Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Ce guide va vous montrer comment retirer et remplacer la RAM de l'IBM Thinkpad T60. Assurez-vous de débrancher l'adaptateur secteur et tous les câbles de l'ordinateur. Si l'ordinateur est allumé, attendez plusieurs minutes avant de commencer la procédure pour vous assurer que toutes les pièces aient refroidies.

  1. Retournez l'ordinateur pour voir le petit onglet de la batterie situé vers le haut du Thinkpad.
    • Retournez l'ordinateur pour voir le petit onglet de la batterie situé vers le haut du Thinkpad.

    • Utilisez vos doigts pour faire glisser l'onglet vers la droite pour déverrouiller la batterie.

  2. Une fois que l'onglet est sur la position déverrouillage (à droite), tirez la batterie vers l’extérieur pour la retirer du ThinkPad. La batterie est maintenant déconnectée.
    • Une fois que l'onglet est sur la position déverrouillage (à droite), tirez la batterie vers l’extérieur pour la retirer du ThinkPad.

    • La batterie est maintenant déconnectée.

  3. À l’aide d’un tournevis cruciforme n° 0, retirez les quatre vis de 17,0 mm. À l’aide d’un tournevis cruciforme n° 0, retirez les quatre vis de 17,0 mm.
    • À l’aide d’un tournevis cruciforme n° 0, retirez les quatre vis de 17,0 mm.

  4. Essential Electronics Toolkit

    Petit kit. Grandes possibilités.

    Shop Toolkits

    Essential
    Electronics
    Toolkit

    Shop Toolkits
  5. Retournez l’ordinateur, de sorte que le clavier soit face à vous.
    • Retournez l’ordinateur, de sorte que le clavier soit face à vous.

    • Ouvrez l’écran pour accéder au repose-poignet. Appliquer une pression sur les côtés du repose-poignet de sorte qu’il se courbe légèrement au milieu. Puis, retirez-le délicatement de l’ordinateur.

  6. Soulevez légèrement le repose-poignet de l'ordinateur. Le câble de données du Touchpad relie le repose-mains à l'unité centrale. FAITES ATTENTION!
    • Soulevez légèrement le repose-poignet de l'ordinateur.

    • Le câble de données du Touchpad relie le repose-mains à l'unité centrale. FAITES ATTENTION!

    • Détachez le connecteur en tirant vers le haut sur la languette blanche.

  7. Écartez simultanément les deux pièces métalliques de chaque côté de la carte électronique. La barrette de RAM se soulèvera formant un angle de 20°.
    • Écartez simultanément les deux pièces métalliques de chaque côté de la carte électronique.

    • La barrette de RAM se soulèvera formant un angle de 20°.

  8. Retirez la carte mémoire de son slot en la tirant perpendiculairement au slot.
    • Retirez la carte mémoire de son slot en la tirant perpendiculairement au slot.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Cody Kratochvil

Membre depuis le 11/01/2013

419 Réputation

5 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-MANESS-W13S7G9

4 membres

16 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 4

7 derniers jours : 19

30 derniers jours : 91

Total : 12,306