Introduction

Ce tutoriel vous aide à retirer l'ensemble capteurs de cotre Samsung Galaxy S8. Cet ensemble inclut le voyant d'état LED, l'émetteur infrarouge et un télémètre.

Ce tutoriel nécessite de retirer la coque arrière en verre, vous aurez donc besoin de bandes adhésives de remplacement pour refixer la coque arrière au téléphone.

Avant de démonter votre téléphone, déchargez la batterie en dessous de 25 %. Celle-ci peut prendre feu et/ou exploser si elle est perforée accidentellement, mais les risques sont moindres avec une batterie déchargée.

    • Placez l'iOpener au centre du micro-ondes.

  2. Chauffez l'iOpener pendant trente secondes.
    • Chauffez l'iOpener pendant trente secondes.

    • Ne touchez jamais l'iOpener s'il vous paraît gonflé.

  4. Posez un iOpener chauffé sur le bord long du S8 pendant environ 2 minutes.
    • Posez un iOpener chauffé sur le bord long du S8 pendant environ 2 minutes.

    • Vous devrez peut-être refaire chauffer et reposer l'iOpner plusieurs fois jusqu'à ce que le téléphone soit suffisamment chaud. Suivez les instructions concernant l'iOpener pour éviter de le surchauffer.

    • Si vous attendez que l'adhésif ramollisse, allez vers l'avant et lisez l'étape suivante pour voir où vous devrez faire levier.

  5. Au cours des étapes suivantes, vous ferez céder l'adhésif autour du bord de la vitre arrière. L'adhésif est réparti dans la coque arrière comme illustré par la première image.
    • Au cours des étapes suivantes, vous ferez céder l'adhésif autour du bord de la vitre arrière.

    • L'adhésif est réparti dans la coque arrière comme illustré par la première image.

    • Le schéma d'ouverture vu de l'extérieur comprend les zones suivantes :

    • Couche épaisse d'adhésif

    • Couche fine d'adhésif

    • Évitez de faire levier ici, afin de protéger le lecteur d'empreintes digitales.

  6. Une fois que la coque arrière est chaude au toucher, posez une petite ventouse aussi proche que possible du bord chauffé du téléphone tout en évitant le rebord incurvé. La ventouse n'adhérera pas très bien sur la partie incurvée de la vitre, évitez donc de la poser tout au bord.
    • Une fois que la coque arrière est chaude au toucher, posez une petite ventouse aussi proche que possible du bord chauffé du téléphone tout en évitant le rebord incurvé.

    • La ventouse n'adhérera pas très bien sur la partie incurvée de la vitre, évitez donc de la poser tout au bord.

    • Soulevez la ventouse et insérez une spatule hallebarde (spudger halberd) ou un médiator sous la vitre arrière.

    • En raison de la forme incurvée de la vitre, vous devrez plus pousser l'outil vers le haut que l'insérer parallèlement à la surface du téléphone.

  7. Une fois que l'outil est bien inséré dans la vitre, reposez l'iOpener pour ramollir l'adhésif, après l'avoir à nouveau fait chauffer si nécessaire.
    • Une fois que l'outil est bien inséré dans la vitre, reposez l'iOpener pour ramollir l'adhésif, après l'avoir à nouveau fait chauffer si nécessaire.

  8. Faites glisser la pointe de la spatule hallebarde le long du bord du téléphone pour faire céder l'adhésif. Progressez lentement afin d'éviter que la pointe glisse hors de la jointure. S'il devient difficile d'avancer, refaites chauffer et reposez l'iOpener.
    • Faites glisser la pointe de la spatule hallebarde le long du bord du téléphone pour faire céder l'adhésif.

    • Progressez lentement afin d'éviter que la pointe glisse hors de la jointure. S'il devient difficile d'avancer, refaites chauffer et reposez l'iOpener.

  9. Répétez la procédure de chauffage et de découpage pour les trois autres bords du téléphone. Laissez un médiator dans chacun des côtés quand vous passez au suivant pour éviter que l'adhésif recolle. Laissez un médiator dans chacun des côtés quand vous passez au suivant pour éviter que l'adhésif recolle.
    • Répétez la procédure de chauffage et de découpage pour les trois autres bords du téléphone.

    • Laissez un médiator dans chacun des côtés quand vous passez au suivant pour éviter que l'adhésif recolle.

  10. Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now
  11. La nappe du lecteur d'empreintes digitales relie le téléphone à la vitre arrière du côté de la caméra arrière. La nappe est très courte et devrait se déconnecter lorsque vous retirez la vitre arrière. Lorsque vous soulevez la vitre, jetez un coup d'œil pour être sûr que la nappe orange au connecteur bleu s'est déconnectée.
    • La nappe du lecteur d'empreintes digitales relie le téléphone à la vitre arrière du côté de la caméra arrière. La nappe est très courte et devrait se déconnecter lorsque vous retirez la vitre arrière.

    • Lorsque vous soulevez la vitre, jetez un coup d'œil pour être sûr que la nappe orange au connecteur bleu s'est déconnectée.

    • Coupez tout adhésif restant à l'aide des médiators et ouvrez légèrement le téléphone.

