Introduction

Consultez ce tutoriel pour remplacer l'ensemble écran complet de votre MacBook Pro, si celui-ci est fissuré ou défectueux. Cet ensemble inclut également les nappes intégrées parfois touchées par le défaut “FlexGate” sur les modèles moins récents. Le remplacer résoudra l'effet “stage lights” et les autres problèmes liés aux nappes abîmées.

Pour des raisons de sécurité, laissez la batterie de votre MacBook Pro se vider en dessous de 25 % avant de vous lancer.

    • Allumez votre Mac et lancez Terminal.

    • sudo nvram AutoBoot=%00

    • Cliquez sur la touche [return]. Si nécessaire, saisissez votre mot de passe d'admin et cliquez sur la touche [return]. Remarque : il est possible que cette touche affiche le symbole ⏎ ou l'inscription "enter".

    • sudo nvram AutoBoot=%03

    Is this step necessary? I can’t perform this step as I am attempting to repair water damage and need to remove logic board & most likely replace the battery.

    lamajr - Réponse

    @mac_medic You definitely don’t want the power coming on while the board is wet. In your case, I think powering on the machine to disable Auto Boot would do more damage than it prevents. I agree, skip this step and be prepared to disconnect the battery quickly if the laptop automatically powers on. Good luck!

    Jeff Suovanen -

    This did not work when running High Sierra.

    Kyle B - Réponse

    Tried this on a 2018 MBP 13” Touchbar (there’s no iFixit guide for this model yet). Need to replace a broken screen.

    Luckily I managed to connect to an external screen (Cmd-Down Brightness to switch displays) and enter above command. Seems to work, but there’s another problem with this model - it powers up as soon as any key is pressed……. ffs <gnashes teeth>

    Cool_Breeze - Réponse

  2. Avant de continuer, débranchez et éteignez votre MacBook. Fermez l'écran et posez-le à l'envers sur une surface douce.
    • Avant de continuer, débranchez et éteignez votre MacBook. Fermez l'écran et posez-le à l'envers sur une surface douce.

    • Servez-vous d'un tournevis Pentalobe P5 pour retirer les six vis fixant le boîtier inférieur :

    • Deux vis de 6,2 mm

    • Quatre vis de 3,4 mm

    • Gardez la trace de chaque vis tout au long de la réparation et veillez à les revisser toutes exactement là où elles étaient pour éviter d'abîmer l'appareil.

  3. Appliquez une ventouse sur le boîtier inférieur, à côté de la partie centrale avant du MacBook Pro. Soulevez la ventouse pour ouvrir un léger espace entre le boîtier inférieur et le châssis.
    • Appliquez une ventouse sur le boîtier inférieur, à côté de la partie centrale avant du MacBook Pro.

    • Soulevez la ventouse pour ouvrir un léger espace entre le boîtier inférieur et le châssis.

  4. Insérez le coin d'un médiator dans l'espace créé entre le boîtier et le châssis. Faites glisser le médiator le long du bord le plus proche, puis de la première moitié du côté du boîtier. Ceci permet d'ouvrir le premier des clips cachés qui fixent le boîtier inférieur au châssis. Vous devriez sentir et entendre le clic du clip qui s'ouvre.
    • Insérez le coin d'un médiator dans l'espace créé entre le boîtier et le châssis.

    • Faites glisser le médiator le long du bord le plus proche, puis de la première moitié du côté du boîtier.

    • Ceci permet d'ouvrir le premier des clips cachés qui fixent le boîtier inférieur au châssis. Vous devriez sentir et entendre le clic du clip qui s'ouvre.

    The instruction implies that sliding the pick up to the side of the case releases the clip. This is far from the truth; it takes a pretty strong force to pop the clip open. The plastic pick is a good start, but you need to reach in and pull the middle of that side of the case pretty hard.

    dkraemer2 - Réponse

  5. Répétez l'étape précédente du côté opposé en faisant glisser votre médiator sous le boîtier inférieur et le long du bord droit pour détacher le deuxième clip. Répétez l'étape précédente du côté opposé en faisant glisser votre médiator sous le boîtier inférieur et le long du bord droit pour détacher le deuxième clip. Répétez l'étape précédente du côté opposé en faisant glisser votre médiator sous le boîtier inférieur et le long du bord droit pour détacher le deuxième clip.
    • Répétez l'étape précédente du côté opposé en faisant glisser votre médiator sous le boîtier inférieur et le long du bord droit pour détacher le deuxième clip.

