Introduction

Suivez ce tutoriel pour retirer et remplacer la batterie de l'iPad Pro 9,7".

Cette procédure approfondie nécessite de retirer la carte mère afin de libérer la batterie pour le retrait.

Ce tutoriel est écrit avec un modèle cellulaire iPad Pro. Si votre iPad n'est pas le modèle cellulaire, ignorez la 1ère étape.

Étant donné qu'il y a des étapes dans ce tutoriel où la batterie peut rester connectée à la carte mère, laissez l'iPad allumé jusqu'à ce que la batterie soit complètement déchargée (l'iPad s'éteint) avant d'essayer ce tutoriel.

Ayez beaucoup d'alcool isopropylique à haute concentration (plus de 90 %) pour faciliter le nettoyage des résidus.

Si votre batterie est gonflée, prendre les précautions appropriées.

  1. Insérez un outil ou un embout éjecteur de carte SIM, ou bien un trombone, dans le petit trou du tiroir de carte SIM, situé près du bord inférieur de l'iPad. Appuyez fermement pour éjecter le tiroir. Retirez le tiroir de carte SIM.
    • Insérez un outil ou un embout éjecteur de carte SIM, ou bien un trombone, dans le petit trou du tiroir de carte SIM, situé près du bord inférieur de l'iPad.

    • Appuyez fermement pour éjecter le tiroir.

    • Retirez le tiroir de carte SIM.

  2. Si la vitre de votre écran est fissurée, limitez les bris supplémentaires et évitez les blessures corporelles pendant votre réparation en scotchant la vitre. Posez des bandes d'adhésif d'emballage transparent sur l'écran de l'iPad, en les faisant se chevaucher, jusqu'à ce que toute la face soit couverte. Cela gardera les éclats de verre contenus et assurera l'intégrité structurelle lors de l'ouverture et du levage de l'écran.
    • Si la vitre de votre écran est fissurée, limitez les bris supplémentaires et évitez les blessures corporelles pendant votre réparation en scotchant la vitre.

    • Posez des bandes d'adhésif d'emballage transparent sur l'écran de l'iPad, en les faisant se chevaucher, jusqu'à ce que toute la face soit couverte.

    • Cela gardera les éclats de verre contenus et assurera l'intégrité structurelle lors de l'ouverture et du levage de l'écran.

    • Faites de votre mieux pour suivre le reste du tutoriel comme décrit. Cependant, si le verre est cassé, il continuera probablement à se fissurer pendant que vous travaillez et vous devrez peut-être utiliser un outil de levier en métal pour retirer le verre.

    • Portez des lunettes de sécurité pour protéger vos yeux et veillez à ne pas endommager l'écran LCD.

  3. Les étapes suivantes impliquent l'utilisation d'un iOpener pour ramollir l'adhésif maintenant en place l'ensemble panneau frontal. Lorsque vous utilisez l'iOpener, veillez à ne pas le chauffer plus de 30 secondes au micro-ondes.
    • Les étapes suivantes impliquent l'utilisation d'un iOpener pour ramollir l'adhésif maintenant en place l'ensemble panneau frontal. Lorsque vous utilisez l'iOpener, veillez à ne pas le chauffer plus de 30 secondes au micro-ondes.

    • En le manipulant par les languettes à chaque extrémité, placez l'iOpener chauffé sur le bord supérieur de l'iPad.

    • Laissez l'iOpener reposer sur l'iPad pendant deux minutes pour ramollir l'adhésif fixant le panneau frontal au reste de l'iPad.

  4. Alors que l'iPad semble uniforme de l'extérieur, il y a des composants délicats sous certaines parties de la vitre avant. Pour éviter tout dommage, ne chauffez et ne soulevez que dans les zones précisées à chaque étape. Lorsque vous suivez les instructions, veillez tout particulièrement à éviter de faire levier dans les zones suivantes : Bouton home
    • Alors que l'iPad semble uniforme de l'extérieur, il y a des composants délicats sous certaines parties de la vitre avant. Pour éviter tout dommage, ne chauffez et ne soulevez que dans les zones précisées à chaque étape.

