Introduction

Utilisez ce guide pour remplacer l'antenne GPS autocollante, située sous l'ensemble antenne cellulaire droite, dans votre iPad GSM de deuxième génération.

    • Placez l'iOpener au centre du micro-ondes.

  2. Chauffez l'iOpener pendant trente secondes.
    • Chauffez l'iOpener pendant trente secondes.

    • Ne touchez jamais l'iOpener s'il vous paraît gonflé.

  4. Utilisez un éjecteur de carte SIM ou un trombone  pour éjecter le tiroir de la carte SIM. Utilisez un éjecteur de carte SIM ou un trombone  pour éjecter le tiroir de la carte SIM.
    • Utilisez un éjecteur de carte SIM ou un trombone pour éjecter le tiroir de la carte SIM.

  5. Tirez le tiroir SIM hors de sa fente et retirez-le de l'iPad 2. Si vous remplacez la carte SIM, faites-la sortir du tiroir et installez la nouvelle.
    • Tirez le tiroir SIM hors de sa fente et retirez-le de l'iPad 2.

    • Si vous remplacez la carte SIM, faites-la sortir du tiroir et installez la nouvelle.

  6. Si la vitre de votre écran est fissurée, limitez la casse et évitez de vous blesser au cours de la réparation en collant de la bande adhésive sur la vitre. Posez des bandes adhésives transparentes se chevauchant sur la vitre de l'iPad jusqu'à ce que toute la surface soit couverte. Ainsi les éclats de verre seront maintenus en place et la structure restera stable lorsque vous ferez levier et soulèverez l'écran.
    • Si la vitre de votre écran est fissurée, limitez la casse et évitez de vous blesser au cours de la réparation en collant de la bande adhésive sur la vitre.

    • Posez des bandes adhésives transparentes se chevauchant sur la vitre de l'iPad jusqu'à ce que toute la surface soit couverte.

    • Ainsi les éclats de verre seront maintenus en place et la structure restera stable lorsque vous ferez levier et soulèverez l'écran.

    • Faites de votre mieux en suivant le reste des instructions du tutoriel. Toutefois, si la vitre est cassée, elle continuera à se fissurer pendant que vous travaillerez. Vous aurez besoin d'un outil en métal pour mettre les éclats de verre de côté.

    • Portez des verres de sécurité pour protéger l'écran et veillez à ne pas abîmer l'écran LCD.

    • Encore une fois, comme vous risquez de travailler sur du verre brisé au cours de cette procédure, nous vous recommandons vivement de porter des lunettes de sécurité pour vous protéger contre les éclats de verre.

    • Posez l'iOpener à plat sur le bord droit de l'iPad, en le lissant de sorte à assurer un bon contact entre la surface de l'iPad et l'iOpener.

    • Laissez le sac posé sur l'iPad pendant environ 90 secondes avant d'essayer d'ouvrir le panneau frontal.

  7. Il y a un petit espace dans l'anneau adhésif de l'iPad, dans le coin supérieur droit de l'iPad à environ 2,0 pouces (~ 5 cm) du haut de l'iPad. Vous allez exploiter cette faiblesse. Alignez l'outil avec le bouton du silencieux. Insérez la pointe d'un outil d'ouverture en plastique dans l'espace entre la vitre frontale et le joint en plastique. Insérez juste la pointe de l'outil d'ouverture, juste assez pour élargir la fissure. Il faudra un peu forcer pour arriver à coincer la pointe de l'outil d'ouverture entre le verre et le plastique. Travaillez patiemment et avec précaution, en agitant l'outil d'ouverture en plastique d'avant en arrière si nécessaire.
    • Il y a un petit espace dans l'anneau adhésif de l'iPad, dans le coin supérieur droit de l'iPad à environ 2,0 pouces (~ 5 cm) du haut de l'iPad. Vous allez exploiter cette faiblesse.

    • Alignez l'outil avec le bouton du silencieux. Insérez la pointe d'un outil d'ouverture en plastique dans l'espace entre la vitre frontale et le joint en plastique. Insérez juste la pointe de l'outil d'ouverture, juste assez pour élargir la fissure.

    • Il faudra un peu forcer pour arriver à coincer la pointe de l'outil d'ouverture entre le verre et le plastique. Travaillez patiemment et avec précaution, en agitant l'outil d'ouverture en plastique d'avant en arrière si nécessaire.

  8. Assurez-vous de placer l'outil à l'endroit approprié entre le joint de l'écran en plastique et la vitre tactile.
    • Assurez-vous de placer l'outil à l'endroit approprié entre le joint de l'écran en plastique et la vitre tactile.

