Danger
Potentiellement dangereux
Risque de blessure si cette procédure n'est pas suivie correctement. Faites preuve de prudence et suivez tous les avertissements.
Danger

Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer une batterie ancienne ou défaillante qui ne tient plus la charge et ramenez la vie à votre iPad Air LTE.

Avant de commencer, videz la batterie de votre iPad à moins de 25 %. Cela réduira le risque d'une fuite thermique dangereuse en cas de perçage accidentel ou de déformation de la batterie.

Les batteries au lithium-ion contiennent des produits chimiques dangereux et peuvent prendre feu et exploser si elles sont percées ou manipulées de façon non conforme. Faites attention.

    • Placez l'iOpener au centre du micro-ondes.

  2. Chauffez l'iOpener pendant trente secondes.
    • Chauffez l'iOpener pendant trente secondes.

    • Ne touchez jamais l'iOpener s'il vous paraît gonflé.

  4. Si la vitre de votre appareil est fêlée, pour éviter toute autre casse et de vous blesser, il est préférable de scotcher la vitre. Utilisez du ruban adhésif transparent et appliquez-le sur la surface totale de l'écran de votre iPad. Le ruban adhésif va maintenir les éclats de verre et apporter une certaine intégrité à la vitre lorsqu'il sera nécessaire de faire levier et de la soulever.
    • Si la vitre de votre appareil est fêlée, pour éviter toute autre casse et de vous blesser, il est préférable de scotcher la vitre.

    • Utilisez du ruban adhésif transparent et appliquez-le sur la surface totale de l'écran de votre iPad.

    • Le ruban adhésif va maintenir les éclats de verre et apporter une certaine intégrité à la vitre lorsqu'il sera nécessaire de faire levier et de la soulever.

    • Faites votre nécessaire pour suivre au mieux la suite du guide de démontage. Cependant, une fois que la verre de la façade est cassé, cela va s'empirer avec le démontage et il sera peut-être nécessaire d'utiliser un outil en métal pour faire levier et retirer complètement la vitre de l'iPad.

    • Il est recommandé de porter des lunettes de sécurité pour protéger vos yeux. Attention à ne pas non plus abimer l'écran LCD.

  5. Disposer l'iOpener, une fois chauffé, sur le bord de l'iPad, à gauche du bouton home. Laisser l'iOpener au moins une minute pour ramollir la glue qui maintient le verre.
    • Disposer l'iOpener, une fois chauffé, sur le bord de l'iPad, à gauche du bouton home.

    • Laisser l'iOpener au moins une minute pour ramollir la glue qui maintient le verre.

  6. Même si rien ne se distingue de l'extérieur de l'iPad, il y a de nombreux composants fragiles situés sous la vitre avant. Pour éviter tout dommage, veuillez chauffer et faire levier uniquement dans les zones décrites à chaque étape. En suivant les instructions, évitez absolument de faire levier dans les zones suivantes : Caméra avant
    • Même si rien ne se distingue de l'extérieur de l'iPad, il y a de nombreux composants fragiles situés sous la vitre avant. Pour éviter tout dommage, veuillez chauffer et faire levier uniquement dans les zones décrites à chaque étape.

    • En suivant les instructions, évitez absolument de faire levier dans les zones suivantes :

    • Caméra avant

    • Antennes

    • Câbles pour écran

  7. Placez précisément une ventouse au milieu de la partie chauffée. Assurez-vous que la ventouse est bien à plat pour avoir la meilleure traction. En même temps que vous retenez l'iPad vers le bas, tirez progressivement sur la ventouse pour séparer le panneau vitré avant du boitier arrière.
    • Placez précisément une ventouse au milieu de la partie chauffée.

    • Assurez-vous que la ventouse est bien à plat pour avoir la meilleure traction.

    • En même temps que vous retenez l'iPad vers le bas, tirez progressivement sur la ventouse pour séparer le panneau vitré avant du boitier arrière.

  8. Glisser le "médiator" dans la fente obtenue en tirant avec la ventouse. Attention de ne pas introduire le "médiator" plus loin que la marge noire sur le bord de l'écran de l'iPad sous peine d'endommager l'écran LCD. Tirer la tétine de la ventouse afin de libérer  l'air et ainsi la décrocher de l'écran.
    • Glisser le "médiator" dans la fente obtenue en tirant avec la ventouse.