  6. Insérez à nouveau votre médiator sous le bord avant du boîtier inférieur, à côté de l'un des deux trous de vis du milieu. Faites fermement pivoter le médiator pour ouvrir le troisième clip qui maintient le boîtier inférieur et le châssis. Répétez la manipulation à côté de l'autre trou pour défaire le quatrième clip.
    • Insérez à nouveau votre médiator sous le bord avant du boîtier inférieur, à côté de l'un des deux trous de vis du milieu.

    • Faites fermement pivoter le médiator pour ouvrir le troisième clip qui maintient le boîtier inférieur et le châssis.

    • Répétez la manipulation à côté de l'autre trou pour défaire le quatrième clip.

  7. Poussez fermement le boîtier inférieur vers l'avant du MacBook (en l'éloignant de la charnière) pour séparer le dernier des clips qui fixent le boîtier. Il peut être utile de pousser d'abord un coin puis l'autre. Si vous n'arrivez pas à détacher le clip du boîtier inférieur, appliquez une ventouse à côté du clip et servez-vous-en comme d'une poignée pour pousser. Il peut être utile de pousser d'abord un coin puis l'autre. Si vous n'arrivez pas à détacher le clip du boîtier inférieur, appliquez une ventouse à côté du clip et servez-vous-en comme d'une poignée pour pousser.
    • Poussez fermement le boîtier inférieur vers l'avant du MacBook (en l'éloignant de la charnière) pour séparer le dernier des clips qui fixent le boîtier.

    • Il peut être utile de pousser d'abord un coin puis l'autre. Si vous n'arrivez pas à détacher le clip du boîtier inférieur, appliquez une ventouse à côté du clip et servez-vous-en comme d'une poignée pour pousser.

    On the 2018 model, there are two more clips that need to be popped on the sides in the middle. Then it slides out easily.

    Cool_Breeze - Réponse

  8. Ôtez le boîtier inférieur.
    • Ôtez le boîtier inférieur.

  9. Décollez soigneusement le gros morceau de ruban adhésif qui recouvre le connecteur de la batterie, du côté de la carte mère le plus proche de la batterie. Retirez le morceau de ruban adhésif.
    • Décollez soigneusement le gros morceau de ruban adhésif qui recouvre le connecteur de la batterie, du côté de la carte mère le plus proche de la batterie.

    • Retirez le morceau de ruban adhésif.

  10. Décollez soigneusement le petit morceau de ruban adhésif, qui recouvre le connecteur de la nappe de données de la puce de la batterie. Le ruban adhésif est intégré à la nappe et ne se détachera pas complètement. Décollez-le juste suffisamment pour accéder au connecteur.
    • Décollez soigneusement le petit morceau de ruban adhésif, qui recouvre le connecteur de la nappe de données de la puce de la batterie.

    • Le ruban adhésif est intégré à la nappe et ne se détachera pas complètement. Décollez-le juste suffisamment pour accéder au connecteur.

    While the tape in this step was definitely attached to the ribbon cable, I accidentally pulled it off during Step 9, thinking that it was a tab to remove the larger tape covering the whole battery connector. It didn’t seem to do any harm.

    cdowney - Réponse

  11. Fix Kits pour Android

    Remplacer l'écran ou la batterie est à portée de kit !

    Acheter maintenant

    Fix Kits pour Android

    Acheter maintenant
  12. Servez-vous de la pointe d'une spatule (spudger) pour retourner le petit loquet noir qui fixe la nappe au connecteur. Servez-vous de la pointe d'une spatule (spudger) pour retourner le petit loquet noir qui fixe la nappe au connecteur.
    • Servez-vous de la pointe d'une spatule (spudger) pour retourner le petit loquet noir qui fixe la nappe au connecteur.

  13. Déconnectez la nappe de données de la puce de la batterie en la faisant glisser hors de sa prise. Tirez parallèlement à la carte mère, dans la même direction que la nappe.

