Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Consultez ce tutoriel pour remplacer l'ensemble écran complet de votre MacBook Pro, si celui-ci est fissuré ou défectueux. Cet ensemble inclut également les nappes intégrées parfois touchées par le défaut “FlexGate” sur les modèles moins récents. Le remplacer résoudra l'effet “stage lights” et les autres problèmes liés aux nappes abîmées.

Pour des raisons de sécurité, laissez la batterie de votre MacBook Pro se vider en dessous de 25 % avant de vous lancer.

    • Allumez votre Mac et lancez Terminal.

    • sudo nvram AutoBoot=%00

    • sudo nvram AutoBoot=%03

    Is this step necessary? I can’t perform this step as I am attempting to repair water damage and need to remove logic board & most likely replace the battery.

    lamajr - Réponse

    @mac_medic You definitely don’t want the power coming on while the board is wet. In your case, I think powering on the machine to disable Auto Boot would do more damage than it prevents. I agree, skip this step and be prepared to disconnect the battery quickly if the laptop automatically powers on. Good luck!

    Jeff Suovanen -

    This did not work when running High Sierra.

    Kyle B - Réponse

    Tried this on a 2018 MBP 13” Touchbar (there’s no iFixit guide for this model yet). Need to replace a broken screen.

    Luckily I managed to connect to an external screen (Cmd-Down Brightness to switch displays) and enter above command. Seems to work, but there’s another problem with this model - it powers up as soon as any key is pressed……. ffs <gnashes teeth>

    Cool_Breeze - Réponse

    I unscrew the battery first and wrap electrical tape over the logic board battery connector before attempting any repairs to the board. Haven’t had any problems yet and I’ve worked on about 10 of these models already. Also when you open the bottom case use a suction cup at the bottom and pull up then run a plastic spudger along the edges to disconnect the clips. Also only use a plastic spudger on the board. Saw a youtube video from a repair shop and he did not disconnect the power and used all metal tools during the entire process of removing the board. His last step was to disconnect the battery terminal.

    Brian - Réponse

    Is this step necessary if my mac can turn on? Battery fully dead(

    Nursat b - Réponse

    BEFORE YOU START: The included torx head stripped off before I was done (and you might need an additional T4) so stop now and go buy a good one. Also they fail to warn you above to get some blue threadlocker ahead of time.

    Jason Sherron - Réponse

    This command did not work for me and I read that sometime in later 2020 Apple stopped this command from working…any ideas on a work around?

    Patrick Machacek - Réponse

    Not able to do that with damaged screen

    richardjgreen - Réponse

    Hi. This does not work on 2018 13” MacBook Pro with Touch Bar. I did exactly this to disable auto boot. But when I check by using nvram -p it says: auto-boot true. Am I doing something incorrectly? I did everything step by step. Copied and pasted the sudo command, pressed enter and then entered my password. I have Big Sur 11.1 installed. Is there any other way since I need to replace the screen. Thank you. Adrian

    Adrian Vizik - Réponse

    Hi everyone. This is also a little pointless if you can’t see anything on the screen, and you don’t have a display adapter to USB C to display it. I agree with Brian about removing the back and disconnecting the battery cable before you even think about opening the lid of the MacBook. Applying the insulation tape is also a handy little tip that just makes sure there is no way to discharge from either the board or battery.

    Roberto Enrieu - Réponse

    running `nvram -p | grep 'AutoBoot'` in terminal verifies that it was accepted

    result: `AutoBoot %00`

    Marek Polák - Réponse

    This step is completely unnecessary if you follow the guide to disconnect the battery properly. Just put some tape between the battery and logic board connection to prevent it from accidentally touching and therefore powering on the laptop.

    Grant Ormsby - Réponse

  2. Avant de continuer, débranchez et éteignez votre MacBook. Fermez l'écran et posez-le à l'envers sur une surface douce.
    • Avant de continuer, débranchez et éteignez votre MacBook. Fermez l'écran et posez-le à l'envers sur une surface douce.

    • Servez-vous d'un tournevis Pentalobe P5 pour retirer les six vis fixant le boîtier inférieur :

    • Deux vis de 6,2 mm

    • Quatre vis de 3,4 mm

    • Gardez la trace de chaque vis tout au long de la réparation et veillez à les revisser toutes exactement là où elles étaient pour éviter d'abîmer l'appareil.