    • Attention de ne pas introduire le "médiator" plus loin que la marge noire sur le bord de l'écran de l'iPad sous peine d'endommager l'écran LCD.

    • Tirer la tétine de la ventouse afin de libérer l'air et ainsi la décrocher de l'écran.

  9. Réchauffer et replacer le iOpener (toujours du même coté).
    • Réchauffer et replacer le iOpener (toujours du même coté).

    • Attention de ne pas trop chauffer le iOpener pendant le démontage. Attendez toujours au moins 2 minutes avant de le chauffer à nouveau.

  10. Placez un deuxième 'médiator' à coté du premier, puis glissez le vers le bas de l'iPad, en décollant le joint au fur et à mesure. Placez un deuxième 'médiator' à coté du premier, puis glissez le vers le bas de l'iPad, en décollant le joint au fur et à mesure. Placez un deuxième 'médiator' à coté du premier, puis glissez le vers le bas de l'iPad, en décollant le joint au fur et à mesure.
    • Placez un deuxième 'médiator' à coté du premier, puis glissez le vers le bas de l'iPad, en décollant le joint au fur et à mesure.

  11. Continuez à déplacer votre médiator vers le bas, le long de votre appareil, afin de décoller le joint Si le médiator reste collé dans le joint, tournez le d'un quart de tour le long du bord de votre iPad, tout en continuant à décoller le joint. Si le médiator reste collé dans le joint, tournez le d'un quart de tour le long du bord de votre iPad, tout en continuant à décoller le joint.
    • Continuez à déplacer votre médiator vers le bas, le long de votre appareil, afin de décoller le joint

    • Si le médiator reste collé dans le joint, tournez le d'un quart de tour le long du bord de votre iPad, tout en continuant à décoller le joint.

  12. Reprenez le premier médiator que vous aviez précédemment inséré et glissez le vers le coin en haut de votre iPad. Si vous pouvez voir le bout de votre médiator à travers le verre, pas de panique !! tirez le légèrement vers l'arrière. Normalement cela ne devrait pas avoir de conséquences, mais évitez autant que possible, car cela peut déposer de la glue sur l'écran LCD qui sera difficile à enlever par la suite. Si vous pouvez voir le bout de votre médiator à travers le verre, pas de panique !! tirez le légèrement vers l'arrière. Normalement cela ne devrait pas avoir de conséquences, mais évitez autant que possible, car cela peut déposer de la glue sur l'écran LCD qui sera difficile à enlever par la suite.
    • Reprenez le premier médiator que vous aviez précédemment inséré et glissez le vers le coin en haut de votre iPad.

    • Si vous pouvez voir le bout de votre médiator à travers le verre, pas de panique !! tirez le légèrement vers l'arrière. Normalement cela ne devrait pas avoir de conséquences, mais évitez autant que possible, car cela peut déposer de la glue sur l'écran LCD qui sera difficile à enlever par la suite.

  13. Réchauffez le iOpener et placez le en haut de votre iPad, sur la caméra avant.
    • Réchauffez le iOpener et placez le en haut de votre iPad, sur la caméra avant.

    • Attention de ne pas surchauffer le iOpener durant la procédure de réparation. Attendez au moins deux minutes avant de réchauffer à nouveau votre iOpener.

    • Si vous avez un iOpener souple, vous pouvez le plier pour chauffer en même temps le coin gauche en haut et le haut de votre iPad.

  14. Glisser le médiator le long du coin en haut à gauche de l'iPad pour décoller le joint. Glisser le médiator le long du coin en haut à gauche de l'iPad pour décoller le joint. Glisser le médiator le long du coin en haut à gauche de l'iPad pour décoller le joint.
    • Glisser le médiator le long du coin en haut à gauche de l'iPad pour décoller le joint.

  15. Déplacez le médiator le long du coin supérieur de l'iPad et continuez jusqu'à atteindre la caméra. La troisième photo indique l'emplacement de la caméra frontale et son logement. Évitez de déplacer le médiator sur la caméra. Vous pourriez malencontreusement déposer de la glue sur la lentille, voire l'endommager irrémédiablement. Les étapes suivantes détailleront le meilleurs moyen d'éviter ces désagréments.
    • Déplacez le médiator le long du coin supérieur de l'iPad et continuez jusqu'à atteindre la caméra.

    • La troisième photo indique l'emplacement de la caméra frontale et son logement.

