Introduction

Suivez ce tutoriel pour remplacer l'écran cassé ou fissuré d'un Google Pixel 5.

Contrairement aux précédents modèles de Google Pixels, l'écran du Pixel 5 est renforcé par un cadre métallique. Le haut-parleur interne est également collé derrière de l'écran.

  1. Chauffez un iOpener et appliquez-le sur le bord inférieur de l'écran pendant une minute.
    • Chauffez un iOpener et appliquez-le sur le bord inférieur de l'écran pendant une minute.

    • Un sèche-cheveux, un pistolet thermique ou une plaque chauffante peuvent également être utilisés, mais veillez à ne pas surchauffer le téléphone : l'écran et la batterie interne sont tous deux susceptibles d'être endommagés par la chaleur.

  2. Appliquez une ventouse sur l'écran, aussi près que possible du bord chauffé. Si votre écran est très fissuré, suivez ce tutoriel pour coller un écran. Si tout le reste échoue, vous pouvez coller la ventouse sur l'écran cassé. Tirez fortement sur la ventouse pendant un certain temps pour créer une ouverture.
    • Appliquez une ventouse sur l'écran, aussi près que possible du bord chauffé.

    • Si votre écran est très fissuré, suivez ce tutoriel pour coller un écran. Si tout le reste échoue, vous pouvez coller la ventouse sur l'écran cassé.

    • Tirez fortement sur la ventouse pendant un certain temps pour créer une ouverture.

    • Selon l'âge de votre appareil, cela peut être difficile. Si cela ne fonctionne pas, appliquez plus de chaleur et réessayez.

    • Insérez le médiator dans l'ouverture.

  3. Faites glisser le médiator d'avant en arrière le long du bas de l'écran pour découper l'adhésif. Laissez le médiator inséré dans le coin inférieur droit afin d'éviter que l'adhésif ne se recolle. Laissez le médiator inséré dans le coin inférieur droit afin d'éviter que l'adhésif ne se recolle.
    • Faites glisser le médiator d'avant en arrière le long du bas de l'écran pour découper l'adhésif.

    • Laissez le médiator inséré dans le coin inférieur droit afin d'éviter que l'adhésif ne se recolle.

  4. Appliquez un iOpener chauffé sur le bord gauche de l'écran pendant une minute.
    • Appliquez un iOpener chauffé sur le bord gauche de l'écran pendant une minute.

  5. Insérez un autre médiator dans le coin inférieur gauche de l'écran. Faites glisser le médiator dans le coin gauche. N'insérez pas le médiator à plus de 1/4 de pouce (6 mm) au risque d'endommager la nappe de l'écran située au milieu du bord gauche.
    • Insérez un autre médiator dans le coin inférieur gauche de l'écran.

    • Faites glisser le médiator dans le coin gauche.

    • N'insérez pas le médiator à plus de 1/4 de pouce (6 mm) au risque d'endommager la nappe de l'écran située au milieu du bord gauche.

    • Continuez à faire glisser le médiator vers la caméra frontale pour découper l'adhésif sur le bord gauche de l'écran.

    • Laissez le médiator inséré pour éviter que l'adhésif ne se referme.

  6. Insérez un autre médiator dans le coin supérieur gauche de l'écran. Faites glisser le médiator autour de la caméra frontale et sur le bord supérieur du téléphone. Si l'adhésif est difficile à couper, appliquez de la chaleur sur la zone pendant une minute et réessayez.
    • Insérez un autre médiator dans le coin supérieur gauche de l'écran.

    • Faites glisser le médiator autour de la caméra frontale et sur le bord supérieur du téléphone.

    • Si l'adhésif est difficile à couper, appliquez de la chaleur sur la zone pendant une minute et réessayez.

    • Faites glisser le médiator dans le coin supérieur droit du téléphone et laissez le médiator inséré.

  7. Insérez un médiator dans le coin inférieur droit de l'écran. Faites glisser le médiator vers le coin supérieur droit pour trancher le dernier bord de l'adhésif. Vous devrez peut-être passer à nouveau un médiator sur les bords pour vous assurer que tout l'adhésif est coupé. Il est plus épais aux quatre coins de l'appareil.
    • Insérez un médiator dans le coin inférieur droit de l'écran.

    • Faites glisser le médiator vers le coin supérieur droit pour trancher le dernier bord de l'adhésif.

