Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer l'écran de votre Sony Xperia Z3.

  1. Faites chauffer la coque arrière de votre Xperia Z3 pour ramollir l'adhésif en dessous. Soulevez la coque arrière à l'aide d'une ventouse avec poignée et insérez un médiator dans l'interstice. Faites glisser le médiator soigneusement autour des bords pour ramollir l'adhésif de chaque côté du téléphone.
    • Faites chauffer la coque arrière de votre Xperia Z3 pour ramollir l'adhésif en dessous.

    • Soulevez la coque arrière à l'aide d'une ventouse avec poignée et insérez un médiator dans l'interstice.

    • Faites glisser le médiator soigneusement autour des bords pour ramollir l'adhésif de chaque côté du téléphone.

    • Evitez d'insérer le médiator trop profondément sous la coque arrière pour ne pas endommager des composants à l'intérieur du téléphone.

  2. Une fois l'adhésif autour des bords ramolli, tirez la coque arrière vers le haut à l'aide de la ventouse avec poignée. Utilisez une pincette pour faire sortir les deux bandes noires attachées à deux morceaux d'adhésif, directement sur la batterie.
    • Une fois l'adhésif autour des bords ramolli, tirez la coque arrière vers le haut à l'aide de la ventouse avec poignée.

    • Utilisez une pincette pour faire sortir les deux bandes noires attachées à deux morceaux d'adhésif, directement sur la batterie.

  3. Faites délicatement sortir les deux bandes noires avec les languettes adhésives. Ne tirez jamais les bandes vers le haut, mais toujours vers le côté, sinon les languettes adhésives risquent de se déchirer. Dans ce cas, utilisez une carte en plastique pour enlever soigneusement  la coque arrière tout en la chauffant, si nécessaire !
    • Faites délicatement sortir les deux bandes noires avec les languettes adhésives.

    • Ne tirez jamais les bandes vers le haut, mais toujours vers le côté, sinon les languettes adhésives risquent de se déchirer. Dans ce cas, utilisez une carte en plastique pour enlever soigneusement la coque arrière tout en la chauffant, si nécessaire !

  4. Après avoir retiré les languettes adhésives, vous pouvez soulever la coque arrière et la mettre de côté. Après avoir retiré les languettes adhésives, vous pouvez soulever la coque arrière et la mettre de côté.
    • Après avoir retiré les languettes adhésives, vous pouvez soulever la coque arrière et la mettre de côté.

  5. Débranchez le connecteur de batterie. Utilisez une pincette pour décoller délicatement la bande adhésive sur la partie inférieure de la batterie.
    • Débranchez le connecteur de batterie.

    • Utilisez une pincette pour décoller délicatement la bande adhésive sur la partie inférieure de la batterie.

  6. Utilisez une spatule (spudger) sur le côté gauche du châssis pour faire levier sur la batterie. Soyez vigilant lorsque vous utilisez la spatule (spudger) – il y a des nappes sous la batterie ! Retirez la batterie.
    • Utilisez une spatule (spudger) sur le côté gauche du châssis pour faire levier sur la batterie.

    • Soyez vigilant lorsque vous utilisez la spatule (spudger) – il y a des nappes sous la batterie !

    • Retirez la batterie.

    • Dévissez les deux vis cruciformes #00.

  7. Débranchez la nappe d'antenne à l'aide d'une pincette. Utilisez une spatule (spudger) pour débrancher le connecteur principal et le connecteur du moteur du vibreur. Utilisez une spatule (spudger) pour débrancher le connecteur principal et le connecteur du moteur du vibreur.
    • Débranchez la nappe d'antenne à l'aide d'une pincette.

    • Utilisez une spatule (spudger) pour débrancher le connecteur principal et le connecteur du moteur du vibreur.

  8. Retirez le cache sur l'ensemble du haut-parleur. Utilisez une spatule pour retirer le moteur du vibreur et enlevez son joint en caoutchouc avec une pincette. Utilisez une spatule pour retirer le moteur du vibreur et enlevez son joint en caoutchouc avec une pincette.
    • Retirez le cache sur l'ensemble du haut-parleur.

    • Utilisez une spatule pour retirer le moteur du vibreur et enlevez son joint en caoutchouc avec une pincette.

  9. Utilisez une pincette pour enlever la bande adhésive de l'ensemble du haut-parleur. Soulevez l'attache en métal sur l'extrémité supérieure de l'ensemble du haut-parleur à l'aide d'une pincette et retirez-la. Soulevez l'attache en métal sur l'extrémité supérieure de l'ensemble du haut-parleur à l'aide d'une pincette et retirez-la.
    • Utilisez une pincette pour enlever la bande adhésive de l'ensemble du haut-parleur.

    • Soulevez l'attache en métal sur l'extrémité supérieure de l'ensemble du haut-parleur à l'aide d'une pincette et retirez-la.

  10. Soulevez le connecteur principal qui recouvre l'ensemble du haut-parleur avec une spatule (spudger). Veillez à ne pas endommager le haut-parleur. La nappe est collée à l'ensemble avec de l'adhésif et elle est un peu collante. Soulevez l'ensemble du haut-parleur avec une pincette et retirez-la.
    • Soulevez le connecteur principal qui recouvre l'ensemble du haut-parleur avec une spatule (spudger).

    • Veillez à ne pas endommager le haut-parleur. La nappe est collée à l'ensemble avec de l'adhésif et elle est un peu collante.

    • Soulevez l'ensemble du haut-parleur avec une pincette et retirez-la.

