Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Consultez ce tutoriel pour remplacer l'ensemble connecteur de charge Lightning qui inclut les microphones inférieurs, la nappe du convertisseur de l'antenne et le connecteur de charge Lightning.

  1. Insérez un outil ou un embout éjecteur de carte SIM, ou bien un trombone déplié dans le petit trou du tiroir de carte SIM. Appuyez pour éjecter le tiroir.
    • Insérez un outil ou un embout éjecteur de carte SIM, ou bien un trombone déplié dans le petit trou du tiroir de carte SIM.

    • Appuyez pour éjecter le tiroir.

    • Vous devrez peut-être forcer un peu.

  2. Retirez le tiroir de carte SIM de l'iPhone. La carte SIM tombe facilement du tiroir.
    • Retirez le tiroir de carte SIM de l'iPhone.

    • La carte SIM tombe facilement du tiroir.

    • Au moment de réinsérer la carte SIM, assurez-vous qu'elle est orientée correctement par rapport au tiroir.

    • Le fin joint en caoutchouc qui entoure le tiroir de carte SIM protège des infiltrations d'eau et de poussières. Si ce joint est abîmé ou manque, remplacez-le ou tout le tiroir de carte SIM pour protéger les composants internes de votre iPhone.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer le démontage.

    • Ouvrir l'iPhone va endommager les joints étanches. Assurez-vous d'avoir du nouvel adhésif à portée de main avant de procéder à la prochaine étape. Si vous ne remplacez pas les joints, vous devrez prendre bien soin d'éviter d'exposer votre iPhone aux liquides.

    • Si votre écran est méchamment fissuré, le recouvrir d'une couche de ruban adhésif transparent peut aider la ventouse à y adhérer. Sinon, vous pouvez vous servir de ruban adhésif épais à la place de la ventouse. Si ni l'un ni l'autre ne marche, vous pouvez coller la ventouse sur l'écran cassé avec de la superglue.

  6. Tirez sur la ventouse de façon ferme et constante pour créer un petit interstice entre le panneau avant et la coque arrière. Insérez un médiator dans cet interstice. L'adhésif étanche maintenant l'écran en place est très résistant, créer ce premier interstice demande donc de la force. Si vous avez du mal à le faire, refaites chauffer l'iPhone et bougez délicatement l'écran de bas en haut pour faire céder l'adhésif, jusqu'à ce que vous réussissiez à insérer votre outil.

    • Insérez un médiator dans cet interstice.

  7. Faites glisser votre médiator le long du côté gauche en commençant par le bord gauche puis en progressant vers les boutons de contrôle du volume et le bouton du silencieux, pour faire céder l'adhésif qui maintient l'écran. Arrêtez-vous juste avant le coin supérieur gauche de l'écran. N'essayez pas d'écarter le bord supérieur de l'écran et la coque arrière, car des clips fragiles en plastique les assemblent.

    • N'essayez pas d'écarter le bord supérieur de l'écran et la coque arrière, car des clips fragiles en plastique les assemblent.

  9. Tirez délicatement sur la ventouse pour soulever le bord inférieur de l'écran. Ne soulevez pas l'écran à plus de 15°, sinon vous pourriez tendre ou déchirer les nappes connectées à l'écran.

  10. Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur gauche et du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif. Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur gauche et du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif. Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur gauche et du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif.
    • Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur gauche et du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif.

  13. Dévissez les quatre vis cruciformes qui fixent le cache de la nappe inférieure de l'écran à la carte mère. Les longueurs sont les suivantes : Deux vis de 1,3  mm
    • Dévissez les quatre vis cruciformes qui fixent le cache de la nappe inférieure de l'écran à la carte mère. Les longueurs sont les suivantes :

    • Deux vis de 1,3  mm

    • Deux vis de 2,8 mm

    • Pendant toute la réparation, gardez la trace de vos vis afin que chacune d'entre elles retourne á sa place lors du remontage. Installer une vis au mauvais endroit peut causer des dommages irréversibles.

    • Retirez le cache.