    • Lorsque vous suivez les instructions, veillez tout particulièrement à éviter de faire levier dans les zones suivantes :

    • Bouton home

    • Caméra frontale

    • Caméra principale

  5. Placez une ventouse sur la caméra frontale de l'iPad et appuyez pour qu'elle adhère. Pour tirer le meilleur parti de l'effet de levier, placez la ventouse aussi près que possible du bord sans dépasser le bord de l'écran.
    • Placez une ventouse sur la caméra frontale de l'iPad et appuyez pour qu'elle adhère.

    • Pour tirer le meilleur parti de l'effet de levier, placez la ventouse aussi près que possible du bord sans dépasser le bord de l'écran.

  6. Tirez fermement sur la ventouse pour créer un petit espace entre le panneau frontal et la coque arrière. Ne tirez pas trop fort ou vous pourriez briser le verre. Une fois que vous avez ouvert un espace suffisant, insérez un médiator dans l'espace pour empêcher l'adhésif de se refermer.
    • Tirez fermement sur la ventouse pour créer un petit espace entre le panneau frontal et la coque arrière.

    • Ne tirez pas trop fort ou vous pourriez briser le verre.

    • Une fois que vous avez ouvert un espace suffisant, insérez un médiator dans l'espace pour empêcher l'adhésif de se refermer.

  7. Faites glisser le médiator le long du bord de l'écran, vers la prise casque. S'il y a toujours une résistance considérable lors du glissement du médiator, répétez la procédure de chauffage de l'iOpener et appliquez de la chaleur supplémentaire. N'insérez pas le médiator au-delà du joint de l'écran, ou vous l'endommageriez.
    • Faites glisser le médiator le long du bord de l'écran, vers la prise casque.

    • S'il y a toujours une résistance considérable lors du glissement du médiator, répétez la procédure de chauffage de l'iOpener et appliquez de la chaleur supplémentaire.

    • N'insérez pas le médiator au-delà du joint de l'écran, ou vous l'endommageriez.

    • Une bonne règle de base est de ne jamais insérer le médiator de plus d'un demi-centimètre dans l'iPad.

  8. Insérez un deuxième médiator à côté de la caméra frontale. Insérez un deuxième médiator à côté de la caméra frontale.
    • Insérez un deuxième médiator à côté de la caméra frontale.

  9. Faites glisser le 2ème médiator le long du bord supérieur de l'iPad, vers le bouton Marche/Veille. Faites glisser le 2ème médiator le long du bord supérieur de l'iPad, vers le bouton Marche/Veille. Faites glisser le 2ème médiator le long du bord supérieur de l'iPad, vers le bouton Marche/Veille.
    • Faites glisser le 2ème médiator le long du bord supérieur de l'iPad, vers le bouton Marche/Veille.

  10. Insérez un 3ème médiator à côté de la caméra frontale. Insérez un 3ème médiator à côté de la caméra frontale.
    • Insérez un 3ème médiator à côté de la caméra frontale.

  11. Faites glisser le médiator droit vers le bas, puis le long du coin supérieur droit de l'iPad. Faites glisser le médiator droit vers le bas, puis le long du coin supérieur droit de l'iPad. Faites glisser le médiator droit vers le bas, puis le long du coin supérieur droit de l'iPad.
    • Faites glisser le médiator droit vers le bas, puis le long du coin supérieur droit de l'iPad.

  12. Faites glisser le médiator gauche autour du coin supérieur gauche de la tablette. Faites glisser le médiator gauche autour du coin supérieur gauche de la tablette. Faites glisser le médiator gauche autour du coin supérieur gauche de la tablette.
    • Faites glisser le médiator gauche autour du coin supérieur gauche de la tablette.

  13. Réchauffez l'iOpener et posez-le sur le bord droit de l'écran pour décoller l'adhésif en dessous.
    • Réchauffez l'iOpener et posez-le sur le bord droit de l'écran pour décoller l'adhésif en dessous.

  14. Faites glisser le médiator droit à peu près jusqu'à mi-hauteur de l'écran. Faites glisser le médiator droit à peu près jusqu'à mi-hauteur de l'écran. Faites glisser le médiator droit à peu près jusqu'à mi-hauteur de l'écran.
    • Faites glisser le médiator droit à peu près jusqu'à mi-hauteur de l'écran.

  15. Réchauffez l'iOpener et appliquez de la chaleur sur le côté gauche de l'iPad.
    • Réchauffez l'iOpener et appliquez de la chaleur sur le côté gauche de l'iPad.

