d'éviter d'abîmer la nappe du lecteur d'empreintes digitales.
    • Continuez à faire chauffer et à trancher l'adhésif du reste du téléphone. Laissez un médiator dans chaque bord pour empêcher l'adhésif de recoller.

    • Quand vous passez au-dessus du bouton de marche, n'insérez le médiator que de la moitié afin d'éviter d'abîmer la nappe du lecteur d'empreintes digitales.

  6. Une fois que l'adhésif a été tranché tout le long du périmètre du téléphone, soulevez soigneusement le côté gauche de la coque arrière. N'essayez pas encore de retirer la coque arrière. La nappe du lecteur d'empreintes digitales la relie toujours au téléphone. Faites pivoter la coque arrière autour de l'axe du bord droit et posez-la de façon à ne pas forcer sur la nappe du lecteur d'empreintes digitales.
    • Une fois que l'adhésif a été tranché tout le long du périmètre du téléphone, soulevez soigneusement le côté gauche de la coque arrière.

    • N'essayez pas encore de retirer la coque arrière. La nappe du lecteur d'empreintes digitales la relie toujours au téléphone.

    • Faites pivoter la coque arrière autour de l'axe du bord droit et posez-la de façon à ne pas forcer sur la nappe du lecteur d'empreintes digitales.

  7. Dévissez les deux vis cruciformes de 4,1 mm qui fixent le support du connecteur du lecteur d'empreintes digitales.
    • Dévissez les deux vis cruciformes de 4,1 mm qui fixent le support du connecteur du lecteur d'empreintes digitales.

  8. Prenez la pointe d'une spatule pour sortir le support du connecteur du lecteur d'empreintes digitales de sous la bobine NFC. Enlevez le support du connecteur du lecteur d'empreintes digitales. Enlevez le support du connecteur du lecteur d'empreintes digitales.
    • Prenez la pointe d'une spatule pour sortir le support du connecteur du lecteur d'empreintes digitales de sous la bobine NFC.

    • Enlevez le support du connecteur du lecteur d'empreintes digitales.

  9. Prenez la pointe d'une spatule pour soulever et débrancher le connecteur du lecteur d'empreintes digitales de sa prise. Faites attention à ne pas détacher les petits composants montés en surface autour de la prise des connecteurs de cette sorte.
    • Prenez la pointe d'une spatule pour soulever et débrancher le connecteur du lecteur d'empreintes digitales de sa prise.

    • Faites attention à ne pas détacher les petits composants montés en surface autour de la prise des connecteurs de cette sorte.

    • Pour rebrancher un connecteur à pression comme celui-ci, alignez-le soigneusement et appuyez d'un côté jusqu'à ce qu'il s'emboîte, puis recommencez de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si le connecteur n'est pas aligné correctement, les broches risquent de se déformer et de causer des dégâts irréversibles.

  10. Enlevez la coque arrière. Avant de monter une coque arrière de rechange, assurez-vous de retirer tous les résidus d'adhésif du châssis du téléphone. Prenez un outil d'ouverture pour gratter et de l'alcool isopropylique à haute concentration pour nettoyer la surface. Si vous réutilisez la coque arrière, assurez-vous de nettoyer tout l'adhésif et posez une nouvelle couche d'adhésif.
    • Enlevez la coque arrière.

    • Avant de monter une coque arrière de rechange, assurez-vous de retirer tous les résidus d'adhésif du châssis du téléphone. Prenez un outil d'ouverture pour gratter et de l'alcool isopropylique à haute concentration pour nettoyer la surface.

    • Si vous réutilisez la coque arrière, assurez-vous de nettoyer tout l'adhésif et posez une nouvelle couche d'adhésif.

  11. Dévissez les cinq vis cruciformes qui fixent la bobine de recharge sans fil. Deux vis de 1,9 mm Deux vis de 4,2 mm
    • Dévissez les cinq vis cruciformes qui fixent la bobine de recharge sans fil.

    • Deux vis de 1,9 mm

    • Deux vis de 4,2 mm

    • Une vis de 4,3 mm

    • Ôtez la bobine de recharge sans fil.

  12. Prenez la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever et débrancher le connecteur de la batterie de sa prise sur la droite du téléphone. Prenez la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever et débrancher le connecteur de la batterie de sa prise sur la droite du téléphone.
    • Prenez la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever et débrancher le connecteur de la batterie de sa prise sur la droite du téléphone.

