Introduction

Utilisez ce guide pour remplacer l'assemblage du bouton d'accueil; Si vous ne pouvez pas comprendre comment téléphoner à la maison, vous pouvez au moins cliquer dessus.

    • Placez l'iOpener au centre du micro-ondes.

  2. Chauffez l'iOpener pendant trente secondes.
    • Chauffez l'iOpener pendant trente secondes.

    • Ne touchez jamais l'iOpener s'il vous paraît gonflé.

  4. Si la vitre de votre écran est fissurée, limitez la casse et évitez de vous blesser au cours de la réparation en collant de la bande adhésive sur la vitre. Posez des bandes adhésives transparentes se chevauchant sur la vitre de l'iPad jusqu'à ce que toute la surface soit couverte. Ainsi les éclats de verre seront maintenus en place et la structure restera stable lorsque vous ferez levier et soulèverez l'écran.
    • Si la vitre de votre écran est fissurée, limitez la casse et évitez de vous blesser au cours de la réparation en collant de la bande adhésive sur la vitre.

    • Posez des bandes adhésives transparentes se chevauchant sur la vitre de l'iPad jusqu'à ce que toute la surface soit couverte.

    • Ainsi les éclats de verre seront maintenus en place et la structure restera stable lorsque vous ferez levier et soulèverez l'écran.

    • Faites de votre mieux en suivant le reste des instructions du tutoriel. Toutefois, si la vitre est cassée, elle continuera à se fissurer pendant que vous travaillerez. Vous aurez besoin d'un outil en métal pour mettre les éclats de verre de côté.

    • Portez des verres de sécurité pour protéger l'écran et veillez à ne pas abîmer l'écran LCD.

    • Encore une fois, comme vous risquez de travailler sur du verre brisé au cours de cette procédure, nous vous recommandons vivement de porter des lunettes de sécurité pour vous protéger contre les éclats de verre.

    • Posez l'iOpener à plat sur le bord droit de l'iPad, en le lissant de sorte à assurer un bon contact entre la surface de l'iPad et l'iOpener.

    • Laissez le sac posé sur l'iPad pendant environ 90 secondes avant d'essayer d'ouvrir le panneau frontal.

  5. Il y a un petit espace dans l'anneau adhésif de l'iPad, dans le coin supérieur droit de l'iPad à environ 2,0 pouces (~ 5 cm) du haut de l'iPad. Vous allez exploiter cette faiblesse. Alignez l'outil avec le bouton du silencieux. Insérez la pointe d'un outil d'ouverture en plastique dans l'espace entre la vitre frontale et le joint en plastique. Insérez juste la pointe de l'outil d'ouverture, juste assez pour élargir la fissure. Il faudra un peu forcer pour arriver à coincer la pointe de l'outil d'ouverture entre le verre et le plastique. Travaillez patiemment et avec précaution, en agitant l'outil d'ouverture en plastique d'avant en arrière si nécessaire.
    • Il y a un petit espace dans l'anneau adhésif de l'iPad, dans le coin supérieur droit de l'iPad à environ 2,0 pouces (~ 5 cm) du haut de l'iPad. Vous allez exploiter cette faiblesse.

    • Alignez l'outil avec le bouton du silencieux. Insérez la pointe d'un outil d'ouverture en plastique dans l'espace entre la vitre frontale et le joint en plastique. Insérez juste la pointe de l'outil d'ouverture, juste assez pour élargir la fissure.

    • Il faudra un peu forcer pour arriver à coincer la pointe de l'outil d'ouverture entre le verre et le plastique. Travaillez patiemment et avec précaution, en agitant l'outil d'ouverture en plastique d'avant en arrière si nécessaire.

  6. Assurez-vous de placer l'outil à l'endroit approprié entre le joint de l'écran en plastique et la vitre tactile.
    • Assurez-vous de placer l'outil à l'endroit approprié entre le joint de l'écran en plastique et la vitre tactile.

