Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Consultez ce tutoriel pour remplacer l'écran d'un MacBook Air 2019.

  1. Avant de vous lancer, vous devez désactiver le démarrage automatique de votre Mac. Cette fonction fait démarrer votre Mac quand on ouvre l'écran et vous risquez de l'activer accidentellement lors du démontage. Consultez ce tutoriel pour la désactiver.
    • Avant de vous lancer, vous devez désactiver le démarrage automatique de votre Mac. Cette fonction fait démarrer votre Mac quand on ouvre l'écran et vous risquez de l'activer accidentellement lors du démontage. Consultez ce tutoriel pour la désactiver.

    • Éteignez complètement et débranchez votre MacBook Air avant de commencer. Fermez l'écran et retournez l'ordinateur.

    • Avec un tournevis P5, dévissez les vis suivantes :

    • Deux vis de 7,9 mm

    • Deux vis de 7,1 mm

    • Six vis de 2,6 mm

  2. Insérez vos doigts entre l'écran et le boîtier inférieur, puis soulevez ce dernier pour le désencastrer de l'Air.
    • Insérez vos doigts entre l'écran et le boîtier inférieur, puis soulevez ce dernier pour le désencastrer de l'Air.

    • Enlevez le boîtier inférieur.

  3. Décollez le ruban adhésif qui recouvre le connecteur de batterie de juste ce qu'il faut pour apercevoir le connecteur.
    • Décollez le ruban adhésif qui recouvre le connecteur de batterie de juste ce qu'il faut pour apercevoir le connecteur.

  4. Poussez le connecteur de batterie parallèlement à la surface de la carte mère avec une spatule (spudger) pour le débrancher de sa prise sur la carte mère. Poussez le connecteur de batterie parallèlement à la surface de la carte mère avec une spatule (spudger) pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.
    • Poussez le connecteur de batterie parallèlement à la surface de la carte mère avec une spatule (spudger) pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

  5. Avec un tournevis Torx T3, dévissez les deux vis de 1,4 mm qui fixent le cache des câbles d'antenne. Ôtez le cache.
    • Avec un tournevis Torx T3, dévissez les deux vis de 1,4 mm qui fixent le cache des câbles d'antenne.

    • Ôtez le cache.

  6. Insérez la pointe d'une spatule sous un des câbles d'antenne, juste à côté du connecteur. Faites levier vers le haut pour débrancher le câble. Recommencez avec l'autre câble d'antenne.
    • Insérez la pointe d'une spatule sous un des câbles d'antenne, juste à côté du connecteur.

    • Faites levier vers le haut pour débrancher le câble.

    • Recommencez avec l'autre câble d'antenne.

  7. Dévissez les deux vis Torx T3 de 1,5 mm qui fixent le cache du connecteur de la nappe d'écran. Enlevez le cache.
    • Dévissez les deux vis Torx T3 de 1,5 mm qui fixent le cache du connecteur de la nappe d'écran.

    • Enlevez le cache.

  8. Prenez l'extrémité plate d'une spatule pour faire levier sur le connecteur de la nappe d'écran. Prenez l'extrémité plate d'une spatule pour faire levier sur le connecteur de la nappe d'écran.
    • Prenez l'extrémité plate d'une spatule pour faire levier sur le connecteur de la nappe d'écran.

  9. Dévissez les vis Torx T5 suivantes :
    • Dévissez les vis Torx T5 suivantes :

    • Quatre vis de 7,4 mm

    • Deux vis de 4,5 mm

  10. Soulevez l'antenne vers le haut et hors du boîtier. Faites attention à ce qu'elle ne reste accrochée ni aux câbles ni aux connecteurs. Il se peut que les clips qui fixent la partie centrale de l'antenne au boîtier résistent.  Vous pouvez tirer fort à condition de tirer vers le haut, perpendiculairement au boîtier. Enlevez l'antenne.
    • Soulevez l'antenne vers le haut et hors du boîtier. Faites attention à ce qu'elle ne reste accrochée ni aux câbles ni aux connecteurs.

    • Il se peut que les clips qui fixent la partie centrale de l'antenne au boîtier résistent. Vous pouvez tirer fort à condition de tirer vers le haut, perpendiculairement au boîtier.

    • Enlevez l'antenne.

  11. Avec un tournevis Torx T9, dévissez les six vis de 4,9 mm qui fixent les charnières de l'écran au boîtier supérieur. Avec un tournevis Torx T9, dévissez les six vis de 4,9 mm qui fixent les charnières de l'écran au boîtier supérieur.
    • Avec un tournevis Torx T9, dévissez les six vis de 4,9 mm qui fixent les charnières de l'écran au boîtier supérieur.

  12. Laissez le MacBook posé sur l'écran et soulevez soigneusement le boîtier supérieur pour ouvrir l'ordinateur autant que possible. Laissez le MacBook posé sur l'écran et soulevez soigneusement le boîtier supérieur pour ouvrir l'ordinateur autant que possible.
    • Laissez le MacBook posé sur l'écran et soulevez soigneusement le boîtier supérieur pour ouvrir l'ordinateur autant que possible.

  13. Soulevez le MacBook et faites soigneusement pivoter l'écran de façon qu'il forme un angle de 90 degrés avec le boîtier supérieur. Les charnières ne devraient pas suivre le mouvement de l'écran, mais pivoter et sortir légèrement du boîtier. Tout en conservant l'angle de 90 degrés entre l'écran et le boîtier, tirez l'écran vers le bas pour sortir les charnières du boîtier.
    • Soulevez le MacBook et faites soigneusement pivoter l'écran de façon qu'il forme un angle de 90 degrés avec le boîtier supérieur.

    • Les charnières ne devraient pas suivre le mouvement de l'écran, mais pivoter et sortir légèrement du boîtier.

    • Tout en conservant l'angle de 90 degrés entre l'écran et le boîtier, tirez l'écran vers le bas pour sortir les charnières du boîtier.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Adam O'Camb

Membre depuis le 11/04/2015

128 461 Réputation

378 tutoriels rédigés

Équipe

Community

135 membres

15 041 tutoriels rédigés

Thanks a lot for the useful guide! I have found some difficulties removing the antenna bar with this description, since there is no information to remove the 4 screws holding the antenna assembly in place. Additionally the force to remove the antenna is very high and may damage the complete antenna. I have used some angled tweezers to remove it and they came right our without any force.

Another question I have for the display replacement on a 2019 MacBook Air is how to get the true tone function and keyboard backlight working again. I have found no infos for the 2019 Air but some people had the same issue with 2018 and up MacBook Pros. Any suggestions on how I could fix this up? (Already made a SMC and PRAM reset)

Thanks in advance!

Josef G - Réponse

Thanks for the comments! We’ll fix the missing steps right up!

Arthur Shi -

Those are good questions. I would like to know also.

QuickTech -

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 17

7 derniers jours : 140

30 derniers jours : 705

Total : 6,823