Introduction

Utilisez ce guide pour installer ou remplacer la RAM.

    I have (21.5 inch, mid 2017, 2.3 ghz) base model same as this but not 4k. How much max ram can I install in my iMac??

    Narendra Verma - Réponse

  2. En partant de la gauche de l'écran, près du bouton de mise sous tension, insérez l'outil d'ouverture de l'iMac dans l'interstice entre la vitre et le boîtier arrière. Le moyeu de l'outil d'ouverture de l'iMac vous empêchera d'engager la roulette trop loin. Si vous vous servez d'un autre outil, ne l'insérez pas de plus d'un centimètre dans l'écran. Sinon, vous risquez de sectionner les câbles de l'antenne et de provoquer de graves dégâts.

    • Soyez prudent ! La vitre peut se fissurer si elle est trop sollicitée. Utilisez un sèche-cheveux pour chauffer les bords et ramollir l'adhésif si la température ambiante est basse.

    Always use a hairdryer!! I cracked my glass

    8bit !!! - Réponse

    • Continuez tout au long du bord supérieur de l'écran.

    • Passez l'outil dans l'angle supérieur droit de l'écran.

  10. Bien que l'outil permette de découper l'essentiel de la mousse adhésive, il est probable que l'écran continue d'adhérer légèrement au boîtier. Vous aurez besoin d'une carte plastifiée pour découper le reste de la mousse adhésive. Posez l'iMac à l'envers sur une table. En partant de l'angle supérieur droit de l'iMac, insérez une carte plastifiée entre l'écran et le cadre.

    • Posez l'iMac à l'envers sur une table.

    Don't forget to place the mac face up on the table. Unlike older models, there is no more flap at the bottom holding the display in place. If you do these steps with the Mac upright, the screen will pop out, hit your table, and shatter :( Don't ask me how I know.

    John M - Réponse

    So sorry. Thanks for that caution.

    Ted Horodynsky - Réponse

    Using suction cups (the ones that were made for removing the magnetic front glass on the 2011 and earlier iMacs) work well too. Place one in each top corner, while the Mac is lying face up on a table, and gently pull and it will separate the display from the main body. You might need to do a little more slicing around the edges if you did not get all the way through the first time with the roller. Then you can lift the display up at an angle to disconnect the cables.

    Peter Hillman - Réponse

  11. Tournez doucement la carte plastifiée sur le côté pour élargir l'interstice entre l'écran et le cadre. Déplacez la carte lentement en veillant à ne pas exercer une pression excessive sur la vitre de l'écran. Un espace d'environ 0,6 cm est suffisant.

  12. Faites glisser la carte vers le centre de l'écran pour découper le reste de mousse adhésive dans l'angle supérieur droit de l'iMac. Veillez à vous arrêter avant la caméra iSight afin de ne pas l'endommager. Veillez à vous arrêter avant la caméra iSight afin de ne pas l'endommager.

  14. Insérez une seconde carte dans l'interstice entre l'écran et le cadre, dans l'angle supérieur gauche de l'iMac. Insérez une seconde carte dans l'interstice entre l'écran et le cadre, dans l'angle supérieur gauche de l'iMac. Insérez une seconde carte dans l'interstice entre l'écran et le cadre, dans l'angle supérieur gauche de l'iMac.
    • Insérez une seconde carte dans l'interstice entre l'écran et le cadre, dans l'angle supérieur gauche de l'iMac.

  15. Tournez doucement la carte vers le haut pour élargir l'interstice entre l'écran et le cadre. Procédez comme vous l'avez fait de l'autre côté : déplacez la carte lentement pour découper la mousse adhésive en veillant à ne pas exercer de pression excessive sur la vitre de l'écran.

    • Réinsérez la carte dans l'angle supérieur gauche.

  18. Les deux cartes étant insérées près des angles de l'iMac, comme illustré, tournez-les doucement pour élargir l'interstice entre l'écran et le boîtier. Si l'écran et le boîtier restent collés à certains endroits, utilisez l'une des cartes pour découper la mousse adhésive et les séparer. Commencez à soulever le haut de l'écran pour le séparer du cadre.

    Ne forcez surtout pas et soulevez l’écran par les deux extrémités ! Il faut que tous les adhésifs soient bien découpés pour que l’écran se dégage du boitier sans effort. Toute torsion de l’écran peut entraîner une superbe fissure sur le verre :-/

    mf - Réponse

    As seen in photo:

    bottom cable pulls up

    top cable cable pulls right, after safety clip opened

    airshack - Réponse

  20. À l'aide de la pointe d'un spudger, basculez vers le haut le support de fixation métallique sur le câble de données de l'écran. Avec précaution, débranchez le câble de données de l'écran de sa prise sur la carte mère. Veillez à tirer bien à plat  le connecteur du câble de données de l'écran pour le débrancher de sa prise.
    • À l'aide de la pointe d'un spudger, basculez vers le haut le support de fixation métallique sur le câble de données de l'écran.