  7. En maintenant la pointe de l'outil en plastique coincée entre la vitre frontale et le joint en plastique, glissez un médiator en plastique dans la fente, juste à droite de l'outil en plastique. En maintenant la pointe de l'outil en plastique coincée entre la vitre frontale et le joint en plastique, glissez un médiator en plastique dans la fente, juste à droite de l'outil en plastique.
    • En maintenant la pointe de l'outil en plastique coincée entre la vitre frontale et le joint en plastique, glissez un médiator en plastique dans la fente, juste à droite de l'outil en plastique.

  8. Retirez de l'iPad l'outil en plastique et poussez le médiator plus en avant sous la vitre frontale, à environ 0,5 inches (1,2 cm) du bord. Retirez de l'iPad l'outil en plastique et poussez le médiator plus en avant sous la vitre frontale, à environ 0,5 inches (1,2 cm) du bord.
    • Retirez de l'iPad l'outil en plastique et poussez le médiator plus en avant sous la vitre frontale, à environ 0,5 inches (1,2 cm) du bord.

  9. Pendant que vous travaillez à ôter l'adhésif sur le côté droit de l'iPad, faites à nouveau chauffer l'iOpener et placez-le sur le bord inférieur de l'iPad.
    • Pendant que vous travaillez à ôter l'adhésif sur le côté droit de l'iPad, faites à nouveau chauffer l'iOpener et placez-le sur le bord inférieur de l'iPad.

  10. Pendant que l'iOpener chauffe le bord inférieur, commencez  à décoller l'adhésif du bord droit de l'iPad. Faites glisser le médiator vers le bas le long du bord de l'iPad et décollez l'adhésif au fur et à mesure. L'adhésif est très fort et vous devrez forcer autant que nécessaire. Travaillez soigneusement.
    • Pendant que l'iOpener chauffe le bord inférieur, commencez à décoller l'adhésif du bord droit de l'iPad.

    • Faites glisser le médiator vers le bas le long du bord de l'iPad et décollez l'adhésif au fur et à mesure.

    • L'adhésif est très fort et vous devrez forcer autant que nécessaire. Travaillez soigneusement.

    • Si vous voyez que le bout du médiator dépasse du côté de la vitre, tirez-le un peu en arrière. En utilisant le médiator à ce niveau, vous n'endommagerez rien et vous enlèverez les restes de colle sur tout le LCD.

  11. Il sera peut-être nécessaire de reposer l'iOpener chauffé sur le bord droit de l'iPad au cours de la procédure. Cela dépend du temps que l'iPad a pu refroidir pendant que travaillez dessus. Si le médiator reste pris dans l'adhésif, faites-le "pivoter" le long du bord de l'iPad, en continuant ainsi à enlever l'adhésif. Si le médiator reste pris dans l'adhésif, faites-le "pivoter" le long du bord de l'iPad, en continuant ainsi à enlever l'adhésif.
    • Il sera peut-être nécessaire de reposer l'iOpener chauffé sur le bord droit de l'iPad au cours de la procédure. Cela dépend du temps que l'iPad a pu refroidir pendant que travaillez dessus.

    • Si le médiator reste pris dans l'adhésif, faites-le "pivoter" le long du bord de l'iPad, en continuant ainsi à enlever l'adhésif.

  12. Ignorez les nouveaux gadgets.

    Take $10 off $50 with
    SKIPANDSAVE10

    Save Now

    Ignorez les nouveaux gadgets.

    Take $10 off $50 with
    SKIPANDSAVE10

    Save Now
  13. Avant d'enlever le premier médiator du bord inférieur de l'iPad, insérez un deuxième médiator sous le bord droit de la vitre frontale pour l'empêcher de se recoller à l'adhésif. Faites à nouveau chauffer l'iOpener et posez-le sur le bord supérieur de l'iPad.
    • Avant d'enlever le premier médiator du bord inférieur de l'iPad, insérez un deuxième médiator sous le bord droit de la vitre frontale pour l'empêcher de se recoller à l'adhésif.

    • Faites à nouveau chauffer l'iOpener et posez-le sur le bord supérieur de l'iPad.