    • Tirez parallèlement à la carte mère, dans la même direction que la nappe.

  14. Repliez la nappe de données de la puce de la batterie de côté pour qu'elle ne vous dérange pas. Repliez la nappe de données de la puce de la batterie de côté pour qu'elle ne vous dérange pas.
    • Repliez la nappe de données de la puce de la batterie de côté pour qu'elle ne vous dérange pas.

    The cable is held down with adhesive. Be very gentle with the delicate cable as you peel it back.

    dkraemer2 - Réponse

  15. Prenez un tournevis Torx T5 pour dévisser la vis à tête plate de 3,7 mm qui fixe le connecteur d'alimentation de la batterie.
    • Prenez un tournevis Torx T5 pour dévisser la vis à tête plate de 3,7 mm qui fixe le connecteur d'alimentation de la batterie.

  16. Déconnectez la batterie en soulevant délicatement le connecteur d'alimentation de la batterie avec une spatule. Soulevez le connecteur de façon à ce qu'il ne risque pas de toucher sa prise. Un contact accidentel pendant la réparation pourrait endommager votre MacBook Pro.
    • Déconnectez la batterie en soulevant délicatement le connecteur d'alimentation de la batterie avec une spatule.

    • Soulevez le connecteur de façon à ce qu'il ne risque pas de toucher sa prise. Un contact accidentel pendant la réparation pourrait endommager votre MacBook Pro.

  17. Dévissez les quatre vis Torx T3 de 1,9 mm qui fixent les caches en plastique en haut des charnières de l'écran. Ôtez les deux caches en plastique avec une pincette de leur coin respectif, à gauche ou à droite du MacBook. Ôtez les deux caches en plastique avec une pincette de leur coin respectif, à gauche ou à droite du MacBook.
    • Dévissez les quatre vis Torx T3 de 1,9 mm qui fixent les caches en plastique en haut des charnières de l'écran.

    • Ôtez les deux caches en plastique avec une pincette de leur coin respectif, à gauche ou à droite du MacBook.

  18. Retirez les deux vis Torx T3 de 2,9 mm qui fixent le cache en aluminium en haut de la nappe principale de l'écran. Enlevez le cache en aluminium avec une pincette.
    • Retirez les deux vis Torx T3 de 2,9 mm qui fixent le cache en aluminium en haut de la nappe principale de l'écran.

    • Enlevez le cache en aluminium avec une pincette.

  19. Dévissez le deux vis Torx T3 de 1,7 mm qui fixent le cache en aluminium sur le connecteur de l'autre nappe de l'écran. Retirez le cache en aluminium avec une pincette.
    • Dévissez le deux vis Torx T3 de 1,7 mm qui fixent le cache en aluminium sur le connecteur de l'autre nappe de l'écran.

    • Retirez le cache en aluminium avec une pincette.

  20. Servez-vous de l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour déconnecter soigneusement la nappe de l'écran. Servez-vous de l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour déconnecter soigneusement la nappe de l'écran.
    • Servez-vous de l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour déconnecter soigneusement la nappe de l'écran.

  21. Dévissez les quatre vis Torx T3 de 1,5 mm qui maintiennent les deux caches en aluminium sur les connecteurs de deux nappes d'écran. Ôtez les deux caches en aluminium avec une pincette. Ôtez les deux caches en aluminium avec une pincette.
    • Dévissez les quatre vis Torx T3 de 1,5 mm qui maintiennent les deux caches en aluminium sur les connecteurs de deux nappes d'écran.

    • Ôtez les deux caches en aluminium avec une pincette.

    These do not need to be removed.

    In fact, these screws and covers came already installed on my replacement display.

    dkraemer2 - Réponse

    When re-installing the display, be careful to make sure that the display cable from the logic board sits properly ABOVE its connector on the display hinge.

    dkraemer2 - Réponse

  22. Enlevez les deux vis Torx T5 de 3,9 mm qui fixent de chaque côté l'ensemble antenne. Dévissez également les six vis P2 de 1,1 mm qui se trouvent de chaque côté.
    • Enlevez les deux vis Torx T5 de 3,9 mm qui fixent de chaque côté l'ensemble antenne.