  15. Avec la pointe d'une spatule, débranchez le connecteur de l'écran inférieur. Pour refermer un tel connecteur à pression, appuyez d'un côté jusqu'à ce que vous entendiez un clic, puis faites pareil de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si jamais le connecteur était ne serait-ce que légèrement mal aligné, il pourrait se tordre et causer des dommages irréversibles.
    • Avec la pointe d'une spatule, débranchez le connecteur de l'écran inférieur.

  16. Déconnectez le second connecteur de l'écran inférieur avec la pointe d'une spatule. Déconnectez le second connecteur de l'écran inférieur avec la pointe d'une spatule.
    • Déconnectez le second connecteur de l'écran inférieur avec la pointe d'une spatule.

  17. Dévissez les trois vis cruciformes de 1,3 mm, qui fixent le cache recouvrant le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal. Retirez le cache.
    • Dévissez les trois vis cruciformes de 1,3 mm, qui fixent le cache recouvrant le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal.

    • Retirez le cache.

  18. Avec la pointe d'une spatule, débranchez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal. Avec la pointe d'une spatule, débranchez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal.
    • Avec la pointe d'une spatule, débranchez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal.

  19. Retirez l'ensemble écran.
  20. Dévissez les trois vis fixant le cache à côté du Taptic Engine :
    • Dévissez les trois vis fixant le cache à côté du Taptic Engine :

    • Une vis Y000 de 1,3 mm

    • Une vis cruciforme de 2,7 mm

    • Une vis cruciforme de 2,9 mm

  21. Retirez le cache.
    • Retirez le cache.

  22. Faites délicatement glisser un médiator entre la nappe de l'antenne et la partie supérieure du haut-parleur. Cette partie de la nappe adhère légèrement. Si nécessaire, chauffez un peu à l'aide d'un iOpener ou d'un sèche-cheveux pour ramollir l'adhésif. Ceci permettra de retirer la nappe facilement et en toute sécurité. Cette partie de la nappe adhère légèrement. Si nécessaire, chauffez un peu à l'aide d'un iOpener ou d'un sèche-cheveux pour ramollir l'adhésif. Ceci permettra de retirer la nappe facilement et en toute sécurité.
    • Faites délicatement glisser un médiator entre la nappe de l'antenne et la partie supérieure du haut-parleur.

    • Cette partie de la nappe adhère légèrement. Si nécessaire, chauffez un peu à l'aide d'un iOpener ou d'un sèche-cheveux pour ramollir l'adhésif. Ceci permettra de retirer la nappe facilement et en toute sécurité.

  23. OUVRIR TOUS LES ONGLETS

    Kits de mise à jour de RAM pour Mac

    Voir les kits

    Assez de RAM
    pour ouvrir tous les onglets

    Voir les kits
  24. Servez-vous de la pointe d'une spatule pour soulever et débrancher la nappe de l'antenne de diversité de sa prise sur la carte mère. Servez-vous de la pointe d'une spatule pour soulever et débrancher la nappe de l'antenne de diversité de sa prise sur la carte mère.
    • Servez-vous de la pointe d'une spatule pour soulever et débrancher la nappe de l'antenne de diversité de sa prise sur la carte mère.

  25. Faites glisser un médiator sous la nappe de l'antenne pour maintenir la prise en place. Avec la pointe d'une spatule, soulevez et déconnectez la nappe d'antenne de sa prise tout en appuyant sur la prise à l'aide du médiator. Reconnecter cette nappe peut être une affaire délicate. C'est peut-être plus facile si vous vous servez d'une pincette pour aligner et maintenir la nappe au-dessus de sa prise. Puis appuyez tout droit vers le bas sur le connecteur avec l'extrémité plate d'une spatule jusqu'à ce qu'il s'enclenche.
    • Faites glisser un médiator sous la nappe de l'antenne pour maintenir la prise en place.

    • Avec la pointe d'une spatule, soulevez et déconnectez la nappe d'antenne de sa prise tout en appuyant sur la prise à l'aide du médiator.

    • Reconnecter cette nappe peut être une affaire délicate. C'est peut-être plus facile si vous vous servez d'une pincette pour aligner et maintenir la nappe au-dessus de sa prise. Puis appuyez tout droit vers le bas sur le connecteur avec l'extrémité plate d'une spatule jusqu'à ce qu'il s'enclenche.

  26. Ôtez l'antenne de diversité Wi-Fi.
    • Ôtez l'antenne de diversité Wi-Fi.