  14. Les prochaines étapes nécessitent d'extrêmes précautions.
    • Les prochaines étapes nécessitent d'extrêmes précautions.

    • L'antenne Wi-Fi est attachée au bord droit inférieur du boîtier arrière de l'iPad par des vis et un câble. En raison de l'orientation de l'antenne Wi-Fi, il est impératif de procéder avec précaution sous peine d'endommager irréversiblement l'antenne Wi-Fi.

    • Vous devez enlever l'adhésif fixant l'antenne au panneau frontal sans endommager les pièces délicates attachant l'antenne au bas de l'iPad. Suivez soigneusement les prochaines étapes.

  15. Glissez le médiator dans le coin inférieur droit de l'iPad pour y décoller l'adhésif. Ne glissez pas  le médiator plus loin que le coin inférieur droit. Vous endommageriez l'antenne Wi-Fi.
    • Glissez le médiator dans le coin inférieur droit de l'iPad pour y décoller l'adhésif.

    • Ne glissez pas le médiator plus loin que le coin inférieur droit. Vous endommageriez l'antenne Wi-Fi.

  16. Pendant cette étape, vous devez faire glisser le médiator le long du bord inférieur droit du panneau frontal. L'antenne Wi-Fi est très proche du coin et se coupe facilement, si l'adhésif est décollé de façon incorrecte. Ne retirez pas complètement le médiator sous la vitre tactile, mais seulement jusqu'à ce que environ 1/8ème de sa pointe reste en dessous de la vitre tactile.
    • Pendant cette étape, vous devez faire glisser le médiator le long du bord inférieur droit du panneau frontal. L'antenne Wi-Fi est très proche du coin et se coupe facilement, si l'adhésif est décollé de façon incorrecte.

    • Ne retirez pas complètement le médiator sous la vitre tactile, mais seulement jusqu'à ce que environ 1/8ème de sa pointe reste en dessous de la vitre tactile.

    • Faites glisser la pointe du médiator le long du bord inférieur de l'iPad pour décoller l'adhésif de l'antenne Wi-Fi.

  17. Une fois que vous avez dépassé l'antenne Wi-Fi (à peu près 7 cm à partir du bord droit ou directement à côté du bouton home), réinsérez complètement le médiator. Faites glisser le médiator vers la droite, pour décoller l'adhésif fixant l'antenne Wi-Fi à la vitre frontale.
    • Une fois que vous avez dépassé l'antenne Wi-Fi (à peu près 7 cm à partir du bord droit ou directement à côté du bouton home), réinsérez complètement le médiator.

    • Faites glisser le médiator vers la droite, pour décoller l'adhésif fixant l'antenne Wi-Fi à la vitre frontale.

    • L'antenne est attachée au bas de l'iPad par des vis et un câble. Au cours de cette étape, vous détachez l'antenne de la vitre frontale. Ainsi vous ne risquerez pas d'endommager l'antenne lorsque vous enlèverez le panneau.

  18. Continuez à décoller l'adhésif le long du bord inférieur de l'iPad, en tirant le médiator vers l'arrière de façon à contourner le bouton home, puis en le réinsérant sur à peu près 1,2 cm de sa longueur une fois le bouton home dépassé. Si l'adhésif s'est trop refroidi le long du bord inférieur, faites à nouveau chauffer l'iOpener pour pouvoir travailler l'adhésif ramolli. Ne faites jamais chauffer l'iOpener plus d'une minute à la fois et attendez toujours au moins deux minutes avant de le remettre à chauffer.
    • Continuez à décoller l'adhésif le long du bord inférieur de l'iPad, en tirant le médiator vers l'arrière de façon à contourner le bouton home, puis en le réinsérant sur à peu près 1,2 cm de sa longueur une fois le bouton home dépassé.

    • Si l'adhésif s'est trop refroidi le long du bord inférieur, faites à nouveau chauffer l'iOpener pour pouvoir travailler l'adhésif ramolli.

    • Ne faites jamais chauffer l'iOpener plus d'une minute à la fois et attendez toujours au moins deux minutes avant de le remettre à chauffer.