  9. En maintenant la pointe de l'outil en plastique coincée entre la vitre frontale et le joint en plastique, glissez un médiator en plastique dans la fente, juste à droite de l'outil en plastique. En maintenant la pointe de l'outil en plastique coincée entre la vitre frontale et le joint en plastique, glissez un médiator en plastique dans la fente, juste à droite de l'outil en plastique.
    • En maintenant la pointe de l'outil en plastique coincée entre la vitre frontale et le joint en plastique, glissez un médiator en plastique dans la fente, juste à droite de l'outil en plastique.

  10. Retirez de l'iPad l'outil en plastique et poussez le médiator plus en avant sous la vitre frontale, à environ 0,5 inches (1,2 cm) du bord. Retirez de l'iPad l'outil en plastique et poussez le médiator plus en avant sous la vitre frontale, à environ 0,5 inches (1,2 cm) du bord.
    • Retirez de l'iPad l'outil en plastique et poussez le médiator plus en avant sous la vitre frontale, à environ 0,5 inches (1,2 cm) du bord.

  11. Pendant que vous travaillez à ôter l'adhésif sur le côté droit de l'iPad, faites à nouveau chauffer l'iOpener et placez-le sur le bord inférieur de l'iPad.
    • Pendant que vous travaillez à ôter l'adhésif sur le côté droit de l'iPad, faites à nouveau chauffer l'iOpener et placez-le sur le bord inférieur de l'iPad.

  12. Pendant que l'iOpener chauffe le bord inférieur, commencez  à décoller l'adhésif du bord droit de l'iPad. Faites glisser le médiator vers le bas le long du bord de l'iPad et décollez l'adhésif au fur et à mesure. L'adhésif est très fort et vous devrez forcer autant que nécessaire. Travaillez soigneusement.
    • Pendant que l'iOpener chauffe le bord inférieur, commencez à décoller l'adhésif du bord droit de l'iPad.

    • Faites glisser le médiator vers le bas le long du bord de l'iPad et décollez l'adhésif au fur et à mesure.

    • L'adhésif est très fort et vous devrez forcer autant que nécessaire. Travaillez soigneusement.

    • Si vous voyez que le bout du médiator dépasse du côté de la vitre, tirez-le un peu en arrière. En utilisant le médiator à ce niveau, vous n'endommagerez rien et vous enlèverez les restes de colle sur tout le LCD.

  13. Il sera peut-être nécessaire de reposer l'iOpener chauffé sur le bord droit de l'iPad au cours de la procédure. Cela dépend du temps que l'iPad a pu refroidir pendant que travaillez dessus. Si le médiator reste pris dans l'adhésif, faites-le "pivoter" le long du bord de l'iPad, en continuant ainsi à enlever l'adhésif. Si le médiator reste pris dans l'adhésif, faites-le "pivoter" le long du bord de l'iPad, en continuant ainsi à enlever l'adhésif.
    • Il sera peut-être nécessaire de reposer l'iOpener chauffé sur le bord droit de l'iPad au cours de la procédure. Cela dépend du temps que l'iPad a pu refroidir pendant que travaillez dessus.

    • Si le médiator reste pris dans l'adhésif, faites-le "pivoter" le long du bord de l'iPad, en continuant ainsi à enlever l'adhésif.

  14. Avant d'enlever le premier médiator du bord inférieur de l'iPad, insérez un deuxième médiator sous le bord droit de la vitre frontale pour l'empêcher de se recoller à l'adhésif. Faites à nouveau chauffer l'iOpener et posez-le sur le bord supérieur de l'iPad.
    • Avant d'enlever le premier médiator du bord inférieur de l'iPad, insérez un deuxième médiator sous le bord droit de la vitre frontale pour l'empêcher de se recoller à l'adhésif.

    • Faites à nouveau chauffer l'iOpener et posez-le sur le bord supérieur de l'iPad.

  15. Les prochaines étapes nécessitent d'extrêmes précautions.
    • Les prochaines étapes nécessitent d'extrêmes précautions.

    • L'antenne Wi-Fi est attachée au bord droit inférieur du boîtier arrière de l'iPad par des vis et un câble. En raison de l'orientation de l'antenne Wi-Fi, il est impératif de procéder avec précaution sous peine d'endommager irréversiblement l'antenne Wi-Fi.

    • Vous devez enlever l'adhésif fixant l'antenne au panneau frontal sans endommager les pièces délicates attachant l'antenne au bas de l'iPad. Suivez soigneusement les prochaines étapes.