    • Évitez de déplacer le médiator sur la caméra. Vous pourriez malencontreusement déposer de la glue sur la lentille, voire l'endommager irrémédiablement. Les étapes suivantes détailleront le meilleurs moyen d'éviter ces désagréments.

  16. Retirez le médiator afin de n'utiliser que son extrémité. Déplacez-le précautionneusement le long de la caméra avant. Retirez le médiator afin de n'utiliser que son extrémité. Déplacez-le précautionneusement le long de la caméra avant. Retirez le médiator afin de n'utiliser que son extrémité. Déplacez-le précautionneusement le long de la caméra avant.
    • Retirez le médiator afin de n'utiliser que son extrémité. Déplacez-le précautionneusement le long de la caméra avant.

  17. Laissez le médiator dans l'iPad juste après avoir passé la caméra. Prenez un second médiator et insérez le à gauche de la caméra Ensuite, déplacez le vers le coin gauche afin  de retirer le restant d'adhésif Prenez un second médiator et insérez le à gauche de la caméra Ensuite, déplacez le vers le coin gauche afin  de retirer le restant d'adhésif
    • Laissez le médiator dans l'iPad juste après avoir passé la caméra.

    • Prenez un second médiator et insérez le à gauche de la caméra Ensuite, déplacez le vers le coin gauche afin de retirer le restant d'adhésif

  18. Enfoncez le médiator précédent plus profondément dans l'iPad et déplacez-le vers le coin droit pour continuer de détacher la vitre Enfoncez le médiator précédent plus profondément dans l'iPad et déplacez-le vers le coin droit pour continuer de détacher la vitre Enfoncez le médiator précédent plus profondément dans l'iPad et déplacez-le vers le coin droit pour continuer de détacher la vitre
    • Enfoncez le médiator précédent plus profondément dans l'iPad et déplacez-le vers le coin droit pour continuer de détacher la vitre

  19. Laissez le médiator au coin de l'iPad afin d'éviter que la vitre ne se recolle
    • Laissez le médiator au coin de l'iPad afin d'éviter que la vitre ne se recolle

    • Chauffez à nouveau le iOpener et placez le sur le coté de l'iPad, le long des boutons de volume et de verrouillage.

  20. Déplacez le médiator le long du coin supérieur droit afin de retirer l’adhésif. Laissez le médiator en place pour éviter que l'adhésif ne ré-adhère à la vitre.  Prenez en un nouveau pour la prochaine étape.
    • Déplacez le médiator le long du coin supérieur droit afin de retirer l’adhésif.

    • Laissez le médiator en place pour éviter que l'adhésif ne ré-adhère à la vitre. Prenez en un nouveau pour la prochaine étape.

  21. Insérez le nouveau médiator et déplacez le vers milieu du coté droit de l'iPad, afin de retirer l'adhésif. Les câbles de l'écran sont approximativement situées dans la moitié inférieur de l'iPad. Ne déplacez plus le médiator quand vous arrivez à environ 10 cm du bas de l'iPad. Les câbles de l'écran sont approximativement situées dans la moitié inférieur de l'iPad. Ne déplacez plus le médiator quand vous arrivez à environ 10 cm du bas de l'iPad.
    • Insérez le nouveau médiator et déplacez le vers milieu du coté droit de l'iPad, afin de retirer l'adhésif.

    • Les câbles de l'écran sont approximativement situées dans la moitié inférieur de l'iPad. Ne déplacez plus le médiator quand vous arrivez à environ 10 cm du bas de l'iPad.

  22. Laissez le médiator en place et placez le iOpener, chaud, sur le bouton home et le bas de l'écran
    • Laissez le médiator en place et placez le iOpener, chaud, sur le bouton home et le bas de l'écran

  23. Déplacez le médiator situé en bas, à gauche, vers le coin de l'iPad pour détacher l'adhésif. Laissez le médiator en place, sur le coin.  n'allez pas plus loin et ne le retirez pas Vous pouvez voir, sur la troisième photo, le berceau du bouton home et les deux antennes, situés dans la partie inférieur de l'iPad.
    • Déplacez le médiator situé en bas, à gauche, vers le coin de l'iPad pour détacher l'adhésif.

    • Laissez le médiator en place, sur le coin. n'allez pas plus loin et ne le retirez pas

    • Vous pouvez voir, sur la troisième photo, le berceau du bouton home et les deux antennes, situés dans la partie inférieur de l'iPad.