  19. Continuez à décoller l'adhésif tout le long du bord inférieur de l'iPad. Si vous avez un iPad 4, insérez au maximum 1,2 cm du médiator dans cette zone pour éviter d'endommager la nappe du bouton home.
    • Continuez à décoller l'adhésif tout le long du bord inférieur de l'iPad.

    • Si vous avez un iPad 4, insérez au maximum 1,2 cm du médiator dans cette zone pour éviter d'endommager la nappe du bouton home.

    • Laissez le médiator coincé sous la vitre frontale à côté du bouton home.

  20. Faites à nouveau chauffer l'iOpener au micro-ondes et posez-le sur le bord gauche de l'iPad pour faire ramollir l'adhésif à cet endroit.
    • Faites à nouveau chauffer l'iOpener au micro-ondes et posez-le sur le bord gauche de l'iPad pour faire ramollir l'adhésif à cet endroit.

  21. Faites glisser le médiator le long du bord supérieur de l'iPad en le tirant légèrement vers l'extérieur pour contourner le support de la caméra avant. L'adhésif est très épais cet endroit et vous devrez forcer un peu. Progressez soigneusement et lentement en veillant à ni glisser, ni vous blesser, ni endommager votre iPad. Si l'adhésif a trop refroidi, reposez l'iOpener le long du bord supérieur et continuez votre travail. Si l'iOpener a trop refroidi, faites-le à nouveau chauffer.
    • Faites glisser le médiator le long du bord supérieur de l'iPad en le tirant légèrement vers l'extérieur pour contourner le support de la caméra avant.

    • L'adhésif est très épais cet endroit et vous devrez forcer un peu. Progressez soigneusement et lentement en veillant à ni glisser, ni vous blesser, ni endommager votre iPad.

    • Si l'adhésif a trop refroidi, reposez l'iOpener le long du bord supérieur et continuez votre travail. Si l'iOpener a trop refroidi, faites-le à nouveau chauffer.

    • Si le médiator reste coincé dans l'adhésif, faites-le "pivoter" comme expliqué dans l'étape 9.

  22. Continuez à décoller l'adhésif le long du bord supérieur de l'iPad et faites glisser le médiator autour du coin supérieur gauche. Si l'adhésif a suffisamment ramolli, enlevez l'iOpener de l'iPad ; ce sera plus pratique. Toutefois, si l'adhésif est encore plutôt visqueux, faites à nouveau chauffer l'iOpener et posez-le sur le bord gauche pendant que vous travaillez.
    • Continuez à décoller l'adhésif le long du bord supérieur de l'iPad et faites glisser le médiator autour du coin supérieur gauche.

    • Si l'adhésif a suffisamment ramolli, enlevez l'iOpener de l'iPad ; ce sera plus pratique. Toutefois, si l'adhésif est encore plutôt visqueux, faites à nouveau chauffer l'iOpener et posez-le sur le bord gauche pendant que vous travaillez.

  23. Faites glisser le médiator le long du bord gauche de l'iPad pour décoller l'adhésif. Tout le long du côté gauche, l'adhésif est mince à cause du numériseur. Assurez-vous que le médiateur ne rentre pas trop profond (1,2 cm max) pour éviter d'endommager le numériseur. La nappe du numériseur est située à environ 5 cm du bas de l'iPad. Arrêtez de glisser le médiator un peu moins de 6 cm avant le bas de l'iPad. La nappe du numériseur est située à environ 5 cm du bas de l'iPad. Arrêtez de glisser le médiator un peu moins de 6 cm avant le bas de l'iPad.
    • Faites glisser le médiator le long du bord gauche de l'iPad pour décoller l'adhésif. Tout le long du côté gauche, l'adhésif est mince à cause du numériseur. Assurez-vous que le médiateur ne rentre pas trop profond (1,2 cm max) pour éviter d'endommager le numériseur.

    • La nappe du numériseur est située à environ 5 cm du bas de l'iPad. Arrêtez de glisser le médiator un peu moins de 6 cm avant le bas de l'iPad.