  16. Glissez le médiator dans le coin inférieur droit de l'iPad pour y décoller l'adhésif. Ne glissez pas  le médiator plus loin que le coin inférieur droit. Vous endommageriez l'antenne Wi-Fi.
    • Glissez le médiator dans le coin inférieur droit de l'iPad pour y décoller l'adhésif.

    • Ne glissez pas le médiator plus loin que le coin inférieur droit. Vous endommageriez l'antenne Wi-Fi.

  17. Pendant cette étape, vous devez faire glisser le médiator le long du bord inférieur droit du panneau frontal. L'antenne Wi-Fi est très proche du coin et se coupe facilement, si l'adhésif est décollé de façon incorrecte. Ne retirez pas complètement le médiator sous la vitre tactile, mais seulement jusqu'à ce que environ 1/8ème de sa pointe reste en dessous de la vitre tactile.
    • Pendant cette étape, vous devez faire glisser le médiator le long du bord inférieur droit du panneau frontal. L'antenne Wi-Fi est très proche du coin et se coupe facilement, si l'adhésif est décollé de façon incorrecte.

    • Ne retirez pas complètement le médiator sous la vitre tactile, mais seulement jusqu'à ce que environ 1/8ème de sa pointe reste en dessous de la vitre tactile.

    • Faites glisser la pointe du médiator le long du bord inférieur de l'iPad pour décoller l'adhésif de l'antenne Wi-Fi.

  18. Une fois que vous avez dépassé l'antenne Wi-Fi (à peu près 7 cm à partir du bord droit ou directement à côté du bouton home), réinsérez complètement le médiator. Faites glisser le médiator vers la droite, pour décoller l'adhésif fixant l'antenne Wi-Fi à la vitre frontale.
    • Une fois que vous avez dépassé l'antenne Wi-Fi (à peu près 7 cm à partir du bord droit ou directement à côté du bouton home), réinsérez complètement le médiator.

    • Faites glisser le médiator vers la droite, pour décoller l'adhésif fixant l'antenne Wi-Fi à la vitre frontale.

    • L'antenne est attachée au bas de l'iPad par des vis et un câble. Au cours de cette étape, vous détachez l'antenne de la vitre frontale. Ainsi vous ne risquerez pas d'endommager l'antenne lorsque vous enlèverez le panneau.

  19. Continuez à décoller l'adhésif le long du bord inférieur de l'iPad, en tirant le médiator vers l'arrière de façon à contourner le bouton home, puis en le réinsérant sur à peu près 1,2 cm de sa longueur une fois le bouton home dépassé. Si l'adhésif s'est trop refroidi le long du bord inférieur, faites à nouveau chauffer l'iOpener pour pouvoir travailler l'adhésif ramolli. Ne faites jamais chauffer l'iOpener plus d'une minute à la fois et attendez toujours au moins deux minutes avant de le remettre à chauffer.
    • Continuez à décoller l'adhésif le long du bord inférieur de l'iPad, en tirant le médiator vers l'arrière de façon à contourner le bouton home, puis en le réinsérant sur à peu près 1,2 cm de sa longueur une fois le bouton home dépassé.

    • Si l'adhésif s'est trop refroidi le long du bord inférieur, faites à nouveau chauffer l'iOpener pour pouvoir travailler l'adhésif ramolli.

    • Ne faites jamais chauffer l'iOpener plus d'une minute à la fois et attendez toujours au moins deux minutes avant de le remettre à chauffer.

  20. Continuez à décoller l'adhésif tout le long du bord inférieur de l'iPad. Si vous avez un iPad 4, insérez au maximum 1,2 cm du médiator dans cette zone pour éviter d'endommager la nappe du bouton home.
    • Continuez à décoller l'adhésif tout le long du bord inférieur de l'iPad.

    • Si vous avez un iPad 4, insérez au maximum 1,2 cm du médiator dans cette zone pour éviter d'endommager la nappe du bouton home.

    • Laissez le médiator coincé sous la vitre frontale à côté du bouton home.

  21. Faites à nouveau chauffer l'iOpener au micro-ondes et posez-le sur le bord gauche de l'iPad pour faire ramollir l'adhésif à cet endroit.
    • Faites à nouveau chauffer l'iOpener au micro-ondes et posez-le sur le bord gauche de l'iPad pour faire ramollir l'adhésif à cet endroit.

