Introduction

Consultez ce tutoriel pour remplacer l'écran fissuré ou cassé d'un Pixel 3a XL, ou bien pour ouvrir le téléphone et remplacer un autre composant.

L'écran OLED sous la vitre du 3a XL est fragile. Si vous avez l'intention de réutiliser votre écran après l'avoir retiré de votre téléphone, faites extrêmement attention et suivez soigneusement les instructions de ce tutoriel.

  1. Au cours des étapes suivantes, vous allez retirer l'écran du Pixel 3a en tranchant l'adhésif qui le maintient en place. Servez-vous de la photo de l'arrière de l'écran pour vous repérer. Remarquez le petit espace entre le bord de l'écran et de la dalle OLED sous la vitre. Si vous avez l'intention de réutiliser l'écran, veuillez suivre soigneusement les instructions ci-dessous.
    • Au cours des étapes suivantes, vous allez retirer l'écran du Pixel 3a en tranchant l'adhésif qui le maintient en place.

    • Servez-vous de la photo de l'arrière de l'écran pour vous repérer.

    • Remarquez le petit espace entre le bord de l'écran et de la dalle OLED sous la vitre. Si vous avez l'intention de réutiliser l'écran, veuillez suivre soigneusement les instructions ci-dessous.

    • Prenez également note des deux différentes jointures sur la tranche du téléphone :

    • La jointure de l'écran entre l'écran et le reste du téléphone : c'est ici que vous devrez faire levier pour séparer l'écran.

    • La jointure du châssis central entre le châssis et le téléphone : la pièce est vissée, ne faites donc pas levier ici.

  2. Posez une ventouse sur le bord droit de l'écran, juste en dessous du bouton de volume. Posez une ventouse sur le bord droit de l'écran, juste en dessous du bouton de volume.
    • Posez une ventouse sur le bord droit de l'écran, juste en dessous du bouton de volume.

    My screen was SUPER shattered right in this spot — just below the volume button to the bottom right corner and with another shatter diagonal toward the bottom center. You can place the suction cup in a different location and start the prying, as long as you’re not trying to start it at the top or bottom edge. I started above the volume button but below the top edge.

    EMC - Réponse

  3. Lors de la prochaine étape, vous allez insérer un médiator entre l'écran et la partie en plastique du téléphone. Si vous ne faites pas assez attention, l'outil d'ouverture en plastique risque d'endommager la dalle OLED fragile en dessous de la vitre.
    • Lors de la prochaine étape, vous allez insérer un médiator entre l'écran et la partie en plastique du téléphone.

    • Si vous ne faites pas assez attention, l'outil d'ouverture en plastique risque d'endommager la dalle OLED fragile en dessous de la vitre.

    • Si vous avez l'intention de réutiliser l'écran de votre téléphone, veillez à insérer votre médiator en l'inclinant, comme vous le voyez sur la seconde photo de cette étape.

    • Cela vous permettra de faire glisser le médiator sous la dalle OLED et non entre la vitre et la dalle, cela ruinerait l'écran.

  4. Tirez fermement et constamment sur la ventouse pour ouvrir un espace entre l'écran et le téléphone. Insérez votre médiator dans l'espace. Arrêtez-vous si vous sentez que la pointe du médiator heurte contre quelque chose. Cela pourrait être le bord de la dalle OLED. Inclinez le médiator et réessayez.
    • Tirez fermement et constamment sur la ventouse pour ouvrir un espace entre l'écran et le téléphone.

    • Insérez votre médiator dans l'espace.

    • Arrêtez-vous si vous sentez que la pointe du médiator heurte contre quelque chose. Cela pourrait être le bord de la dalle OLED. Inclinez le médiator et réessayez.

    • Une fois que vous avez inséré un médiator, décollez la ventouse.

    The suction cup won’t work if you’re trying to place it over a shattered area.

    EMC - Réponse

  5. Faites ensuite glisser le médiator le long du bord droit du téléphone, vers le haut puis vers le bas, pour faire céder l'adhésif qui colle l'écran. Faites ensuite glisser le médiator le long du bord droit du téléphone, vers le haut puis vers le bas, pour faire céder l'adhésif qui colle l'écran. Faites ensuite glisser le médiator le long du bord droit du téléphone, vers le haut puis vers le bas, pour faire céder l'adhésif qui colle l'écran.
    • Faites ensuite glisser le médiator le long du bord droit du téléphone, vers le haut puis vers le bas, pour faire céder l'adhésif qui colle l'écran.