  24. Avec le médiator toujours placé sous le bord inférieur de l'iPad, décollez l'adhésif le long du coin inférieur gauche. Le bas de la nappe du numériseur se trouve à seulement ~2,5 cm du bas de l'iPad. Progressez soigneusement et lentement en veillant à ne pas couper la nappe.
    • Avec le médiator toujours placé sous le bord inférieur de l'iPad, décollez l'adhésif le long du coin inférieur gauche.

    • Le bas de la nappe du numériseur se trouve à seulement ~2,5 cm du bas de l'iPad. Progressez soigneusement et lentement en veillant à ne pas couper la nappe.

  25. Avec un des médiators, soulevez le coin inférieur gauche de l'iPad et saisissez-le de vos doigts. Il est possible que l'adhésif se soit recollé en partie le long du périmètre de l'iPad. Si c'est le cas, faites glisser un médiator sous le bord de l'iPad à l'endroit où la vitre frontale s'est recollée et "coupez" l'adhésif.
    • Avec un des médiators, soulevez le coin inférieur gauche de l'iPad et saisissez-le de vos doigts.

    • Il est possible que l'adhésif se soit recollé en partie le long du périmètre de l'iPad. Si c'est le cas, faites glisser un médiator sous le bord de l'iPad à l'endroit où la vitre frontale s'est recollée et "coupez" l'adhésif.

  26. Saisissez l'iPad par les coins droits inférieur et supérieur et faites pivoter la vitre frontale pour l'éloigner de l'iPad. Vérifiez qu'il n'y ait plus d'adhésif qui colle et coupez avec un médiator tout adhésif maintenant encore la vitre frontale.
    • Saisissez l'iPad par les coins droits inférieur et supérieur et faites pivoter la vitre frontale pour l'éloigner de l'iPad.

    • Vérifiez qu'il n'y ait plus d'adhésif qui colle et coupez avec un médiator tout adhésif maintenant encore la vitre frontale.

  27. Dévissez les quatre vis cruciformes de 2,0 mm fixant le LCD au boîtier arrière.
    • Dévissez les quatre vis cruciformes de 2,0 mm fixant le LCD au boîtier arrière.

  28. Les nappes du paneau frontal sont connectées sous le LCD. Pour y accéder, vous devrez ouvrir et rabattre temporairement le LCD sur le côté. Faites très attention quand vous déplacez le LCD et n'essayez pas de l'enlever de l'iPad — son câble de données d'écran reste connecté pendant qu'il est rabattu.
    • Les nappes du paneau frontal sont connectées sous le LCD. Pour y accéder, vous devrez ouvrir et rabattre temporairement le LCD sur le côté.

    • Faites très attention quand vous déplacez le LCD et n'essayez pas de l'enlever de l'iPad — son câble de données d'écran reste connecté pendant qu'il est rabattu.

    • Soulevez le LCD par son côté long le plus proche des boutons de volume et soulevez-le délicatement hors du boîtier arrière — comme on tourne la page d'un livre.

    • Posez le LCD face vers le bas sur le panneau frontal.

  29. Avec le bord d'un outil en plastique, ouvrez soigneusement le clapet de retenue des deux prises ZIF de la nappe du numériseur. Veillez à faire levier sur les clapets de retenue et non sur les prises mêmes.
    • Avec le bord d'un outil en plastique, ouvrez soigneusement le clapet de retenue des deux prises ZIF de la nappe du numériseur.

    • Veillez à faire levier sur les clapets de retenue et non sur les prises mêmes.

    • Les clapets de retenue sont entourés en rouge sur la seconde photo.

  30. Avec le bord d'un outil en plastique, dégagez la nappe du numériseur des plaques sur la carte mère. Décollez soigneusement la nappe du numériseur de l'adhésif la fixant au côté du boîtier arrière.
    • Avec le bord d'un outil en plastique, dégagez la nappe du numériseur des plaques sur la carte mère.