  27. Dévissez les deux vis fixant le Taptic Engine :
    • Dévissez les deux vis fixant le Taptic Engine :

    • Une vis cruciforme de 2,1 mm

    • Une vis d'entretoise de 2,1 mm

  28. Avec la pointe d'une spatule, repliez la prise de la nappe d'antenne vers le haut pour pouvoir accéder au connecteur qui se trouve en dessous. Avec la pointe d'une spatule, repliez la prise de la nappe d'antenne vers le haut pour pouvoir accéder au connecteur qui se trouve en dessous.
    • Avec la pointe d'une spatule, repliez la prise de la nappe d'antenne vers le haut pour pouvoir accéder au connecteur qui se trouve en dessous.

  29. Prenez la pointe de votre spatule  pour soulever et déconnecter la nappe du Taptic Engine. Prenez la pointe de votre spatule  pour soulever et déconnecter la nappe du Taptic Engine.
    • Prenez la pointe de votre spatule pour soulever et déconnecter la nappe du Taptic Engine.

  30. Ôtez le Taptic Engine.
    • Ôtez le Taptic Engine.

  31. Dévissez les deux vis qui fixent le conduit du baromètre à la coque arrière :
    • Dévissez les deux vis qui fixent le conduit du baromètre à la coque arrière :

    • Une vis cruciforme de 2 mm

    • Une vis cruciforme de 1,8 mm

  32. Poussez délicatement le conduit du baromètre vers la batterie afin de faire céder l'adhésif qui le fixe au bord inférieur de l'iPhone. Poussez délicatement le conduit du baromètre vers la batterie afin de faire céder l'adhésif qui le fixe au bord inférieur de l'iPhone.
    • Poussez délicatement le conduit du baromètre vers la batterie afin de faire céder l'adhésif qui le fixe au bord inférieur de l'iPhone.

  33. Retirez le conduit du baromètre.
    • Retirez le conduit du baromètre.

  34. Servez-vous de l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de la nappe de la caméra en le soulevant tout droit hors de sa prise. Servez-vous de l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de la nappe de la caméra en le soulevant tout droit hors de sa prise.
    • Servez-vous de l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de la nappe de la caméra en le soulevant tout droit hors de sa prise.

    • Dévissez les deux vis qui fixent le cache de la caméra arrière :

    • Une vis d'entretoise de 3,0 mm

    • Une vis cruciforme de 3,1 mm

    • Le meilleur outil pour dévisser les vis d'entretoise est un embout pour vis d'entretoise avec un manche de tournevis.

  35. Ôtez le cache de la caméra arrière.
    • Ôtez le cache de la caméra arrière.

  36. Débranchez le connecteur du flash de sa prise en le soulevant tout droit vers le haut avec la pointe d'une spatule. Débranchez le connecteur du flash de sa prise en le soulevant tout droit vers le haut avec la pointe d'une spatule.
    • Débranchez le connecteur du flash de sa prise en le soulevant tout droit vers le haut avec la pointe d'une spatule.

  37. Dévissez les deux vis qui tiennent le cache de la nappe supérieure :
    • Dévissez les deux vis qui tiennent le cache de la nappe supérieure :

    • Une vis cruciforme de 2,9 mm

    • Une vis cruciforme de 1,3 mm

  38. Retirez le cache de la nappe supérieure.
    • Retirez le cache de la nappe supérieure.

  39. Soulevez le connecteur de la nappe supérieure avec l'extrémité plate de la spatule pour le débrancher de sa prise. Soulevez le connecteur de la nappe supérieure avec l'extrémité plate de la spatule pour le débrancher de sa prise.
    • Soulevez le connecteur de la nappe supérieure avec l'extrémité plate de la spatule pour le débrancher de sa prise.

  40. Dévissez les trois vis cruciformes de 1,3 mm qui maintiennent le composant antenne supérieur gauche.
    • Dévissez les trois vis cruciformes de 1,3 mm qui maintiennent le composant antenne supérieur gauche.

  41. Retirez la vis cruciforme de 1,4 mm qui fixe le composant antenne au bord supérieur de la coque.
    • Retirez la vis cruciforme de 1,4 mm qui fixe le composant antenne au bord supérieur de la coque.