    • Avec précaution, débranchez le câble de données de l'écran de sa prise sur la carte mère.

    • Veillez à tirer bien à plat le connecteur du câble de données de l'écran pour le débrancher de sa prise.

    • Relevez l'écran jusqu'à ce qu'il soit presque vertical.

    There are pull tabs at each side off the bottom edge to allow easy release of the tape

    DarrenG - Réponse

  22. Servez-vous, si nécessaire, d'une carte plastifiée pour découper la mousse adhésive aux endroits où le bas de l'écran continue d'adhérer au cadre. Servez-vous, si nécessaire, d'une carte plastifiée pour découper la mousse adhésive aux endroits où le bas de l'écran continue d'adhérer au cadre.

    The roller tool for slicing open the display works great for this step. Get in there like using the card and roll across the bottom to slice through the remaining adhesive.

    Peter Hillman - Réponse

  23. Soulevez l'écran pour le séparer du cadre et sortez-le de l'iMac. Vous devrez peut-être soulever lentement l'écran d'un côté pour le décoller complètement. Faites très attention lorsque vous manipulez l'écran : il est grand, lourd et en verre.

    • Au moment de remonter l'écran, il est temps de consulter le tutoriel des bandes adhésives sans oublier d'enlever d'abord les résidus des bandes adhésives d'origine sur le boîtier et sur l’écran.

    After removing the display, I also removed the 3 screws for the processor fan, disconnected the power connector for it and set the fan shroud aside. Disconnecting the remaining cable (similar style to 1 of the cables for the display) that is in the way of the RAM chips is all that's left to do. I was then able to access and quickly remove the two Apple-provided RAM chips, and replace them with 3rd party RAM. Turning the iMac on its side, so that it's in a position where you're physically putting the RAM chips DOWNWARD into their respective slots is the best way to go about uninstalling and reinstalling the chips. Using a narrow but long'ish plastic spudger tool is the best way to defeat the spring-tabs which hold the RAM chips in place. After removing the LCD display, changing the RAM is about a 10 minute process!! And I'd SURE prefer not to remove all the parts and risk damage to the iMac via the standard procedure listed. As per usual, take your time and work gently :-)

    Mitch K - Réponse

    Teardown the whole machine just to change RAM? While preparing to comment on this procedure I just noticed the comment made by Mitch K above. I ran pretty much the same procedure that he describes this afternoon (steps 1-23, 43-45, and step 55). Then I swapped out the original 2x4GB RAM chips for 2x8GB chips by reaching behind the logic board, releasing the spring retaining clips one chip at a time (starting with the chip further away from the logic board), pivoting the RAM towards the back of the machine, and then carefully sliding it out of the slot. I easily slid in the new chips and then pivoted them to lock them down. No hassle, no time lost. As Mitch K states above, not only is this “shortcut” method much quicker and easier, but it provides less risk of damaging cables, sockets and other delicate components during a total teardown. Why mess with the power supply board just to change RAM? I do not advise to follow the current iFixit.com procedure written by Sam Lionheart, regardless of user skill-level.

    nycsandor - Réponse

    THAT sounds one !&&* of a lot easier than the full tear down. I wonder if there’s a video of the process described by Mitch K? Adding that to these verbal instructions would really help relieve the apprehension and anxiety around the process! I do sometimes find the additional warnings, though appreciated from a “safety first” perspective, are somewhat overstated. It’s been a very long time since I shorted out RAM, or fried a PCB, or broke a connector, regardless of how finicky, fragile or awkwardly designed and positioned. I may have WANTED to break something, and the air might be blue for a few seconds, but inevitably, things go back together, the start button gets pressed, the startup chime sounds, and we’re in business. Practice DOES make as close to perfect we are likely to get.

    bruce - Réponse

    Mitch has the exact method that works a treat. You don’t need to follow steps 24-37 and also 40-63. Step 51 is the step to remove the camera cable and is needed. Steps 38 and 39 are for the Fan. That is all that is needed. Done quite a few like this.

    Be careful not to drop the RAM down the back of the logic board!

    By NOT removing all the other stuff you can avoid either damaging it or forgetting to plug in a cable.

    Charlie Nancarrow - Réponse

    I just trued this shortcut and it was not successful. I was not able to seat both RAM chips with this shortcut, and managed to slightly damage one of the retainer clips. I simply could not manipulate the chips into and out of the slots effectively without taking everything apart as described in the full set of steps.. I ended up retracing my steps and following the entire procedure, carefully, and that worked without incident. So, bottomline, it is definitely more work to follow all the steps but from my experience, it is decidedly safer. Your mileage may, of course, vary. It was successful in the end, and I swapped out the hard drive with an ssd during the same procedure and my machine is very, very much faster.

    jan - Réponse

    I have completed by following the Mitch K post and it is much easier than stripping down the whole thing, just be aware that to remove and replace the ram chips means working in a tight space, you need slim fingers and don’t be tempted to use force, take your time.

