Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Ce guide décrit la suppression de la mémoire RAM pour réparation ou remplacement.

  1. Posez l'ordinateur portable à plat sur une surface dure avec le dessous orienté vers le haut et la batterie sur le côté le plus proche de vous.
    • Posez l'ordinateur portable à plat sur une surface dure avec le dessous orienté vers le haut et la batterie sur le côté le plus proche de vous.

  2. Utilisez les deux index pour pousser les deux languettes à ressort vers le centre de l'ordinateur portable. Utilisez les deux index pour pousser les deux languettes à ressort vers le centre de l'ordinateur portable.
    • Utilisez les deux index pour pousser les deux languettes à ressort vers le centre de l'ordinateur portable.

  3. Avec les languettes à ressort enfoncées vers l’intérieur, utilisez vos ongles pour soulever le bord de la batterie en la faisant pivoter vers le haut et vers vous. Tirez la batterie vers le haut et loin de vous pour la libérer complètement de son logement dans le boîtier. Tirez la batterie vers le haut et loin de vous pour la libérer complètement de son logement dans le boîtier.
    • Avec les languettes à ressort enfoncées vers l’intérieur, utilisez vos ongles pour soulever le bord de la batterie en la faisant pivoter vers le haut et vers vous.

    • Tirez la batterie vers le haut et loin de vous pour la libérer complètement de son logement dans le boîtier.

  4. Fix Kits pour écrans LCD d'iPhone

    L'option économique couverte par notre garantie à vie.

    Acheter des kits

    Fix Kits pour écrans LCD d'iPhone

    Réduisez les coûts de réparation et non pas la qualité.

    Acheter des kits
  5. Avec la batterie retirée, localisez le cache de la RAM.
    • Avec la batterie retirée, localisez le cache de la RAM.

  6. Utilisez votre pouce pour soulever le bord exposé du cache de la RAM. Une fois que ce bord est levé, la couverture sera libre. Une fois le cache de la RAM retiré, retirez soigneusement la feuille d’argent qui protège la RAM.
    • Utilisez votre pouce pour soulever le bord exposé du cache de la RAM. Une fois que ce bord est levé, la couverture sera libre.

    • Une fois le cache de la RAM retiré, retirez soigneusement la feuille d’argent qui protège la RAM.

  7. Utilisez l’outil d’ouverture en plastique pour écarter les deux languettes argentées retenant le module de mémoire vive. Pour détacher les languettes, utilisez l’outil d’ouverture en plastique pour tirer la languette légèrement vers la batterie, puis poussez-la du module de RAM vers l’extérieur.
    • Utilisez l’outil d’ouverture en plastique pour écarter les deux languettes argentées retenant le module de mémoire vive.

    • Pour détacher les languettes, utilisez l’outil d’ouverture en plastique pour tirer la languette légèrement vers la batterie, puis poussez-la du module de RAM vers l’extérieur.

    • Le module de RAM apparaîtra légèrement vers le haut lorsque les deux onglets sont détachés.

  8. En saisissant soigneusement les bords du module de RAM, tirez-le doucement pour le dégager des connecteurs à broche situés sous le bord de la feuille. Tirez la RAM dans le même angle que celui où elle apparaît naturellement. Déchirer la RAM à d'autres angles peut endommager les broches fragiles.
    • En saisissant soigneusement les bords du module de RAM, tirez-le doucement pour le dégager des connecteurs à broche situés sous le bord de la feuille.

    • Tirez la RAM dans le même angle que celui où elle apparaît naturellement. Déchirer la RAM à d'autres angles peut endommager les broches fragiles.

  9. Retirez le module de RAM entièrement pour réparation ou remplacement.
    • Retirez le module de RAM entièrement pour réparation ou remplacement.

Conclusion

Une autre personne a terminé cette réparation.

100%

Commencez à traduire ›

Patrick Hallahan

Membre depuis le 29/01/2012

38 Réputation

1 tutoriel rédigé

Équipe

CPSU-MANESS-W12S8G13

4 membres

10 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 0

30 derniers jours : 3

Total : 2,887