  16. Faites glisser le médiator gauche jusqu'à environ mi-hauteur du bord de l'écran. Faites glisser le médiator gauche jusqu'à environ mi-hauteur du bord de l'écran. Faites glisser le médiator gauche jusqu'à environ mi-hauteur du bord de l'écran.
    • Faites glisser le médiator gauche jusqu'à environ mi-hauteur du bord de l'écran.

  17. Faites glisser le médiator opposé vers le coin inférieur droit de l'iPad. Si nécessaire, réchauffez l'adhésif sur le bord droit pour décoller l'ensemble écran. Si nécessaire, réchauffez l'adhésif sur le bord droit pour décoller l'ensemble écran.
    • Faites glisser le médiator opposé vers le coin inférieur droit de l'iPad.

    • Si nécessaire, réchauffez l'adhésif sur le bord droit pour décoller l'ensemble écran.

  18. Faites glisser le médiator gauche vers le bas de l'écran, jusqu'au coin. Faites glisser le médiator gauche vers le bas de l'écran, jusqu'au coin. Faites glisser le médiator gauche vers le bas de l'écran, jusqu'au coin.
    • Faites glisser le médiator gauche vers le bas de l'écran, jusqu'au coin.

  19. Utilisez l'iOpener pour appliquer de la chaleur sur le bord inférieur de l'iPad.
    • Utilisez l'iOpener pour appliquer de la chaleur sur le bord inférieur de l'iPad.

  20. Faites glisser le médiator de droite le long du coin inférieur de l'iPad. Faites glisser le médiator de droite le long du coin inférieur de l'iPad. Faites glisser le médiator de droite le long du coin inférieur de l'iPad.
    • Faites glisser le médiator de droite le long du coin inférieur de l'iPad.

  21. Répétez l'opération pour le médiator de gauche. Réchauffez et réappliquez l'iOpener au besoin. Réchauffez et réappliquez l'iOpener au besoin.
    • Répétez l'opération pour le médiator de gauche.

    • Réchauffez et réappliquez l'iOpener au besoin.

  22. Retirez le médiator de droite en bas de l'iPad. Retirez le médiator de droite en bas de l'iPad.
    • Retirez le médiator de droite en bas de l'iPad.

  23. Faites glisser le médiator de gauche le long du bord inférieur de l'écran, puis retirez-le du coin inférieur droit de l'iPad. Faites très attention à ne pas insérer le médiator sur plus d'un demi-centimètre dans l'écran pour éviter d'endommager le bouton home et les nappes d'écran en dessous. Faites très attention à ne pas insérer le médiator sur plus d'un demi-centimètre dans l'écran pour éviter d'endommager le bouton home et les nappes d'écran en dessous.
    • Faites glisser le médiator de gauche le long du bord inférieur de l'écran, puis retirez-le du coin inférieur droit de l'iPad.

    • Faites très attention à ne pas insérer le médiator sur plus d'un demi-centimètre dans l'écran pour éviter d'endommager le bouton home et les nappes d'écran en dessous.

  24. Utilisez des médiators pour vous assurer que la majeure partie de l'adhésif a été coupée sur les côtés supérieur, gauche et inférieur. Tournez les médiators supérieur et inférieur pour séparer l'ensemble écran de la coque arrière. N'essayez pas de retirer l'écran, il est toujours attaché à la coque arrière.
    • Utilisez des médiators pour vous assurer que la majeure partie de l'adhésif a été coupée sur les côtés supérieur, gauche et inférieur.

    • Tournez les médiators supérieur et inférieur pour séparer l'ensemble écran de la coque arrière.

    • N'essayez pas de retirer l'écran, il est toujours attaché à la coque arrière.

  25. Faites pivoter l'ensemble écran vers la droite de la coque, en utilisant le bord droit comme charnière. Lorsque vous déplacez l'ensemble écran, assurez-vous de ne pas forcer sur la nappe de l'écran. Continuez à faire pivoter l'ensemble écran jusqu'à ce qu'il repose à plat à côté de la coque arrière.
    • Faites pivoter l'ensemble écran vers la droite de la coque, en utilisant le bord droit comme charnière.

    • Lorsque vous déplacez l'ensemble écran, assurez-vous de ne pas forcer sur la nappe de l'écran.

    • Continuez à faire pivoter l'ensemble écran jusqu'à ce qu'il repose à plat à côté de la coque arrière.