    • Les prochaines étapes donneront les directives précises afin d'éviter d'endommager les composants. Ne chauffer et faites levier qu'aux endroits expressément indiqués.

  24. Laissez le médiator utilisé dans la dernière étape en place pour éviter que l'adhésif ne ré-adhère. Avec un nouveau médiator, faites le glisser en douceur  du coté gauche de l'antenne vers le bouton "home". Faites glisser le médiator uniquement de l'extérieur vers le centre de l'Ipad. Ne revenez pas en arrière, vous pourriez endommager l'antenne.
    • Laissez le médiator utilisé dans la dernière étape en place pour éviter que l'adhésif ne ré-adhère.

    • Avec un nouveau médiator, faites le glisser en douceur du coté gauche de l'antenne vers le bouton "home".

    • Faites glisser le médiator uniquement de l'extérieur vers le centre de l'Ipad. Ne revenez pas en arrière, vous pourriez endommager l'antenne.

    • Si vous devez faire glisser le médiator une nouvelle fois, ré-insérer le à partir du coté gauche et faites le glisser vers la droite.

    • Laissez le médiator en place avant d'aller plus loin.

  25. Prenez un nouveau médiator et insérer le juste à droite du précédent. Faites le glisser à partir du bouton home en allant vers la droite en utilisant seulement l'extrémité du médiator pour retirer l'adhésif. Faites le glisser à partir du bouton home en allant vers la droite en utilisant seulement l'extrémité du médiator pour retirer l'adhésif.
    • Prenez un nouveau médiator et insérer le juste à droite du précédent.

    • Faites le glisser à partir du bouton home en allant vers la droite en utilisant seulement l'extrémité du médiator pour retirer l'adhésif.

  26. Comme l'adhésion a été diminuée, vous pouvez maintenant insérer le médiator dans le coin en bas à droite Comme pour l'antenne du coté gauche, faites glisser le médiator seulement de l'extérieur vers l'intérieur. Faute de quoi vous déteriorerez l'antenne. Comme pour l'antenne du coté gauche, faites glisser le médiator seulement de l'extérieur vers l'intérieur. Faute de quoi vous déteriorerez l'antenne.
    • Comme l'adhésion a été diminuée, vous pouvez maintenant insérer le médiator dans le coin en bas à droite

    • Comme pour l'antenne du coté gauche, faites glisser le médiator seulement de l'extérieur vers l'intérieur. Faute de quoi vous déteriorerez l'antenne.

  27. Faites chauffer à nouveau le iOpener et appliquez le du coté du contrôle du son de l'iPad.
    • Faites chauffer à nouveau le iOpener et appliquez le du coté du contrôle du son de l'iPad.

  28. Faites très attention avec cette étape. Prenez votre temps et assurez vous que l'adhésif reste chaud, mou et que vous avez décollé tout l'adhésif avec un médiator tout autour de l'iPad. N'hésitez pas à faire une pause et de réchauffer l'adhésif. Du coté opposé aux contrôleurs de volume, vous devez avoir deux médiators insérés dans chaque coin. Faites tourner délicatement les médiators de manière à soulever doucement la vitre, séparant le reste d'adhésif le long du bord du câble de l'écran.
    • Faites très attention avec cette étape. Prenez votre temps et assurez vous que l'adhésif reste chaud, mou et que vous avez décollé tout l'adhésif avec un médiator tout autour de l'iPad. N'hésitez pas à faire une pause et de réchauffer l'adhésif.

    • Du coté opposé aux contrôleurs de volume, vous devez avoir deux médiators insérés dans chaque coin. Faites tourner délicatement les médiators de manière à soulever doucement la vitre, séparant le reste d'adhésif le long du bord du câble de l'écran.

    • Si vous sentez de la résistance, laissez les médiators en place, réchauffez le iOpener et appliquez le de nouveau sur les zones problématiques.

  29. Soulevez lentement et doucement pour continuer à détacher l'adhésif le long du bord de l'écran. Soulevez lentement et doucement pour continuer à détacher l'adhésif le long du bord de l'écran.
    • Soulevez lentement et doucement pour continuer à détacher l'adhésif le long du bord de l'écran.

