Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer l'écran et la vitre tactile de votre Sony Xperia Z3.

Pour remonter votre appareil, suivez ce tutoriel en sens inverse et posez du nouvel adhésif là où c'est nécessaire.

  1. Faites chauffer la coque arrière de votre Xperia Z3 pour ramollir l'adhésif en dessous. Soulevez la coque arrière à l'aide d'une ventouse avec poignée et insérez un médiator dans l'interstice. Faites glisser le médiator soigneusement autour des bords pour ramollir l'adhésif de chaque côté du téléphone.
    • Faites chauffer la coque arrière de votre Xperia Z3 pour ramollir l'adhésif en dessous.

    • Soulevez la coque arrière à l'aide d'une ventouse avec poignée et insérez un médiator dans l'interstice.

    • Faites glisser le médiator soigneusement autour des bords pour ramollir l'adhésif de chaque côté du téléphone.

    • Evitez d'insérer le médiator trop profondément sous la coque arrière pour ne pas endommager des composants à l'intérieur du téléphone.

  2. Deux bandes adhésives fixent la coque à la batterie au milieu du téléphone. Il faut les décoller pour pouvoir ouvrir le téléphone. Une fois les coins de la coque détachés, faites-la pivoter pour accéder aux languettes de la batterie.
    • Deux bandes adhésives fixent la coque à la batterie au milieu du téléphone. Il faut les décoller pour pouvoir ouvrir le téléphone.

    • Une fois les coins de la coque détachés, faites-la pivoter pour accéder aux languettes de la batterie.

    • Utilisez une pincette pour faire sortir les deux bandes adhésives noires du téléphone, mais ne tirez pas encore.

  3. Faites délicatement sortir les deux languettes adhésives du téléphone, en tirant parallèlement à la coque arrière. Si les bandes se déchirent, essayez de finir de décoller à l'aide d'un outil fin en plastique comme une carte en plastique. Si l'adhésif résiste, faites chauffer à l'aide d'un iOpener ou d'un sèche-cheveux et réessayez.
    • Faites délicatement sortir les deux languettes adhésives du téléphone, en tirant parallèlement à la coque arrière.

    • Si les bandes se déchirent, essayez de finir de décoller à l'aide d'un outil fin en plastique comme une carte en plastique. Si l'adhésif résiste, faites chauffer à l'aide d'un iOpener ou d'un sèche-cheveux et réessayez.

  4. Après avoir retiré les languettes adhésives, vous pouvez soulever la coque arrière et la mettre de côté. Après avoir retiré les languettes adhésives, vous pouvez soulever la coque arrière et la mettre de côté.
    • Après avoir retiré les languettes adhésives, vous pouvez soulever la coque arrière et la mettre de côté.

  5. Débranchez le connecteur de la batterie. Utilisez une pincette pour décoller délicatement la bande adhésive sur la partie inférieure de la batterie.
    • Débranchez le connecteur de la batterie.

    • Utilisez une pincette pour décoller délicatement la bande adhésive sur la partie inférieure de la batterie.

  6. Utilisez une spatule (spudger) pour faire levier sur le côté gauche du châssis et soulever la batterie. Soyez très vigilant lorsque vous utilisez la spatule – il y a des nappes sous la batterie !
    • Utilisez une spatule (spudger) pour faire levier sur le côté gauche du châssis et soulever la batterie.

    • Soyez très vigilant lorsque vous utilisez la spatule – il y a des nappes sous la batterie !

    • Retirez la batterie.

  7. Dévissez les deux vis cruciformes #00.
    • Dévissez les deux vis cruciformes #00.

  8. Déconnectez le câble d'antenne avec une pincette. Prenez une spatule pour débrancher le connecteur de la nappe principale et celui de la nappe du moteur du vibreur. Prenez une spatule pour débrancher le connecteur de la nappe principale et celui de la nappe du moteur du vibreur.
    • Déconnectez le câble d'antenne avec une pincette.

    • Prenez une spatule pour débrancher le connecteur de la nappe principale et celui de la nappe du moteur du vibreur.

  9. Ôtez le cache qui recouvre le module haut-parleur. Retirez le moteur du vibreur, puis son joint en caoutchouc avec une pincette. Retirez le moteur du vibreur, puis son joint en caoutchouc avec une pincette.
    • Ôtez le cache qui recouvre le module haut-parleur.

    • Retirez le moteur du vibreur, puis son joint en caoutchouc avec une pincette.

  10. Décollez la bande adhésive du module haut-parleur à l'aide de la pincette. Toujours avec la pincette, soulevez et retirez la fixation en métal en haut du module haut-parleur. Toujours avec la pincette, soulevez et retirez la fixation en métal en haut du module haut-parleur.
    • Décollez la bande adhésive du module haut-parleur à l'aide de la pincette.

    • Toujours avec la pincette, soulevez et retirez la fixation en métal en haut du module haut-parleur.

  11. Avec une spatule, soulevez la nappe principale qui recouvre le module haut-parleur. Faites attention à ne pas endommager le haut-parleur. La nappe est collée au module et risque d'y adhérer encore. Soulevez et ôtez le module haut-parleur avec une spatule.
    • Avec une spatule, soulevez la nappe principale qui recouvre le module haut-parleur.

    • Faites attention à ne pas endommager le haut-parleur. La nappe est collée au module et risque d'y adhérer encore.

    • Soulevez et ôtez le module haut-parleur avec une spatule.

