Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Cette réparation n'est pas très complexe, mais retirer la coque arrière sans la briser peut être difficile.

Remplacez l'écran du Samsung Galaxy S7 et conservez l'ancien écran en vue de le revendre.

  1. Chauffez la coque arrière du téléphone pour faire fondre l'adhésif retenant le panneau arrière. J'utilise une plaque chauffante électrique, réglée à 60°C.
    • Chauffez la coque arrière du téléphone pour faire fondre l'adhésif retenant le panneau arrière. J'utilise une plaque chauffante électrique, réglée à 60°C.

    • Vous pouvez également utiliser un pistolet thermique, mais je n'aime pas m'en servir. Soyez extrêmement prudent si vous utilisez un pistolet thermique, il est très facile de se brûler, et le maintenir contre le téléphone juste un peu trop longtemps peut l'endommager.

  2. Utilisez une ventouse sur la moitié inférieure de la coque arrière du téléphone et commencez à soulever le bas. Faites attention à ne pas trop forcer. Une fois la coque suffisamment levée, insérez un médiator. Déplacez-le tout autour du téléphone, pour décollez l'adhésif. Retirez la coque arrière du téléphone.
    • Utilisez une ventouse sur la moitié inférieure de la coque arrière du téléphone et commencez à soulever le bas. Faites attention à ne pas trop forcer.

    • Une fois la coque suffisamment levée, insérez un médiator. Déplacez-le tout autour du téléphone, pour décollez l'adhésif.

    • Retirez la coque arrière du téléphone.

  3. En utilisant un tournevis Phillips #00, retirez les 11 vis fixant le plastique, le haut parleur et l'antenne NFC. Avec un médiator, décollez l'adhésif et retirez les deux plaques en plastique et l'antenne NFC. NOTE : si l'adhésif est trop fort, chauffez-le davantage.
    • En utilisant un tournevis Phillips #00, retirez les 11 vis fixant le plastique, le haut parleur et l'antenne NFC.

    • Avec un médiator, décollez l'adhésif et retirez les deux plaques en plastique et l'antenne NFC.

    • NOTE : si l'adhésif est trop fort, chauffez-le davantage.

    • Retirez l'ensemble haut-parleur. Vous devrez peut-être détacher une petite pièce d'or/cuivre qui retient le haut parleur à la batterie.

  4. En utilisant la partie plate d'une spatule (spudger), déconnectez la batterie de la carte mère.
    • En utilisant la partie plate d'une spatule (spudger), déconnectez la batterie de la carte mère.

  5. Déconnectez tous les autres câbles reliés au sommet de la carte mère en utilisant la partie plate de la spatule en plastique. Déconnectez tous les autres câbles reliés au sommet de la carte mère en utilisant la partie plate de la spatule en plastique.
    • Déconnectez tous les autres câbles reliés au sommet de la carte mère en utilisant la partie plate de la spatule en plastique.

  6. En utilisant la partie pointue de la spatule (spudger), déconnectez les câbles d'antenne blancs et rouges de la carte mère. En utilisant l'outil d'éjection de carte SIM, retirez la carte SIM/SD (image 2 de l'étape. Le tiroir est attaché au dos de la carte mère. Retirer la carte mère avant de faire ceci pourrait l'endommager.)
    • En utilisant la partie pointue de la spatule (spudger), déconnectez les câbles d'antenne blancs et rouges de la carte mère.

    • En utilisant l'outil d'éjection de carte SIM, retirez la carte SIM/SD (image 2 de l'étape. Le tiroir est attaché au dos de la carte mère. Retirer la carte mère avant de faire ceci pourrait l'endommager.)

  7. Soulevez délicatement la carte mère depuis le haut du téléphone vers la batterie. NE PAS encore retirer complètement la carte mère.
    • Soulevez délicatement la carte mère depuis le haut du téléphone vers la batterie. NE PAS encore retirer complètement la carte mère.

    • REMARQUE : il se peut que, pendant que vous soulevez la carte mère, la caméra avant tombe du téléphone. Dans ce cas, mettez-la de côté sur un tapis de travail antistatique.

    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger) déconnectez le connecteur USB de la carte fille, de l'arrière de la carte mère.

    • Retires la carte mère et mettez-la de côté sur une surface antistatique.

  8. Insérez un médiator entre l'écran et le joint de l'écran. Vous devrez peut-être chauffer pour ramollir l'adhésif avant cette étape.
    • Insérez un médiator entre l'écran et le joint de l'écran. Vous devrez peut-être chauffer pour ramollir l'adhésif avant cette étape.

    • Si nécessaire, utilisez une petite ventouse pour soulever légèrement l'écran et y insérer le médiator.

    • Faites doucement pivoter le médiator le long du périmètre du téléphone pour détacher l'adhésif qui maintient l'écran.

    • Faites extrêmement attention sur les côtés et le long du bord inférieur. Une fausse manipulation pourrait endommager la nappe de l'écran ou les nappes des touches de fonction.

    • Faites également attention le long de l'écran LCD. Assurez-vous que le médiator glisse DERRIÈRE le LCD, pas devant, et soit manipulé le plus plat possible.

    • Retirez l'écran.

  9. Tentez de ne pas endommager l'écran, ainsi vous pourrez le revendre si il n'y a que la vitre qui est cassée.
    • Tentez de ne pas endommager l'écran, ainsi vous pourrez le revendre si il n'y a que la vitre qui est cassée.

    • Vous pouvez aussi utilisez une lame de rasoir afin de décoller lentement l'écran, puis utilisez une carte en plastique pour décoller l'écran complètement.

  10. Faites glisser une carte entre le cadre et l'écran et procédez lentement.
    • Faites glisser une carte entre le cadre et l'écran et procédez lentement.

  11. Retirez l'écran et nettoyez le châssis.
    • Retirez l'écran et nettoyez le châssis.

    • Une fois l'écran retiré, nettoyez tout autour du châssis pour éviter des débris de verre, car si vous remettez l'écran en ayant encore des éclats de verre, vous risquez de casser l'écran.

  12. Le travail est terminé. Assurez-vous que tout fonctionne correctement avant de remettre le couvercle arrière. Le travail est terminé. Assurez-vous que tout fonctionne correctement avant de remettre le couvercle arrière. Le travail est terminé. Assurez-vous que tout fonctionne correctement avant de remettre le couvercle arrière.
    • Le travail est terminé. Assurez-vous que tout fonctionne correctement avant de remettre le couvercle arrière.

Conclusion

90%

Commencez à traduire ›

Brian

Membre depuis le 30/05/2013

1 491 Réputation

1 tutoriel rédigé

36 commentaires

Can just the glass be replaced do is it fused together somehow?

Edward Stallard - Réponse

it could if you get the lcd out with broken glass out one piece then using heat plate separate the glass very thin so it be hard to save lcd

Brian -

The Eternal question: is it still waterproof after screen replacement?

Grant Ormsby - Réponse

no it wont because you will break the seal that originally came from samsung

Brian -

Is it still water resistant

Caleb Phillips - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 2

7 derniers jours : 14

30 derniers jours : 76

Total : 114,571