    Barrie Price - Réponse

    Well, I have slim fingers, but they are 60 years old, and they don’t work like they used to! LOL.

    Jan Hogle -

  24. À l'aide d'un spudger, dégagez le connecteur du bouton de mise sous tension de sa prise sur la carte mère. Il convient d'appliquer l'effet de levier sur les deux côtés courts du connecteur. Faites attention aux angles des connecteurs, car ils peuvent se casser facilement.
    • À l'aide d'un spudger, dégagez le connecteur du bouton de mise sous tension de sa prise sur la carte mère.

    • Il convient d'appliquer l'effet de levier sur les deux côtés courts du connecteur. Faites attention aux angles des connecteurs, car ils peuvent se casser facilement.

    • Tirez le connecteur vers le bas pour le débrancher de sa prise.

    I highly recommend doing steps 27 and 28 first and then pull out the cable. It will give you more room on the right side of the cable to work with making this step that much easier.

    Eddie de la Rosa - Réponse

    The two corners of the connector are latches that need to be pushed toward the center of the connector to release. This is easily done with the pointed end of the spudger. Once the two corner latches are released, the connector comes apart easily.

    Fred Heineman - Réponse

  25. Retirez les deux vis T10 10 mm par lesquelles le haut-parleur droit est fixé au boîtier arrière.
    • Retirez les deux vis T10 10 mm par lesquelles le haut-parleur droit est fixé au boîtier arrière.

  26. Tirez le haut du haut-parleur droit et écartez-le du boîtier arrière d'environ 1,2 cm pour accéder au câble d'antenne qui passe sur son côté droit. Tirez le haut du haut-parleur droit et écartez-le du boîtier arrière d'environ 1,2 cm pour accéder au câble d'antenne qui passe sur son côté droit.
    • Tirez le haut du haut-parleur droit et écartez-le du boîtier arrière d'environ 1,2 cm pour accéder au câble d'antenne qui passe sur son côté droit.

  27. Insérez la pointe d'un spudger entre le haut-parleur droit et le câble d'antenne qui est encastré sur le côté droit du haut-parleur. Déplacez le spudger vers le bas le long du côté droit du haut-parleur afin de dégager le câble d'antenne de la gorge sur la droite du haut-parleur. Déplacez le spudger vers le bas le long du côté droit du haut-parleur afin de dégager le câble d'antenne de la gorge sur la droite du haut-parleur.
    • Insérez la pointe d'un spudger entre le haut-parleur droit et le câble d'antenne qui est encastré sur le côté droit du haut-parleur.

    • Déplacez le spudger vers le bas le long du côté droit du haut-parleur afin de dégager le câble d'antenne de la gorge sur la droite du haut-parleur.

  28. Tirez le haut-parleur droit vers le haut de l'iMac sur environ 2,50 cm, en le tenant bien droit. Soulevez le haut-parleur droit en le tenant bien droit et sortez-le de l'iMac. Soulevez le haut-parleur droit en le tenant bien droit et sortez-le de l'iMac.
    • Tirez le haut-parleur droit vers le haut de l'iMac sur environ 2,50 cm, en le tenant bien droit.

    • Soulevez le haut-parleur droit en le tenant bien droit et sortez-le de l'iMac.

    Th HP is VERY HARD to take off in this thin place

    bruno - Réponse

  29. Retirez les vis suivantes par lesquelles le support du disque dur est fixé au boîtier arrière :
    • Retirez les vis suivantes par lesquelles le support du disque dur est fixé au boîtier arrière :

    • Deux vis Torx T10 21 mm du support gauche du disque dur.

    • Une vis Torx T10 9 mm.

    • Une vis Torx T10 27 mm.

    Pay attention to this photo and where the fan is. It is 180° from where the previous step shows it is oriented to you.

    Max Romano - Réponse

  30. Retirez les supports gauche et droit du disque dur de l'iMac. Retirez les supports gauche et droit du disque dur de l'iMac.
    • Retirez les supports gauche et droit du disque dur de l'iMac.

  31. Dans les étapes suivantes, vous serez amené à travailler près de la surface exposée de la carte d'alimentation. Évitez tout contact avec la surface de la carte d'alimentation. Les nombreux condensateurs soumis à une tension élevée présents sur la carte pourraient provoquer un choc électrique. À l'aide de la pointe d'un spudger, poussez doucement chaque côté du connecteur du câble du bouton de mise sous tension pour débrancher le connecteur de sa prise. À l'aide de la pointe d'un spudger, poussez doucement chaque côté du connecteur du câble du bouton de mise sous tension pour débrancher le connecteur de sa prise.
    • Dans les étapes suivantes, vous serez amené à travailler près de la surface exposée de la carte d'alimentation. Évitez tout contact avec la surface de la carte d'alimentation. Les nombreux condensateurs soumis à une tension élevée présents sur la carte pourraient provoquer un choc électrique.