  30. En tenant l'écran d'une main, utilisez un médiator pour couper l'adhésif restant. Faites attention de ne pas couper ou endommager les câbles de l'écran. Faites attention de ne pas couper ou endommager les câbles de l'écran.
    • En tenant l'écran d'une main, utilisez un médiator pour couper l'adhésif restant.

    • Faites attention de ne pas couper ou endommager les câbles de l'écran.

  31. Une fois que tout l'adhésif a été séparé, ouvrez la vitre avant comme une page dans un livre et reposez-le sur votre plan de travail. Lors du remontage, nettoyez les restes de l'adhésif de l'étui (et de la vitre avant si vous le réutilisez) avec de l'alcool isopropylique et remplacez l'adhésif par des bandes adhésives pré-découpées.
    • Une fois que tout l'adhésif a été séparé, ouvrez la vitre avant comme une page dans un livre et reposez-le sur votre plan de travail.

    • Lors du remontage, nettoyez les restes de l'adhésif de l'étui (et de la vitre avant si vous le réutilisez) avec de l'alcool isopropylique et remplacez l'adhésif par des bandes adhésives pré-découpées.

    • Une nappe est vite coincée entre le panneau frontal et le châssis de l'iPad lors du remontage. Faites attention aux nappes et veillez à les replier et insérer délicatement sous le châssis. Si vous appuyez trop et que vous aplatissez complètement les plis d'une nappe, vous risquez de l'endommager de façon irréversible.

  32. Retirez toute bande adhésive recouvrant les vis du LCD. Retirez toute bande adhésive recouvrant les vis du LCD. Retirez toute bande adhésive recouvrant les vis du LCD.
    • Retirez toute bande adhésive recouvrant les vis du LCD.

  33. Retirez les quatre vis cruciformes fixant l'écran LCD :
    • Retirez les quatre vis cruciformes fixant l'écran LCD :

    • Trois vis de 4,0 mm

    • Une vis de 4,8 mm

  34. N'essayez pas d'enlever complètement l'écran LCD. Il est toujours connecté à l'iPad par plusieurs câbles du côté du bouton home. Soulevez-le uniquement du côté de la caméra frontale. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour extraire l'écran LCD juste assez de son espace pour l'attraper avec vos doigts. Retournez l'écran LCD de l'iPad comme la page d'un livre, en le saisissant près de la caméra et le faisant pivoter autour du côté bouton home de la coque arrière.
    • N'essayez pas d'enlever complètement l'écran LCD. Il est toujours connecté à l'iPad par plusieurs câbles du côté du bouton home. Soulevez-le uniquement du côté de la caméra frontale.

    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour extraire l'écran LCD juste assez de son espace pour l'attraper avec vos doigts.

    • Retournez l'écran LCD de l'iPad comme la page d'un livre, en le saisissant près de la caméra et le faisant pivoter autour du côté bouton home de la coque arrière.

    • Soyez prudent et gardez un œil sur les nappes du LCD lorsque vous déplacez l'écran.

    • Posez l'écran LCD à l'envers pour accéder aux nappes de l'écran.

    • Posez l'écran LCD sur une surface douce, propre et sans peluches.

  35. Retirez la seule vis cruciforme de 2,3 mm fixant le connecteur de la batterie sur la carte mère. Pour réduire le risque d'un court-circuit, vous pouvez utiliser un médiator d'isolation de la batterie pour déconnecter la batterie. Faites glisser un médiator d'isolation de la batterie en dessous de la zone de connecteur de la batterie sur la carte mère et laissez-le en place pendant votre travail.
    • Retirez la seule vis cruciforme de 2,3 mm fixant le connecteur de la batterie sur la carte mère.

    • Pour réduire le risque d'un court-circuit, vous pouvez utiliser un médiator d'isolation de la batterie pour déconnecter la batterie.

    • Faites glisser un médiator d'isolation de la batterie en dessous de la zone de connecteur de la batterie sur la carte mère et laissez-le en place pendant votre travail.

  36. Retirez les trois vis cruciformes de 1,4 mm fixant le cache de la nappe de l'écran.
    • Retirez les trois vis cruciformes de 1,4 mm fixant le cache de la nappe de l'écran.

  37. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour tirer délicatement le cache de la nappe d'écran vers le haut et l'enlever de la carte mère. Le connecteur de la nappe d'écran est collé sur la face inférieure du cache, ne poussez donc pas le spudger trop loin sous le support, vous risqueriez d'endommager le connecteur.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour tirer délicatement le cache de la nappe d'écran vers le haut et l'enlever de la carte mère.