  13. Dévissez les deux vis qui fixent le cache de la caméra : Une vis cruciforme de 4,1 mm
    • Dévissez les deux vis qui fixent le cache de la caméra :

    • Une vis cruciforme de 4,1 mm

    • Une vis d'entretoise de 4 mm

    • Le mieux est de dévisser les vis d'entretoise à l'aide d'un embout pour vis d'entretoise. Un petit tournevis plat peut aussi faire l'affaire, mais veillez à ce qu'il ne glisse pas et n'endommage pas les composants qui se trouvent autour.

    • Ôtez le cache de la caméra.

  14. Si vous remplacez les caméras frontales, sélectionnez celle que vous devez remplacer :
    • Si vous remplacez les caméras frontales, sélectionnez celle que vous devez remplacer :

    • La caméra normale

    • La caméra grand angle

    • Si vous êtes en train de retirer la carte mère. vous devrez enlever les deux caméras.

  15. Servez-vous de la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever et débrancher le connecteur de la caméra ou des caméras que vous remplacez. Servez-vous de la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever et débrancher le connecteur de la caméra ou des caméras que vous remplacez. Servez-vous de la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever et débrancher le connecteur de la caméra ou des caméras que vous remplacez.
    • Servez-vous de la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever et débrancher le connecteur de la caméra ou des caméras que vous remplacez.

  16. Les caméras sont collées en place. Insérez la pointe de la spatule derrière le coin du module de la caméra et faites levier pour la détacher du châssis.
    • Les caméras sont collées en place.

    • Insérez la pointe de la spatule derrière le coin du module de la caméra et faites levier pour la détacher du châssis.

  17. Retirez la ou les caméras.
    • Retirez la ou les caméras.

    • Si l'adhésif qui collait le module de la caméra est en bon état, vous pouvez le réutiliser. Remplacez-le sinon par du ruban adhésif double-face Tesa.

    • Si vous remplacez le module de la caméra, assurez-vous qu'il n'y a ni résidu d'adhésif ni saleté dans la lentille du châssis du téléphone.

  18. Prenez la pointe d'une spatule pour soulever et débrancher le connecteur du haut-parleur de sa prise sur la carte mère, à droite du téléphone. Faites attention à ne pas perforer la batterie avec la spatule.
    • Prenez la pointe d'une spatule pour soulever et débrancher le connecteur du haut-parleur de sa prise sur la carte mère, à droite du téléphone.

    • Faites attention à ne pas perforer la batterie avec la spatule.

  19. Dévissez les quatre vis cruciformes suivantes : Une vis de 1,9 mm Trois vis de 4,3 mm
    • Dévissez les quatre vis cruciformes suivantes :

    • Une vis de 1,9 mm

    • Trois vis de 4,3 mm

    • Ôtez le petit clip de mise à terre qui se trouve dans le trou de vis à gauche. Faites attention à ne pas le perdre.

    • Remontez le clip de façon que le profil soit orienté vers la gauche du téléphone.

    • Enlevez le petit insert en plastique à droite du port USB-C.

  20. Le haut-parleur est fixé par un joint adhésif tenace. Avant d'essayer de l'enlever, il faut faire levier à plusieurs endroits pour faire céder le joint adhésif. Insérez la pointe d'une spatule sous le coin inférieur droit du haut-parleur.
    • Le haut-parleur est fixé par un joint adhésif tenace. Avant d'essayer de l'enlever, il faut faire levier à plusieurs endroits pour faire céder le joint adhésif.

    • Insérez la pointe d'une spatule sous le coin inférieur droit du haut-parleur.

    • Faites levier pour détacher le haut-parleur du téléphone à cet endroit.

  21. Insérez la pointe de la spatule sous le coin supérieur gauche du haut-parleur. Faites attention à ne pas percer la batterie avec la spatule.
    • Insérez la pointe de la spatule sous le coin supérieur gauche du haut-parleur.

    • Faites attention à ne pas percer la batterie avec la spatule.

    • Faites levier pour détacher le haut-parleur de ce côté.