    • À l'aide de la pointe d'un spudger, poussez doucement chaque côté du connecteur du câble du bouton de mise sous tension pour débrancher le connecteur de sa prise.

    Accomplished with spudger on top and thumbnail on bottom. Otherwise couldn’t rock it loose.

    airshack - Réponse

  32. À l'aide de la pointe d'un spudger, poussez doucement chaque côté du connecteur du câble de commande de l'alimentation vers le haut pour débrancher le connecteur de sa prise. À l'aide de la pointe d'un spudger, poussez doucement chaque côté du connecteur du câble de commande de l'alimentation vers le haut pour débrancher le connecteur de sa prise.
    • À l'aide de la pointe d'un spudger, poussez doucement chaque côté du connecteur du câble de commande de l'alimentation vers le haut pour débrancher le connecteur de sa prise.

    Doing this with spudger on right and thumbnail on left seemed easier and safer.

    airshack - Réponse

  33. Retirez les deux vis T10 7,2 mm par lesquelles la carte d'alimentation est fixée au boîtier arrière.
    • Retirez les deux vis T10 7,2 mm par lesquelles la carte d'alimentation est fixée au boîtier arrière.

    What if these are too tight to remove?

    Rafael Garcia - Réponse

    Hi Rafael,

    Be very careful not to strip these screws. Use a new, accurate T10 bit and a driver with good leverage to loosen these screws.

    Arthur Shi -

  34. Lorsque vous manipulez la carte d'alimentation, veillez à ne pas toucher les fils des condensateurs ni les soudures exposées à l'arrière de la carte d'alimentation. Tenez toujours la carte par les côtés. Inclinez la carte d'alimentation vers l'avant.
    • Lorsque vous manipulez la carte d'alimentation, veillez à ne pas toucher les fils des condensateurs ni les soudures exposées à l'arrière de la carte d'alimentation. Tenez toujours la carte par les côtés.

    • Inclinez la carte d'alimentation vers l'avant.

  35. Tirez la carte d'alimentation légèrement vers le haut hors du boîtier arrière. Faites pivoter la carte d'alimentation dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, en soulevant le côté droit d'environ 2,5 cm de plus que le côté gauche. Faites pivoter la carte d'alimentation dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, en soulevant le côté droit d'environ 2,5 cm de plus que le côté gauche.
    • Tirez la carte d'alimentation légèrement vers le haut hors du boîtier arrière.

    • Faites pivoter la carte d'alimentation dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, en soulevant le côté droit d'environ 2,5 cm de plus que le côté gauche.

  36. Faites coulisser la carte d'alimentation vers la droite pour la dégager des deux montants de vis sur le boîtier arrière. Faites coulisser la carte d'alimentation vers la droite pour la dégager des deux montants de vis sur le boîtier arrière.
    • Faites coulisser la carte d'alimentation vers la droite pour la dégager des deux montants de vis sur le boîtier arrière.

  37. Inclinez la carte d'alimentation vers l'avant et retirez-la de son emplacement dans le boîtier arrière. 'essayez pas de retirer complètement la carte d'alimentation de l'iMac pour le moment, car elle est encore reliée à la carte mère. 'essayez pas de retirer complètement la carte d'alimentation de l'iMac pour le moment, car elle est encore reliée à la carte mère.
    • Inclinez la carte d'alimentation vers l'avant et retirez-la de son emplacement dans le boîtier arrière.

    • 'essayez pas de retirer complètement la carte d'alimentation de l'iMac pour le moment, car elle est encore reliée à la carte mère.

  38. Veillez à ne pas toucher les fils des condensateurs ni les soudures exposées à l'arrière de la carte d'alimentation. Tenez toujours la carte par les côtés. Basculez le haut de la carte d'alimentation vers vous afin d'accéder au connecteur du câble d'alimentation CC derrière la carte mère.

    • Basculez le haut de la carte d'alimentation vers vous afin d'accéder au connecteur du câble d'alimentation CC derrière la carte mère.

    • Pincez la patte du connecteur du câble d'alimentation CC et débranchez ce dernier de sa prise à l'arrière de la carte mère en le tenant bien droit.

    what happens if you damage the power socket on the logic board?

    Racheal Major - Réponse

    The tab is on the bottom of the connector. You can’t see it. Squeeze the bottom of the connector close to the cables to properly release tab. Pulling straight out is important.

    Eddie de la Rosa - Réponse

    This step might be easier if you do the next step first (step 41) and then come back to this step.

    Eddie de la Rosa - Réponse

    I loosened the logic board attached to the power supply board. I then could easily remove the 2 power cables.