    Sur le mien A1708 EMC3164 j’ai 4 vis de 6,2 (les coins) et 2 vis de 3,4 celles au milieu en bas

    Olivier Cecillon - Réponse

  3. Appliquez une ventouse sur le boîtier inférieur, à côté de la partie centrale avant du MacBook Pro. Soulevez la poignée de la ventouse pour créer un léger espace entre le boîtier inférieur et le châssis.
    • Appliquez une ventouse sur le boîtier inférieur, à côté de la partie centrale avant du MacBook Pro.

    • Soulevez la poignée de la ventouse pour créer un léger espace entre le boîtier inférieur et le châssis.

  4. Insérez le coin d'un médiator dans l'espace créé entre le boîtier et le châssis. Faites glisser le médiator le long du bord le plus proche, puis de la première moitié du côté du boîtier. Ceci permet d'ouvrir le premier des clips cachés qui fixent le boîtier inférieur au châssis. Vous devriez sentir et entendre le clic du clip qui s'ouvre.
    • Insérez le coin d'un médiator dans l'espace créé entre le boîtier et le châssis.

    • Faites glisser le médiator le long du bord le plus proche, puis de la première moitié du côté du boîtier.

    • Ceci permet d'ouvrir le premier des clips cachés qui fixent le boîtier inférieur au châssis. Vous devriez sentir et entendre le clic du clip qui s'ouvre.

    The instruction implies that sliding the pick up to the side of the case releases the clip. This is far from the truth; it takes a pretty strong force to pop the clip open. The plastic pick is a good start, but you need to reach in and pull the middle of that side of the case pretty hard.

    dkraemer2 - Réponse

  5. Répétez l'étape précédente du côté opposé en faisant glisser votre médiator sous le boîtier inférieur et le long du bord droit pour détacher le deuxième clip. Répétez l'étape précédente du côté opposé en faisant glisser votre médiator sous le boîtier inférieur et le long du bord droit pour détacher le deuxième clip. Répétez l'étape précédente du côté opposé en faisant glisser votre médiator sous le boîtier inférieur et le long du bord droit pour détacher le deuxième clip.
    • Répétez l'étape précédente du côté opposé en faisant glisser votre médiator sous le boîtier inférieur et le long du bord droit pour détacher le deuxième clip.

  6. Insérez à nouveau votre médiator sous le bord avant du boîtier inférieur, à côté de l'un des deux trous de vis du milieu. Faites fermement pivoter le médiator pour ouvrir le troisième clip qui maintient le boîtier inférieur et le châssis. Répétez la manipulation à côté de l'autre trou pour défaire le quatrième clip.
    • Insérez à nouveau votre médiator sous le bord avant du boîtier inférieur, à côté de l'un des deux trous de vis du milieu.

    • Faites fermement pivoter le médiator pour ouvrir le troisième clip qui maintient le boîtier inférieur et le châssis.

    • Répétez la manipulation à côté de l'autre trou pour défaire le quatrième clip.

  7. Poussez fermement le boîtier inférieur vers l'avant du MacBook (en l'éloignant de la charnière) pour séparer le dernier des clips qui fixent le boîtier. Tirez d'abord un coin, puis l'autre. Tirez sur le côté, pas vers le haut.
    • Poussez fermement le boîtier inférieur vers l'avant du MacBook (en l'éloignant de la charnière) pour séparer le dernier des clips qui fixent le boîtier.

    • Tirez d'abord un coin, puis l'autre.

    • Tirez sur le côté, pas vers le haut.

    • Cela peut nécessiter de forcer un peu.

    On the 2018 model, there are two more clips that need to be popped on the sides in the middle. Then it slides out easily.

    Cool_Breeze - Réponse

  8. Ôtez le boîtier inférieur. Pour réinstaller le boîtier inférieur : Mettez-le en place et alignez les clips de fixation près de la charnière de l'écran. Appuyez et faites glisser le boîtier vers la charnière. Il devrait s'arrêter de glisser lorsque les clips s'emboîtent.
    • Ôtez le boîtier inférieur.

    • Pour réinstaller le boîtier inférieur :

    • Mettez-le en place et alignez les clips de fixation près de la charnière de l'écran. Appuyez et faites glisser le boîtier vers la charnière. Il devrait s'arrêter de glisser lorsque les clips s'emboîtent.