  22. Faites glisser le médiator le long du bord supérieur de l'iPad en le tirant légèrement vers l'extérieur pour contourner le support de la caméra avant. L'adhésif est très épais cet endroit et vous devrez forcer un peu. Progressez soigneusement et lentement en veillant à ni glisser, ni vous blesser, ni endommager votre iPad. Si l'adhésif a trop refroidi, reposez l'iOpener le long du bord supérieur et continuez votre travail. Si l'iOpener a trop refroidi, faites-le à nouveau chauffer.
    • Faites glisser le médiator le long du bord supérieur de l'iPad en le tirant légèrement vers l'extérieur pour contourner le support de la caméra avant.

    • L'adhésif est très épais cet endroit et vous devrez forcer un peu. Progressez soigneusement et lentement en veillant à ni glisser, ni vous blesser, ni endommager votre iPad.

    • Si l'adhésif a trop refroidi, reposez l'iOpener le long du bord supérieur et continuez votre travail. Si l'iOpener a trop refroidi, faites-le à nouveau chauffer.

    • Si le médiator reste coincé dans l'adhésif, faites-le "pivoter" comme expliqué dans l'étape 9.

  23. Continuez à décoller l'adhésif le long du bord supérieur de l'iPad et faites glisser le médiator autour du coin supérieur gauche. Si l'adhésif a suffisamment ramolli, enlevez l'iOpener de l'iPad ; ce sera plus pratique. Toutefois, si l'adhésif est encore plutôt visqueux, faites à nouveau chauffer l'iOpener et posez-le sur le bord gauche pendant que vous travaillez.
    • Continuez à décoller l'adhésif le long du bord supérieur de l'iPad et faites glisser le médiator autour du coin supérieur gauche.

    • Si l'adhésif a suffisamment ramolli, enlevez l'iOpener de l'iPad ; ce sera plus pratique. Toutefois, si l'adhésif est encore plutôt visqueux, faites à nouveau chauffer l'iOpener et posez-le sur le bord gauche pendant que vous travaillez.

  24. Faites glisser le médiator le long du bord gauche de l'iPad pour décoller l'adhésif. Tout le long du côté gauche, l'adhésif est mince à cause du numériseur. Assurez-vous que le médiateur ne rentre pas trop profond (1,2 cm max) pour éviter d'endommager le numériseur. La nappe du numériseur est située à environ 5 cm du bas de l'iPad. Arrêtez de glisser le médiator un peu moins de 6 cm avant le bas de l'iPad. La nappe du numériseur est située à environ 5 cm du bas de l'iPad. Arrêtez de glisser le médiator un peu moins de 6 cm avant le bas de l'iPad.
    • Faites glisser le médiator le long du bord gauche de l'iPad pour décoller l'adhésif. Tout le long du côté gauche, l'adhésif est mince à cause du numériseur. Assurez-vous que le médiateur ne rentre pas trop profond (1,2 cm max) pour éviter d'endommager le numériseur.

    • La nappe du numériseur est située à environ 5 cm du bas de l'iPad. Arrêtez de glisser le médiator un peu moins de 6 cm avant le bas de l'iPad.

  25. Avec le médiator toujours placé sous le bord inférieur de l'iPad, décollez l'adhésif le long du coin inférieur gauche. Le bas de la nappe du numériseur se trouve à seulement ~2,5 cm du bas de l'iPad. Progressez soigneusement et lentement en veillant à ne pas couper la nappe.
    • Avec le médiator toujours placé sous le bord inférieur de l'iPad, décollez l'adhésif le long du coin inférieur gauche.

    • Le bas de la nappe du numériseur se trouve à seulement ~2,5 cm du bas de l'iPad. Progressez soigneusement et lentement en veillant à ne pas couper la nappe.

  26. Avec un des médiators, soulevez le coin inférieur gauche de l'iPad et saisissez-le de vos doigts. Il est possible que l'adhésif se soit recollé en partie le long du périmètre de l'iPad. Si c'est le cas, faites glisser un médiator sous le bord de l'iPad à l'endroit où la vitre frontale s'est recollée et "coupez" l'adhésif.
    • Avec un des médiators, soulevez le coin inférieur gauche de l'iPad et saisissez-le de vos doigts.

    • Il est possible que l'adhésif se soit recollé en partie le long du périmètre de l'iPad. Si c'est le cas, faites glisser un médiator sous le bord de l'iPad à l'endroit où la vitre frontale s'est recollée et "coupez" l'adhésif.

  27. Saisissez l'iPad par les coins droits inférieur et supérieur et faites pivoter la vitre frontale pour l'éloigner de l'iPad. Vérifiez qu'il n'y ait plus d'adhésif qui colle et coupez avec un médiator tout adhésif maintenant encore la vitre frontale.
    • Saisissez l'iPad par les coins droits inférieur et supérieur et faites pivoter la vitre frontale pour l'éloigner de l'iPad.