    Gerard Stoffels - Réponse

    A photo of the disconnected power connector would be helpful in seeing how the tab release works here.

    airshack - Réponse

    In the photo above, the index finger is shown squeezing the connector locking tab. Do this while using the flat end of a spudger to release the latch. Once the connector is moved about an eigth of an inch the latch is released and the connector should come out freely.

    Fred Heineman - Réponse

    The photo you added is of the wrong side of the power cable connector? Please add a photo of the rear facing side so the clip mechanism so disconnection can be clearly understood.

    airshack - Réponse

    The key is to squeeze the tab in the part near the cables. You won’t feel like the tab is moving, but squeezing it there is necessary to get it out.

    Adrià - Réponse

  39. Pour les deux prochaines étapes, il peut être utile de poser l'iMac à l'envers sur une table. À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, poussez le clip sur le côté du câble d'entrée CA vers l'intérieur. Tout en maintenant le clip de déverrouillage à l'aide du spudger, saisissez le câble d'entrée CA et débranchez le connecteur de sa prise en le tenant bien droit.
    • Pour les deux prochaines étapes, il peut être utile de poser l'iMac à l'envers sur une table.

    • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, poussez le clip sur le côté du câble d'entrée CA vers l'intérieur.

    • Tout en maintenant le clip de déverrouillage à l'aide du spudger, saisissez le câble d'entrée CA et débranchez le connecteur de sa prise en le tenant bien droit.

  40. Retirez le bloc d'alimentation de l'iMac.
    • Retirez le bloc d'alimentation de l'iMac.

  41. Tirez doucement sur le connecteur du câble du ventilateur pour le débrancher de sa prise sur la carte mère. Tirez doucement sur le connecteur du câble du ventilateur pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.
    • Tirez doucement sur le connecteur du câble du ventilateur pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

    I don’t like to pull on wires as shown in the photos above. I used my index fingernail on the top corner of the connector and the pointed end of a spudger on the bottom corner to pull the connector straight out of its socket.

    Fred Heineman - Réponse

  42. Retirez les trois vis à épaulement T10 12,3 mm par lesquelles le ventilateur est fixé au boîtier arrière.
    • Retirez les trois vis à épaulement T10 12,3 mm par lesquelles le ventilateur est fixé au boîtier arrière.

  43. Retirez le ventilateur de l'iMac. Retirez le ventilateur de l'iMac.
    • Retirez le ventilateur de l'iMac.

  44. Soulevez le disque dur par le bord le plus proche de la carte mère et sortez-le doucement de son emplacement. N'essayez pas de retirer complètement le disque dur de l'iMac, car il est encore relié à deux câbles. N'essayez pas de retirer complètement le disque dur de l'iMac, car il est encore relié à deux câbles.
    • Soulevez le disque dur par le bord le plus proche de la carte mère et sortez-le doucement de son emplacement.

    • N'essayez pas de retirer complètement le disque dur de l'iMac, car il est encore relié à deux câbles.

  45. Débranchez le câble d'alimentation SATA. Débranchez le câble d'alimentation SATA.
    • Débranchez le câble d'alimentation SATA.

  46. Débranchez le câble de données SATA du disque dur. Débranchez le câble de données SATA du disque dur.
    • Débranchez le câble de données SATA du disque dur.

  47. Déposez le disque dur de l'iMac.
    • Déposez le disque dur de l'iMac.

  48. Retirez la vis Torx T10 7,2 mm par laquelle le plateau du disque dur est fixé au boîtier arrière.
    • Retirez la vis Torx T10 7,2 mm par laquelle le plateau du disque dur est fixé au boîtier arrière.

  49. Retirez le plateau du disque dur du boîtier arrière.
    • Retirez le plateau du disque dur du boîtier arrière.

    Cables are routed through the backside of the tray. Take a picture for reassembly.

    Mitchell Scheffler - Réponse

  50. À l'aide de la pointe d'un spudger, poussez doucement chaque côté du connecteur du câble du haut-parleur gauche pour débrancher le connecteur de sa prise. À l'aide de la pointe d'un spudger, poussez doucement chaque côté du connecteur du câble du haut-parleur gauche pour débrancher le connecteur de sa prise.
    • À l'aide de la pointe d'un spudger, poussez doucement chaque côté du connecteur du câble du haut-parleur gauche pour débrancher le connecteur de sa prise.

    As noted in the right speaker cable section, the two corners of the connector are latches that need to be pushed toward the center of the connector to release. This is easily done with the pointed end of the spudger. Once the two corner latches are released, the connector comes apart easily.

    Fred Heineman - Réponse

  51. Tirez le câble du haut-parleur gauche vers le haut pour le dégager du clip de fixation derrière le boîtier arrière. Tirez le câble du haut-parleur gauche vers le haut pour le dégager du clip de fixation derrière le boîtier arrière.
    • Tirez le câble du haut-parleur gauche vers le haut pour le dégager du clip de fixation derrière le boîtier arrière.