  26. Utilisez un tournevis cruciforme pour retirer les 11 vis de 1,3 mm qui fixent le blindage électromagnétique (EMI).
    • Utilisez un tournevis cruciforme pour retirer les 11 vis de 1,3 mm qui fixent le blindage électromagnétique (EMI).

  27. Appliquez un iOpener chauffé sur le blindage EMI de la carte mère pendant une minute.
    • Appliquez un iOpener chauffé sur le blindage EMI de la carte mère pendant une minute.

  28. Soulevez le blindage EMI de la carte mère, en commençant par le bord le plus proche du haut de l'iPad. Retirez lentement le blindage EMI de la carte mère. Cela demande un peu de force en raison des nombreux petits clips fixant le blindage, et le blindage peut se déformer légèrement. Ce n'est pas grave, essayez de réduire au minimum la déformation et il restera à plat une fois réinstallé et vissé.
    • Soulevez le blindage EMI de la carte mère, en commençant par le bord le plus proche du haut de l'iPad.

    • Retirez lentement le blindage EMI de la carte mère.

    • Cela demande un peu de force en raison des nombreux petits clips fixant le blindage, et le blindage peut se déformer légèrement. Ce n'est pas grave, essayez de réduire au minimum la déformation et il restera à plat une fois réinstallé et vissé.

    • Retirez le blindage EMI de la carte mère.

  29. Utilisez un tournevis cruciforme pour retirer la vis de 1,7 mm de long qui fixe le connecteur de la batterie.
    • Utilisez un tournevis cruciforme pour retirer la vis de 1,7 mm de long qui fixe le connecteur de la batterie.

  30. Si le blindage EMI présente des saillies pointues après son retrait, vous devez les aplatir avant de réinstaller le blindage. Pressez la saillie pointue avec une pince pour l'aplatir. Répétez le processus pour toutes les saillies pointues le long des bords du blindage EMI.
    • Si le blindage EMI présente des saillies pointues après son retrait, vous devez les aplatir avant de réinstaller le blindage.

    • Pressez la saillie pointue avec une pince pour l'aplatir.

    • Répétez le processus pour toutes les saillies pointues le long des bords du blindage EMI.

  31. Ces photos montrent à quoi ressemble le connecteur de la batterie sous la carte mère. Utilisez ces photos comme référence pendant que vous déconnectez la batterie en toute sécurité. Notez que le connecteur de la batterie a des ressorts en porte-à-faux sur la carte mère qui appuient contre les points de contact de la batterie. Étant donné que la carte mère et la batterie sont collées, vous devrez faire glisser quelque chose de fin et de flexible entre les points de contact pour déconnecter la batterie. Notez que le connecteur de la batterie a des ressorts en porte-à-faux sur la carte mère qui appuient contre les points de contact de la batterie. Étant donné que la carte mère et la batterie sont collées, vous devrez faire glisser quelque chose de fin et de flexible entre les points de contact pour déconnecter la batterie.
    • Ces photos montrent à quoi ressemble le connecteur de la batterie sous la carte mère. Utilisez ces photos comme référence pendant que vous déconnectez la batterie en toute sécurité.

    • Notez que le connecteur de la batterie a des ressorts en porte-à-faux sur la carte mère qui appuient contre les points de contact de la batterie. Étant donné que la carte mère et la batterie sont collées, vous devrez faire glisser quelque chose de fin et de flexible entre les points de contact pour déconnecter la batterie.

  32. Soyez prudent lorsque vous isolez la batterie à l'aide d'un médiator pour bloquer la batterie. Les contacts de la batterie sont facilement pliés ou cassés, ce qui entraîne des dommages irréversibles. Assurez-vous que le logo iFixit sur le médiator est orienté vers le haut. Faites glisser le médiator sous le côté gauche du connecteur de batterie de la carte mère, à un angle de 35 degrés.
    • Soyez prudent lorsque vous isolez la batterie à l'aide d'un médiator pour bloquer la batterie. Les contacts de la batterie sont facilement pliés ou cassés, ce qui entraîne des dommages irréversibles.

    • Assurez-vous que le logo iFixit sur le médiator est orienté vers le haut.

    • Faites glisser le médiator sous le côté gauche du connecteur de batterie de la carte mère, à un angle de 35 degrés.