  11. Utilisez une spatule pour soulever l'extrémité de la nappe principale. A l'aide d'une pincette, enlevez la feuille de bronze qui recouvre le connecteur de la nappe principale.
    • Utilisez une spatule pour soulever l'extrémité de la nappe principale.

    • A l'aide d'une pincette, enlevez la feuille de bronze qui recouvre le connecteur de la nappe principale.

  12. Soulevez la plaque métallique située sous l'ensemble du haut-parleur et retirez-la. Débranchez la nappe principale. Utilisez une pincette pour enlevez le film adhésif jaune qui recouvre la nappe d'écran.
    • Soulevez la plaque métallique située sous l'ensemble du haut-parleur et retirez-la.

    • Débranchez la nappe principale.

    • Utilisez une pincette pour enlevez le film adhésif jaune qui recouvre la nappe d'écran.

  13. Faites délicatement glisser une spatule (spudger) sous la nappe d'écran et soulevez-la. Faites délicatement glisser une spatule (spudger) sous la nappe d'écran et soulevez-la. Faites délicatement glisser une spatule (spudger) sous la nappe d'écran et soulevez-la.
    • Faites délicatement glisser une spatule (spudger) sous la nappe d'écran et soulevez-la.

  14. Utilisez un iOpener pour ramollir l'adhésif sous l'écran de votre téléphone. Les endroits les plus collants sont la partie supérieure et la partie inférieure de votre écran. Après avoir refroidi, l'adhésif recollera au châssis central. Si nécessaire, réchauffez-le.
    • Utilisez un iOpener pour ramollir l'adhésif sous l'écran de votre téléphone.

    • Les endroits les plus collants sont la partie supérieure et la partie inférieure de votre écran. Après avoir refroidi, l'adhésif recollera au châssis central. Si nécessaire, réchauffez-le.

    • Une fois l'adhésif de la partie inférieure ramolli, soulevez l'écran à l'aide de votre ventouse avec poignée et insérez un médiator dans l'interstice.

  15. Après avoir commencer à faire céder l'adhésif de la partie inférieure de votre téléphone avec un médiator, insérez un autre médiator d'environ 1,5 mm et faites-le glisser le long des deux bords du téléphone pour séparer l'écran du châssis. Attention ! Lorsque vous défaites l'adhésif sous la partie supérieure de votre téléphone, veillez à ne pas insérer le médiator trop profondément entre l'écran et le châssis central. Le haut-parleur interne est situé juste en dessous du logo "Sony" et il faut éviter de l'endommager. Après avoir défait tout l'adhésif sous l'écran, faites légèrement pivoter le médiator dans la partie inférieure de votre téléphone pour soulever l'écran.
    • Après avoir commencer à faire céder l'adhésif de la partie inférieure de votre téléphone avec un médiator, insérez un autre médiator d'environ 1,5 mm et faites-le glisser le long des deux bords du téléphone pour séparer l'écran du châssis.

    • Attention ! Lorsque vous défaites l'adhésif sous la partie supérieure de votre téléphone, veillez à ne pas insérer le médiator trop profondément entre l'écran et le châssis central. Le haut-parleur interne est situé juste en dessous du logo "Sony" et il faut éviter de l'endommager.

    • Après avoir défait tout l'adhésif sous l'écran, faites légèrement pivoter le médiator dans la partie inférieure de votre téléphone pour soulever l'écran.

  16. Pour retirer complètement l'écran de votre téléphone, il faut faire passer la nappe d'écran à travers la fente du châssis central, dans l'extrémité inférieure de votre téléphone. Faites attention à tous les connecteurs de la nappe principale qui se trouvent autour, et bien sûr à la nappe d'écran elle-même. Faites attention à tous les connecteurs de la nappe principale qui se trouvent autour, et bien sûr à la nappe d'écran elle-même.
    • Pour retirer complètement l'écran de votre téléphone, il faut faire passer la nappe d'écran à travers la fente du châssis central, dans l'extrémité inférieure de votre téléphone.

    • Faites attention à tous les connecteurs de la nappe principale qui se trouvent autour, et bien sûr à la nappe d'écran elle-même.

  17. Si vous n'avez pas réussi à garder le haut-parleur interne à sa place lors du retrait de l'écran, il va falloir le retirer maintenant. Le haut-parleur est extrêmement collant et risque d'être endommagé lors du retrait.
    • Si vous n'avez pas réussi à garder le haut-parleur interne à sa place lors du retrait de l'écran, il va falloir le retirer maintenant.

    • Le haut-parleur est extrêmement collant et risque d'être endommagé lors du retrait.

    • Utilisez un iOpener pour ramollir la colle, puis faites glisser un médiator entre le haut-parleur interne et l'écran et retirez soigneusement le haut-parleur interne.

    • Lors du remontage, reposez le haut-parleur interne sur le côté avant de votre téléphone.

Conclusion

84%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

43 507 Réputation

219 tutoriels rédigés

Équipe

Community

104 membres

9 206 tutoriels rédigés

What website is best to obtain a genuine screen and back from?

Stephen Stanley - Réponse

Do I need a new adhesive sticker to put the backcover back on?

Josua - Réponse

The back cover won’t fall off Josua but I would definitely recommend new adhesive!

Dominik Schnabelrauch -

But only for the phone to be waterproof? Because mine is definitely not waterproof anymore.. So I think this wouldn’t make any difference.

Josua -

In our case the back cover just held semi tight to the phone assembly without new adhesive. It could happen that the back cover falls off, when you pull the phone out of your pocket or you drop it. New adhesive also protects your phone from dust which can cause overheating.

Dominik Schnabelrauch -

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 26

7 derniers jours : 96

30 derniers jours : 557

Total : 28,642