Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer la batterie de votre Apple Watch Series 3.

Ce tutoriel illustre la procédure avec le modèle GPS standard de la montre, mais le modèle cellulaire/LTE lui ressemble beaucoup. Toutes les différences importantes sont notées dans le texte.

Remarque : si votre batterie est gonflée, prenez les précautions nécessaires.

  1. Avant de commencer toute réparation, ôtez votre montre de son chargeur et éteignez-la. Si votre vitre tactile est cassée et vous empêche d'éteindre la montre, suivez cette méthode alternative pour l'éteindre.

    Verify your model. The back of the Cellular model just says GPS, so be sure to check the groves where the watch band goes to determine you model. I made the mistake of just reading the back of the device and since I’d been gifted the device didn’t know it was cellular. Cellular has a different type of touch force gasket, different screen, and different battery connections.

    Ryan Holt - Réponse

  2. Préparez un iOpener (ou servez-vous d'un sèche-cheveux ou d'un pistolet à air chaud) et faites chauffer l'écran pour ramollir l'adhésif qui le fixe.
    • Préparez un iOpener (ou servez-vous d'un sèche-cheveux ou d'un pistolet à air chaud) et faites chauffer l'écran pour ramollir l'adhésif qui le fixe.

    • Laissez l'iOpener agir pendant au moins une minute pour chauffer complètement l'écran et ramollir l'adhésif qui le fixe à la coque.

    • Vous devrez peut-être refaire chauffer l'iOpener ou le déplacer sur l'écran au fur et à mesure qu'il refroidit, jusqu'à ce que l'écran soit assez chaud pour que vous fassiez levier.

    I have heated up the iOpener to 165 degrees and left it on for more than a minute. No way I can lift the screen off with the exact knife. Tried different angles in various places, but no go. I also used a hair dryer un til the watch screen was too hot to touch and even tried a very hard cutting tool blade and also no go. Could n ever get the blade under the face I applied enough force where I could see that the blade left small marks, not very big, but could never get anything to move or lift. What am I doing wrong? I spent 47 years at a global computer company and I am used to taking apart small things and applying force when required. I don’t know what I am doing wrong. Please help me.

    Rafael Blanco - Réponse

    Getting the initial gap is not easy. Maybe a playing card could work its way in the tiny gap and cut some adhesive. After that there might be some success with an exacto knife. Or you want to try a piece of aluminum foil (folded for more rigidity) for cutting the adhesive. Be aware of the force touch gasket and that it might get damaged during that procedure.

    Tobias Isakeit -

  3. L'espace entre l'écran et la boîtier de la montre est tellement étroit qu'il faut une lame aiguisée pour les séparer. Lisez les avertissements suivants avant de vous lancer. Protégez vos doigts en les laissant à distance de la lame. En cas de doute, enfilez un gant épais à votre main libre. Un gant en cuir ou de jardinage peut faire l'affaire. Veillez à ne pas forcer, le couteau risquerait de déraper et de vous blesser ou d'abîmer la montre.
    • L'espace entre l'écran et la boîtier de la montre est tellement étroit qu'il faut une lame aiguisée pour les séparer. Lisez les avertissements suivants avant de vous lancer.

    • Protégez vos doigts en les laissant à distance de la lame. En cas de doute, enfilez un gant épais à votre main libre. Un gant en cuir ou de jardinage peut faire l'affaire.

    • Veillez à ne pas forcer, le couteau risquerait de déraper et de vous blesser ou d'abîmer la montre.

    • Protégez vos yeux. Le couteau ou la vitre pourrait se briser et faire voler des éclats.

    • Attachez ou détachez le bracelet de montre, comme bon vous semble pour contrôler au mieux vos mouvements quand vous effectuez la réparation.