    The kit comes with 5 picks, you can use multiple picks to prop the screen up as you go so you don’t lose your progress.

    EMC - Réponse

  6. L'adhésif qui fixe les bords supérieur et inférieur de l'écran est plus épais et beaucoup plus tenace que les fines bandes sur les côtés.
    • L'adhésif qui fixe les bords supérieur et inférieur de l'écran est plus épais et beaucoup plus tenace que les fines bandes sur les côtés.

    • Si vous avez l'intention de réutiliser votre écran, faites chauffer le bord supérieur du téléphone avec un iOpener, un pistolet à air chaud ou un sèche-cheveux, pour ramollir l'adhésif avant de commencer à le faire céder.

    It takes a minute or two to work. I was too impatient and made the job harder on myself by not waiting long enough.

    EMC - Réponse

  7. Faites soigneusement glisser votre médiator le long du coin supérieur droit de l'écran. Comme illustré dans la première étape, il y a plus d'espace ici entre l'écran et le bord de la vitre que sur les côtés. Si vous avez l'intention de réutiliser votre écran, faites spécialement attention pendant cette étape à laisser votre médiator sous l'écran OLED (comme illustré par les photos de cette étape) ou à l'enfoncer de seulement 5 mm dans l'appareil afin d'éviter de heurter l'écran sous la vitre.
    • Faites soigneusement glisser votre médiator le long du coin supérieur droit de l'écran.

    • Comme illustré dans la première étape, il y a plus d'espace ici entre l'écran et le bord de la vitre que sur les côtés.

    • Si vous avez l'intention de réutiliser votre écran, faites spécialement attention pendant cette étape à laisser votre médiator sous l'écran OLED (comme illustré par les photos de cette étape) ou à l'enfoncer de seulement 5 mm dans l'appareil afin d'éviter de heurter l'écran sous la vitre.

  8. Continuez à faire céder l'adhésif le long du bord inférieur de l'écran. Vous risquez de heurter la caméra et le capteur de proximité logés ici. Ne forcez pas, mais contournez-les. Vous risquez de heurter la caméra et le capteur de proximité logés ici. Ne forcez pas, mais contournez-les.

    For me, there were multiple cracks/shatters around the bottom edge and bottom right edge. It was a huge pain to get the screen off—I eventually pulled most of the screen off and then had a bunch of shattered pieces still stuck to the bottom edge that I had to take off with the tweezers. If you’ve got some really bad shattering around the TOP edge, you’ll have to be extremely careful here.

    EMC - Réponse

  9. Faites glisser votre médiator vers le bas du bord gauche pour en décoller l'adhésif. Faites glisser votre médiator vers le bas du bord gauche pour en décoller l'adhésif. Faites glisser votre médiator vers le bas du bord gauche pour en décoller l'adhésif.
    • Faites glisser votre médiator vers le bas du bord gauche pour en décoller l'adhésif.

  10. L'adhésif qui fixe le bord inférieur de l'écran est plus épais et beaucoup plus tenace que les fines bandes sur les côtés.
    • L'adhésif qui fixe le bord inférieur de l'écran est plus épais et beaucoup plus tenace que les fines bandes sur les côtés.

  11. Faites glisser votre médiator le long du bord inférieur du téléphone pour décoller le reste de l'adhésif de l'écran. Comme illustré dans la première étape, il y a plus d'espace ici entre l'écran et le bord de la vitre que sur les côtés. Si vous avez l'intention de réutiliser votre écran, faites spécialement attention pendant cette étape à laisser votre médiator sous l'écran OLED (comme illustré par les photos de cette étape) ou à l'enfoncer de seulement 5 mm dans l'appareil afin d'éviter de heurter l'écran sous la vitre.
    • Faites glisser votre médiator le long du bord inférieur du téléphone pour décoller le reste de l'adhésif de l'écran.

    • N'essayez pas encore de retirer l'écran ! Il est toujours relié au téléphone par une nappe de l'écran.