    • Lorsque les clips coulissants sont complètement emboîtés et que le boîtier inférieur semble correctement aligné, appuyez fermement sur celui-ci pour emboîter les quatre clips cachés en dessous. Vous devriez les sentir et entendre s'enclencher.

  9. Décollez soigneusement le gros morceau de ruban adhésif qui recouvre le connecteur de la batterie, du côté de la carte mère le plus proche de la batterie. Retirez le morceau de ruban adhésif.
    • Décollez soigneusement le gros morceau de ruban adhésif qui recouvre le connecteur de la batterie, du côté de la carte mère le plus proche de la batterie.

    • Retirez le morceau de ruban adhésif.

    Please be VERY careful, I torn up my battery cable and had to replace all the battery.

    Emmanuel Neff - Réponse

  10. Décollez soigneusement le petit morceau de ruban adhésif qui recouvre le connecteur de la nappe de données de la puce de la batterie. Le ruban adhésif est intégré à la nappe et ne se détachera pas complètement. Décollez-le juste suffisamment pour accéder au connecteur.
    • Décollez soigneusement le petit morceau de ruban adhésif qui recouvre le connecteur de la nappe de données de la puce de la batterie.

    • Le ruban adhésif est intégré à la nappe et ne se détachera pas complètement. Décollez-le juste suffisamment pour accéder au connecteur.

    While the tape in this step was definitely attached to the ribbon cable, I accidentally pulled it off during Step 9, thinking that it was a tab to remove the larger tape covering the whole battery connector. It didn’t seem to do any harm.

    cdowney - Réponse

  11. Servez-vous de la pointe d'une spatule (spudger) pour retourner le petit clapet noir qui fixe la nappe au connecteur. Servez-vous de la pointe d'une spatule (spudger) pour retourner le petit clapet noir qui fixe la nappe au connecteur.
    • Servez-vous de la pointe d'une spatule (spudger) pour retourner le petit clapet noir qui fixe la nappe au connecteur.

    Be very careful here. I had to repeat this procedure several times on my MacBook Pro to replace faulty monitors. Eventually, after being opened and closed so many times, the small black locking tab came right off of the connector. Now my battery connection is broken and I can only use my MacBook when it is plugged into the power supply. I’m trying to find a way to securely connect the battery cable without this little locking tab (maybe with tape or something), but so far no luck. Does anyone at iFixit have any advice for me?

    Jamie Near - Réponse

    Like Jamie said, use mass amounts of caution here. The lever is very fragile, and mine came off as well - and I’m not exactly a muscular guy. Without it, the connection cannot be made to the data connector, and the computer will not think that a battery is installed. I had to finagle my connector with tweezers and a spudger back into place (and the picture above makes it look normal sized. The picture lies. It is TINY! We’re talking smaller than a small eyelash tiny), and then used some of the adhesive battery strip to hopefully keep it in place.

    Wayne Linder - Réponse

    The previous comments are not exaggerated. There ain’t NOTHIN’ to that locking bar. I found it helpful to zoom in with my phone to work on it. It really requires no force to move, I imagine the tape is there to hold it down.

    William Brittain - Réponse

  12. Déconnectez la nappe de données de la puce de la batterie en la faisant glisser hors de sa prise. Tirez parallèlement à la carte mère, dans la même direction que la nappe.

    • Tirez parallèlement à la carte mère, dans la même direction que la nappe.

  13. Repliez la nappe de données de la puce de la batterie de côté pour qu'elle ne vous dérange pas. Repliez la nappe de données de la puce de la batterie de côté pour qu'elle ne vous dérange pas.
    • Repliez la nappe de données de la puce de la batterie de côté pour qu'elle ne vous dérange pas.

    The cable is held down with adhesive. Be very gentle with the delicate cable as you peel it back.

    dkraemer2 - Réponse

  14. Prenez un tournevis Torx T5 pour dévisser la vis à tête plate de 3,7 mm qui fixe le connecteur d'alimentation de la batterie. Prenez un tournevis Torx T5 pour dévisser la vis à tête plate de 3,7 mm qui fixe le connecteur d'alimentation de la batterie.
    • Prenez un tournevis Torx T5 pour dévisser la vis à tête plate de 3,7 mm qui fixe le connecteur d'alimentation de la batterie.