    • Décollez soigneusement la nappe du numériseur de l'adhésif la fixant au côté du boîtier arrière.

  31. Tirez la nappe du numériseur tout droit hors de ses deux prises sur la carte mère.
    • Tirez la nappe du numériseur tout droit hors de ses deux prises sur la carte mère.

  32. Pour retirer l'ensemble du panneau frontal, il faut que la nappe coulisse entre le boîtier et le LCD. Vous devez déplacer le LCD pour avoir plus de place. Faites très attention quand vous déplacez le LCD et n'essayez pas de l'enlever de l'iPad — son câble reste connecté pendant qu'il est rabattu.
    • Pour retirer l'ensemble du panneau frontal, il faut que la nappe coulisse entre le boîtier et le LCD. Vous devez déplacer le LCD pour avoir plus de place.

    • Faites très attention quand vous déplacez le LCD et n'essayez pas de l'enlever de l'iPad — son câble reste connecté pendant qu'il est rabattu.

    • Soulevez le LCD par son côté long le plus loin de la nappe du numériseur et reposez-le délicatement sur le boîtier arrière — comme on ferme un livre.

    • Pendant que vous soulevez le LCD, éloignez délicatement le panneau frontal de l'iPad. Veillez à ne pas accrocher le boîtier arrière ou le LCD avec la nappe du numériseur.

    • Reposez et laissez le LCD dans l'iPad.

  33. L'ensemble du bouton home est attaché au panneau frontal avec de l'adhésif. L'utilisation d'un iOpener pour ramollir l'adhésif est fortement recommandée.
    • L'ensemble du bouton home est attaché au panneau frontal avec de l'adhésif. L'utilisation d'un iOpener pour ramollir l'adhésif est fortement recommandée.

    • Placez l'iOpener dans le micro-ondes et faites-le chauffer pendant trente secondes sur le réglage de puissance le plus élevé.

    • Veillez à ne pas surchauffer l'iOpener pendant la procédure de réparation. Nous vous recommandons d'attendre au moins trois minutes avant de réchauffer l'iOpener.

    • Placez l'iOpener sur le bouton home sur le bord avant de l'écran.

  34. Calez l'outil d'ouverture en plastique sous le côté droit de l'ensemble bouton home et poussez-vous vers le haut, pour décoller l'adhésif de ce côté. Calez l'outil d'ouverture en plastique sous le côté droit de l'ensemble bouton home et poussez-vous vers le haut, pour décoller l'adhésif de ce côté.
    • Calez l'outil d'ouverture en plastique sous le côté droit de l'ensemble bouton home et poussez-vous vers le haut, pour décoller l'adhésif de ce côté.

  35. En utilisant la technique ci-dessus, décollez l'adhésif sur le côté gauche du bouton home. Soulevez l'ensemble bouton home et retirez-le du panneau frontal.
    • En utilisant la technique ci-dessus, décollez l'adhésif sur le côté gauche du bouton home.

    • Soulevez l'ensemble bouton home et retirez-le du panneau frontal.

  36. Insérez le bord de l'outil d'ouverture en plastique sous le bord du support de fixation du bouton home. Faites glisser l'outil d'ouverture en plastique le long du support de fixation à ressort pour décoller l'adhésif. Retirez le bouton home avec le support de fixation du panneau frontal.
    • Insérez le bord de l'outil d'ouverture en plastique sous le bord du support de fixation du bouton home.

    • Faites glisser l'outil d'ouverture en plastique le long du support de fixation à ressort pour décoller l'adhésif.

    • Retirez le bouton home avec le support de fixation du panneau frontal.

Conclusion

Pour réassembler votre appareil, suivez ces instructions en sens inverse et utilisez notre bandes adhésives du panneau avant de l'iPad 2 Wi-Fi EMC 2560guide pour relier le panneau avant.

100%

Commencez à traduire ›

Sam Goldheart

Membre depuis le 18/10/2012

381 783 Réputation

543 tutoriels rédigés

Équipe

Community

100 membres

9 029 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 6

30 derniers jours : 15

Total : 3,130