    • La broche droite du médiator doit glisser entre le côté gauche du connecteur de batterie de la carte mère et les points de contact de la batterie. La broche gauche doit glisser sous la carte mère.

    • Ne poussez pas le médiator sous le connecteur ou la carte mère avec une force excessive. Si vous rencontrez des problèmes, reportez-vous à l'étape suivante pour obtenir des informations sur le retrait de la carte mère. Vous pouvez également essayer d'utiliser une carte à jouer pour déconnecter la batterie.

    • Le médiator pour bloquer la batterie ou la carte à jouer doit glisser sous la carte mère sans rester bloqué. Après l'insertion, ils doivent reposer à un angle de 15 degrés.

    • Laissez le médiator en place pendant que vous travaillez.

  33. Si le médiator ne glisse pas facilement sous la carte mère, suivez ces étapes pour détacher partiellement la carte mère du châssis : Appliquez quelques gouttes d'alcool isopropylique à haute concentration (90 % ou plus) sous la carte mère à gauche et à droite de la connexion de la batterie.
    • Si le médiator ne glisse pas facilement sous la carte mère, suivez ces étapes pour détacher partiellement la carte mère du châssis :

    • Appliquez quelques gouttes d'alcool isopropylique à haute concentration (90 % ou plus) sous la carte mère à gauche et à droite de la connexion de la batterie.

    • Attendez une minute que l'alcool isopropylique ramollisse l'adhésif sous la carte mère.

    • Essayez d'insérer le médiator. Si la carte mère ne se soulève pas facilement, appliquez quelques gouttes supplémentaires d'alcool isopropylique.

    • Cela ne s'applique pas lorsque vous utilisez la méthode de la carte à jouer pour déconnecter la batterie, car la carte à jouer n'est insérée qu'entre le connecteur de la batterie et les points de contact de la batterie.

  34. Utilisez un tournevis cruciforme pour retirer les 3 vis cruciformes de 1,3 mm qui fixent le cache de la nappe d'écran.
    • Utilisez un tournevis cruciforme pour retirer les 3 vis cruciformes de 1,3 mm qui fixent le cache de la nappe d'écran.

  35. Retirez le cache de la nappe d'écran. Retirez le cache de la nappe d'écran.
    • Retirez le cache de la nappe d'écran.

  36. Utilisez l'extrémité plate de la spatule pour déconnecter le connecteur de l'ensemble écran de sa prise sur la carte mère. Utilisez l'extrémité plate de la spatule pour déconnecter le connecteur de l'ensemble écran de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité plate de la spatule pour déconnecter le connecteur de l'ensemble écran de sa prise sur la carte mère.

  37. Répétez l'étape précédente pour les 2 connecteurs restants. Répétez l'étape précédente pour les 2 connecteurs restants.
    • Répétez l'étape précédente pour les 2 connecteurs restants.

  38. Retirez l'ensemble écran du châssis. Si vous réutilisez l'ensemble écran d'origine, suivez ce tutoriel pour appliquer les bandes adhésives de l'écran de remplacement lors du remontage.
  39. Glissez un médiator sous le capteur de luminosité ambiante droit pour décoller son adhésif. Deux pointes du support positionnent le capteur de luminosité ambiante, une sur le bord inférieur et une près du bord supérieur. Deux pointes du support positionnent le capteur de luminosité ambiante, une sur le bord inférieur et une près du bord supérieur.
    • Glissez un médiator sous le capteur de luminosité ambiante droit pour décoller son adhésif.

    • Deux pointes du support positionnent le capteur de luminosité ambiante, une sur le bord inférieur et une près du bord supérieur.

  40. Utilisez un tournevis cruciforme pour retirer les 4 vis de 1,9 mm de long qui fixent le haut-parleur supérieur au châssis.
    • Utilisez un tournevis cruciforme pour retirer les 4 vis de 1,9 mm de long qui fixent le haut-parleur supérieur au châssis.

  41. Un adhésif puissant fixe le haut-parleur supérieur au châssis. Appliquez quelques gouttes d'alcool isopropylique à haute concentration (90 % ou plus) sous le haut-parleur supérieur.
    • Un adhésif puissant fixe le haut-parleur supérieur au châssis.

    • Appliquez quelques gouttes d'alcool isopropylique à haute concentration (90 % ou plus) sous le haut-parleur supérieur.

    • Attendez une minute que l'alcool isopropylique ramollisse l'adhésif sous le haut-parleur supérieur.