  15. Déconnectez la batterie en soulevant délicatement le connecteur d'alimentation de la batterie avec une spatule. Soulevez le connecteur de façon à ce qu'il ne risque pas de toucher sa prise. Un contact accidentel pendant la réparation pourrait endommager votre MacBook Pro.
    • Déconnectez la batterie en soulevant délicatement le connecteur d'alimentation de la batterie avec une spatule.

    • Soulevez le connecteur de façon à ce qu'il ne risque pas de toucher sa prise. Un contact accidentel pendant la réparation pourrait endommager votre MacBook Pro.

    Dies ist kein Stecker sondern eine Kontaktplatte, die nur leicht angehoben werden muss. Dann am besten mit etwas Tesafilm isolieren.

    SchroedersKater - Réponse

  16. Dévissez les quatre vis Torx T3 de 1,9 mm qui fixent les caches en plastique en haut des charnières de l'écran. Retirez les deux cache-charnières en plastique. Retirez les deux cache-charnières en plastique.
    • Dévissez les quatre vis Torx T3 de 1,9 mm qui fixent les caches en plastique en haut des charnières de l'écran.

    • Retirez les deux cache-charnières en plastique.

  17. Retirez les deux vis Torx T3 de 2,9 mm qui fixent le cache en aluminium en haut de la nappe principale de l'écran. Enlevez le cache.
    • Retirez les deux vis Torx T3 de 2,9 mm qui fixent le cache en aluminium en haut de la nappe principale de l'écran.

    • Enlevez le cache.

    These are T4 screws on A1706 EMC 3163

    Rex Juggler - Réponse

  18. Dévissez les deux vis Torx T3 de 1,7 mm qui fixent le cache en aluminium sur le connecteur de l'autre nappe de l'écran. Retirez le cache.
    • Dévissez les deux vis Torx T3 de 1,7 mm qui fixent le cache en aluminium sur le connecteur de l'autre nappe de l'écran.

    • Retirez le cache.

  19. Débranchez la nappe de l'écran de sa prise sur  la puce de l'écran en la tirant vers le haut. Débranchez la nappe de l'écran de sa prise sur  la puce de l'écran en la tirant vers le haut.
    • Débranchez la nappe de l'écran de sa prise sur la puce de l'écran en la tirant vers le haut.

  20. Dévissez les quatre vis Torx T3 de 1,5 mm qui maintiennent les deux caches en aluminium sur les connecteurs des deux nappes d'écran. Ôtez les deux caches en aluminium avec une pincette. Ôtez les deux caches en aluminium avec une pincette.
    • Dévissez les quatre vis Torx T3 de 1,5 mm qui maintiennent les deux caches en aluminium sur les connecteurs des deux nappes d'écran.

    • Ôtez les deux caches en aluminium avec une pincette.

    These do not need to be removed.

    In fact, these screws and covers came already installed on my replacement display.

    dkraemer2 - Réponse

    When re-installing the display, be careful to make sure that the display cable from the logic board sits properly ABOVE its connector on the display hinge.

    dkraemer2 - Réponse

    What is the exact size of these screws? lost one trying to put it back in and trying to figure out what I need to buy

    laughing rice - Réponse

    Step 20….those are T4 Torx screws, not T3.

    scott - Réponse

  21. Enlevez les deux vis Torx T5 de 3,9 mm qui fixent de chaque côté l'ensemble antenne. Dévissez également les six vis Pentalobe P2 de 1,1 mm qui se trouvent de chaque côté.
    • Enlevez les deux vis Torx T5 de 3,9 mm qui fixent de chaque côté l'ensemble antenne.

    • Dévissez également les six vis Pentalobe P2 de 1,1 mm qui se trouvent de chaque côté.

    The 1,1mm screws are completly stuck, I have the screwdrivers but the screws are just not turning. Any tips how to take them off ?

    I tried other screwdrivrer and put a rubber on it while trying to take it off but nothing works,

    Gerard Soprani - Réponse

    Had the same problem with my ‘quality’ P2 screwdriver. A dirt cheap set from Ya Xun, nr. YX-6025 saved the day

    Niels Beijer - Réponse

    I found that a form downward pressure and gentle slowly increasing rotational pressure consistently worked

    david - Réponse

    The 1.1 screws are at a slight angle (on the 2018 model, not sure about the 2017 one) so make sure you angle your screwdriver around 10° off vertical towards the rear edge of the machine.