  42. Enlevez le composant antenne.
    • Enlevez le composant antenne.

  43. Dévissez les deux vis cruciformes qui fixent le clip de mise à terre au bord supérieur gauche de la carte mère :
    • Dévissez les deux vis cruciformes qui fixent le clip de mise à terre au bord supérieur gauche de la carte mère :

    • Une vis cruciforme de 1,5 mm

    • Une vis cruciforme de 2,6 mm

  44. Ôtez le clip de mise à terre.
    • Ôtez le clip de mise à terre.

  45. Dévissez les trois vis qui tiennent la carte mère :
    • Dévissez les trois vis qui tiennent la carte mère :

    • Une vis cruciforme de 1,8 mm

    • Une vis d'entretoise de 2,5 mm

    • Une vis d'entretoise de 2,2 mm

  46. Prenez une pincette pour replier délicatement de côté le support de mise à terre de la carte mère. Prenez une pincette pour replier délicatement de côté le support de mise à terre de la carte mère.
    • Prenez une pincette pour replier délicatement de côté le support de mise à terre de la carte mère.

  47. Utilisez la pointe d'une spatule pour déplacer l'éjecteur de la carte SIM hors de la carte mère. Utilisez la pointe d'une spatule pour déplacer l'éjecteur de la carte SIM hors de la carte mère.
    • Utilisez la pointe d'une spatule pour déplacer l'éjecteur de la carte SIM hors de la carte mère.

  48. Soulevez et déconnectez la nappe du connecteur de charge Lightning de sa prise sur la carte mère à l'aide de la pointe de la spatule. Soulevez et déconnectez la nappe du connecteur de charge Lightning de sa prise sur la carte mère à l'aide de la pointe de la spatule.
    • Soulevez et déconnectez la nappe du connecteur de charge Lightning de sa prise sur la carte mère à l'aide de la pointe de la spatule.

  49. Prenez la pointe de la spatule pour soulever et débrancher le connecteur de la bobine de charge sans fil. Prenez la pointe de la spatule pour soulever et débrancher le connecteur de la bobine de charge sans fil.
    • Prenez la pointe de la spatule pour soulever et débrancher le connecteur de la bobine de charge sans fil.

  50. À l'aide de l'extrémité plate d'une spatule, soulevez délicatement la carte mère du côté du connecteur de la batterie vers le haut. Faites attention à ne forcer sur aucune nappe. Si vous sentez de la résistance, vérifiez que ni nappe, ni connecteur, ni composant n'est relié à la carte.
    • À l'aide de l'extrémité plate d'une spatule, soulevez délicatement la carte mère du côté du connecteur de la batterie vers le haut.

    • Faites attention à ne forcer sur aucune nappe. Si vous sentez de la résistance, vérifiez que ni nappe, ni connecteur, ni composant n'est relié à la carte.

  51. Saisissez la carte mère par les bords, du côté du connecteur de la batterie, soulevez-la et retirez-la. Faites attention à ce que la carte mère ne reste accrochée à aucune nappe. Faites attention à ce que la carte mère ne reste accrochée à aucune nappe.
    • Saisissez la carte mère par les bords, du côté du connecteur de la batterie, soulevez-la et retirez-la.

    • Faites attention à ce que la carte mère ne reste accrochée à aucune nappe.

  52. Dévissez les deux vis fixant le haut-parleur à la coque arrière :
    • Dévissez les deux vis fixant le haut-parleur à la coque arrière :

    • Une vis cruciforme de 1,5 mm

    • Une vis cruciforme de 2,1 mm

  53. Enlevez le haut-parleur.
    • Enlevez le haut-parleur.

  54. Retirez les trois vis qui tiennent la nappe du connecteur Lightning :
    • Retirez les trois vis qui tiennent la nappe du connecteur Lightning :

    • Une vis cruciforme de 1,3 mm

    • Une vis cruciforme de 2,2 mm

  55. Dévissez les deux vis cruciformes de 1,4 mm qui fixent le port Lightning au bord inférieur du téléphone.
    • Dévissez les deux vis cruciformes de 1,4 mm qui fixent le port Lightning au bord inférieur du téléphone.