  22. Insérez l'extrémité plate de la spatule sous le bord supérieur du haut-parleur, vers la gauche. Faites levier pour détacher le haut-parleur.
    • Insérez l'extrémité plate de la spatule sous le bord supérieur du haut-parleur, vers la gauche.

    • Faites levier pour détacher le haut-parleur.

  23. Enlevez le haut-parleur. Vérifiez l'état du joint adhésif avant de monter un haut-parleur de remplacement.
    • Enlevez le haut-parleur.

    • Vérifiez l'état du joint adhésif avant de monter un haut-parleur de remplacement.

    • S'il est en bon état, vous pouvez le réutiliser. Assurez-vous qu'il ne recouvre pas la sortie de son.

    • Si le joint est inutilisable, retirez-le et remplacez-le avec une bande prédécoupée de ruban adhésif.

  24. Soulevez le câble d'antenne bleu avec la pointe d'une spatule pour le débrancher de sa prise sur le module recharge. Soulevez le câble d'antenne bleu avec la pointe d'une spatule pour le débrancher de sa prise sur le module recharge.
    • Soulevez le câble d'antenne bleu avec la pointe d'une spatule pour le débrancher de sa prise sur le module recharge.

  25. Gardez la pointe de la spatule pour soulever et dégager délicatement le câble bleu de ses clips de mise à terre. Le câble est fragile et se casse facilement. Si vous avez l'impression qu'il est coincé, ouvrez légèrement le clip avec la pointe de la spatule, puis réessayez.
    • Gardez la pointe de la spatule pour soulever et dégager délicatement le câble bleu de ses clips de mise à terre.

    • Le câble est fragile et se casse facilement. Si vous avez l'impression qu'il est coincé, ouvrez légèrement le clip avec la pointe de la spatule, puis réessayez.

  26. Toujours avec la pointe de la spatule, soulevez et débranchez le câble d'antenne noir de sa prise à côté du port USB-C. Toujours avec la pointe de la spatule, soulevez et débranchez le câble d'antenne noir de sa prise à côté du port USB-C.
    • Toujours avec la pointe de la spatule, soulevez et débranchez le câble d'antenne noir de sa prise à côté du port USB-C.

  27. Dégagez soigneusement les deux câbles d'antenne et enlevez-les du module recharge.
    • Dégagez soigneusement les deux câbles d'antenne et enlevez-les du module recharge.

  28. Utilisez de nouveau la pointe de la spatule pour soulever et débrancher le connecteur du module recharge de sa prise sur la carte mère, à côté du bord droit du téléphone. Détachez délicatement la nappe qui recouvre le lecteur de carte SIM. Détachez délicatement la nappe qui recouvre le lecteur de carte SIM.
    • Utilisez de nouveau la pointe de la spatule pour soulever et débrancher le connecteur du module recharge de sa prise sur la carte mère, à côté du bord droit du téléphone.

    • Détachez délicatement la nappe qui recouvre le lecteur de carte SIM.

  29. Prenez l'extrémité plate d'une spatule pour soulever délicatement le ruban adhésif noir qui fixe la nappe de l'écran sur la droite du téléphone.
    • Prenez l'extrémité plate d'une spatule pour soulever délicatement le ruban adhésif noir qui fixe la nappe de l'écran sur la droite du téléphone.

    • N'utilisez pas d'outils métalliques, vous pourriez endommager la nappe.

  30. Avec votre spatule, soulevez et débranchez les sept connecteurs suivants de leur prise sur la carte mère : Connecteur des boutons externes
    • Avec votre spatule, soulevez et débranchez les sept connecteurs suivants de leur prise sur la carte mère :

    • Connecteur des boutons externes

    • Connecteur du microphone supérieur

    • Connecteur du haut-parleur interne

    • Connecteur du capteur de pression gauche

    • Connecteur de l'écran

    • Connecteur du capteur de pression droite

    • Connecteur du tiroir de carte SIM

  31. Repliez soigneusement la nappe du haut-parleur interne vers le haut, à l'aide de la partie plate de la spatule, pour l'écarter de la carte mère.
    • Repliez soigneusement la nappe du haut-parleur interne vers le haut, à l'aide de la partie plate de la spatule, pour l'écarter de la carte mère.