    Cool_Breeze - Réponse

    Stripped a number of these with two different repair kit screwdrivers (other brands). Waiting on a 3rd screwdriver to arrive and then will resort to super glue or a dremel to fit a tool to these and remove. Terrible time with this.

    ajdixon91 - Réponse

    Just removing four LCD screen’s now. This is the worst part by far. I have what I thought was a reasonable quality Baku BK-338 P2 Pentalobe screwdriver. I am onto the third display removal and the WiFi antenna removal is where the fun begins. On the first two WiFi antenna, about five (too depressed to count them) screws rounded out in the pentalobe head. I managed to get them all out using flush cutters - gripping them with the cutters as flush as I could to the surface of the antenna and just trying to get them to rotate CCW a little to “break the seal“ so to speak without cutting in so deep as to totally mangle the head and locking them in even tighter :)

    Peter Newman - Réponse

    Then I pushed them tangentially with one arm of some stout tweezers and slowly worked them out. Got them all out with minimal damage to the brass part of the antenna but I am confident it will still function OK. On the third one now and four rounded out so I better get back to it. A totally s**t way to attach them and far too many screws IMO. My biggest tip is using a quality tool like the Wera or Wira brands, pushing down into the screw and carefully and slowly applying rotation force. Have some flush cutters on standby in case you round any screws out and good luck.

    Peter Newman - Réponse

  22. Prenez une pincette pour déconnecter les trois câbles coaxiaux de la carte mère tout droit vers le haut. Glissez votre pince ou l'extrémité plate de votre spatule (spudger) sous chaque câble jusqu'à ce qu'il soit près de la prise, puis tournez doucement ou faites levier pour le débrancher. Pour reconnecter chaque câble, alignez le connecteur directement sur sa prise, puis appuyez dessus pour qu'il s'emboîte.
    • Prenez une pincette pour déconnecter les trois câbles coaxiaux de la carte mère tout droit vers le haut.

    • Glissez votre pince ou l'extrémité plate de votre spatule (spudger) sous chaque câble jusqu'à ce qu'il soit près de la prise, puis tournez doucement ou faites levier pour le débrancher.

    • Pour reconnecter chaque câble, alignez le connecteur directement sur sa prise, puis appuyez dessus pour qu'il s'emboîte.

    What are each coax cable for I broke the top coax on my MacBook pro

    christian hernandez - Réponse

  23. Ôtez la vis Torx T5 de 2,8 mm qui fixe les trois câbles coaxiaux d'antenne à la carte.
    • Ôtez la vis Torx T5 de 2,8 mm qui fixe les trois câbles coaxiaux d'antenne à la carte.

  24. Faites levier avec un médiator pour soulever l'ensemble antenne en trois fois. Ne faites pas glisser le médiator d'un côté à l'autre, car vous pourriez endommager les deux nappes d'écran au passage. Ne faites pas glisser le médiator d'un côté à l'autre, car vous pourriez endommager les deux nappes d'écran au passage.
    • Faites levier avec un médiator pour soulever l'ensemble antenne en trois fois.

    • Ne faites pas glisser le médiator d'un côté à l'autre, car vous pourriez endommager les deux nappes d'écran au passage.

    Don’t forget to unscrew 2 screws at middle in order to finish step 24

    MNgu - Réponse

  25. Retirez avec précaution l'ensemble antenne, tout en faisant passer le faisceau de câbles d'antenne sous le caloduc. Retirez avec précaution l'ensemble antenne, tout en faisant passer le faisceau de câbles d'antenne sous le caloduc.
    • Retirez avec précaution l'ensemble antenne, tout en faisant passer le faisceau de câbles d'antenne sous le caloduc.

    Reversing this step was the hardest part for me. There is a small “tunnel” that runs under the heat pipe which the 3 antenna cables plus the securing bracket must be threaded through. The shortest cable easily got stuck or pushed off to the side under the heat pipe. After many attempts, I found success by bending the 3 wires ever so slightly to the left before inserting them in the tunnel, so that when they make it through the tunnel, they were more prone to stay straight. It was easy to grab them one by one with tweezers by doing that. Just have to be very careful.

    cdowney - Réponse

  26. Enlevez l'ensemble antenne.
    • Enlevez l'ensemble antenne.

    • Pendant le remontage, pincez doucement le faisceau de câbles et guidez-le sous le caloduc dans la bonne position sur la carte. Si nécessaire, utilisez vos outils pour vous aider à le guider, mais ne forcez pas.

