Introduction

Pré-requis pour démonter la carte mère.

Pièces

Aucune pièce spécifiée.

  1. Retirez les deux vis Torx T5 de 2,1 mm fixant le cache de la nappe de la carte E/S sur la carte mère. Retirez le cache de la nappe de la carte E/S.
    • Retirez les deux vis Torx T5 de 2,1 mm fixant le cache de la nappe de la carte E/S sur la carte mère.

    • Retirez le cache de la nappe de la carte E/S.

  2. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour faire sortir le connecteur de la carte E/S tout droit hors de sa prise sur la carte mère. Veillez à faire seulement levier sur la nappe de la carte E/S et non sur la prise même, vous risqueriez d'endommager votre carte mère.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour faire sortir le connecteur de la carte E/S tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

    • Veillez à faire seulement levier sur la nappe de la carte E/S et non sur la prise même, vous risqueriez d'endommager votre carte mère.

  3. Soulevez la nappe de la carte E/S du côté de la carte mère et repliez-la de côté. Pour éviter d'endommager la nappe, pliez-la seulement au niveau du coude de la nappe du côté de la carte E/S.
    • Soulevez la nappe de la carte E/S du côté de la carte mère et repliez-la de côté.

    • Pour éviter d'endommager la nappe, pliez-la seulement au niveau du coude de la nappe du côté de la carte E/S.

  4. Utilisez la pointe d'un spudger pour soulever le connecteur du haut-parleur droit tout droit hors de sa prise sur la carte mère. Utilisez la pointe d'un spudger pour soulever le connecteur du haut-parleur droit tout droit hors de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour soulever le connecteur du haut-parleur droit tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

  5. Avec la pointe d'un spudger, appuyez sur les deux côtés du connecteur de carte E/S pour le faire sortir de sa prise sur la carte mère. Avec la pointe d'un spudger, appuyez sur les deux côtés du connecteur de carte E/S pour le faire sortir de sa prise sur la carte mère.
    • Avec la pointe d'un spudger, appuyez sur les deux côtés du connecteur de carte E/S pour le faire sortir de sa prise sur la carte mère.

  6. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher la nappe du rétro-éclairage du clavier et l'enlever de la carte mère. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher la nappe du rétro-éclairage du clavier et l'enlever de la carte mère. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher la nappe du rétro-éclairage du clavier et l'enlever de la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher la nappe du rétro-éclairage du clavier et l'enlever de la carte mère.

  7. Saisissez la languette en plastique noir pour ouvrir le connecteur du câble de l'écran et tirez-le tout droit de sa prise sur la carte mère. Saisissez la languette en plastique noir pour ouvrir le connecteur du câble de l'écran et tirez-le tout droit de sa prise sur la carte mère. Saisissez la languette en plastique noir pour ouvrir le connecteur du câble de l'écran et tirez-le tout droit de sa prise sur la carte mère.
    • Saisissez la languette en plastique noir pour ouvrir le connecteur du câble de l'écran et tirez-le tout droit de sa prise sur la carte mère.

  8. Tirez délicatement le connecteur de la carte DC-In tout droit hors de sa prise sur la carte mère. Tirez délicatement le connecteur de la carte DC-In tout droit hors de sa prise sur la carte mère.
    • Tirez délicatement le connecteur de la carte DC-In tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

  9. Calez l'extrémité plate d'un spudger sous la nappe du haut-parleur gauche près du connecteur, soulevez-la tout droit hors de sa prise et repliez-la de côté. Calez l'extrémité plate d'un spudger sous la nappe du haut-parleur gauche près du connecteur, soulevez-la tout droit hors de sa prise et repliez-la de côté. Calez l'extrémité plate d'un spudger sous la nappe du haut-parleur gauche près du connecteur, soulevez-la tout droit hors de sa prise et repliez-la de côté.
    • Calez l'extrémité plate d'un spudger sous la nappe du haut-parleur gauche près du connecteur, soulevez-la tout droit hors de sa prise et repliez-la de côté.

  10. Si nécessaire, retirez toute bande adhésive qui recouvre le connecteur ZIF de la nappe du microphone. Si nécessaire, retirez toute bande adhésive qui recouvre le connecteur ZIF de la nappe du microphone.
    • Si nécessaire, retirez toute bande adhésive qui recouvre le connecteur ZIF de la nappe du microphone.

  11. Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner le clapet de retenue sur le connecteur ZIF de la nappe du microphone. Tirez la nappe du microphone tout droit hors de sa prise sur la carte mère. Tirez la nappe du microphone tout droit hors de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner le clapet de retenue sur le connecteur ZIF de la nappe du microphone.

    • Tirez la nappe du microphone tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

  12. Si nécessaire, retirez toute bande adhésive qui recouvre le connecteur de la nappe du clavier. Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner le clapet de retenue sur le connecteur ZIF. Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner le clapet de retenue sur le connecteur ZIF.
    • Si nécessaire, retirez toute bande adhésive qui recouvre le connecteur de la nappe du clavier.

    • Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner le clapet de retenue sur le connecteur ZIF.

  13. Tirez la nappe du clavier tout droit de sa prise ZIF sur la carte mère. Tirez la nappe du clavier tout droit de sa prise ZIF sur la carte mère.
    • Tirez la nappe du clavier tout droit de sa prise ZIF sur la carte mère.

  14. Si nécessaire, retirer toute bande adhésive qui recouvre le connecteur de la nappe du trackpad. Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner le clapet de retenue sur le connecteur ZIF. Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner le clapet de retenue sur le connecteur ZIF.
    • Si nécessaire, retirer toute bande adhésive qui recouvre le connecteur de la nappe du trackpad.

  15. Tirez la nappe du trackpad tout droit hors de sa prise sur la carte mère. Tirez la nappe du trackpad tout droit hors de sa prise sur la carte mère.
    • Tirez la nappe du trackpad tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

  16. Retirez les cinq vis Torx T5 3,5 mm fixant la carte mère au boîtier supérieur.
    • Retirez les cinq vis Torx T5 3,5 mm fixant la carte mère au boîtier supérieur.

    • Lors du remontage, installez les cinq vis sans les serrer, positionnez la carte mère, puis serrez-les uniformément.

  17. Soulevez légèrement la carte mère du côté du processeur et tirez-le vers l'emplacement du ventilateur pour dégager les ports du rebord du boîtier supérieur. Retirez la carte mère. Lors de la réinstallation, assurez-vous que les nappes du clavier, du rétro-éclairage du clavier, MagSafe et du microphone ne sont pas coincées sous la carte mère.
    • Soulevez légèrement la carte mère du côté du processeur et tirez-le vers l'emplacement du ventilateur pour dégager les ports du rebord du boîtier supérieur.

    • Retirez la carte mère.

    • Lors de la réinstallation, assurez-vous que les nappes du clavier, du rétro-éclairage du clavier, MagSafe et du microphone ne sont pas coincées sous la carte mère.

    • Assurez-vous également de faire glisser les dispositifs EMI métalliques des ports sous le côté du boîtier et non au-dessus.

Conclusion

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Sam Goldheart

Membre depuis le 18/10/2012

440 990 Réputation

547 tutoriels rédigés

Équipe

Community

137 membres

16 708 tutoriels rédigés

Un commentaire

Thanks for the the instructions. I have a question that I couldn’t find on the answers forums. Is there any thermal paste or just general cooling system considerations when replacing the logic board?

Brad Bowman - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 0

30 derniers jours : 1

Total : 203