  32. Quelques unes de ces vis sont munies de minuscules clips de mise en terre. Faites attention à ne pas perdre ces clips en dévissant les vis. Retirez les six vis qui retiennent la carte mère :
    • Quelques unes de ces vis sont munies de minuscules clips de mise en terre. Faites attention à ne pas perdre ces clips en dévissant les vis.

    • Retirez les six vis qui retiennent la carte mère :

    • Une vis cruciforme de 4,2 mm

    • Trois vis cruciformes de 1,9 mm

    • Une vis cruciforme de 4,3 mm

    • Une vis d'entretoise de 3,83 mm

    • Enlevez les trois petits clips de mise à terre et mettez-les de côté.

  33. Ôtez soigneusement le cache de l'antenne du coin supérieur gauche du téléphone. Pour réinstaller les petits clips métalliques de mise à terre : Posez-les, partie argentée en haut.
    • Ôtez soigneusement le cache de l'antenne du coin supérieur gauche du téléphone.

    • Pour réinstaller les petits clips métalliques de mise à terre :

    • Posez-les, partie argentée en haut.

    • Orientez la pointe des clips en forme de goutte d'eau vers le bord du téléphone.

    • Mettez la moitié basse du clip à deux trous sur le trou de vis inférieur droit du châssis.

  34. Insérez la pointe d'une spatule à côté du coin supérieur gauche de la carte mère, juste en dessous de la caméra arrière. Faites doucement levier pour détacher la carte mère, en écartant  toutes les nappes pour dégager le chemin.
    • Insérez la pointe d'une spatule à côté du coin supérieur gauche de la carte mère, juste en dessous de la caméra arrière.

    • Faites doucement levier pour détacher la carte mère, en écartant toutes les nappes pour dégager le chemin.

    • Si la carte mère résiste, vérifiez que toutes les nappes et vis ont été détachées.

  35. Faites délicatement levier avec votre spatule sous le bord supérieur de la carte mère pour détacher cette dernière. La nappe du haut-parleur interne se trouve contre la carte mère. Prenez votre temps et manœuvrez délicatement la carte mère autour de la nappe.
    • Faites délicatement levier avec votre spatule sous le bord supérieur de la carte mère pour détacher cette dernière.

    • La nappe du haut-parleur interne se trouve contre la carte mère. Prenez votre temps et manœuvrez délicatement la carte mère autour de la nappe.

  36. Soulevez le bord gauche de la carte mère et faites-le soigneusement pivoter vers la droite. Écartez délicatement les connecteurs à pression qui risquent de rester accrochés à la carte mère. Soulevez le bord gauche de la carte mère et faites-le soigneusement pivoter vers la droite. Écartez délicatement les connecteurs à pression qui risquent de rester accrochés à la carte mère.
    • Soulevez le bord gauche de la carte mère et faites-le soigneusement pivoter vers la droite. Écartez délicatement les connecteurs à pression qui risquent de rester accrochés à la carte mère.

  37. Soulevez délicatement la partie supérieure de la carte mère hors du châssis. Ôtez la carte mère. Au moment de réinstaller la carte mère, faites attention à ne coincer aucun connecteur de nappe en dessous.
    • Soulevez délicatement la partie supérieure de la carte mère hors du châssis.

    • Ôtez la carte mère.

    • Au moment de réinstaller la carte mère, faites attention à ne coincer aucun connecteur de nappe en dessous.

  38. Posez un iOpener chaud sur le bord inférieur de l'écran pendant une minute. Appliquez une ventouse à côté du bord inférieur de l'écran et du port USB-C. Soulevez la ventouse fortement et constamment pour ouvrir un espace.
    • Posez un iOpener chaud sur le bord inférieur de l'écran pendant une minute.

    • Appliquez une ventouse à côté du bord inférieur de l'écran et du port USB-C.

    • Soulevez la ventouse fortement et constamment pour ouvrir un espace.

    • Cela nécessitera un certain effort selon l'âge de votre téléphone. Si vous avez du mal, faites chauffer plus et recommencez.

    • Vous pouvez également essayer de chauffer et de soulever un bord long du téléphone pour ouvrir l'espace.

    • Insérez un médiator dans l'espace.

  39. Faites glisser le médiator le long de la jointure pour faire céder l'adhésif. Faites glisser le médiator le long de la jointure pour faire céder l'adhésif.
    • Faites glisser le médiator le long de la jointure pour faire céder l'adhésif.

