Introduction

Pour retirer et remplacer l'ensemble de lentille, vous devez d'abord retirer complètement la carte mère centrale et tous les autres composants internes.

Pièces

Aucune pièce spécifiée.

  1. Assurez-vous que la surface sur laquelle vous placez l'écran est exempte de débris et de poussière. Sinon, vous risquez de rayer votre écran.
    • Assurez-vous que la surface sur laquelle vous placez l'écran est exempte de débris et de poussière. Sinon, vous risquez de rayer votre écran.

    • Placez l'appareil photo avec le bas face à vous et l'objectif vers le haut.

  2. Poussez vers le bas et loin de l'appareil photo vers la gauche sur le retrait indiqué dans le couvercle de la batterie. Le compartiment doit s'ouvrir comme indiqué.
    • Poussez vers le bas et loin de l'appareil photo vers la gauche sur le retrait indiqué dans le couvercle de la batterie. Le compartiment doit s'ouvrir comme indiqué.

  3. Poussez la languette bleue vers le boîtier de l'appareil photo vers la droite, tout en retirant simultanément la batterie. La batterie n'est pas représentée ici. Cependant, normalement, la batterie se trouverait dans le compartiment affiché.
    • Poussez la languette bleue vers le boîtier de l'appareil photo vers la droite, tout en retirant simultanément la batterie.

    • La batterie n'est pas représentée ici. Cependant, normalement, la batterie se trouverait dans le compartiment affiché.

  4. Fermez le couvercle de la batterie en poussant le couvercle vers l'intérieur et en le faisant glisser vers la gauche pour permettre une plus grande maniabilité lors du démontage d'autres pièces de l'appareil photo. Fermez le couvercle de la batterie en poussant le couvercle vers l'intérieur et en le faisant glisser vers la gauche pour permettre une plus grande maniabilité lors du démontage d'autres pièces de l'appareil photo.
    • Fermez le couvercle de la batterie en poussant le couvercle vers l'intérieur et en le faisant glisser vers la gauche pour permettre une plus grande maniabilité lors du démontage d'autres pièces de l'appareil photo.

  5. Dévissez les quatre vis cruciformes n ° 00 de 4,0 mm au bas de la caméra.
    • Dévissez les quatre vis cruciformes n ° 00 de 4,0 mm au bas de la caméra.

  6. Retirez les deux vis Phillips # 00 de 4,0 mm illustrées sur le côté de la caméra.
    • Retirez les deux vis Phillips # 00 de 4,0 mm illustrées sur le côté de la caméra.

  7. Dévissez la vis cruciforme n ° 00 de 4,0 mm en haut à côté du viseur.
    • Dévissez la vis cruciforme n ° 00 de 4,0 mm en haut à côté du viseur.

  8. Ouvrez les couvercles en plastique des ports sur le côté de la caméra.
    • Ouvrez les couvercles en plastique des ports sur le côté de la caméra.

    • Retirez la vis cruciforme n ° 00 de 4,0 mm révélée.

  9. Soulevez l'écran LCD arrière pour révéler l'arrière de la caméra. Dévissez les trois vis cruciformes n ° 00 de 4,0 mm au bord et au centre de la caméra arrière. Dévissez les trois vis cruciformes n ° 00 de 4,0 mm au bord et au centre de la caméra arrière.
    • Soulevez l'écran LCD arrière pour révéler l'arrière de la caméra.

    • Dévissez les trois vis cruciformes n ° 00 de 4,0 mm au bord et au centre de la caméra arrière.

  10. À l'aide de l'outil d'ouverture en plastique, séparez le bas de la caméra au niveau de la ligne entre les quatre vis retirées. Placez l'appareil photo sur son objectif et utilisez l'outil d'ouverture en plastique pour faire levier sur la fissure du boîtier sur les quatre côtés de l'appareil photo. Appliquez une force modérée à l'arrière du boîtier de la caméra jusqu'à ce que les deux pièces se séparent.
    • À l'aide de l'outil d'ouverture en plastique, séparez le bas de la caméra au niveau de la ligne entre les quatre vis retirées.

    • Placez l'appareil photo sur son objectif et utilisez l'outil d'ouverture en plastique pour faire levier sur la fissure du boîtier sur les quatre côtés de l'appareil photo.

    • Appliquez une force modérée à l'arrière du boîtier de la caméra jusqu'à ce que les deux pièces se séparent.

  11. Retirez la vis cruciforme n ° 00 de 4,0 mm et la vis Phillips n ° 00 de 6,0 mm maintenant la carte mère sur le boîtier avant. Déconnectez les huit câbles plats de leurs ports sur la carte mère.
    • Retirez la vis cruciforme n ° 00 de 4,0 mm et la vis Phillips n ° 00 de 6,0 mm maintenant la carte mère sur le boîtier avant.

    • Déconnectez les huit câbles plats de leurs ports sur la carte mère.

  12. Détachez le support métallique du boîtier en retirant les deux vis Phillips # 00 4,0 mm. Détachez le support métallique du boîtier en retirant les deux vis Phillips # 00 4,0 mm.
    • Détachez le support métallique du boîtier en retirant les deux vis Phillips # 00 4,0 mm.

  13. Si vous ressentez une résistance de la carte, vérifiez que toutes les vis et tous les câbles ont été retirés pour éviter tout dommage. Retirez complètement la carte mère en éloignant doucement la carte de la caméra.
    • Si vous ressentez une résistance de la carte, vérifiez que toutes les vis et tous les câbles ont été retirés pour éviter tout dommage.

    • Retirez complètement la carte mère en éloignant doucement la carte de la caméra.

  14. Dévissez la vis Phillips # 00 6,0 mm sur le côté gauche de l'objectif.
    • Dévissez la vis Phillips # 00 6,0 mm sur le côté gauche de l'objectif.

  15. L'ensemble de lentilles contient des conducteurs exposés aux condensateurs. Soyez très prudent pour éviter tout contact ou décharge des condensateurs avant de les manipuler car le fait de toucher les condensateurs peut entraîner un choc électrique. Faites glisser doucement l'ensemble de l'objectif hors du boîtier de la caméra avant et retirez-le complètement.
    • L'ensemble de lentilles contient des conducteurs exposés aux condensateurs. Soyez très prudent pour éviter tout contact ou décharge des condensateurs avant de les manipuler car le fait de toucher les condensateurs peut entraîner un choc électrique.

    • Faites glisser doucement l'ensemble de l'objectif hors du boîtier de la caméra avant et retirez-le complètement.

Conclusion

3 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Brianna Greenlaw

Membre depuis le 06/04/2015

1 060 Réputation

5 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-FORTE-S15S17G3

4 membres

10 tutoriels rédigés

2 commentaires

Hi!

Very good tutorial, thanks a lot.

I have a question : after reassembling the device, do you need to do some kind of adjustment or is it "simply plug-and-play"?

Best regards,

Marin

Marin Aymon - Réponse

Muy bueno el tutorial felicitaciones, sin embargo faltaron tornillos por nombrar, saludos

Cesar Carrillo - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 2

7 derniers jours : 12

30 derniers jours : 38

Total : 3,912