  56. Servez-vous de la pointe d'une spatule pour soulever délicatement le microphone qui se trouve du côté de la carte mère et le décoller de l'adhésif qui le maintient en place. N'essayez pas de retirer complètement le microphone ; décollez-le juste de l'adhésif comme montré sur la photo.
    • Servez-vous de la pointe d'une spatule pour soulever délicatement le microphone qui se trouve du côté de la carte mère et le décoller de l'adhésif qui le maintient en place.

    • N'essayez pas de retirer complètement le microphone ; décollez-le juste de l'adhésif comme montré sur la photo.

  57. Avec la pointe de la spatule, soulevez délicatement le microphone qui se trouve du côté de la carte mère et détachez-le de l'adhésif qui le maintient en place. N'essayez pas de retirer complètement le microphone ; décollez-le juste de l'adhésif comme montré sur la photo.
    • Avec la pointe de la spatule, soulevez délicatement le microphone qui se trouve du côté de la carte mère et détachez-le de l'adhésif qui le maintient en place.

  58. Posez un iOpener chaud en bas du téléphone et de travers, de même que sur la photo. Cela permettra de ramollir l'adhésif de la nappe.
    • Posez un iOpener chaud en bas du téléphone et de travers, de même que sur la photo. Cela permettra de ramollir l'adhésif de la nappe.

  59. Faites glisser un médiator sous la partie supérieure de la nappe de l'ensemble du connecteur de charge Lightning et commencez à décoller la nappe de la coque arrière. Faites délicatement glisser le médiator vers le bord extérieur de l'iPhone (en l'éloignant de la batterie). Une partie de la bobine de charge sans fil se trouve juste en dessous de ce segment de la nappe du connecteur de charge Lightning. Si vous progressez de façon agressive, vous risquez d'endommager la bobine.
    • Faites glisser un médiator sous la partie supérieure de la nappe de l'ensemble du connecteur de charge Lightning et commencez à décoller la nappe de la coque arrière.

    • Faites délicatement glisser le médiator vers le bord extérieur de l'iPhone (en l'éloignant de la batterie).

    • Une partie de la bobine de charge sans fil se trouve juste en dessous de ce segment de la nappe du connecteur de charge Lightning. Si vous progressez de façon agressive, vous risquez d'endommager la bobine.

    • Si nécessaire, servez-vous de votre sèche-cheveux ou iOpener pour refaire chauffer à plusieurs reprises la zone derrière la nappe de l'ensemble connecteur de charge Lightning et faciliter le décollage de la nappe.

  60. Continuez à détacher le segment supérieur de la nappe en faisant attention à n'endommager aucun composant en passant. Repliez délicatement le connecteur de la batterie pour éviter de l'endommager. Faites très attention à ne pas endommager la batterie même. Une batterie perforée peut laisser s'échapper des substances chimiques dangereuses et/ou prendre feu.
    • Continuez à détacher le segment supérieur de la nappe en faisant attention à n'endommager aucun composant en passant.

    • Repliez délicatement le connecteur de la batterie pour éviter de l'endommager.

    • Faites très attention à ne pas endommager la batterie même. Une batterie perforée peut laisser s'échapper des substances chimiques dangereuses et/ou prendre feu.

    • Arrêtez de déplacer votre médiator une fois que vous avez dépassé le bord inférieur de la batterie.

  61. En commençant dans le coin du téléphone, faites glisser le médiator sous la nappe, vers le connecteur de charge Lightning. Arrêtez-vous quand votre médiator atteint le connecteur de charge Lightning.
    • En commençant dans le coin du téléphone, faites glisser le médiator sous la nappe, vers le connecteur de charge Lightning.

    • Arrêtez-vous quand votre médiator atteint le connecteur de charge Lightning.

  62. Tirez délicatement le connecteur de charge Lightning hors de son emplacement dans la coque arrière. Tirez délicatement le connecteur de charge Lightning hors de son emplacement dans la coque arrière.
    • Tirez délicatement le connecteur de charge Lightning hors de son emplacement dans la coque arrière.

  63. Faites glisser un médiator sous le connecteur de charge Lightning pour continuer à décoller l'ensemble et la coque. Continuez à faire glisser le médiator jusqu'à ce que l'ensemble connecteur de charge Lightning n'adhère plus à la partie inférieure de la coque arrière.
    • Faites glisser un médiator sous le connecteur de charge Lightning pour continuer à décoller l'ensemble et la coque.