    • Vérifiez qu'il n'y ait plus d'adhésif qui colle et coupez avec un médiator tout adhésif maintenant encore la vitre frontale.

  28. Il ne reste que l'écran LCD.
    • Il ne reste que l'écran LCD.

    • La mousse autour de l'écran LCD doit être remplacée lorsqu'elle est réinstallée dans un autre appareil. Il assure la séparation entre la vitre tactile et l'écran LCD, ce qui contribue à empêcher le toucher «fantôme».

  29. Avec le bord d'un outil en plastique, ouvrez soigneusement le clapet de retenue des deux prises ZIF de la nappe du numériseur. Veillez à faire levier sur les clapets de retenue et non sur les prises mêmes.
    • Avec le bord d'un outil en plastique, ouvrez soigneusement le clapet de retenue des deux prises ZIF de la nappe du numériseur.

    • Veillez à faire levier sur les clapets de retenue et non sur les prises mêmes.

    • Les clapets de retenue sont entourés en rouge sur la seconde photo.

  30. Avec le bord d'un outil en plastique, dégagez la nappe du numériseur des plaques sur la carte mère. Décollez soigneusement la nappe du numériseur de l'adhésif la fixant au côté du boîtier arrière.
    • Avec le bord d'un outil en plastique, dégagez la nappe du numériseur des plaques sur la carte mère.

    • Décollez soigneusement la nappe du numériseur de l'adhésif la fixant au côté du boîtier arrière.

  31. Tirez la nappe du numériseur tout droit hors de ses deux prises sur la carte mère.
    • Tirez la nappe du numériseur tout droit hors de ses deux prises sur la carte mère.

  32. Pour retirer l'ensemble du panneau frontal, il faut que la nappe coulisse entre le boîtier et le LCD. Vous devez déplacer le LCD pour avoir plus de place. Faites très attention quand vous déplacez le LCD et n'essayez pas de l'enlever de l'iPad — son câble reste connecté pendant qu'il est rabattu.
    • Pour retirer l'ensemble du panneau frontal, il faut que la nappe coulisse entre le boîtier et le LCD. Vous devez déplacer le LCD pour avoir plus de place.

    • Faites très attention quand vous déplacez le LCD et n'essayez pas de l'enlever de l'iPad — son câble reste connecté pendant qu'il est rabattu.

    • Soulevez le LCD par son côté long le plus loin de la nappe du numériseur et reposez-le délicatement sur le boîtier arrière — comme on ferme un livre.

    • Pendant que vous soulevez le LCD, éloignez délicatement le panneau frontal de l'iPad. Veillez à ne pas accrocher le boîtier arrière ou le LCD avec la nappe du numériseur.

    • Reposez et laissez le LCD dans l'iPad.

  33. Afin d'accéder aux entrailles de l'iPad, nous devons faire pivoter l'écran LCD pour le sortir de la coque.
    • Afin d'accéder aux entrailles de l'iPad, nous devons faire pivoter l'écran LCD pour le sortir de la coque.

    • Soulevez l'écran LCD par son côté long le plus proche des boutons de volume et faites-le délicatement pivoter hors de la coque arrière, comme en tournant la page dans un livre.

    • Posez l'écran LCD face vers le bas sur une surface propre. Vous voudrez peut-être le poser sur un chiffon doux pour éviter les rayures.

  34. Placez délicatement l'écran LCD à côté de la coque arrière. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour soulever le dispositif de verrouillage du câble de données de l'écran vers le haut. Retirez le câble de données de l'écran de sa prise.
    • Placez délicatement l'écran LCD à côté de la coque arrière.

    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour soulever le dispositif de verrouillage du câble de données de l'écran vers le haut.

    • Retirez le câble de données de l'écran de sa prise.

    • Ne tirez pas le connecteur vers le haut, quand vous le débranchez de sa prise.

  35. Retirez l'ensemble écran LCD de l'ensemble coque arrière.
    • Retirez l'ensemble écran LCD de l'ensemble coque arrière.

  36. Utilisez le bord d'un outil d'ouverture en plastique pour retourner le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe de la la prise casque et de la caméra frontale. Assurez-vous de soulever le clapet de retenue à charnière et non la prise même.
    • Utilisez le bord d'un outil d'ouverture en plastique pour retourner le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe de la la prise casque et de la caméra frontale.

    • Assurez-vous de soulever le clapet de retenue à charnière et non la prise même.