    • Le connecteur de la nappe d'écran est collé sur la face inférieure du cache, ne poussez donc pas le spudger trop loin sous le support, vous risqueriez d'endommager le connecteur.

  38. Retirez l'écran LCD.
    • Retirez l'écran LCD.

  39. Retirez toute bande adhésive qui recouvre le connecteur de la nappe du bouton home.
    • Retirez toute bande adhésive qui recouvre le connecteur de la nappe du bouton home.

  40. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour retourner la languette du connecteur ZIF de la nappe du bouton home vers le haut. Retirez avec précaution la nappe du bouton home tout droit hors du connecteur ZIF. Retirez avec précaution la nappe du bouton home tout droit hors du connecteur ZIF.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour retourner la languette du connecteur ZIF de la nappe du bouton home vers le haut.

    • Retirez avec précaution la nappe du bouton home tout droit hors du connecteur ZIF.

  41. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger ou votre ongle pour soulever délicatement les deux connecteurs de la nappe du la vitre tactile de leur prise. Pour éviter d'endommager votre iPad, ne faites levier que sur les connecteurs mêmes et non sur la prise de la carte mère. Pour éviter d'endommager votre iPad, ne faites levier que sur les connecteurs mêmes et non sur la prise de la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger ou votre ongle pour soulever délicatement les deux connecteurs de la nappe du la vitre tactile de leur prise.

    • Pour éviter d'endommager votre iPad, ne faites levier que sur les connecteurs mêmes et non sur la prise de la carte mère.

    • Retirez l'ensemble panneau frontal.

    • Si la nappe du bouton home reste accrochée à la coque arrière de l'iPad, n'essayez pas de la forcer. Décollez-la délicatement de la coque à l'aide d'une pincette avant de pouvoir retirer complètement l'ensemble panneau frontal.

    • Lors du remontage, pour éviter les problèmes d'entrée tactile «fantôme» ou de «rémanence» avec votre iPad, vérifiez qu'il y a bien une couche de mousse ou de ruban adhésif qui recouvre le cadre métallique à l'arrière du verre.

    • Ces zones, qui font partie de la vitre tactile, sont recouvertes d'un adhésif en mousse. Certains panneaux de remplacement laissent cette zone à découvert, ce qui peut provoquer la mise à la terre contre d'autres composants. Vous pouvez les protéger en posant une couche de ruban adhésif isolant très mince, comme le ruban adhésif Kapton (polyimide).

  42. Dans les étapes suivantes, vous utiliserez des cartes en plastique pour séparer la batterie collée à la coque arrière. Une déformation ou un pli mineur de la batterie est inévitable, mais soyez prudent de ne pas la percer ou d'abîmer sa surface. Les batteries au lithium-ion contiennent des produits chimiques dangereux et peuvent prendre feu en cas de mauvaises manipulations.
    • Dans les étapes suivantes, vous utiliserez des cartes en plastique pour séparer la batterie collée à la coque arrière.

    • Une déformation ou un pli mineur de la batterie est inévitable, mais soyez prudent de ne pas la percer ou d'abîmer sa surface. Les batteries au lithium-ion contiennent des produits chimiques dangereux et peuvent prendre feu en cas de mauvaises manipulations.

    • Au milieu de l'iPad, insérez un coin d'une carte en plastique sous la cellule de batterie supérieure.

  43. Retirez la carte et réinsérez-la à proximité, ouvrant un espace suffisamment grand pour insérer tout le bord court de la carte. Laissez un coin de la carte sous la batterie, près du centre. Laissez un coin de la carte sous la batterie, près du centre.
    • Retirez la carte et réinsérez-la à proximité, ouvrant un espace suffisamment grand pour insérer tout le bord court de la carte.

    • Laissez un coin de la carte sous la batterie, près du centre.

  44. Faites glisser le bord court d'une deuxième carte en plastique sous la cellule de batterie supérieure, au-dessus de la première carte en plastique. Faites glisser le bord court d'une deuxième carte en plastique sous la cellule de batterie supérieure, au-dessus de la première carte en plastique.
    • Faites glisser le bord court d'une deuxième carte en plastique sous la cellule de batterie supérieure, au-dessus de la première carte en plastique.

