Introduction

Suivez ce tutoriel pour remplacer l'antenne Wi-Fi de votre Playstation 4 Sony.

Débranchez votre PS4 avant de commencer toute réparation.

  1. Retournez la PS4 à l'envers avec la face arrière tournée vers vous.
    • Retournez la PS4 à l'envers avec la face arrière tournée vers vous.

  2. Utilisez une pincette pour retirer les deux autocollants au milieu du dos de la PS4, découvrant deux vis du boîtier. Utilisez une pincette pour retirer les deux autocollants au milieu du dos de la PS4, découvrant deux vis du boîtier. Utilisez une pincette pour retirer les deux autocollants au milieu du dos de la PS4, découvrant deux vis du boîtier.
    • Utilisez une pincette pour retirer les deux autocollants au milieu du dos de la PS4, découvrant deux vis du boîtier.

  3. Utilisez une pincette pour retirer soigneusement les cache-vis en plastique dans chaque coin, découvrant deux autres vis du boîtier. Utilisez une pincette pour retirer soigneusement les cache-vis en plastique dans chaque coin, découvrant deux autres vis du boîtier.
    • Utilisez une pincette pour retirer soigneusement les cache-vis en plastique dans chaque coin, découvrant deux autres vis du boîtier.

  4. Retirez les quatre vis de sécurité Torx de 7,2 mm à l'arrière de la PS4. Retirez les quatre vis de sécurité Torx de 7,2 mm à l'arrière de la PS4.
    • Retirez les quatre vis de sécurité Torx de 7,2 mm à l'arrière de la PS4.

  5. Utilisez vos pouces pour soulever le boîtier inférieur et le retirer de la PS4. Le boîtier inférieur est maintenu en place par des attaches en plastique. Vous devrez peut-être forcer pour libérer le boîtier inférieur.
    • Utilisez vos pouces pour soulever le boîtier inférieur et le retirer de la PS4.

    • Le boîtier inférieur est maintenu en place par des attaches en plastique. Vous devrez peut-être forcer pour libérer le boîtier inférieur.

  6. Utilisez une pincette pour retirer le câble d'alimentation et déconnecter le bloc d'alimentation de la carte mère. Si le connecteur semble coincé, faites-le délicatement sortir en faisant levier avec une spatule.
    • Utilisez une pincette pour retirer le câble d'alimentation et déconnecter le bloc d'alimentation de la carte mère.

    • Si le connecteur semble coincé, faites-le délicatement sortir en faisant levier avec une spatule.

  7. Retirez les trois vis Torx inviolables de 9,7 mm. Retirez les deux vis cruciformes de 41 mm et les supports.
    • Retirez les trois vis Torx inviolables de 9,7 mm.

    • Retirez les deux vis cruciformes de 41 mm et les supports.

  8. Soulevez le bloc d'alimentation vers le haut et sortez-le de la PS4. Le bloc d'alimentation est fermement maintenu en place par des broches sur le côté gauche. Plusieurs tentatives seront peut-être nécessaires pour le sortir. Lors du remontage, assurez-vous que les broches sont alignées, puis appuyez sur le bloc d'alimentation pour le mettre en place.
    • Soulevez le bloc d'alimentation vers le haut et sortez-le de la PS4.

    • Le bloc d'alimentation est fermement maintenu en place par des broches sur le côté gauche. Plusieurs tentatives seront peut-être nécessaires pour le sortir.

    • Lors du remontage, assurez-vous que les broches sont alignées, puis appuyez sur le bloc d'alimentation pour le mettre en place.

  9. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter le câble d'antenne de la carte mère. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter le câble d'antenne de la carte mère.
    • Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter le câble d'antenne de la carte mère.

  10. Utilisez une pincette ou vos doigts pour saisir le câble d'antenne et le sortir des guides du câble. Utilisez une pincette ou vos doigts pour saisir le câble d'antenne et le sortir des guides du câble. Utilisez une pincette ou vos doigts pour saisir le câble d'antenne et le sortir des guides du câble.
    • Utilisez une pincette ou vos doigts pour saisir le câble d'antenne et le sortir des guides du câble.

  11. Utilisez une pincette ou vos doigts pour retirer le câble d'antenne d'en dessous du câble du lecteur optique. Utilisez une pincette ou vos doigts pour retirer le câble d'antenne d'en dessous du câble du lecteur optique. Utilisez une pincette ou vos doigts pour retirer le câble d'antenne d'en dessous du câble du lecteur optique.
    • Utilisez une pincette ou vos doigts pour retirer le câble d'antenne d'en dessous du câble du lecteur optique.

  12. Retirez la vis de sécurité Torx de 9,7 mm fixant l'antenne. Retirez la vis de sécurité Torx de 9,7 mm fixant l'antenne.
    • Retirez la vis de sécurité Torx de 9,7 mm fixant l'antenne.

  13. Retirez l'antenne Wi-Fi. Retirez l'antenne Wi-Fi.
    • Retirez l'antenne Wi-Fi.

Conclusion

Débarrassez-vous de vos déchets électroniques de façon responsable.

La réparation ne s'est pas déroulée comme prévu ? Consultez notre forum pour obtenir de l'aide sur le dépannage.

Comparez votre nouvelle pièce de rechange à la pièce d'origine - vous devrez peut-être transférer les composants restants ou retirer les supports adhésifs de la nouvelle pièce avant l'installation.

82 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Sam Omiotek

Membre depuis le 25/02/2019

42 398 Réputation

251 tutoriels rédigés

Équipe

Community

142 membres

16 792 tutoriels rédigés

106 commentaires

Took me about 10mins with this guide. Super easy. New parts in and working wonderfully. Ty ifixit!

luckycha87 - Réponse

My wireless controlers wasn't recognised. I change the WiFi connector but this problem is not resoleved yet.

Frederic Morelli - Réponse

Hi Frederic! Have you tried resetting the controller? Have you tried any other controllers to see if they work? Also, are you sure the battery in your controller is good and it's charged up?

TronicsFix -

Hello my controller has a hard time working from 4 feet away from my console and disconnecting. Im thinking of doing this hopefully it works. Is the bluetooth and wifi part the same thing because my wifi doesnt seem to pick up my wireless router.

ludracing - Réponse

Yes, the wifi and bluetooth antenna is the same.

TronicsFix -

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 47

7 derniers jours : 332

30 derniers jours : 1,395

Total : 137,196