Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Remplacez l'ensemble laser dans votre lecteur de disque optique. Le remplacement du laser nécessite que vous ayez ou achetiez un nouveau laser.

  1. Retournez la PlayStation 2 de telle sorte que le bas de l'appareil soit en haut. Utilisez le bord plat d'une spatule métallique pour enlever les caches des huit vis. Retirez les huit vis suivantes qui fixent le capot supérieur au fond du boîtier :
    • Retournez la PlayStation 2 de telle sorte que le bas de l'appareil soit en haut.

    • Utilisez le bord plat d'une spatule métallique pour enlever les caches des huit vis.

    • Retirez les huit vis suivantes qui fixent le capot supérieur au fond du boîtier :

    • Quatre vis cruciformes de 55,4 mm

    • Quatre vis cruciforme de 18,0 mm

    Before proceeding to step 2, Take a look at your PS2, some PS2's have 10 screws (and screw covers) instead of 8 (i found them underneath the optical drive), these instructions have mislead me and i ended up breaking my top cover for my PS2.

    Tristan - Réponse

  2. Certains modèles ont un nombre différent de vis et de pieds. Retirez tous les pieds et les vis au bas du boîtier.
    • Certains modèles ont un nombre différent de vis et de pieds. Retirez tous les pieds et les vis au bas du boîtier.

    • Le modèle à 10 vis a 6 vis dans la partie la plus basse et 4 dans le plateau supérieur.

  3. Décollez l'autocollant de garantie (situé à côté de l'interrupteur principal) directement du boîtier.
    • Décollez l'autocollant de garantie (situé à côté de l'interrupteur principal) directement du boîtier.

    • Pour éviter d'activer le VOID qui peut monter, chauffez-le soigneusement pour le retirer et le remplacer propre

  4. Manta Precision Bit Set

    112 embouts pour toute réparation.

    Upgrade Your Toolbox

    Manta Precision Bit Set

    Upgrade Your Toolbox
  5. Retournez la PlayStation 2 dans sa position d'origine. Soulevez le capot supérieur du boîtier inférieur.
    • Retournez la PlayStation 2 dans sa position d'origine.

    • Soulevez le capot supérieur du boîtier inférieur.

    • Pour faciliter le retrait, il est recommandé d'ouvrir en premier la moitié la plus proche de l'interrupteur d'alimentation tout en basculant le couvercle supérieur vers l'avant du boîtier inférieur.

    • Retirez délicatement le cordon d'alimentation qui fixe les moitiés supérieure et inférieure en déconnectant l'ensemble du cordon d'alimentation du boîtier inférieur.

  6. Retirez les quatre vis cruciformes de 6,4 mm fixant le couvercle supérieur du lecteur de disque optique. Soulevez et retirez le couvercle du lecteur de disque optique.
    • Retirez les quatre vis cruciformes de 6,4 mm fixant le couvercle supérieur du lecteur de disque optique.

    • Soulevez et retirez le couvercle du lecteur de disque optique.

  7. Retirez les deux vis Phillips noires de 7,2 mm fixant les rails en métal argenté qui maintiennent le laser en place.
    • Retirez les deux vis Phillips noires de 7,2 mm fixant les rails en métal argenté qui maintiennent le laser en place.

    where can someone buy replacements for these in this day and age

    Charles thekinglov - Réponse

  8. Utilisez votre ongle pour relever le volet de retenue du câble ruban du lecteur de disque optique.
    • Utilisez votre ongle pour relever le volet de retenue du câble ruban du lecteur de disque optique.

    • Assurez-vous que vous faites levier sur le volet de retenue mobile, pas sur la prise elle-même.

    • Tirez le câble ruban du lecteur de disque optique tout de suite et hors de sa prise.

    • Si vous manœuvrez les extrémités dévissées des rails métalliques vers le haut, le laser sortira.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

jwyoung

Membre depuis le 04/11/2009

2 024 Réputation

5 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-MANESS-F09S19G1

4 membres

25 tutoriels rédigés

just did the laser replacement, however the playstation still identifies "no data" when game is inserted. it says "reading disk" for a few seconds then nothing else happens. thought?

Danyal Fatmi - Réponse

Have you removed the security solder blob? All new Lenses have this somewhere in the circuitry.

Carlos Bragatto -

Number 1 Ifixit the class world,

Mohsen - Réponse

I noticed that many times when you replace a lens it throws of the rotary motor. Some ps2 consoles have only 1 hex adjustment yet others have 2. If you have the covers off and just replaced the lenses you should always plug it back in w/ the top off still and adjust it until you see the disc spinning rapidly and laser is moving back and forth. Another way for calibrating is to remove said disc and if lens and ribbon move all the way forward and all the way back 3 or more times then you are almost done. At that point plug in tv chord and place in a disc if the PlayStation 2 logo comes on and disappears in less than 3 seconds carefully replace all parts and your good to go.

Raymond - Réponse

Could you please add the parts you would need to replace this to the parts portion.

Nice guide by the way.

Alexander Wiand - Réponse

My ps2 doesn't spin the cd what can i do to fix it

ziad ashraf - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 64

30 derniers jours : 465

Total : 53,363