    • Vous devrez peut-être passer à nouveau un médiator sur les bords pour vous assurer que tout l'adhésif est coupé. Il est plus épais aux quatre coins de l'appareil.

  8. Utilisez le médiator dans le coin supérieur gauche pour soulever le bord gauche de l'écran de quelques millimètres. Cela empêchera les clips de s'enclencher dans le boîtier. Soulevez le côté droit de l'écran et ouvrez le téléphone comme un livre.
    • Utilisez le médiator dans le coin supérieur gauche pour soulever le bord gauche de l'écran de quelques millimètres. Cela empêchera les clips de s'enclencher dans le boîtier.

    • Soulevez le côté droit de l'écran et ouvrez le téléphone comme un livre.

    • N'ouvrez pas l'écran à plus de 90 degrés pour éviter d'endommager la nappe de l'écran.

  9. Utilisez une pincette pour saisir le cache du connecteur de l'écran, qui fixe la nappe de l'écran. Poussez le clip vers le connecteur pour le déverrouiller.
    • Utilisez une pincette pour saisir le cache du connecteur de l'écran, qui fixe la nappe de l'écran.

    • Poussez le clip vers le connecteur pour le déverrouiller.

  10. Retirez le cache du connecteur de l'écran. Retirez le cache du connecteur de l'écran.
    • Retirez le cache du connecteur de l'écran.

  11. Utilisez la pointe de la spatule pour soulever et déconnecter la nappe de l'écran. Pour rattacher les connecteurs à emboiter comme celui-ci, alignez-le soigneusement et appuyez d'un côté jusqu'à ce qu'il s'emboîte, puis recommencez de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si le connecteur n'est pas aligné correctement, les broches risquent de se déformer et de causer des dégâts irréversibles.
    • Utilisez la pointe de la spatule pour soulever et déconnecter la nappe de l'écran.

    • Pour rattacher les connecteurs à emboiter comme celui-ci, alignez-le soigneusement et appuyez d'un côté jusqu'à ce qu'il s'emboîte, puis recommencez de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si le connecteur n'est pas aligné correctement, les broches risquent de se déformer et de causer des dégâts irréversibles.

  12. Retirez l'écran. Utilisez une pincette pour retirer l'adhésif restant sur le boîtier.
    • Retirez l'écran.

    • Utilisez une pincette pour retirer l'adhésif restant sur le boîtier.

    • Assurez-vous de tester votre réparation avant de fixer l'écran avec un nouvel adhésif.

    • Si vous utilisez un adhésif prédécoupé sur mesure, suivez ce tutoriel pour savoir comment appliquer l'adhésif sur l'écran de remplacement.

    • Si vous utilisez du ruban adhésif Tesa pour rattacher l'écran, suivez ce tutoriel .

    Where from we can buy the screen. Thanks

    Ajay Sharma - Réponse

Conclusion

Comparez votre nouvelle pièce de rechange à la pièce d'origine - il se peut que vous deviez transférer les composants restants ou retirer les dos adhésifs de la nouvelle pièce avant de l'installer.

Pour réassembler votre appareil, suivez les étapes ci-dessus dans l'ordre inverse.

La réparation ne s'est pas déroulée comme prévu ? Essayez de dépannage de base,ou demandez de l'aide sur notre [lien|https://www.ifixit.com/Answers/Device/Go...|Forum|new_window=true].

7 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Robert Boyd

Membre depuis le 01/02/2021

12 642 Réputation

87 tutoriels rédigés

Équipe

Community

137 membres

16 689 tutoriels rédigés

6 commentaires

if i want only screen (lcd display) of pixel 5 from where can i get the screen. sudhri@gmail.com my mail address

Digvijay Engineers - Réponse

Hello! This tutorial is well explained and seems ok to realize, but the problem i’m facing is to find the right spare part… Once contacted, google assistance said the only option is to send it back to them for 138€ and 7-10 days… Can you recommand a trustworsthy website for that?

Aurelien Malot - Réponse

Usually i look on amazon (sent by amazon) to get the warranty if i got any problem.

Daniele Carminati -

The screen that I ordered has a cable that runs the wrong way. It would need to be twisted to make it fit my Pixel 5. Any suggestions?

Gordon Stephenson - Réponse

Get a refund and send it back and order a different display.

Josh Cook -

Do order the replacement with or without frame?

Marc H - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 75

7 derniers jours : 476

30 derniers jours : 2,092

Total : 11,172