    • Dévissez également les six vis P2 de 1,1 mm qui se trouvent de chaque côté.

    The 1,1mm screws are completly stuck, I have the screwdrivers but the screws are just not turning. Any tips how to take them off ?

    I tried other screwdrivrer and put a rubber on it while trying to take it off but nothing works,

    Gerard Soprani - Réponse

    Had the same problem with my ‘quality’ P2 screwdriver. A dirt cheap set from Ya Xun, nr. YX-6025 saved the day

    Niels Beijer - Réponse

    I found that a form downward pressure and gentle slowly increasing rotational pressure consistently worked

    david - Réponse

    The 1.1 screws are at a slight angle (on the 2018 model, not sure about the 2017 one) so make sure you angle your screwdriver around 10° off vertical towards the rear edge of the machine.

    Cool_Breeze - Réponse

  23. Prenez une pincette pour déconnecter les trois câbles coaxiaux de la carte principale. Prenez une pincette pour déconnecter les trois câbles coaxiaux de la carte principale. Prenez une pincette pour déconnecter les trois câbles coaxiaux de la carte principale.
    • Prenez une pincette pour déconnecter les trois câbles coaxiaux de la carte principale.

  24. Ôtez la vis Torx T5 de 2,8 mm qui fixe les trois câbles coaxiaux à la carte.
    • Ôtez la vis Torx T5 de 2,8 mm qui fixe les trois câbles coaxiaux à la carte.

  25. Faites levier avec un médiator pour soulever l'ensemble antenne en trois fois. Ne faites pas glisser le médiator d'un côté à l'autre, car vous pourriez endommager deux nappes d'écran. Insérez le médiator sous la partie droite de l'ensemble antenne et faites levier. Sortez-le et répétez la procédure au milieu entre les deux nappes. Recommencez encore une fois du côté gauche de l'ensemble.
    • Faites levier avec un médiator pour soulever l'ensemble antenne en trois fois.

    • Ne faites pas glisser le médiator d'un côté à l'autre, car vous pourriez endommager deux nappes d'écran.

    • Insérez le médiator sous la partie droite de l'ensemble antenne et faites levier. Sortez-le et répétez la procédure au milieu entre les deux nappes. Recommencez encore une fois du côté gauche de l'ensemble.

  26. Commencez soigenusement à retirer l'ensemble antenne en le soulevant légèrement vers le haut et hors du MacBook. Vous ferez passer les trois câbles coaxiaux sous le caloduc. Veillez à n'abîmer ni les câbles ni le caloduc.
    • Commencez soigenusement à retirer l'ensemble antenne en le soulevant légèrement vers le haut et hors du MacBook.

    • Vous ferez passer les trois câbles coaxiaux sous le caloduc. Veillez à n'abîmer ni les câbles ni le caloduc.

    Reversing this step was the hardest part for me. There is a small “tunnel” that runs under the heat pipe which the 3 antenna cables plus the securing bracket must be threaded through. The shortest cable easily got stuck or pushed off to the side under the heat pipe. After many attempts, I found success by bending the 3 wires ever so slightly to the left before inserting them in the tunnel, so that when they make it through the tunnel, they were more prone to stay straight. It was easy to grab them one by one with tweezers by doing that. Just have to be very careful.

    cdowney - Réponse

  27. Enlevez l'ensemble antenne.
    • Enlevez l'ensemble antenne.

    I had a LOT of trouble re-installing the three antenna cables underneath the heat pipe! The only way I could get them through was to use clear tape to bind the three antenna connectors together tightly into one pointy end. I was able to push that through into place, but I was not able to push the three separate wires through.

    dkraemer2 - Réponse

    Thanks dkraermer2 for that tip of wrapping all 3 wires into a narrow point. I used Capton tape. The metal screw holder needed help as it catches on a ridge in the MB. I used tweezers to “Lift” it over that last ridge.

    lamajr - Réponse

    Make sure the antenna cable assembly locates correctly on reassembly. It is important to install this down onto its locating lugs, not pushing from the rear of the machine towards the front. There is a small ‘u’ shaped cutout on bottom of the assembly and a metal tab which must locate into the corresponding ‘u’ shaped lug and slot cut into the metal of the top case. If this is not located correctly there is a good chance that the screen will foul when opening and closing resulting in an audible click as it catches the antenna assembly.