  12. Soulevez l'extrémité de la nappe principale avec une spatule. À l'aide d'une pincette, ôtez le film couleur bronze qui recouvre le connecteur de la nappe principale.
    • Soulevez l'extrémité de la nappe principale avec une spatule.

    • À l'aide d'une pincette, ôtez le film couleur bronze qui recouvre le connecteur de la nappe principale.

  13. Retirez la plaque métallique qui se trouve sous le module haut-parleur. Débranchez la nappe principale. Détachez le film jaune qui recouvre la nappe de l'écran.
    • Retirez la plaque métallique qui se trouve sous le module haut-parleur.

    • Débranchez la nappe principale.

    • Détachez le film jaune qui recouvre la nappe de l'écran.

  14. Faites délicatement glisser une spatule sous la nappe d'écran et soulevez-la. Faites délicatement glisser une spatule sous la nappe d'écran et soulevez-la. Faites délicatement glisser une spatule sous la nappe d'écran et soulevez-la.
    • Faites délicatement glisser une spatule sous la nappe d'écran et soulevez-la.

  15. Utilisez un iOpener pour ramollir l'adhésif sous l'écran de votre téléphone. Les endroits les plus collants sont la partie supérieure et la partie inférieure de votre écran. Après avoir refroidi, l'adhésif recollera au châssis central. Si nécessaire, réchauffez-le.
    • Utilisez un iOpener pour ramollir l'adhésif sous l'écran de votre téléphone.

    • Les endroits les plus collants sont la partie supérieure et la partie inférieure de votre écran. Après avoir refroidi, l'adhésif recollera au châssis central. Si nécessaire, réchauffez-le.

    • Une fois l'adhésif de la partie inférieure ramolli, soulevez l'écran à l'aide de votre ventouse avec poignée et insérez un médiator dans l'interstice.

  16. Après avoir commencé à faire céder l'adhésif de la partie inférieure de votre téléphone avec un médiator, insérez un autre médiator d'environ 1,5 mm et faites-le glisser le long des deux bords du téléphone pour séparer l'écran du châssis. Attention ! Lorsque vous défaites l'adhésif sous la partie supérieure de votre téléphone, veillez à ne pas insérer le médiator trop profondément entre l'écran et le châssis central. Le haut-parleur interne est situé juste en dessous du logo "Sony" et il faut éviter de l'endommager. Après avoir défait tout l'adhésif sous l'écran, faites légèrement pivoter le médiator dans la partie inférieure de votre téléphone pour soulever l'écran.
    • Après avoir commencé à faire céder l'adhésif de la partie inférieure de votre téléphone avec un médiator, insérez un autre médiator d'environ 1,5 mm et faites-le glisser le long des deux bords du téléphone pour séparer l'écran du châssis.

    • Attention ! Lorsque vous défaites l'adhésif sous la partie supérieure de votre téléphone, veillez à ne pas insérer le médiator trop profondément entre l'écran et le châssis central. Le haut-parleur interne est situé juste en dessous du logo "Sony" et il faut éviter de l'endommager.

    • Après avoir défait tout l'adhésif sous l'écran, faites légèrement pivoter le médiator dans la partie inférieure de votre téléphone pour soulever l'écran.

  17. Pour retirer complètement l'écran de votre téléphone, il faut faire passer la nappe d'écran à travers la fente du châssis central, dans l'extrémité inférieure de votre téléphone. Faites attention à tous les connecteurs de la nappe principale qui se trouvent autour, et bien sûr à la nappe d'écran elle-même. Faites attention à tous les connecteurs de la nappe principale qui se trouvent autour, et bien sûr à la nappe d'écran elle-même.
    • Pour retirer complètement l'écran de votre téléphone, il faut faire passer la nappe d'écran à travers la fente du châssis central, dans l'extrémité inférieure de votre téléphone.

    • Faites attention à tous les connecteurs de la nappe principale qui se trouvent autour, et bien sûr à la nappe d'écran elle-même.

  18. Si vous n'avez pas réussi à garder le haut-parleur interne à sa place lors du retrait de l'écran, il va falloir le retirer maintenant. Le haut-parleur est extrêmement collant et risque d'être endommagé lors du retrait.
    • Si vous n'avez pas réussi à garder le haut-parleur interne à sa place lors du retrait de l'écran, il va falloir le retirer maintenant.

    • Le haut-parleur est extrêmement collant et risque d'être endommagé lors du retrait.

    • Utilisez un iOpener pour ramollir la colle, puis faites glisser un médiator entre le haut-parleur interne et l'écran et retirez soigneusement le haut-parleur interne.

    • Lors du remontage, reposez le haut-parleur interne sur le côté avant de votre téléphone.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

73 638 Réputation

323 tutoriels rédigés

Équipe

Community

129 membres

12 970 tutoriels rédigés

What website is best to obtain a genuine screen and back from?

Stephen Stanley - Réponse

Do I need a new adhesive sticker to put the backcover back on?

Josua - Réponse

The back cover won’t fall off Josua but I would definitely recommend new adhesive!

Dominik Schnabelrauch -

But only for the phone to be waterproof? Because mine is definitely not waterproof anymore.. So I think this wouldn’t make any difference.

Josua -

In our case the back cover just held semi tight to the phone assembly without new adhesive. It could happen that the back cover falls off, when you pull the phone out of your pocket or you drop it. New adhesive also protects your phone from dust which can cause overheating.

Dominik Schnabelrauch -

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 8

7 derniers jours : 76

30 derniers jours : 411

Total : 34,700