Introduction

Dans le cas où l'écran de votre Lenovo N21 est fissuré, fonctionne mal ou ne fonctionne pas du tout, vous devrez peut-être remplacer l'écran. Cela peut être fait facilement en retirant le panneau de protection autour de l'écran et en retirant quelques vis. Soyez prudent lorsque vous retirez le panneau de protection de l'écran, car le plier trop loin peut le casser.

  1. Éteignez le Chromebook avant de commencer toute réparation. L'ouverture de votre Chromebook annule la garantie du fabricant.
    • Éteignez le Chromebook avant de commencer toute réparation.

    • L'ouverture de votre Chromebook annule la garantie du fabricant.

    • Utilisez un tournevis pour retirer les six vis cruciformes de 5,0 mm du boîtier inférieur du Chromebook.

  2. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour retirer les quatre chevilles en caoutchouc du boîtier inférieur. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour retirer les quatre chevilles en caoutchouc du boîtier inférieur.
    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour retirer les quatre chevilles en caoutchouc du boîtier inférieur.

  3. Utilisez un tournevis pour retirer les quatre vis cruciformes de 5,0 mm situées sous les semelles en caoutchouc. Utilisez un tournevis pour retirer les quatre vis cruciformes de 5,0 mm situées sous les semelles en caoutchouc.
    • Utilisez un tournevis pour retirer les quatre vis cruciformes de 5,0 mm situées sous les semelles en caoutchouc.

  4. Retournez l'ordinateur portable et ouvrez l'écran. Retirez délicatement le clavier et le panneau du trackpad du boîtier inférieur à l'aide d'un outil d'ouverture en plastique. Une fois complètement séparé, ne retirez pas immédiatement le panneau complètement du boîtier inférieur. Il y a des fils qui connectent toujours le panneau au reste des composants internes du Chromebook.
    • Retournez l'ordinateur portable et ouvrez l'écran.

    • Retirez délicatement le clavier et le panneau du trackpad du boîtier inférieur à l'aide d'un outil d'ouverture en plastique.

    • Une fois complètement séparé, ne retirez pas immédiatement le panneau complètement du boîtier inférieur. Il y a des fils qui connectent toujours le panneau au reste des composants internes du Chromebook.

  5. Débranchez le câble ruban du clavier en soulevant le verrou du connecteur ZIF avec un outil d'ouverture en plastique ou un ongle et en tirant doucement le câble ruban directement hors de sa prise. Débranchez le câble ruban du clavier en soulevant le verrou du connecteur ZIF avec un outil d'ouverture en plastique ou un ongle et en tirant doucement le câble ruban directement hors de sa prise.
    • Débranchez le câble ruban du clavier en soulevant le verrou du connecteur ZIF avec un outil d'ouverture en plastique ou un ongle et en tirant doucement le câble ruban directement hors de sa prise.

  6. Débranchez le câble ruban du trackpad en soulevant le verrou du connecteur ZIF avec un petit outil ou un ongle et en tirant doucement le câble ruban directement hors de sa prise. Débranchez le câble ruban du trackpad en soulevant le verrou du connecteur ZIF avec un petit outil ou un ongle et en tirant doucement le câble ruban directement hors de sa prise. Débranchez le câble ruban du trackpad en soulevant le verrou du connecteur ZIF avec un petit outil ou un ongle et en tirant doucement le câble ruban directement hors de sa prise.
    • Débranchez le câble ruban du trackpad en soulevant le verrou du connecteur ZIF avec un petit outil ou un ongle et en tirant doucement le câble ruban directement hors de sa prise.

  7. Retirez le clavier et le panneau du trackpad loin de l'appareil.
    • Retirez le clavier et le panneau du trackpad loin de l'appareil.

  8. Soulevez soigneusement les six petits tampons en caoutchouc autour de l'écran avec un outil d'ouverture en plastique pour exposer les vis. Il y a deux patins en caoutchouc sans vis en dessous qui n'ont pas besoin d'être retirés.
    • Soulevez soigneusement les six petits tampons en caoutchouc autour de l'écran avec un outil d'ouverture en plastique pour exposer les vis.

    • Il y a deux patins en caoutchouc sans vis en dessous qui n'ont pas besoin d'être retirés.

  9. Retirez les six vis cruciformes de 4,0 mm qui se trouvent sous les coussinets en caoutchouc avec un tournevis. Retirez les six vis cruciformes de 4,0 mm qui se trouvent sous les coussinets en caoutchouc avec un tournevis.
    • Retirez les six vis cruciformes de 4,0 mm qui se trouvent sous les coussinets en caoutchouc avec un tournevis.

  10. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour retirer délicatement le cadre en plastique mince de l'écran. Le bord inférieur du cadre est adhésif et prendra un peu plus de puissance pour se décoller. Veillez à ne pas plier le plastique trop loin sinon il se casserait.
    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour retirer délicatement le cadre en plastique mince de l'écran.

    • Le bord inférieur du cadre est adhésif et prendra un peu plus de puissance pour se décoller. Veillez à ne pas plier le plastique trop loin sinon il se casserait.

  11. Retirez les quatre vis cruciformes de 3,0 mm placées symétriquement de chaque côté de l'écran. Retirez les quatre vis cruciformes de 3,0 mm placées symétriquement de chaque côté de l'écran.
    • Retirez les quatre vis cruciformes de 3,0 mm placées symétriquement de chaque côté de l'écran.

  12. Tirez le câble reliant la carte mère à l'écran directement depuis l'arrière de l'écran. L'écran est très fragile. Lors de sa manipulation, évitez d'appliquer une pression inégale sur l'écran ou de le plier.
    • Tirez le câble reliant la carte mère à l'écran directement depuis l'arrière de l'écran.

    • L'écran est très fragile. Lors de sa manipulation, évitez d'appliquer une pression inégale sur l'écran ou de le plier.

  13. Retirez l'écran de l'appareil.
    • Retirez l'écran de l'appareil.

Conclusion

5 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Lynette Cox

Membre depuis le 26/04/2017

745 Réputation

2 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-LIVINGSTON-S17S21G2

4 membres

12 tutoriels rédigés

0 commentaires

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 6

30 derniers jours : 38

Total : 2,968