  52. Comme à l'étape précédente, dégagez les câbles de données et d'alimentation SATA du clip de fixation. Comme à l'étape précédente, dégagez les câbles de données et d'alimentation SATA du clip de fixation. Comme à l'étape précédente, dégagez les câbles de données et d'alimentation SATA du clip de fixation.
    • Comme à l'étape précédente, dégagez les câbles de données et d'alimentation SATA du clip de fixation.

  53. À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, basculez vers le haut le support de fixation métallique sur le connecteur du câble vidéo iSight. Débranchez le câble vidéo iSight de sa prise sur la carte mère en le tenant droit. Ce connecteur est fragile et peut être facilement endommagé.
    • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, basculez vers le haut le support de fixation métallique sur le connecteur du câble vidéo iSight.

    • Débranchez le câble vidéo iSight de sa prise sur la carte mère en le tenant droit.

    • Ce connecteur est fragile et peut être facilement endommagé.

    As seen in the photo this clip clearly has a pull tab. Forget the spudger and just open the clip with the pull tab.

    airshack - Réponse

  54. À l'aide de l'extrémité plate d'un a spudger, débranchez les quatre connecteurs d'antenne de la carte AirPort/Bluetooth. Repérez la position initiale de chaque connecteur. Vous en aurez besoin pour rebrancher les câbles. Repérez la position initiale de chaque connecteur. Vous en aurez besoin pour rebrancher les câbles.
    • À l'aide de l'extrémité plate d'un a spudger, débranchez les quatre connecteurs d'antenne de la carte AirPort/Bluetooth.

    • Repérez la position initiale de chaque connecteur. Vous en aurez besoin pour rebrancher les câbles.

    I broke off one of the antenna connectors when I took off the antenna wires, but the new 802.11ac card is working:) I seems the way to take off the wires is lifting it up from the wire side. In hindsight I just wasn´t careful enough.

    Runar Vaernes - Réponse

    how do I check a working logic board

    Navneet Garg - Réponse

    I labeled mine with label printer labels prior to disconnection.

    airshack - Réponse

    I labeled mine with label printer labels prior to disconnection. The label/tabs made reinstalling easier as I held onto the label/tabs while pressing down on the connectors. Much easier than holding onto the physical wires.

    airshack - Réponse

    If you have a pair of angled tweezers, they work well for grabbing under the connector so that you aren’t pulling on the wire. The head of the T10 screwdriver works well for pressing them back on.

    Mitchell Scheffler - Réponse

  55. À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur du câble jack du casque pour le débrancher de sa prise sur la carte mère. Poussez légèrement le câble vers la droite. Poussez légèrement le câble vers la droite.
    • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur du câble jack du casque pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

    • Poussez légèrement le câble vers la droite.

    Unlike the rest of the connectors on the logic board, this one lifts up away from the board rather than to the side. That “Push the cable slightly to the right.” notation is after the connector is free.

    Fred Heineman - Réponse

  56. Retirez les vis suivantes par lesquelles le conduit d'échappement est fixé au boîtier arrière :
    • Retirez les vis suivantes par lesquelles le conduit d'échappement est fixé au boîtier arrière :

    • Deux vis T8 6,3 mm

    • Deux vis T8 4,7 mm

    Weirdly, these screws didn’t work with my T8 driver. Not with T6 or T10.

    Every other screw (to this point) has been fine. Hmm.

    Jake Lodwick - Réponse

    ??? The T8 worked fine for me. Not sure what the difference would be.

    Fred Heineman - Réponse

  57. Retirez les quatre vis T10 7,2 mm par lesquelles la carte mère est fixée au boîtier arrière.
    • Retirez les quatre vis T10 7,2 mm par lesquelles la carte mère est fixée au boîtier arrière.

    When reinstalling the logic board, install four screws loose. Insert thumb drives into the back in all slots to ensure alignment. Once aligned, then tighten screws.

    Gary Kelch - Réponse

  58. Inclinez le haut de la carte mère en l'écartant du boîtier arrière. Soulevez la carte mère en la tenant bien droit et sortez-la de l'iMac. Veillez à ce que la carte mère ne heurte pas les montants des vis du boîtier arrière.
    • Inclinez le haut de la carte mère en l'écartant du boîtier arrière.

    • Soulevez la carte mère en la tenant bien droit et sortez-la de l'iMac.

    • Veillez à ce que la carte mère ne heurte pas les montants des vis du boîtier arrière.

    • La principale difficulté viendra des cartes d'E/S en bas de la carte mère. Nous vous recommandons de tirer doucement pour éviter tout dommage.

    • Lors du remontage de la carte mère, faites attention à la position des connecteurs d'E/S. Lorsque la carte est de retour dans le boîtier, insérez un câble USB ou Thunderbolt dans l'un des connecteurs pour l'aligner parfaitement.