  40. Continuez à faire chauffer les bords avec un iOpener et à trancher l'adhésif avec un médiator jusqu'à ce que vous ayez fait le tour de tout l'adhésif. Continuez à faire chauffer les bords avec un iOpener et à trancher l'adhésif avec un médiator jusqu'à ce que vous ayez fait le tour de tout l'adhésif.
    • Continuez à faire chauffer les bords avec un iOpener et à trancher l'adhésif avec un médiator jusqu'à ce que vous ayez fait le tour de tout l'adhésif.

  41. Soulevez et enlevez la vitre du téléphone. Soulevez et enlevez la vitre du téléphone.
    • Soulevez et enlevez la vitre du téléphone.

  42. Ce qui reste de l'écran est fixé au châssis du téléphone par une grande quantité de colle. Insérez un médiator dans la jointure entre le châssis du téléphone et le bord inférieur de la dernière partie de l'écran. Faites levier le long du bord pour détacher l'écran du châssis.
    • Ce qui reste de l'écran est fixé au châssis du téléphone par une grande quantité de colle.

    • Insérez un médiator dans la jointure entre le châssis du téléphone et le bord inférieur de la dernière partie de l'écran.

    • Faites levier le long du bord pour détacher l'écran du châssis.

    • Si vous avez du mal, posez un iOpener chauffé sur l'écran pour faire ramollir l'adhésif.

  43. Continuez à faire chauffer et à trancher le long du bord de l'écran jusqu'à ce que vous puissiez le prendre commodément en main. Saisissez-le et décollez lentement du châssis ce qui reste de l'écran du téléphone. Saisissez-le et décollez lentement du châssis ce qui reste de l'écran du téléphone.
    • Continuez à faire chauffer et à trancher le long du bord de l'écran jusqu'à ce que vous puissiez le prendre commodément en main.

    • Saisissez-le et décollez lentement du châssis ce qui reste de l'écran du téléphone.

  44. Faites passer la nappe de l'écran et celle de la vitre tactile à travers leur encoche. Ôtez l'écran. Pour monter l'écran de remplacement :
    • Faites passer la nappe de l'écran et celle de la vitre tactile à travers leur encoche.

    • Ôtez l'écran.

    • Pour monter l'écran de remplacement :

    • Nettoyez tous les résidus d'adhésif du châssis du téléphone. S'il en reste, la pression sur l'écran de remplacement risque d'être inégale et d'endommager celui-ci.

    • Posez des bandes adhésives prédécoupées ou du ruban adhésif double-face sur le périmètre du châssis du téléphone.

    • Décollez les films de protection en plastique à l'arrière de l'écran de remplacement pour que la colle soit à l'air.

    • Faites soigneusement passer la nappe de l'écran et celle de la vitre tactile à travers les encoches dans le châssis du téléphone.

    • Posez l'écran sur le châssis et quelques livres au-dessus pendant une heure pour que l'adhésif de l'écran adhère bien au châssis.

Conclusion

La réparation ne s’est pas déroulée comme prévu ? Consultez la section Google Pixel 3 de notre communauté de réponses pour obtenir de l’aide au diagnostic.

100%

Commencez à traduire ›

Arthur Shi

Membre depuis le 03/01/2018

133 215 Réputation

375 tutoriels rédigés

Équipe

Community

132 membres

13 005 tutoriels rédigés

20 commentaires

To change only the screen glass… Do you have to disassemble the whole phone or just steps 39 to 42?

Thanks

Adrián García Estaún - Réponse

Hi Adrián,

The OLED is bonded to the screen glass. Unlike LCDs, trying to remove the glass only will most likely destroy the OLED screen.

Arthur Shi -

How to differentiate between a pre-mounted and a non pre-mounted display? I don’t want to order the wrong part, hence the question.

Sid Mankad - Réponse

The pre-mounted part will come with the frame, which is the majority of the phone body. The screen is already stuck affixed to the frame, but you would have to transfer everything else onto it. The display only part looks like a thin panel with adhesive on the back. It would look like this part.

Arthur Shi -

When buying a replacement screen do I need to buy it with a frame?

Abby Andam - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 62

7 derniers jours : 438

30 derniers jours : 1,961

Total : 39,479