  12. Soulevez l'écran par son bord supérieur (du côté des caméras arrière), retournez-le soigneusement de 180° et posez-le à l'envers sur le téléphone. Si vous avez l'intention de réutiliser votre écran, faites attention à ne pas forcer sur la nappe de l'écran au cours de cette étape. Si vous avez l'intention de réutiliser votre écran, faites attention à ne pas forcer sur la nappe de l'écran au cours de cette étape.
    • Soulevez l'écran par son bord supérieur (du côté des caméras arrière), retournez-le soigneusement de 180° et posez-le à l'envers sur le téléphone.

    • Si vous avez l'intention de réutiliser votre écran, faites attention à ne pas forcer sur la nappe de l'écran au cours de cette étape.

  13. Avec une pincette, décollez l'autocollant noir qui recouvre la fixation de la nappe de l'écran.
    • Avec une pincette, décollez l'autocollant noir qui recouvre la fixation de la nappe de l'écran.

    • Si l'autocollant est en bon état, vous pourrez le réutiliser lors du remontage. Vous pouvez sinon le remplacer par un morceau de ruban adhésif isolant.

    Make sure the tweezers are oriented as shown in the picture. I had them upside down and tore the tape partially.

    EMC - Réponse

  14. Dévissez les deux vis T3 qui maintiennent la fixation de la nappe de l'écran en place.
    • Dévissez les deux vis T3 qui maintiennent la fixation de la nappe de l'écran en place.

    • Ces vis mesurent toutes les deux 4,3 mm, mais il vaut tout de même mieux noter leur emplacement exact, afin de les revisser dans leur trou respectif lors du remontage.

    T3 was small for these screws. I had to use T4 to remove the screws

    SiddB - Réponse

  15. Ôtez la fixation de la nappe de l'écran. Soulevez le connecteur de la nappe avec la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter l'écran du téléphone. Quand vous débranchez des connecteurs de cette sorte, faites attention à ne pas arracher les petits composants montés en surface autour de la prise.
    • Ôtez la fixation de la nappe de l'écran.

    • Soulevez le connecteur de la nappe avec la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter l'écran du téléphone.

    • Quand vous débranchez des connecteurs de cette sorte, faites attention à ne pas arracher les petits composants montés en surface autour de la prise.

    • Pour rattacher les connecteurs à pression comme celui-ci, alignez-le soigneusement et appuyez d'un côté jusqu'à ce qu'il s'emboîte, puis répétez de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si le connecteur n'est pas aligné correctement, les broches risquent de se déformer et de causer des dégâts irréversibles.

  16. Ôtez l'écran du téléphone.
    • Ôtez l'écran du téléphone.

    Keep your broken screen! Your replacement screen may be missing two pieces - the top speaker grill and the grey plastic camera surround. You’ll need to salvage these carefully from your old screen. Heat the glue to soften it before removing, if you’re lucky it will still be attached to the pieces and you can simply stick them onto the new screen.

    J Wilson - Réponse

    Good point! I will add a note to point this out.

    Arthur Shi -

  17. Pour remonter l'écran : Prenez une pincette ou un outil d'ouverture pour retirer tous les résidus d'adhésif du châssis du téléphone. Vous pouvez utiliser de l'alcool isopropylique à haute concentration pour vous aider à nettoyer. Si vous avez l'intention de réutiliser l'écran, assurez-vous de nettoyer tous les résidus d'adhésif de l'écran. Faites attention à ne pas rayer l'écran si vous utilisez des outils métalliques.
    • Pour remonter l'écran :

    • Prenez une pincette ou un outil d'ouverture pour retirer tous les résidus d'adhésif du châssis du téléphone. Vous pouvez utiliser de l'alcool isopropylique à haute concentration pour vous aider à nettoyer.

    • Si vous avez l'intention de réutiliser l'écran, assurez-vous de nettoyer tous les résidus d'adhésif de l'écran. Faites attention à ne pas rayer l'écran si vous utilisez des outils métalliques.

    • Posez des bandes adhésives pré-découpées ou du ruban adhésif double-face (de la marque Tesa par exemple).

    Maybe it’s because I didn’t heat my adhesive enough but it took me FOREVER to get it fully off. I was scraping with the flat side of the black spudger but it would have been better to use the blue scraper, which is in this kit but never mentioned. The kit also includes a single 70% isopropyl alcohol wipe but I needed at least 3. You can buy boxes of hundreds of the little pads at any drugstore—they’re good to have on hand for first aid kits, too. Be sure to get the adhesive off the narrow edges along the sides, I used the pointy end of the black spudger for that.

