Introduction

Pré-requis pour enlever la carte mère

Pièces

Aucune pièce spécifiée.

  1. Retirez les deux vis Torx T5 de 2,1 mm fixant le cache de la nappe de la carte E/S sur la carte mère. Retirez le cache de la nappe de la carte E/S.
    • Retirez les deux vis Torx T5 de 2,1 mm fixant le cache de la nappe de la carte E/S sur la carte mère.

    • Retirez le cache de la nappe de la carte E/S.

  2. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour faire sortir le connecteur de la carte E/S tout droit hors de sa prise sur la carte mère. Veillez à faire seulement levier sur la nappe de la carte E/S et non sur la prise même, vous risqueriez d'endommager votre carte mère.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour faire sortir le connecteur de la carte E/S tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

    • Veillez à faire seulement levier sur la nappe de la carte E/S et non sur la prise même, vous risqueriez d'endommager votre carte mère.

  3. Soulevez la nappe de la carte E/S du côté de la carte mère tout droit vers le haut pour la replier de côté. Pour éviter d'endommager le câble, ne le pliez qu'au niveau du coude de la nappe du côté de la carte E/S.
    • Soulevez la nappe de la carte E/S du côté de la carte mère tout droit vers le haut pour la replier de côté.

    • Pour éviter d'endommager le câble, ne le pliez qu'au niveau du coude de la nappe du côté de la carte E/S.

  4. Utilisez la pointe d'un spudger pour soulever le connecteur du haut-parleur droit tout droit hors de sa prise sur la carte mère. Utilisez la pointe d'un spudger pour soulever le connecteur du haut-parleur droit tout droit hors de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour soulever le connecteur du haut-parleur droit tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

  5. Avec la pointe d'un spudger, appuyez sur les deux côtés du connecteur de la carte E/S pour  le faire sortir de sa prise sur la carte mère. Avec la pointe d'un spudger, appuyez sur les deux côtés du connecteur de la carte E/S pour  le faire sortir de sa prise sur la carte mère.
    • Avec la pointe d'un spudger, appuyez sur les deux côtés du connecteur de la carte E/S pour le faire sortir de sa prise sur la carte mère.

  6. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher la nappe de rétro-éclairage du clavier et retirez-le de la carte mère. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher la nappe de rétro-éclairage du clavier et retirez-le de la carte mère. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher la nappe de rétro-éclairage du clavier et retirez-le de la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher la nappe de rétro-éclairage du clavier et retirez-le de la carte mère.

  7. Saisissez la languette en plastique noir pour ouvrir le connecteur de la nappe de l'écran et tirez-le tout droit hors de sa prise sur la carte mère. Saisissez la languette en plastique noir pour ouvrir le connecteur de la nappe de l'écran et tirez-le tout droit hors de sa prise sur la carte mère. Saisissez la languette en plastique noir pour ouvrir le connecteur de la nappe de l'écran et tirez-le tout droit hors de sa prise sur la carte mère.
    • Saisissez la languette en plastique noir pour ouvrir le connecteur de la nappe de l'écran et tirez-le tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

  8. Retirez délicatement le connecteur de la carte DC-In hors de sa prise sur la carte mère. Retirez délicatement le connecteur de la carte DC-In hors de sa prise sur la carte mère.
    • Retirez délicatement le connecteur de la carte DC-In hors de sa prise sur la carte mère.

  9. Calez l'extrémité plate d'un spudger sous la nappe gauche du haut-parleur près du connecteur et soulevez-le tout droit hors de sa prise et repliez-le de côté. Calez l'extrémité plate d'un spudger sous la nappe gauche du haut-parleur près du connecteur et soulevez-le tout droit hors de sa prise et repliez-le de côté. Calez l'extrémité plate d'un spudger sous la nappe gauche du haut-parleur près du connecteur et soulevez-le tout droit hors de sa prise et repliez-le de côté.
    • Calez l'extrémité plate d'un spudger sous la nappe gauche du haut-parleur près du connecteur et soulevez-le tout droit hors de sa prise et repliez-le de côté.

  10. Si nécessaire, retirez toute bande adhésive qui recouvre le connecteur ZIF de la nappe du microphone. Si nécessaire, retirez toute bande adhésive qui recouvre le connecteur ZIF de la nappe du microphone.
    • Si nécessaire, retirez toute bande adhésive qui recouvre le connecteur ZIF de la nappe du microphone.

  11. Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner le clapet de retenue sur le connecteur ZIF de la nappe du microphone. Retirez la nappe du microphone de sa prise sur la carte mère. Retirez la nappe du microphone de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner le clapet de retenue sur le connecteur ZIF de la nappe du microphone.

    • Retirez la nappe du microphone de sa prise sur la carte mère.

  12. Si nécessaire, retirez toute bande adhésive qui recouvre le connecteur de la nappe du clavier. Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner le clapet de retenue sur le connecteur ZIF. Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner le clapet de retenue sur le connecteur ZIF.
    • Si nécessaire, retirez toute bande adhésive qui recouvre le connecteur de la nappe du clavier.

    • Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner le clapet de retenue sur le connecteur ZIF.

  13. Tirez la nappe du clavier tout droit hors de sa prise ZIF sur la carte mère. Tirez la nappe du clavier tout droit hors de sa prise ZIF sur la carte mère.
    • Tirez la nappe du clavier tout droit hors de sa prise ZIF sur la carte mère.

  14. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour faire sortir le connecteur du trackpad tout droit hors de sa prise sur la carte mère. Repliez le câble sur la batterie pour dégager l'accès à la carte mère. Repliez le câble sur la batterie pour dégager l'accès à la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour faire sortir le connecteur du trackpad tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

    • Repliez le câble sur la batterie pour dégager l'accès à la carte mère.

  15. Retirez les cinq vis Torx T5 de 3,5 mm fixant la carte mère au boîtier supérieur.
    • Retirez les cinq vis Torx T5 de 3,5 mm fixant la carte mère au boîtier supérieur.

  16. Soulevez légèrement la carte mère du côté du processeur et tirez-la vers l'emplacement du ventilateur pour dégager les ports du bord du boîtier supérieur. Retirez la carte mère. Retirez la carte mère.
    • Soulevez légèrement la carte mère du côté du processeur et tirez-la vers l'emplacement du ventilateur pour dégager les ports du bord du boîtier supérieur.

    • Retirez la carte mère.

Conclusion

Une autre personne a terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Sam Goldheart

Membre depuis le 18/10/2012

444 280 Réputation

547 tutoriels rédigés

Équipe

Community

139 membres

15 648 tutoriels rédigés

0 commentaires

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 0

30 derniers jours : 1

Total : 139