  42. Avec un outil pour ouvrir, soulevez le bord gauche du haut-parleur supérieur. Essayez d'éviter de plier le haut-parleur supérieur en le soulevant. Une certaine flexion se produira probablement au cours de ce processus, mais une flexion excessive peut endommager le haut-parleur supérieur.
    • Avec un outil pour ouvrir, soulevez le bord gauche du haut-parleur supérieur.

    • Essayez d'éviter de plier le haut-parleur supérieur en le soulevant. Une certaine flexion se produira probablement au cours de ce processus, mais une flexion excessive peut endommager le haut-parleur supérieur.

    • Si le haut-parleur supérieur ne se détache pas du châssis, appliquez quelques gouttes supplémentaires d'alcool isopropylique.

  43. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule pour pousser le côté gauche du haut-parleur supérieur vers la batterie, juste assez pour que le haut-parleur gauche glisse hors de son logement dans le châssis. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule pour pousser le côté gauche du haut-parleur supérieur vers la batterie, juste assez pour que le haut-parleur gauche glisse hors de son logement dans le châssis.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule pour pousser le côté gauche du haut-parleur supérieur vers la batterie, juste assez pour que le haut-parleur gauche glisse hors de son logement dans le châssis.

  44. Soulevez et retirez le haut-parleur supérieur du châssis. Il y a plusieurs nappes sous le haut-parleur supérieur. Attention à ne pas les abîmer en le retirant.
    • Soulevez et retirez le haut-parleur supérieur du châssis.

    • Il y a plusieurs nappes sous le haut-parleur supérieur. Attention à ne pas les abîmer en le retirant.

    • Si des nappes sont toujours attachées au haut-parleur supérieur quand vous le soulevez, retirez-les soigneusement du haut-parleur supérieur. Vous pouvez appliquer plus d'alcool isopropylique si elles ne se décollent pas facilement.

    • Si l'autocollant du connecteur ZIF près de la caméra frontale se détache lors du retrait du haut-parleur supérieur, réappliquez-le sur le connecteur ZIF.

    • Si le connecteur ZIF près de la caméra frontale se déconnecte lors du retrait du haut-parleur supérieur, utilisez l'extrémité pointue d'une spatule pour relever le rabat de verrouillage. Ensuite, réinsérez la nappe et fermez le rabat de verrouillage.

    • Lors du remontage, assurez-vous que le capteur de luminosité ambiante droit est au-dessus de son support.

    • S'il reste de la solution d'alcool dans l'appareil, essuyez-la soigneusement ou laissez-la sécher à l'air libre avant de réinstaller le haut-parleur supérieur.

  45. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule pour déconnecter le connecteur coaxial de l'antenne droite de sa prise. Pour le réinstaller, maintenez le connecteur en place et appuyez doucement vers le bas. Le connecteur « s'enclenchera » dans sa prise.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule pour déconnecter le connecteur coaxial de l'antenne droite de sa prise.

    • Pour le réinstaller, maintenez le connecteur en place et appuyez doucement vers le bas. Le connecteur « s'enclenchera » dans sa prise.

  46. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule pour déconnecter le connecteur coaxial de l'antenne gauche de sa prise. Pour réinstaller, maintenez le connecteur en place et appuyez doucement vers le bas. Le connecteur « s'enclenchera » dans sa prise.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule pour déconnecter le connecteur coaxial de l'antenne gauche de sa prise.

    • Pour réinstaller, maintenez le connecteur en place et appuyez doucement vers le bas. Le connecteur « s'enclenchera » dans sa prise.

  47. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule pour retirer les câbles d'antenne gauche et droit du châssis. Attention à ne pas percer la batterie avec la spatule.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule pour retirer les câbles d'antenne gauche et droit du châssis.

    • Attention à ne pas percer la batterie avec la spatule.

    • L'autocollant regroupant les câbles d'antenne est légèrement collé au cadre.

  48. Utilisez une pincette pour retirer l'adhésif qui fixait le faisceau de câbles d'antenne au châssis.
    • Utilisez une pincette pour retirer l'adhésif qui fixait le faisceau de câbles d'antenne au châssis.

    • Veillez à ne pas endommager les câbles d'antenne avec les pointes acérées de la pincette.