  4. Insérez le bord d'une lame courbée dans le fin interstice entre l'écran et le boîtier extérieur. Commencez du côté court de l'écran, le plus proche de la couronne digitale. Appuyez fermement à la verticale vers le bas dans l'interstice. Une fois qu'elle est dedans, faites pivoter la lame pour soulever légèrement l'écran.
    • Insérez le bord d'une lame courbée dans le fin interstice entre l'écran et le boîtier extérieur. Commencez du côté court de l'écran, le plus proche de la couronne digitale.

    • Appuyez fermement à la verticale vers le bas dans l'interstice.

    • Une fois qu'elle est dedans, faites pivoter la lame pour soulever légèrement l'écran.

    • N'insérez pas la lame de plus de 2 mm.

  5. Le kit d'outils Essentiel

    Les outils les plus utiles dans notre kit le plus compact.

    J'achète

    Le kit d'outils Essentiel

    J'achète
  6. Une fois que vous avez ouvert un léger interstice avec la lame courbée, retirez-la et insérez le bout le plus fin d'un outil d'ouverture dans l'interstice. Enfoncez l'outil dans l'interstice en prenant appui sur votre pouce pour ouvrir un peu plus l'écran.
    • Une fois que vous avez ouvert un léger interstice avec la lame courbée, retirez-la et insérez le bout le plus fin d'un outil d'ouverture dans l'interstice.

    • Enfoncez l'outil dans l'interstice en prenant appui sur votre pouce pour ouvrir un peu plus l'écran.

    • N'essayez pas encore d'ouvrir et détacher complètement l'écran.

  7. Insérez un médiator sous l'écran et séparez délicatement le joint Force Touch de l'écran. Les kits iFixit pour écran et batterie incluent un joint Force Touch de remplacement. Ne paniquez donc pas si le vôtre est abîmé. Pour éviter sinon d'endommager le joint Force Touch, faites soigneusement levier sous le coin de l'écran. Si le joint Force Touch se déchire quand vous soulevez l'écran ou si les couches du joint se défont, vous aurez également besoin de remplacer le joint Force Touch.
    • Insérez un médiator sous l'écran et séparez délicatement le joint Force Touch de l'écran.

    • Les kits iFixit pour écran et batterie incluent un joint Force Touch de remplacement. Ne paniquez donc pas si le vôtre est abîmé.

    • Pour éviter sinon d'endommager le joint Force Touch, faites soigneusement levier sous le coin de l'écran. Si le joint Force Touch se déchire quand vous soulevez l'écran ou si les couches du joint se défont, vous aurez également besoin de remplacer le joint Force Touch.

    • Faites glisser le médiator le long de l'écran pour décoller l'adhésif entre le joint Force Touch et l'écran.

    • N'insérez pas le médiator de plus de 2 mm.

  8. Pour éviter de forcer sur les nappes de l'écran, n'ouvrez pas encore complètement l'écran. Ouvrez l'écran d'environ 45° et prenez une pincette pour décoller l'adhésif entre l'écran et le joint Force Touch. Faites passer l'adhésif autour et derrière les nappes de l'écran pour l'enlever complètement.
    • Pour éviter de forcer sur les nappes de l'écran, n'ouvrez pas encore complètement l'écran.

    • Ouvrez l'écran d'environ 45° et prenez une pincette pour décoller l'adhésif entre l'écran et le joint Force Touch.

    • Faites passer l'adhésif autour et derrière les nappes de l'écran pour l'enlever complètement.

  9. Avec un tournevis Y000, dévissez la vis Tri-point qui maintient le cache métallique du connecteur de la batterie. Prenez une pincette pour ôter le cache. Commencez par soulever le cache de côté pour détacher les deux crochets.
    • Avec un tournevis Y000, dévissez la vis Tri-point qui maintient le cache métallique du connecteur de la batterie.

    • Prenez une pincette pour ôter le cache.

    • Commencez par soulever le cache de côté pour détacher les deux crochets.

    • Puis rabattez-le à moitié pour le retirer.

    Pictures are the GPS version. Cellular doesn’t have the gap and separate removable plate on the “taptic engine” section.