    • Détachez de la coque arrière la nappe de la prise casque et de la caméra frontale.

  37. Tirez la nappe de la prise casque et de la caméra frontale tout droit hors de sa prise sur la carte mère.
    • Tirez la nappe de la prise casque et de la caméra frontale tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

  38. Retirez les trois vis cruciformes de 2 mm fixant la fente de la carte SIM à la coque arrière.
    • Retirez les trois vis cruciformes de 2 mm fixant la fente de la carte SIM à la coque arrière.

  39. Retirez les deux vis cruciformes de 2,9 mm fixant la prise casque au bord supérieur de la coque arrière.
    • Retirez les deux vis cruciformes de 2,9 mm fixant la prise casque au bord supérieur de la coque arrière.

  40. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour vous aider à retirer la prise casque de son emplacement en haut de la coque arrière.
    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour vous aider à retirer la prise casque de son emplacement en haut de la coque arrière.

    • N'essayez pas encore d'enlever l'ensemble, car les nappes sont toujours connectées.

  41. Décollez les nappes de la caméra frontale et du microphone de la coque arrière.
    • Décollez les nappes de la caméra frontale et du microphone de la coque arrière.

  42. Retirez délicatement la bande de ruban adhésif qui recouvre le connecteur de la nappe de la caméra frontale. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour débrancher la nappe de la caméra frontale de la nappe du microphone, qui se trouve juste en dessous.
    • Retirez délicatement la bande de ruban adhésif qui recouvre le connecteur de la nappe de la caméra frontale.

    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour débrancher la nappe de la caméra frontale de la nappe du microphone, qui se trouve juste en dessous.

  43. Décollez la nappe de la caméra frontale de la nappe du microphone.
    • Décollez la nappe de la caméra frontale de la nappe du microphone.

  44. Retirez le morceau de ruban adhésif entouré en rouge.
    • Retirez le morceau de ruban adhésif entouré en rouge.

    • Veillez à ne pas endommager les nappes de la caméra, du microphone ou de la prise casque lorsque vous retirez le ruban adhésif.

  45. Décollez la caméra frontale de l'adhésif en mousse la fixant à la coque arrière.
    • Décollez la caméra frontale de l'adhésif en mousse la fixant à la coque arrière.

  46. Retirez la nappe de la caméra frontale de la rainure taillée dans la coque arrière.
    • Retirez la nappe de la caméra frontale de la rainure taillée dans la coque arrière.

    • Retirez la caméra frontale de votre iPad.

  47. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour débrancher le connecteur de la nappe du microphone. Retirez la prise casque / fente de la carte SIM de l'appareil.
    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour débrancher le connecteur de la nappe du microphone.

    • Retirez la prise casque / fente de la carte SIM de l'appareil.

  48. Si présent, retirez le morceau de ruban adhésif qui recouvre l'extrémité de la nappe du connecteur de dock. Utilisez le bord d'un outil d'ouverture en plastique pour retirer soigneusement le connecteur de la nappe du connecteur de dock de sa prise sur la carte mère. Décollez de la coque arrière la nappe du connecteur de dock.
    • Si présent, retirez le morceau de ruban adhésif qui recouvre l'extrémité de la nappe du connecteur de dock.

    • Utilisez le bord d'un outil d'ouverture en plastique pour retirer soigneusement le connecteur de la nappe du connecteur de dock de sa prise sur la carte mère.

    • Décollez de la coque arrière la nappe du connecteur de dock.

  49. Placez l'outil à levier sous les 4 fils au bout du connecteur et tirez délicatement le connecteur du câble du haut-parleur tout droit hors de sa prise sur la carte mère. Ne tirez pas du bout opposé du connecteur, car vous briseriez les 4 points de soudure sur le dessous de la prise et la réparation nécessiterait de la micro-soudure.
    • Placez l'outil à levier sous les 4 fils au bout du connecteur et tirez délicatement le connecteur du câble du haut-parleur tout droit hors de sa prise sur la carte mère. Ne tirez pas du bout opposé du connecteur, car vous briseriez les 4 points de soudure sur le dessous de la prise et la réparation nécessiterait de la micro-soudure.

  50. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour faire basculer le clapet de retenue fixant le connecteur de la nappe des composants supérieurs à sa prise sur la carte mère. Retirez le connecteur de sa prise sur la carte mère. Ne soulevez pas la nappe vers le haut, quand vous la débranchez.
    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour faire basculer le clapet de retenue fixant le connecteur de la nappe des composants supérieurs à sa prise sur la carte mère.