    I had a LOT of trouble re-installing the three antenna cables underneath the heat pipe! The only way I could get them through was to use clear tape to bind the three antenna connectors together tightly into one pointy end. I was able to push that through into place, but I was not able to push the three separate wires through.

    dkraemer2 - Réponse

    It’s possible to avoid this problem by just not removing the antenna assembly entirely. I secured the three cables and the screw holder together with a small cable tie to avoid them slipping out. You can fit the new screen without removing the assembly completely.

    Stuart Mc -

    Thanks dkraermer2 for that tip of wrapping all 3 wires into a narrow point. I used Capton tape. The metal screw holder needed help as it catches on a ridge in the MB. I used tweezers to “Lift” it over that last ridge.

    lamajr - Réponse

    Make sure the antenna cable assembly locates correctly on reassembly. It is important to install this down onto its locating lugs, not pushing from the rear of the machine towards the front. There is a small ‘u’ shaped cutout on bottom of the assembly and a metal tab which must locate into the corresponding ‘u’ shaped lug and slot cut into the metal of the top case. If this is not located correctly there is a good chance that the screen will foul when opening and closing resulting in an audible click as it catches the antenna assembly.

    BrianS - Réponse

    +1 for BrianS comment. The U shape is a placeholder for the antenna and is located at antenna center. If this ever happened to you, fold gently the antenna strip to leave 3 mm space from the antenna main block, and place the antenna center first in oder for the antenna to fit into the U shape properly.

    Xavier Fischer -

    +1 to both BrianS and Xavier Fischer’s comments above. Even when the lug and the cutout are identified, it’s not easy to tell if it’s been seated correctly until you test the hinge. I found Xavier’s suggestion worked.

    Stuart Mc -

    Putting the three antenna cables to snap onto the connectors again, It felt like I succeeded after much struggle. But after putting it all together - the screen is black. External monitor works though. 2 of 3 feels certain though as it seems on place.

    Martin Klasson - Réponse

  27. Retirez les quatre vis Torx T3 de 3,9 mm qui fixent les ressorts des caches des deux nappes de l'écran.
    • Retirez les quatre vis Torx T3 de 3,9 mm qui fixent les ressorts des caches des deux nappes de l'écran.

    Step 27. These are T4 Torx screws, not T3 Torx. FYI

    scott - Réponse

  28. Saisissez le côté gauche de l'ensemble nappes d'écran et tirez-le vers l'extrémité inférieure du MacBook et éloignez-le du ressort du cache. À l'aide d'une pincette, extrayez le ressort du cache gauche des nappes hors de son support. Répétez la procédure avec le ressort du cache  droit de l'ensemble nappe d'écran.
    • Saisissez le côté gauche de l'ensemble nappes d'écran et tirez-le vers l'extrémité inférieure du MacBook et éloignez-le du ressort du cache.

    • À l'aide d'une pincette, extrayez le ressort du cache gauche des nappes hors de son support.

    • Répétez la procédure avec le ressort du cache droit de l'ensemble nappe d'écran.

  29. Ouvrez complètement le MacBook Pro et posez-le sur la tranche. Tout en maintenant l'écran de votre main libre, retirez les trois vis Torx T8 restantes de la charnière inférieure de l'écran.
    • Ouvrez complètement le MacBook Pro et posez-le sur la tranche.

    • Tout en maintenant l'écran de votre main libre, retirez les trois vis Torx T8 restantes de la charnière inférieure de l'écran.

    • Dévissez les trois dernières vis Torx T8 de la charnière supérieure de l'écran.

    Should it not be saying: “Remove the remaining three T8 Torx screw from the upper display hinge.” rather than the lower display bracket..? It seems to me that the last instruction in this step does not correspond to the pictures on the left.

    Thomas Keulemans - Réponse

    Thanks Thomas, it has been corrected.