    When inserting the logic board back, pay attention of the position of the I/O connectors. When it is back in place, put a USB / Thunderbolt cable into the connectors to ensure the perfect alignment.

    Peter - Réponse

    This is fantastic advice. I used a combination of USB and display port plugs to ensure proper alignment and help keep the logic board steady while i screwed it back in. Thank you!!

    kazoodac -

    Great technique. I plugged a cable into every port before tightening logic board screws.

    airshack - Réponse

    ive gotten this far and i still have one question, i’m replacing my HDD With A SSD should i also remove the original Blade drive ? and run exclusively off the ssd, ? i wasn’t 100 on whether or not i was getting the fusion set up so i’m not in possession of a upgraded blade, so i though this was a good question id hadn’t seen asked.

    Eliasar - Réponse

  59. Écartez les deux clips de chaque côté du module de RAM simultanément pour libérer ce dernier. Pour retirer un module de RAM, saisissez-le avec les deux mains et tirez-le hors de son emplacement en le tenant droit. Répétez la procédure pour retirer d'autres modules de RAM si nécessaire.
    • Écartez les deux clips de chaque côté du module de RAM simultanément pour libérer ce dernier.

    • Pour retirer un module de RAM, saisissez-le avec les deux mains et tirez-le hors de son emplacement en le tenant droit.

    • Répétez la procédure pour retirer d'autres modules de RAM si nécessaire.

    LOGIC BOARD PLACEMENT NOTE -Thanks for th take-apart info. Put in a SSD hard drive and a new Blade SSD. Comment… you should put in a note that when putting the logic. card back in the case, be careful to align the USB and other ports with the case. I found it “possible” to put the board back in, put it l all together only to find a slight alignment problem and could not plug into the USB socket. The logic board was not stressed or seem to be not placed correctly, the 4 screws went back in place easily… but the alignment of the sockets was a problem, causing me to have to take it all apart again. Be careful .

    Carl Schultz - Réponse

    This would also be a good time to replace the CMOS 2032 coin battery while you have access.

    Joshua Moyer - Réponse

Ligne d'arrivée

125 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Sam Goldheart

Membre depuis le 18/10/2012

439 494 Réputation

547 tutoriels rédigés

Équipe

Community

137 membres

16 428 tutoriels rédigés

16 commentaires

I used the iMac Opening Tool just as shown starting in step 2 to separate the tape. DISASTER! The screen cracked! I used the tool slowly and carefully and despite this, the screen cracked. I should have simply used a guitar pick. That said, I decided to see if I could upgrade the 8GB RAM to 16GB RAM WITHOUT removing the logic board all performing all of these steps. I found I could simply remove the FAN assembly as shown in step 43. This makes enough room to reach behind the logic board and unclip the 2 memory modules. I installed 2 8GB modules (1600MHz DDR3L SO-DIMM PC12800 204 Pin) without much trouble. I used a plastic stick to reach behind the logic board and unclip the existing memory modules, then carefully inserted the new ones and clipped them into place. This is much easier than performing all of these steps.

gcortesi - Réponse

Hi There, I am interested in going in and upgrading my RAM to 16. Did you do all the steps ups to 43? Remove the power supply? Did you remove the hard Drive? I take it you had to do step 53 as well and remove the iSight camera cable first? I may try it your way, I hate to have to unplug 98% of everything to do this. Thanks for the tip.

joeysorge -

I added extra RAM by following step 1-23, then skipping to do just 41-43 and then reach the RAM from the back of the logic board. It was difficult to reach but possible.

Mikael -

Wow, thanks. That was much easier. I unscrewed the corner Torx screw holding the mobo down for just a touch of flex.

Used a couple of screw drivers to pull the tabs out

It helps if you have done a bunch of memory upgrades so you have a feel for how to get the chips in.

cyadmark -

Thanks for the tips here.I used a guitar pick and some credit cards as suggested, and to worked fine. I also followed Mikael’s suggestion :

“I added extra RAM by following step 1-23, then skipping to do just 41-43 and then reach the RAM from the back of the logic board. It was difficult to reach but possible.”

which worked fine for me too. Thanks for the suggestion. Have ordered tools & adhesive from ifixit anyway cos the site & its community showed me how to do it all anyway

Bill Ambrose -

The step by step instruction worked pretty good! Thank you very much for this help!

One interesting issue I had was that the battery on the logic board was empty.. the result of this was that the iMac hadn´t booted any more. An alarm signal with 1 beep every 5 seconds came. At the beginning I thought that the RAM wasn´t installed correctly, but the cause was a low PR2032 battery.. all in all I am really happy that it works now with a new battery. I wish you also much success!