    • Retirez le connecteur de sa prise sur la carte mère.

    • Ne soulevez pas la nappe vers le haut, quand vous la débranchez.

  51. Retirez les deux vis cruciformes de 2,1 mm fixant le support de la carte mère à la coque arrière près de la prise de la nappe de la vitre tactile. Retirez de la coque arrière le support de la carte mère.
    • Retirez les deux vis cruciformes de 2,1 mm fixant le support de la carte mère à la coque arrière près de la prise de la nappe de la vitre tactile.

    • Retirez de la coque arrière le support de la carte mère.

  52. Retirez les quatre vis cruciformes de 2,6 mm fixant la carte mère et la carte de communication à la coque arrière.
    • Retirez les quatre vis cruciformes de 2,6 mm fixant la carte mère et la carte de communication à la coque arrière.

  53. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour retirer délicatement la carte mère de la coque arrière. La carte mère est collée à la coque arrière. Travaillez lentement et uniformément pour décoller la colle sans endommager la carte.
    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour retirer délicatement la carte mère de la coque arrière.

    • La carte mère est collée à la coque arrière. Travaillez lentement et uniformément pour décoller la colle sans endommager la carte.

  54. Soulevez la carte mère hors de la coque arrière et tournez-la légèrement vers la batterie.
    • Soulevez la carte mère hors de la coque arrière et tournez-la légèrement vers la batterie.

    • N'essayez pas d'enlever complètement la carte mère. Trois câbles d'antenne y sont encore attachés.

  55. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour débrancher le câble de l'antenne de données cellulaires de sa prise sur la carte de communication.
    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour débrancher le câble de l'antenne de données cellulaires de sa prise sur la carte de communication.

  56. Retirez la seule vis cruciforme de 2,1 mm fixant le câble de l'antenne de données cellulaires à la coque arrière.
    • Retirez la seule vis cruciforme de 2,1 mm fixant le câble de l'antenne de données cellulaires à la coque arrière.

  57. Dans cette étape, vous décollez les deux morceaux de ruban adhésif fixant le câble de l'antenne de données cellulaires à la coque arrière. Utilisez la pointe d'un spudger pour décoller les deux morceaux de ruban adhésif. Utilisez la pointe d'un spudger pour décoller les deux morceaux de ruban adhésif.
    • Dans cette étape, vous décollez les deux morceaux de ruban adhésif fixant le câble de l'antenne de données cellulaires à la coque arrière.

    • Utilisez la pointe d'un spudger pour décoller les deux morceaux de ruban adhésif.

  58. Détachez délicatement l'antenne de données cellulaires de la coque arrière avec un outil d'ouverture en plastique.
    • Détachez délicatement l'antenne de données cellulaires de la coque arrière avec un outil d'ouverture en plastique.

  59. Soulevez l'antenne de données cellulaires hors de son emplacement dans la coque de l'iPad. Faites délicatement passer le câble de l'antenne de données cellulaires à travers la rainure taillée dans la coque arrière et retirez l'antenne de l'appareil.
    • Soulevez l'antenne de données cellulaires hors de son emplacement dans la coque de l'iPad.

    • Faites délicatement passer le câble de l'antenne de données cellulaires à travers la rainure taillée dans la coque arrière et retirez l'antenne de l'appareil.

  60. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour débrancher le câble de l'antenne droite de sa prise sur la carte de communication.
    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour débrancher le câble de l'antenne droite de sa prise sur la carte de communication.

  61. Retirez la seule vis cruciformes de 2,1 mm fixant l'antenne cellulaire droite à la coque arrière.
    • Retirez la seule vis cruciformes de 2,1 mm fixant l'antenne cellulaire droite à la coque arrière.

  62. Dans cette étape, vous retirerez les trois morceaux de ruban adhésif, fixant le câble de l'antenne cellulaire droite à la coque arrière. Utilisez la pointe d'un spudger pour commencer à détacher chaque morceau, puis l'extrémité plate pour bien décoller le ruban adhésif sans le déchirer. Utilisez la pointe d'un spudger pour commencer à détacher chaque morceau, puis l'extrémité plate pour bien décoller le ruban adhésif sans le déchirer.
    • Dans cette étape, vous retirerez les trois morceaux de ruban adhésif, fixant le câble de l'antenne cellulaire droite à la coque arrière.

    • Utilisez la pointe d'un spudger pour commencer à détacher chaque morceau, puis l'extrémité plate pour bien décoller le ruban adhésif sans le déchirer.