    Tobias Isakeit -

    t7 is better, using t8 started to round my screws making it harder to remove

    David - Réponse

  30. Gardez une bonne prise sur l'écran et l'autre moitié du MacBook Pro. L'une ou l'autre partie peut tomber brusquement au cours de cette étape. Poussez les deux parties du MacBook Pro l'une contre l'autre afin de pouvoir détacher les charnières de leur logement sur le châssis. Poussez le boîtier principal du MacBook Pro loin de vous tout en tirant l'écran vers vous pour les séparer.
    • Gardez une bonne prise sur l'écran et l'autre moitié du MacBook Pro. L'une ou l'autre partie peut tomber brusquement au cours de cette étape.

    • Poussez les deux parties du MacBook Pro l'une contre l'autre afin de pouvoir détacher les charnières de leur logement sur le châssis.

    • Poussez le boîtier principal du MacBook Pro loin de vous tout en tirant l'écran vers vous pour les séparer.

    • Retirez l'ensemble écran, en faisant attention à ne pas l'accrocher à une des nappes.

Conclusion

Comparez votre pièce de remplacement à l'originale. Vous devrez peut-être transférer les composants restants ou décoller les films adhésifs de la pièce neuve avant de la monter.

La réparation ne s’est pas déroulée comme prévu ? Consultez nos conseils basiques de diagnostic ou notre communauté de réponses pour obtenir de l’aide.

100%

Commencez à traduire ›

Nicholas H. of Experimac

Membre depuis le 13/03/2018

1 476 Réputation

2 tutoriels rédigés

17 commentaires

What is the ribbon cable that you must remove before disconnecting the battery do?

Max4r - Réponse

your mom.

all joking aside, its the communication between the logic board and the battery controller (cycle count, battery health etc)

Joe Jankins -

What is the exact P2 bit you need to remove the 12 screws holding the antenna bar? I ordered a P2 bit on Amazon that says it’s 0.8mm P2 bit and it’s too big. Not sure if they shipped me the wrong one or what. Been trying to find out exactly what bit to use and no luck so far.

Tyson Roehrkasse - Réponse

What about the display ribbon cable ?

I have a bad cable and don’t want to spend 400 on display assy when the cable is available on this site for 25

Robin Bonathan - Réponse

the ribbon cable on the touchbar model is soldered to the lcd unlike the previous models.

Devin Agastya -

I will be doing this in couple of days.

I have screen and the tools.

Robin Bonathan - Réponse

Many thanks to everyone who put this guide together

G Gudeuk - Réponse

I need to replace the battery board data cable and cannot find it. Any suggestions?

thank you

faithey

faith schaafsma - Réponse

Does anyone know if the iFixit screens for the 2017 model have a longer backlight cable to combat the flexgate issue? or is it just the same as the original.

Connor - Réponse

Fantastic guide! Only difference on my MB Pro was that all the T5’s were T4’s. Satisfied knowing Apple didn’t get me for this repair! HaHa!

MÆTHEIS SOL - Réponse

Is this guide valid for the 2019 model as well?

manuel.martella - Réponse

Followed this to the letter, and now my MacBook won’t power up, charge or anything. I’m devastated - and it was just the screen that was not working before.

Any advice other than the usual resets, etc? I don’t want to think that I wrecked the Logic Board…

Richard Belson - Réponse

I had the exact same thing happen and now I dont know what to do.

What happened in your case? was the board totally fried?

Anthony Gasbarro -

When reassembling the screen (hinge), it is better to temporarily tape the ribbon cable to the back of the screen; ensuring the cable and the screen circuit board not to mistakenly be positioned on top of the keyboard or accidentaly fold/squeeze the ribbon cable by the hinge.

I almost ripped the ribbon cable with the middle hinge when trying to put the screen hinge back into its place.

Aryo Pinandito - Réponse

Is this also Working for the MacBook Pro 2017 with Touch Bar. In Title there is it called Touchbar but its in Category from Mac Book Pro 2017 FunctionKeys ?

Marco - Réponse

I did it but didn’t do the auto boot and now it won’t turn on any idea on how I could fix this

azza_wikid_tunez - Réponse

So I replaced my screen. Works perfectly, but my touch bar is not working anymore! It shows everything, but I cannot touch operate it anymore. I guess I didn't damage anything. It's strange… where is the cable connected, so I can check if anything is wrong?

Maarten Leemans - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 81

7 derniers jours : 671

30 derniers jours : 3,153

Total : 72,383