Tom88457 - Réponse

Straightforward! Thanks a lot! I have upgraded 2 iMacs without any problem, following this guide.

oliver - Réponse

Upgraded to 16Gb using this guide - perfect result. Wasn't able to get the iMac opening tool so made do with guitar picks and plastic cards to separate the screen from the chassis, totally adequate. Patience and attention to detail is essential to complete the job. Many thanks for the comprehensive guide and tool recommendations. Recommended.

Terry Clarke - Réponse

Upgraded my iMac 21.5 inches Late 2012 to 16 GB using the iFixit Pizza-Roller. It worked fine. Absolutely important not to pinch the tool.

The only time I had to modify the procedure was at step 42. I could not reach the power connectors so I left them in place. After removing the logic board I could disconnect the power supply without a problem. Reinstalling the power supply is a little tricky as well.

I had left the iMac overnight with the power cable disconnected and the display loosened, just slightly opened. This asserted me that there was no charge left and that the glued stripes had time to dry up. The residue stripes were easy to remove.

Finally it saved me a lot of money as I got the RAM-modules for just 143€ - compared to an online offer of 380 US$ from Apple for the whole procedure, including the RAM modules.

Thank you iFixit for that great video.

Gerard Stoffels - Réponse

Thank you, iMacs are not obvious. Would have been a real pain having to find out by myself.

Lorenzo Segovia - Réponse

Great guide, kudos! Upgraded an old iMac 21.5 late-2012: RAM (from original 2x4GB to 2x8GB by Crucial) and hard drive (from 1TB 5400rpm to 1TB SSD MX500 by Crucial).Catalina sings!

I strongly suggest getting the strip-kit with the iFixit pizza-roller as it was extremely effective on cutting trough the adhesive (I had started with another tool , like a newerTech from iSesamo, and it partially tore the film on the back of the display). The pizza-roller may seem flimsy but it is thin enough to get in between the screen and the chassis groove: just be gentle and follow the directions in the guide; it will last for other repairs.

I used the service wedge and found it very helpful to hold the iMac in position; although IMHO it’s a little pricey accessory (a piece of high-density foam) and wish ifixit could review their markup on that. You can do without: the purpose of the wedge is clear just looking at the guide, if you can find effective alternative ways to reach the same result you will save some bucks.

Mauro Bardelle - Réponse

Model Name: iMac

  Model Identifier: iMac16,2

  Processor Name: Quad-Core Intel Core i7

  Processor Speed: 3.3 GHz

  Number of Processors: 1

  Total Number of Cores: 4

  L2 Cache (per Core): 256 KB

  L3 Cache: 6 MB

  Hyper-Threading Technology: Enabled

  Memory: 16 GB

  Boot ROM Version: 233.0.0.0.0

  SMC Version (system): 2.32f21

  Serial Number (system): D25TG0ZVGG7F

  Hardware UUID: 2704D41C-922D-50D7-A2D1-5409F7EADC5A

I can’t upgrade ram my version not

I would like change ram form 16 to 32 g

and hardware to SSD 1 tr

and video card to AMD OR RANDOM but

But I don't know what works for my device??!

Layali Fw - Réponse

Bonjour à tous, j'ai suivi ce tutoriel pour une modification du hdd et ram. Tout c'est bien passé (merci au rédacteur) seulement il est plus pratique dans la partie basse de l'iMac de retirer la barre de grips fixée (5 petites vis cruciformes) pour dégager et repositionner l'alimentation et l'enceinte droite. En espérant que cela serve à d'autres.

Bertrand MARIE - Réponse

After working on two computers with this guide may I add a few things:

- remove the old adhesive on both sides (screen and casing) just after opening. You can already put the new strips on the casing but keep the adhesive covers on the other side

- I would always remove the logic board instead of working with screwdrivers behind. The risk of damaging something would be too high for me and it doesn’t take ages and isn’t too hard

- if you have no magnetic screwdriver and a hard time getting the screws for the air duct in, use a tad of hand cream or similar on the screwdriver. That should make the screw stick if you have slow movements

- always try the computer before you glue the screen back on after finishing! The first time I did glue everything together just to learn that the RAM was faulty. And it is much harder to re-open new adhesive strips.

All in all a superb guide, making a complicated repair quite simple.

Florian - Réponse

Not necessary to remove the Power Supply board (that is disconnect it completely.Being careful to not scratch the aluminum (tape it) you can go through to the logic board replacement. while I am doing the ram upgrade, also doing a SSD for the 3.5’… would like to know what size the blade SSD i s it seems that an upgrade to this would then give me 2 hard drives (not going to do the fusion again, an SSD is faster. Thanks! Don’t forget to use canned air and blow out the dirt in the fan, fins and the bottom air vents across the case.

Carl Schultz - Réponse

Have to thank the poster who said the RAM can be added by removing fan. Much easier than the rest of the steps. Take your time , turn the iMac sideways so you can see what you are doing. Much easier than what I dreaded.

Don Maupin - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 30

7 derniers jours : 180

30 derniers jours : 701

Total : 81,569