    • Continuez à faire glisser le médiator jusqu'à ce que l'ensemble connecteur de charge Lightning n'adhère plus à la partie inférieure de la coque arrière.

  64. Faites glisser un médiator entre le bord gauche de la coque et la partie de l'ensemble Lightning qui est encore collée. Faites glisser un médiator entre le bord gauche de la coque et la partie de l'ensemble Lightning qui est encore collée.
    • Faites glisser un médiator entre le bord gauche de la coque et la partie de l'ensemble Lightning qui est encore collée.

  65. Ôtez l'ensemble connecteur de charge Lightning. Avant d'installer ou de remplacer l'ensemble connecteur de charge Lightning : Grattez pour enlever tous les résidus d'adhésif de la coque arrière avec un outil en plastique. Vous pouvez prendre de l'alcool isopropylique à haute concentration pour nettoyer la surface.
    • Ôtez l'ensemble connecteur de charge Lightning.

    • Avant d'installer ou de remplacer l'ensemble connecteur de charge Lightning :

    • Grattez pour enlever tous les résidus d'adhésif de la coque arrière avec un outil en plastique. Vous pouvez prendre de l'alcool isopropylique à haute concentration pour nettoyer la surface.

    • Avant de retirer le film adhésif de protection, vérifiez que l'ensemble connecteur de charge Lightning est posé correctement. Il faut que le trou dans la nappe soit aligné avec la tige de la vis. Si ce n'est pas le cas, vous ne pourrez pas reconnecter la nappe à la carte mère.

  66. Un joint en caoutchouc sur la partie inférieure du connecteur de charge Lightning protège votre iPhone de l'intrusion de liquide et de poussière. Si vous installez un nouvel ensemble de connecteur Lightning, vous devrez peut-être retirer le joint d'étanchéité et le transférer soigneusement sur la nouvelle pièce. Le petit patch adhésif en bas de chaque microphone protège également votre iPhone de l'intrusion de liquide et de poussière. Pour de meilleurs résultats, remplacez les deux patchs adhésifs avant d'installer votre ensemble connecteur de charge Lightning. Vérifiez si votre nouvelle pièce inclut la nappe du convertisseur de l'antenne. Si ce n'est pas le cas, servez-vous de la pointe d'une spatule pour soulever et transférer la nappe de votre ensemble Lightning d'origine sur le nouveau.
    • Un joint en caoutchouc sur la partie inférieure du connecteur de charge Lightning protège votre iPhone de l'intrusion de liquide et de poussière. Si vous installez un nouvel ensemble de connecteur Lightning, vous devrez peut-être retirer le joint d'étanchéité et le transférer soigneusement sur la nouvelle pièce.

    • Le petit patch adhésif en bas de chaque microphone protège également votre iPhone de l'intrusion de liquide et de poussière. Pour de meilleurs résultats, remplacez les deux patchs adhésifs avant d'installer votre ensemble connecteur de charge Lightning.

    • Vérifiez si votre nouvelle pièce inclut la nappe du convertisseur de l'antenne. Si ce n'est pas le cas, servez-vous de la pointe d'une spatule pour soulever et transférer la nappe de votre ensemble Lightning d'origine sur le nouveau.

Conclusion

Comparez votre pièce de remplacement neuve à l'originale. Il se peut que vous deviez transférer des composants manquants ou retirer les films adhésifs de la pièce neuve avant de l'installer.

Apportez vos déchets électroniques à un recycleur R2 ou e-Stewards certifié.

La réparation ne s'est pas déroulée comme prévu ? Consultez la section iPhone SE 2020 de notre forum de réponses pour recevoir de l'aide au diagnostic.

60%

Commencez à traduire ›

Adam O'Camb

Membre depuis le 11/04/2015

100 412 Réputation

293 tutoriels rédigés

Équipe

Community

129 membres

12 451 tutoriels rédigés

Es compatible con el repuesto del iPhone 8 o es distinto el del se

Rolando Osadey Farías - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 4

7 derniers jours : 30

30 derniers jours : 136

Total : 502