    • Si la nappe du lecteur d'empreintes digitales semble rester accrochée ou est tendue, n'ouvrez pas plus le téléphone. Soulevez le connecteur et déconnectez la nappe avec la pointe d'une spatule avant de continuer.

    • Retirez la vitre arrière du téléphone.

  12. Avant de remplacer la vitre arrière, vous devez retirer tous les résidus d'adhésif de la partie principale du téléphone.
    • Avant de remplacer la vitre arrière, vous devez retirer tous les résidus d'adhésif de la partie principale du téléphone.

    • Une fois les résidus d'adhésif enlevés, nettoyez les bords du téléphone avec de l'alcool isopropylique à haute concentration (au moins 90 %) et appliquez une nouvelle couche d'adhésif.

  13. Dévissez onze vis de 3,7 mm.
    • Dévissez onze vis de 3,7 mm.

  14. Retirez le module antenne NFC et chargeur sans fil. Retirez le module antenne NFC et chargeur sans fil.
    • Retirez le module antenne NFC et chargeur sans fil.

  15. Dévissez trois vis cruciformes #000 de 3,7 mm.
    • Dévissez trois vis cruciformes #000 de 3,7 mm.

  16. Ôtez l'ensemble haut-parleur.
    • Ôtez l'ensemble haut-parleur.

  17. Insérez un éjecteur de carte SIM dans le petit trou sur la gauche du bord supérieur du téléphone. Appuyez pour éjecter le tiroir. Retirez le tiroir de la carte SIM du téléphone.
    • Insérez un éjecteur de carte SIM dans le petit trou sur la gauche du bord supérieur du téléphone.

    • Appuyez pour éjecter le tiroir.

    • Retirez le tiroir de la carte SIM du téléphone.

    • Quand vous remettez la carte SIM, assurez-vous qu'elle est dans la bonne direction par rapport au tiroir.

  18. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule pour déconnecter le connecteur de la batterie. Bien que la batterie est disparue dans les étapes suivantes, vous n'avez pas besoin de la retirer pour ce tutoriel. Déconnectez-la juste et allez de l'avant.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule pour déconnecter le connecteur de la batterie.

    • Bien que la batterie est disparue dans les étapes suivantes, vous n'avez pas besoin de la retirer pour ce tutoriel. Déconnectez-la juste et allez de l'avant.

  19. Avec l'extrémité plate d'une spatule, déconnectez le connecteur de la rangée des capteurs. Avec l'extrémité plate d'une spatule, déconnectez le connecteur de la rangée des capteurs.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, déconnectez le connecteur de la rangée des capteurs.

  20. Avec l'extrémité plate d'une spatule, déconnectez le connecteur de la caméra frontale. Avec l'extrémité plate d'une spatule, déconnectez le connecteur de la caméra frontale.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, déconnectez le connecteur de la caméra frontale.

  21. Avec l'extrémité plate d'une spatule, déconnectez le connecteur de l'écran et de la vitre tactile. Avec l'extrémité plate d'une spatule, déconnectez le connecteur de l'écran et de la vitre tactile.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, déconnectez le connecteur de l'écran et de la vitre tactile.

  22. Avec la pointe d'une spatule, déconnectez les deux câbles d'antenne qui relient la carte mère à la carte fille. Avec la pointe d'une spatule, déconnectez les deux câbles d'antenne qui relient la carte mère à la carte fille. Avec la pointe d'une spatule, déconnectez les deux câbles d'antenne qui relient la carte mère à la carte fille.
    • Avec la pointe d'une spatule, déconnectez les deux câbles d'antenne qui relient la carte mère à la carte fille.

  23. Avec l'extrémité plate d'une spatule, déconnectez la nappe d'antenne qui relie la carte mère à la carte fille. Avec l'extrémité plate d'une spatule, déconnectez la nappe d'antenne qui relie la carte mère à la carte fille.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, déconnectez la nappe d'antenne qui relie la carte mère à la carte fille.

  24. Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez la carte mère et déconnectez-la de la carte fille. Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez la carte mère et déconnectez-la de la carte fille.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez la carte mère et déconnectez-la de la carte fille.

  25. Retirez la carte mère du téléphone. Veillez à ne pas abîmer le connecteur de la batterie, si vous ne voulez pas remplacer la batterie.
    • Retirez la carte mère du téléphone.

    • Veillez à ne pas abîmer le connecteur de la batterie, si vous ne voulez pas remplacer la batterie.

  26. Insérez l'extrémité pointue d'une spatule (spudger) dans le coin de l'ensemble capteurs, entre la coque et l'ensemble. Faites levier. Retirez l'ensemble capteurs. Retirez l'ensemble capteurs.
    • Insérez l'extrémité pointue d'une spatule (spudger) dans le coin de l'ensemble capteurs, entre la coque et l'ensemble. Faites levier.

    • Retirez l'ensemble capteurs.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, posez une couche d'adhésif, puis suivez les instructions en sens inverse.

100%

Commencez à traduire ›

Adam O'Camb

Membre depuis le 11/04/2015

57 547 Réputation

150 tutoriels rédigés

Équipe

Community

98 membres

8 966 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 4

7 derniers jours : 44

30 derniers jours : 173

Total : 4,974