  45. Insérez plusieurs cartes supplémentaires entre la première et la deuxième carte pour créer une cale qui commencera à élever la batterie de la coque arrière. N'insérez pas vos cartes sous ou sur les deux premières cartes, car la pression ajoutée augmentera le risque de perforer la batterie. Vous pouvez utiliser des cartes plastiques supplémentaires, des cartes de crédit ayant expirées, ou même des cartes à jouer pour cette étape.
    • Insérez plusieurs cartes supplémentaires entre la première et la deuxième carte pour créer une cale qui commencera à élever la batterie de la coque arrière.

    • N'insérez pas vos cartes sous ou sur les deux premières cartes, car la pression ajoutée augmentera le risque de perforer la batterie.

    • Vous pouvez utiliser des cartes plastiques supplémentaires, des cartes de crédit ayant expirées, ou même des cartes à jouer pour cette étape.

  46. Retirez les cartes. Retirez les cartes.
    • Retirez les cartes.

  47. Réinsérez un coin de votre carte en plastique sous la cellule de batterie supérieure, près du bord gauche de l'iPad. Réinsérez un coin de votre carte en plastique sous la cellule de batterie supérieure, près du bord gauche de l'iPad.
    • Réinsérez un coin de votre carte en plastique sous la cellule de batterie supérieure, près du bord gauche de l'iPad.

  48. Faites glisser le bord court d'une deuxième carte en plastique sous la cellule de la batterie et au-dessus de la première carte en plastique. Faites glisser le bord court d'une deuxième carte en plastique sous la cellule de la batterie et au-dessus de la première carte en plastique.
    • Faites glisser le bord court d'une deuxième carte en plastique sous la cellule de la batterie et au-dessus de la première carte en plastique.

  49. Insérez plusieurs cartes supplémentaires entre la première et la deuxième carte pour créer un coin et élever cette section de la batterie à distance de la coque arrière. Insérez plusieurs cartes supplémentaires entre la première et la deuxième carte pour créer un coin et élever cette section de la batterie à distance de la coque arrière. Insérez plusieurs cartes supplémentaires entre la première et la deuxième carte pour créer un coin et élever cette section de la batterie à distance de la coque arrière.
    • Insérez plusieurs cartes supplémentaires entre la première et la deuxième carte pour créer un coin et élever cette section de la batterie à distance de la coque arrière.

    • Retirez les cartes.

  51. Répétez les étapes ci-dessus pour décoller le coin inférieur gauche de la cellule de batterie supérieure. Veillez à ne pas perforer la batterie. Gardez la déformation au minimum. Ne froissez et ne pliez pas la batterie. Veillez à ne pas perforer la batterie. Gardez la déformation au minimum. Ne froissez et ne pliez pas la batterie.
    • Répétez les étapes ci-dessus pour décoller le coin inférieur gauche de la cellule de batterie supérieure.

    • Veillez à ne pas perforer la batterie. Gardez la déformation au minimum. Ne froissez et ne pliez pas la batterie.

  52. Finissez de décoller la cellule de batterie supérieure en utilisant la procédure ci-dessus et insérant des cartes le long du bord gauche de la cellule de batterie supérieure (le bord opposé à la carte mère). N'utilisez pas de cartes pour pénétrer sous la batterie depuis le bord supérieur de l'iPad, vous risqueriez d'endommager des composants de la coque supérieure.
    • Finissez de décoller la cellule de batterie supérieure en utilisant la procédure ci-dessus et insérant des cartes le long du bord gauche de la cellule de batterie supérieure (le bord opposé à la carte mère).

    • N'utilisez pas de cartes pour pénétrer sous la batterie depuis le bord supérieur de l'iPad, vous risqueriez d'endommager des composants de la coque supérieure.

  53. Retirez le médiator d'isolement de la batterie. Retirez le médiator d'isolement de la batterie.
    • Retirez le médiator d'isolement de la batterie.

  54. Soulevez délicatement la cellule de batterie supérieure par le bord opposé à la carte mère et retournez-la pour la séparer de la coque arrière. Soulevez délicatement la cellule de batterie supérieure par le bord opposé à la carte mère et retournez-la pour la séparer de la coque arrière. Soulevez délicatement la cellule de batterie supérieure par le bord opposé à la carte mère et retournez-la pour la séparer de la coque arrière.
    • Soulevez délicatement la cellule de batterie supérieure par le bord opposé à la carte mère et retournez-la pour la séparer de la coque arrière.