    BrianS - Réponse

  28. Dévissez les quatre vis Torx T3 de 3,9 mm qui font tenir les charnières à ressort de deux nappes d'écran.
    • Dévissez les quatre vis Torx T3 de 3,9 mm qui font tenir les charnières à ressort de deux nappes d'écran.

  29. Saisissez l'extrémité gauche de l'ensemble câble et poussez-la vers vers le bas du MacBook en l'éloignant de la charnière à ressort. À l'aide d'une pincette, extrayez la charnière à ressort de la nappe d'écran hors de son support. Répétez la procédure avec la charnière à ressort droite de l'ensemble nappe d'écran.
    • Saisissez l'extrémité gauche de l'ensemble câble et poussez-la vers vers le bas du MacBook en l'éloignant de la charnière à ressort.

    • À l'aide d'une pincette, extrayez la charnière à ressort de la nappe d'écran hors de son support.

    • Répétez la procédure avec la charnière à ressort droite de l'ensemble nappe d'écran.

  30. Ouvrez le MacBook Pro d'un peu plus de 90 degrés et posez-le debout sur la table, comme illustré. Tout en maintenant l'écran de votre main gauche, retirez les trois vis Torx T9 restantes du support supérieur de l'écran.
    • Ouvrez le MacBook Pro d'un peu plus de 90 degrés et posez-le debout sur la table, comme illustré.

    • Tout en maintenant l'écran de votre main gauche, retirez les trois vis Torx T9 restantes du support supérieur de l'écran.

    • Assurez-vous que l'écran et le boîtier supérieur sont stables et ne risquent pas de tomber, ce qui pourrait endommager chaque composant.

    • Dévissez les dernières vis Torx T9 du support inférieur de l'écran.

  31. Saisissez le boîtier supérieur de votre main gauche et tournez-le légèrement dans le sens des aiguilles d'une montre, vers le haut de l'écran, de façon à séparer  les supports de l'écran du bord du boîtier supérieur. Faites pivoter légèrement l'écran pour l'écarter du boîtier supérieur. Éloignez l'écran du boîtier supérieur en faisant attention aux supports et aux nappes, qui pourraient rester accrochés.
    • Saisissez le boîtier supérieur de votre main gauche et tournez-le légèrement dans le sens des aiguilles d'une montre, vers le haut de l'écran, de façon à séparer les supports de l'écran du bord du boîtier supérieur.

    • Faites pivoter légèrement l'écran pour l'écarter du boîtier supérieur.

    • Éloignez l'écran du boîtier supérieur en faisant attention aux supports et aux nappes, qui pourraient rester accrochés.

Conclusion

Comparez votre pièce de remplacement à l'originale. Vous devrez peut-être transférer les composants restants ou décoller les films adhésifs de la pièce neuve avant de la monter.

La réparation ne s’est pas déroulée comme prévu ? Consultez nos conseils basiques de diagnostic ou notre communauté de réponses pour obtenir de l’aide.

100%

Commencez à traduire ›

Nicholas H. of Experimac

Membre depuis le 13/03/2018

942 Réputation

2 tutoriels rédigés

What is the ribbon cable that you must remove before disconnecting the battery do?

Max4r - Réponse

your mom.

all joking aside, its the communication between the logic board and the battery controller (cycle count, battery health etc)

Joe Jankins -

What is the exact P2 bit you need to remove the 12 screws holding the antenna bar? I ordered a P2 bit on Amazon that says it’s 0.8mm P2 bit and it’s too big. Not sure if they shipped me the wrong one or what. Been trying to find out exactly what bit to use and no luck so far.

Tyson Roehrkasse - Réponse

What about the display ribbon cable ?

I have a bad cable and don’t want to spend 400 on display assy when the cable is available on this site for 25

Robin Bonathan - Réponse

I will be doing this in couple of days.

I have screen and the tools.

Robin Bonathan - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 48

7 derniers jours : 387

30 derniers jours : 1,352

Total : 25,009