  63. Détachez délicatement l'antenne de la coque arrière avec un outil d'ouverture en plastique. Soulevez et retirez l'antenne de données cellulaires droite de l'iPad 2.
    • Détachez délicatement l'antenne de la coque arrière avec un outil d'ouverture en plastique.

    • Soulevez et retirez l'antenne de données cellulaires droite de l'iPad 2.

  64. Retirez tout ruban adhésif recouvrant le connecteur ZIF de l'antenne GPS. Retirez tout ruban adhésif recouvrant le connecteur ZIF de l'antenne GPS.
    • Retirez tout ruban adhésif recouvrant le connecteur ZIF de l'antenne GPS.

  65. Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner le clapet de retenue du connecteur ZIF pour dégager le câble GPS. Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner le clapet de retenue du connecteur ZIF pour dégager le câble GPS.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner le clapet de retenue du connecteur ZIF pour dégager le câble GPS.

  66. Placez un iOpener chaud sur le bord supérieur de l'iPad pour faire ramollir l'adhésif qui colle l'antenne GPS à la coque arrière.
    • Placez un iOpener chaud sur le bord supérieur de l'iPad pour faire ramollir l'adhésif qui colle l'antenne GPS à la coque arrière.

    • L'antenne GPS consiste essentiellement en un autocollant qui couvre le bas du compartiment de l'antenne de données cellulaires droite. Quand vous la retirerez au cours des étapes suivantes, elle risque de se déchirer et de se détacher. Si vous essayez de récupérer l'antenne, chauffez beaucoup et soyez très prudent.

  67. Insérez l'extrémité pointue d'un spudger sous le câble GPS depuis l'intérieur de l'emplacement de l'antenne. Tirez le spudger vers le bord supérieur de la coque pour faire sortir le câble de la fente du corps principal de la coque. Tirez le spudger vers le bord supérieur de la coque pour faire sortir le câble de la fente du corps principal de la coque.
    • Insérez l'extrémité pointue d'un spudger sous le câble GPS depuis l'intérieur de l'emplacement de l'antenne.

    • Tirez le spudger vers le bord supérieur de la coque pour faire sortir le câble de la fente du corps principal de la coque.

  68. Le retrait de l'antenne GPS peut être très difficile. La méthode présentée dans les étapes suivantes est celle qui a fonctionné pour nous. Cependant, vous ne devez suivre ce tutoriel que si vous remplacez l'antenne GPS par une nouvelle, car l'antenne pourrait être irrémédiablement endommagée. À l'aide d'une pincette, soulevez délicatement le câble de l'antenne GPS pour commencer à décoller l'antenne de la coque arrière.
    • Le retrait de l'antenne GPS peut être très difficile. La méthode présentée dans les étapes suivantes est celle qui a fonctionné pour nous. Cependant, vous ne devez suivre ce tutoriel que si vous remplacez l'antenne GPS par une nouvelle, car l'antenne pourrait être irrémédiablement endommagée.

    • À l'aide d'une pincette, soulevez délicatement le câble de l'antenne GPS pour commencer à décoller l'antenne de la coque arrière.

  69. Placez l'extrémité plate d'un spudger sous l'extrémité décollée de l'antenne GPS. Poussez le spudger sous l'antenne autocollante pour la séparer de l'adhésif la fixant à la coque. Poussez le spudger sous l'antenne autocollante pour la séparer de l'adhésif la fixant à la coque.
    • Placez l'extrémité plate d'un spudger sous l'extrémité décollée de l'antenne GPS.

    • Poussez le spudger sous l'antenne autocollante pour la séparer de l'adhésif la fixant à la coque.

  70. Continuez à pousser le spudger sous l'antenne pour la décoller de l'adhésif. Continuez à pousser le spudger sous l'antenne pour la décoller de l'adhésif.
    • Continuez à pousser le spudger sous l'antenne pour la décoller de l'adhésif.

  71. Dès que vous pouvez saisir l'antenne GPS avec vos doigts, décollez-la et enlevez-la de la coque arrière. Dès que vous pouvez saisir l'antenne GPS avec vos doigts, décollez-la et enlevez-la de la coque arrière. Dès que vous pouvez saisir l'antenne GPS avec vos doigts, décollez-la et enlevez-la de la coque arrière.
    • Dès que vous pouvez saisir l'antenne GPS avec vos doigts, décollez-la et enlevez-la de la coque arrière.

Conclusion

92%

Commencez à traduire ›

Sam Goldheart

Membre depuis le 18/10/2012

374 038 Réputation

541 tutoriels rédigés

Équipe

Community

98 membres

8 935 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 3

30 derniers jours : 25

Total : 6,555