  55. Répétez la procédure ci-dessus pour séparer la seconde cellule de batterie,  l'inférieure, de la coque arrière. Insérez vos cartes uniquement depuis le bord supérieur de la cellule et du côté opposé à la carte mère. N'utilisez pas de cartes pour pénétrer sous la batterie depuis le bord inférieur de l'iPad, vous risqueriez d'endommager les nappes des haut-parleurs, des antennes et du connecteur de charge Lightning. Insérez vos cartes uniquement depuis le bord supérieur de la cellule et du côté opposé à la carte mère. N'utilisez pas de cartes pour pénétrer sous la batterie depuis le bord inférieur de l'iPad, vous risqueriez d'endommager les nappes des haut-parleurs, des antennes et du connecteur de charge Lightning.
    • Répétez la procédure ci-dessus pour séparer la seconde cellule de batterie, l'inférieure, de la coque arrière.

    • Insérez vos cartes uniquement depuis le bord supérieur de la cellule et du côté opposé à la carte mère. N'utilisez pas de cartes pour pénétrer sous la batterie depuis le bord inférieur de l'iPad, vous risqueriez d'endommager les nappes des haut-parleurs, des antennes et du connecteur de charge Lightning.

  56. Soulevez doucement la batterie inférieure par le bord opposé à la carte mère et retournez-la pour la séparer de la coque arrière. N'essayez pas d'enlever complètement la batterie. N'essayez pas d'enlever complètement la batterie.
    • Soulevez doucement la batterie inférieure par le bord opposé à la carte mère et retournez-la pour la séparer de la coque arrière.

    • N'essayez pas d'enlever complètement la batterie.

  57. Utilisez un médiator pour découper l'adhésif directement sous la borne du connecteur de la batterie. Dans la coque se trouve un petit dispositif de retenue qui maintient ce connecteur et peut bloquer le médiator. Il suffit de découper l'adhésif de chaque côté du dispositif.
    • Utilisez un médiator pour découper l'adhésif directement sous la borne du connecteur de la batterie.

    • Dans la coque se trouve un petit dispositif de retenue qui maintient ce connecteur et peut bloquer le médiator. Il suffit de découper l'adhésif de chaque côté du dispositif.

  58. Souevez les deux cellules de batterie perpendiculairement à l'iPad. Dégagez-la du dispositif de retenue en écartant délicatement la cellule supérieure de façon minime de la coque arrière, puis en la tirant vers le côté (loin de la carte mère). Vous n'avez pas besoin de soulever très loin (2 ou 3 mm). Travaillez soigneusement et n'appuyez pas inutilement sur la carte mère. N'essayez pas de juste soulever la batterie vers le haut, vous risqueriez d'endommager la carte mère.
    • Souevez les deux cellules de batterie perpendiculairement à l'iPad.

    • Dégagez-la du dispositif de retenue en écartant délicatement la cellule supérieure de façon minime de la coque arrière, puis en la tirant vers le côté (loin de la carte mère).

    • Vous n'avez pas besoin de soulever très loin (2 ou 3 mm). Travaillez soigneusement et n'appuyez pas inutilement sur la carte mère. N'essayez pas de juste soulever la batterie vers le haut, vous risqueriez d'endommager la carte mère.

  59. Retirez la batterie.
    • Retirez la batterie.

Conclusion

95%

Commencez à traduire ›

Scott Havard

Membre depuis le 27/06/2016

32 218 Réputation

33 tutoriels rédigés

12 commentaires

The guide says that it is Potentially Dangerous. What is potentially dangerous about this fix?

Anders Busk - Réponse

Nothing other than what's mentioned in the intro and instructions: this is a soft-shell lithium ion battery, subject to leaking toxic fumes / catching fire / exploding if you accidentally puncture or deform it too aggressively. The same is true of all batteries of this type. Treat it with respect and take appropriate precautions.

Jeff Suovanen -

What about the adhesive? Do you need more to seal it up or do you reuse the existing?

scott - Réponse

You should clean the old adhesive from the glass and chassis using isopropyl alcohol, and replace the adhesive using pre-cut adhesive strips.

Jeff Suovanen -

Very good guide, completed without any complications, thanks a bunch :)

Beninja - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 28

7 derniers jours : 132

30 derniers jours : 549

Total : 17,757