Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Consultez ce tutoriel pour retirer l'antenne NFC et la bobine de recharge du Samsung Galaxy S9.

Ouvrir le Samsung Galaxy S9 endommagera les joints étanches de l'appareil. Si vous ne les remplacez pas, votre téléphone fonctionnera normalement, mais ne sera plus étanche.

Vous aurez besoin d'adhésif de remplacement pour rattacher les composants pendant le remontage de l'appareil.

  1. Éteignez votre téléphone avant de commencer.
    • Éteignez votre téléphone avant de commencer.

    • Posez un iOpener chaud sur un des bords longs du téléphone pour faire ramollir l'adhésif sous la coque arrière. Laissez l'iOpener agir pendant au moins deux minutes.

    • Vous devrez peut-être répéter cette opération plusieurs fois au cours de la procédure jusqu'à ce que l'adhésif soit suffisamment chaud et mou. Respectez les instructions de l'iOpener pour éviter toute surchauffe.

    • La colle du Samsung Galaxy S9 est très forte. Vous pouvez également vous servir d'un sèche-cheveux, d'un pistolet à air chaud ou d'une plaque chauffante, si vous n'arrivez pas à ouvrir votre appareil avec l'iOpener. Faites attention à ne pas surchauffer le téléphone : l'écran AMOLED et la batterie sont tous deux sensibles à la chaleur.

  2. Au cours des étapes suivantes, vous allez trancher l'adhésif qui fixe la coque arrière.
    • Au cours des étapes suivantes, vous allez trancher l'adhésif qui fixe la coque arrière.

    • L'image illustre la répartition de l'adhésif à l'intérieur de la coque arrière.

    • L'adhésif n'a pas la même épaisseur partout :

    • Larges bandes d'adhésif

    • Bandes étroites d'adhésif

    • Évitez de faire levier ou de couper dans cette zone à cause de la nappe fragile du lecteur d'empreintes digitales.

  3. Si la vitre arrière du téléphone est fissurée, la ventouse risque de ne pas adhérer. Essayez de la soulever avec du ruban adhésif robuste. Ou bien collez la ventouse à la vitre avec de la super glue et laissez sécher avant de continuer. Posez une ventouse sur la coque arrière. Soulevez le bord inférieur de la coque arrière avec votre ventouse pour ouvrir un léger espace entre la coque arrière et le châssis.
    • Si la vitre arrière du téléphone est fissurée, la ventouse risque de ne pas adhérer. Essayez de la soulever avec du ruban adhésif robuste. Ou bien collez la ventouse à la vitre avec de la super glue et laissez sécher avant de continuer.

    • Posez une ventouse sur la coque arrière.

    • Soulevez le bord inférieur de la coque arrière avec votre ventouse pour ouvrir un léger espace entre la coque arrière et le châssis.

    • Vous devrez insister un peu, mais il suffit juste d'ouvrir un très léger espace avec la ventouse afin d'y insérer un médiator. Si vous avez de mal, faites chauffer une fois de plus, pour continuer à faire ramollir l'adhésif, puis recommencez. L'adhésif refroidit très vite, vous devrez donc peut-être vous y reprendre plusieurs fois.

    • Insérez un médiator dans l'espace et faites-le glisser vers le coin inférieur droit.

    • Introduisez un deuxième médiator et faites-le glisser vers le coin inférieur gauche.

    • Insérez un troisième médiator pour empêcher l'adhésif d'adhérer de nouveau pendant le reste de la procédure de retrait.

  4. En veillant à n'en insérer que la pointe, parcourez avec un médiator tout le côté gauche, de bas en haut. Faites glisser le médiator le long du coin supérieur et laissez-l'y pour empêcher l'adhésif de coller de nouveau.
    • En veillant à n'en insérer que la pointe, parcourez avec un médiator tout le côté gauche, de bas en haut.

    • Faites glisser le médiator le long du coin supérieur et laissez-l'y pour empêcher l'adhésif de coller de nouveau.

  5. Fix Kits pour écrans LCD d'iPhone

    L'option économique couverte par notre garantie à vie.

    Acheter des kits

    Fix Kits pour écrans LCD d'iPhone

    Réduisez les coûts de réparation et non pas la qualité.

    Acheter des kits
  6. Progressez avec le médiator le long du côté droit, de bas en haut. Refaites chauffer le tout si l'adhésif durcit trop. La coque arrière est soumise à de fortes tensions lors de la procédure de retrait et risque de se casser si l'adhésif est trop dur. Faites glisser le médiator le long du coin et coupez la dernière bande d'adhésif en haut du téléphone.
    • Progressez avec le médiator le long du côté droit, de bas en haut.

    • Refaites chauffer le tout si l'adhésif durcit trop. La coque arrière est soumise à de fortes tensions lors de la procédure de retrait et risque de se casser si l'adhésif est trop dur.

    • Faites glisser le médiator le long du coin et coupez la dernière bande d'adhésif en haut du téléphone.

    • N'ouvrez pas encore complètement le téléphone. La fragile nappe du lecteur d'empreintes digitales relie toujours la coque arrière à la carte mère.

  7. Soulevez délicatement le bord de la vitre arrière, du côté du bouton de volume. Prenez le bout plat d'une spatule (spudger) pour soulever et débrancher la nappe du lecteur d'empreintes digitales.
    • Soulevez délicatement le bord de la vitre arrière, du côté du bouton de volume.

    • Prenez le bout plat d'une spatule (spudger) pour soulever et débrancher la nappe du lecteur d'empreintes digitales.

  8. Ôtez la vitre arrière.
    • Ôtez la vitre arrière.

    • Lors du remontage, consultez ce tutoriel pour remplacer l'adhésif et réinstaller la coque arrière.

    • Si vous souhaitez remplacer votre coque arrière, consultez ce tutoriel pour transférer le joint de la caméra arrière, qui inclut le lecteur d'empreintes digitales.

  9. Dévissez les huit vis cruciformes #00 de 4 mm.
    • Dévissez les huit vis cruciformes #00 de 4 mm.

  10. Insérez un médiator sous le bord droit du cache en plastique qui abrite l'antenne NFC et la bobine de recharge. Faites levier avec le médiator ou faites-le pivoter pour ouvrir les clips en plastique qui fixent la coque.
    • Insérez un médiator sous le bord droit du cache en plastique qui abrite l'antenne NFC et la bobine de recharge.

    • Faites levier avec le médiator ou faites-le pivoter pour ouvrir les clips en plastique qui fixent la coque.

  11. Insérez un médiator sous le bord gauche du cache en plastique. Faites levier ou pivoter pour ouvrir les clips en plastique qui fixent la coque.
    • Insérez un médiator sous le bord gauche du cache en plastique.

    • Faites levier ou pivoter pour ouvrir les clips en plastique qui fixent la coque.

  12. Retirez la coque en plastique qui comprend l'antenne NFC et la bobine de recharge.
    • Retirez la coque en plastique qui comprend l'antenne NFC et la bobine de recharge.

Conclusion

Si possible, allumez votre téléphone et testez votre réparation avant de poser le nouvel adhésif et sceller à nouveau le téléphone.

Une autre personne a terminé cette réparation.

100%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

56 297 Réputation

267 tutoriels rédigés

Équipe

Community

111 membres

10 728 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 3

7 derniers jours : 19

30 derniers jours : 81

Total : 1,305