    EMC - Réponse

    When you go to apply the pre-cut adhesive, it will be harder than correctly applying screen protectors. Although it’s awkward, align it from the top first without taking the backing off, make sure it’s flush all the way down. fix it in place at the top with your hand and then remove the backing. Hopefully that will help apply it evenly. I started from the bottom and it was a huge mistake. If you mess it up and try to peel it up, the narrow adhesive on the sides will stretch a lot and you’ll have to break it and then sort of carefully nudge it into place millimeter by millimeter. I had to do this and used the pointy black spudger end. Even so, I was able to get it relatively flat and the screen seems pretty flush with the body.

    EMC - Réponse

Conclusion

La réparation ne s’est pas déroulée comme prévu ? Consultez la section Google Pixel 3a XL de notre communauté de réponses pour obtenir de l’aide au diagnostic.

en fr

90%

Commencez à traduire ›

Taylor Dixon

Membre depuis le 26/06/2018

45 810 Réputation

92 tutoriels rédigés

Équipe

Community

137 membres

16 049 tutoriels rédigés

16 commentaires

I replaced the display and when it is turned on for the first time, everything works, but when it goes on standby when I switch it on again the touchscreen doesn't work anymore.

rensan - Réponse

Rensan that is very weird! I would try resetting the phone, if you can? Sometimes that helps smooth out weird bugs with new Pixel displays.

Taylor Dixon -

I had the exact same issue, it was really weird. Turns out to be a hardware fault in the display, so I returned it and the new display works fine.

Eric Coco -

I'm having the same issue, gonna send the replacement screen in for a replacement. I got it from gadgetfix on eBay.

Arnie Jonassen -

The screens got recalled for a period of time due to this exact issue. i only know about it because my screen had broken, and absolutely no parts supplier online or here locally in Los Angeles could even order the display assembly.

Marie Irwin -

In system settings go to gestures and turn off active edge. That worked for me.

Miles Thornton -

Everything worked fine!

Thank you very much for this work!

Arno Reinhofer - Réponse

Does this apply if I just want to replace the glass, rather than the whole panel?

Conor Lane - Réponse

I got the pre-cut adhesive and I guess I’m a little confused about how to apply it ?

Christopher Petrolino - Réponse

Hi Christopher,

Check this guide for some tips on how to apply the adhesive.

Arthur Shi -

I've done this, but the screen isn't working. When pressing the power button, it vibrates as normal, but the screen doesn't light up. I've disconnected and reconnected the screen several times, but still the same issue. Any ideas?

Emily - Réponse

Emily, that is the worst! I’m so sorry. There are two possible scenarios here. 1: The phone isn’t recognizing the new screen and needs some sort of reset. Try a soft reset—hold the power button down for 30 seconds until the phone power cycles a couple times. If that doesn’t work, reattach your old display and make sure that one is still working. If it is, reconnect the new one and try a factory reset over USB (there are instructions all over, here’s one link you can try). Sometimes it takes a factory reset to get the phone to accept the new display. 2: the second, more unfortunate scenario is you may have damaged your display connector, or perhaps the replacement display is a dud. Again you can find out by reconnecting your old display to see if that one is still working. If it’s a faulty display and we sold it to you, you can reach out to our customer service team and they should be able to get you a working one in no time! Best of luck, I hope this helps.

Taylor Dixon -

Excellent guide, Taylor. My phone survived a fall from the top of a roller coaster (my fault, came out of my pocket), screen shattered but mb and frame survived. First screen was a lemon and surprise, the seller is no longer around. Second screen works perfectly, thanks for the great guide!

Kevin Prom - Réponse

Also try the full reboot. volume down and power switch for 30 seconds or so, gets you to bootloader screen..

Kevin Prom - Réponse

I have some relatively old electronics repair experience (2009-2010 hardware repair for laptops, iMacs, desktops). I’ve done many very similar steps on larger devices, so I wasn’t intimidated. That being said, it still took me 1.5 hours to do—but it did work by the end! I added many comments above at each step that will hopefully help others not spend so much time and not make my same mistakes.

EMC - Réponse

Thanks for leaving comments and feedback! I’m sure they’ll be helpful for future fixers!

Arthur Shi -

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 26

7 derniers jours : 135

30 derniers jours : 751

Total : 25,029