    Ryan Holt - Réponse

    What if I’m unable to unscrew the screw? I’m using the right tool, but it just won’t do it. It feels like it can’t “lock in” if you know what I mean in order to be able to get enough grip to turn the screw. Any suggestions?

    Cade Capper - Réponse

  10. Sur les modèles GPS, il est possible de déconnecter la batterie juste après avoir enlevé le cache métallique. Pour le modele cellulaire/LTE, vous devez déconnecter le joint Force Touch et le replier de côté afin de pouvoir déconnecter la batterie. Déconnectez la batterie en soulevant son connecteur à la verticale. Repliez légèrement le connecteur pour éviter tout contact accidentel.
    • Sur les modèles GPS, il est possible de déconnecter la batterie juste après avoir enlevé le cache métallique. Pour le modele cellulaire/LTE, vous devez déconnecter le joint Force Touch et le replier de côté afin de pouvoir déconnecter la batterie.

    • Déconnectez la batterie en soulevant son connecteur à la verticale.

    • Repliez légèrement le connecteur pour éviter tout contact accidentel.

  11. Avec des ciseaux, taillez un des médiators à la taille de la batterie. Veillez à arrondir les angles. Insérez le médiator découpé entre le bord de la batterie et la coque, du côté opposé á la couronne digitale. Soulevez la batterie lentement mais constamment pour la décoller de l'adhésif qui la fixe à la carte mère.
    • Avec des ciseaux, taillez un des médiators à la taille de la batterie. Veillez à arrondir les angles.

    • Insérez le médiator découpé entre le bord de la batterie et la coque, du côté opposé á la couronne digitale.

    • Soulevez la batterie lentement mais constamment pour la décoller de l'adhésif qui la fixe à la carte mère.

    • Si nécessaire, faites levier le long du bord supérieur de la batterie, en prenant appui sur le Taptic Engine.

    • Évitez les nappes de l'écran, de façon à ne pas les endommager quand vous faites levier.

    • Veillez à ne pas perforer ou déformer la batterie, sinon elle risque de prendre feu et/ou d'exploser.

    I had some regular sized (old ifixit) guitar picks and that worked well too.

    amiller770 - Réponse

    I was able to make one out of a soda bottle and got the battery out with no damage

    Dylan Chapell - Réponse

  12. Ôtez la batterie.
    • Ôtez la batterie.

    • N'oubliez pas de retirer le film protecteur qui recouvre l'adhésif de votre nouvelle batterie avant de poser celle-ci.

    • Si nécessaire, essayez de réutiliser l'adhésif existant pour fixer la batterie, ou bien prenez un petit morceau de ruban adhésif double-face, comme le Tesa 61395 ou une goutte de colle, comme l'E6000.

    • Si vous suivez un kit de réparation iFixit, consultez le tutoriel mentionné dans la conclusion pour poser un nouveau capteur Force Touch et sceller à nouveau votre montre.

    • Si vous remplacez juste l'adhésif et non le joint, consultez le tutoriel de remplacement de l'adhésif pour en poser une nouvelle couche et effectuer le remontage.

Conclusion

Une fois que vous avez monté la nouvelle batterie, reprenez le tutoriel du joint Force Touch à l'étape 10 pour sceller à nouveau votre montre et compléter votre réparation.

100%

Commencez à traduire ›

Tobias Isakeit

Membre depuis le 31/03/2014

78 519 Réputation

150 tutoriels rédigés

Équipe

Community

132 membres

13 491 tutoriels rédigés

Hi

I’m having problem with my Apple Watch series 3, a red snake shown in the watch, I bought a brand new battery here in ifix and i proceed to install it but I’m having the same problem. Can someone help me.

thanks

educroasdaile - Réponse

Have you checked our Apple Watch troubleshooting page for the charging issue?

Tobias Isakeit -

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 60

7 derniers jours : 433

30 derniers jours : 1,942

Total : 25,034