Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Ce tutoriel montre comment remplacer l'ensemble écran LCD et vitre tactile cassé ou endommagé d'un smartphone LG G4.

Il est peut-être nécessaire d'utiliser un ruban adhésif Tesa 61395 ou un adhésif pré-découpé sur mesure pour le LG G4 pour fixer le nouvel écran.

  1. Assurez-vous que votre smartphone est éteint.
    • Assurez-vous que votre smartphone est éteint.

    • Retirez la coque arrière en insérant un outil d'ouverture en plastique dans l'encoche sur le côté gauche du LG G4, puis en faisant délicatement levier.

  2. Placez l'outil d'ouverture en plastique en bas de la batterie et soulevez. Retirez délicatement la batterie à la main. Placez l'outil d'ouverture en plastique en bas de la batterie et soulevez. Retirez délicatement la batterie à la main.
    • Placez l'outil d'ouverture en plastique en bas de la batterie et soulevez. Retirez délicatement la batterie à la main.

  3. Enlevez les onze vis cruciformes de 3,9 mm qui se trouvent à l'arrière de votre smartphone. Enlevez les onze vis cruciformes de 3,9 mm qui se trouvent à l'arrière de votre smartphone. Enlevez les onze vis cruciformes de 3,9 mm qui se trouvent à l'arrière de votre smartphone.
    • Enlevez les onze vis cruciformes de 3,9 mm qui se trouvent à l'arrière de votre smartphone.

  4. Une fois que les vis ont été enlevées, placez votre outil d'ouverture en plastique dans le coin inférieur gauche et soulevez fermement le cache. Retirez le cache avec vos doigts. Retirez le cache avec vos doigts.
    • Une fois que les vis ont été enlevées, placez votre outil d'ouverture en plastique dans le coin inférieur gauche et soulevez fermement le cache.

    • Retirez le cache avec vos doigts.

  5. Retirez les quatre connecteurs à pression avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger) ou un outil d'ouverture en plastique : Connecteur de la caméra frontale
    • Retirez les quatre connecteurs à pression avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger) ou un outil d'ouverture en plastique :

    • Connecteur de la caméra frontale

    • Connecteur de la caméra arrière

    • Connecteur de la vitre tactile

    • Il se peut que la caméra arrière soit collée au châssis avec du ruban adhésif double face. Essayez de la bouger avec la spatule avant de soulever la carte mère. Si cela ne marche pas, utilisez le même outil pour la soulever du châssis et éviter d'endommager la nappe du connecteur lors de l'étape suivante.

  6. Le kit d'outils Essentiel

    Les outils les plus utiles dans notre kit le plus compact.

    J'achète

    Le kit d'outils Essentiel

    J'achète
  7. Soulevez et retirez la carte mère avec un outil d'ouverture en plastique ou vos doigts. Soulevez et retirez la carte mère avec un outil d'ouverture en plastique ou vos doigts.
    • Soulevez et retirez la carte mère avec un outil d'ouverture en plastique ou vos doigts.

    • Utilisez un pistolet à air chaud pour ramollir l'adhésif qui fixe le port aux à la coque en plastique.

    • Utilisez une pincette pour enlever la bande adhésive qui fixe la nappe de la vitre tactile.

  8. Insérez la partie large d'une spatule en nylon (spudger) en dessous de la nappe de la vitre tactile pour la décoller de la bande adhésive. Vous pouvez délicatement tirer sur la nappe avec vos doigts quand vous décollez le panneau de la bande adhésive avec la spatule. Il sera peut-être nécessaire de chauffer plus la bande adhésive si elle est trop collante.
    • Insérez la partie large d'une spatule en nylon (spudger) en dessous de la nappe de la vitre tactile pour la décoller de la bande adhésive.

    • Vous pouvez délicatement tirer sur la nappe avec vos doigts quand vous décollez le panneau de la bande adhésive avec la spatule. Il sera peut-être nécessaire de chauffer plus la bande adhésive si elle est trop collante.

  9. Utilisez un pistolet à air chaud ou un iOpener pour faire ramollir l'adhésif autour des bords de l'écran. Utilisez un pistolet à air chaud ou un iOpener pour faire ramollir l'adhésif autour des bords de l'écran.
    • Utilisez un pistolet à air chaud ou un iOpener pour faire ramollir l'adhésif autour des bords de l'écran.

    • Avec une ventouse, écartez l'écran du châssis pour créer un petit interstice.

    • Une fine bande d'adhésif fixe l'écran au châssis. Il ne devrait pas être nécessaire de forcer lors de cette étape. S'il est difficile de décoller l'écran, chauffez plus les bords du téléphone.

    • Insérez un médiator dans l'interstice entre l'écran et la coque en plastique.

    • Faites glissez le médiator tout autour de l'écran pour faire céder tout reste d'adhésif et décoller l'écran.

  10. Retirez l'ensemble écran LCD et vitre tactile. Faites délicatement passer la nappe de la vitre tactile à travers le châssis. Faites délicatement passer la nappe de la vitre tactile à travers le châssis.
Conclusion

81%

Commencez à traduire ›

Richard Suovanen

Membre depuis le 07/02/2017

20 675 Réputation

10 tutoriels rédigés

It is possible replace the digitalizer only? Thanks

Nene indy - Réponse

Per the LG G4 Teardown guide, the glass, digitizer, and LCD are all fused together, so you have to replace the whole assembly

Eric Clothier - Réponse

Lorsqu’on remplace l’ensemble écran + LCD achetés ensemble et que l’on transfère les pièces de l’ancien cadre (caméra, vibreur…), il ne faut pas oublier de transférer également 3 petits caoutchoucs carrés noir ou gris (2 en haut de chaque coté du haut parleur, et 1 en bas à gauche de la prise jack), sinon le détecteur de proximité ne marche pas et l’écran s’éteint et le reste lorsqu’on téléphone…

Nevile - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 4

7 derniers jours : 18

30 derniers jours : 114

Total : 20,867