    • Lors du remontage, appliquez de l'adhésif prédécoupé sur le faisceau de câbles d'antenne pour les fixer au châssis.

  49. Utilisez une pincette pour décoller l'autocollant regroupant les câbles d'antenne gauche et droit. Utilisez une pincette pour décoller l'autocollant regroupant les câbles d'antenne gauche et droit.
    • Utilisez une pincette pour décoller l'autocollant regroupant les câbles d'antenne gauche et droit.

  50. Décollez le câble d'antenne droit de l'autocollant. Décollez le câble d'antenne droit de l'autocollant.
    • Décollez le câble d'antenne droit de l'autocollant.

  51. Utilisez une pincette pour soulever le petit autocollant qui fixe l'antenne droite au châssis, près du haut-parleur inférieur droit. Utilisez une pincette pour soulever le petit autocollant qui fixe l'antenne droite au châssis, près du haut-parleur inférieur droit.
    • Utilisez une pincette pour soulever le petit autocollant qui fixe l'antenne droite au châssis, près du haut-parleur inférieur droit.

  52. Utilisez l'extrémité pointue d'une spatule pour détacher l'entretoise en mousse collée sur le 2ème autocollant de l'antenne droite. Utilisez l'extrémité pointue d'une spatule pour détacher l'entretoise en mousse collée sur le 2ème autocollant de l'antenne droite. Utilisez l'extrémité pointue d'une spatule pour détacher l'entretoise en mousse collée sur le 2ème autocollant de l'antenne droite.
    • Utilisez l'extrémité pointue d'une spatule pour détacher l'entretoise en mousse collée sur le 2ème autocollant de l'antenne droite.

  53. Retirez l'entretoise en mousse du 2ème autocollant d'antenne droit.
    • Retirez l'entretoise en mousse du 2ème autocollant d'antenne droit.

  54. Utilisez une pincette pour décoller le grand autocollant de l'antenne droite entre la carte mère et l'antenne. Utilisez une pincette pour décoller le grand autocollant de l'antenne droite entre la carte mère et l'antenne.
    • Utilisez une pincette pour décoller le grand autocollant de l'antenne droite entre la carte mère et l'antenne.

  55. Utilisez une pincette pour soulever le petit autocollant qui fixe le câble d'antenne gauche au châssis, à côté du haut-parleur inférieur droit. Utilisez une pincette pour soulever le petit autocollant qui fixe le câble d'antenne gauche au châssis, à côté du haut-parleur inférieur droit.
    • Utilisez une pincette pour soulever le petit autocollant qui fixe le câble d'antenne gauche au châssis, à côté du haut-parleur inférieur droit.

  56. Utilisez une pincette pour décoller le grand autocollant du câble d'antenne gauche, près du haut-parleur inférieur droit. Utilisez une pincette pour décoller le grand autocollant du câble d'antenne gauche, près du haut-parleur inférieur droit.
    • Utilisez une pincette pour décoller le grand autocollant du câble d'antenne gauche, près du haut-parleur inférieur droit.

  57. Utilisez une pincette pour soulever l'antenne gauche et son 3ème autocollant, loin de la zone du connecteur Lightning du châssis. Utilisez une pincette pour soulever l'antenne gauche et son 3ème autocollant, loin de la zone du connecteur Lightning du châssis.
    • Utilisez une pincette pour soulever l'antenne gauche et son 3ème autocollant, loin de la zone du connecteur Lightning du châssis.

  58. Utilisez l'extrémité pointue d'une spatule pour décoller l'entretoise en mousse collée sur l'autocollant du 4ème câble d'antenne gauche. Utilisez l'extrémité pointue d'une spatule pour décoller l'entretoise en mousse collée sur l'autocollant du 4ème câble d'antenne gauche. Utilisez l'extrémité pointue d'une spatule pour décoller l'entretoise en mousse collée sur l'autocollant du 4ème câble d'antenne gauche.
    • Utilisez l'extrémité pointue d'une spatule pour décoller l'entretoise en mousse collée sur l'autocollant du 4ème câble d'antenne gauche.

  59. Retirez l'entretoise en mousse de l'autocollant du 4ème câble d'antenne gauche.
    • Retirez l'entretoise en mousse de l'autocollant du 4ème câble d'antenne gauche.

  60. Utilisez une pincette pour soulever le 4ème autocollant du câble d'antenne gauche. Utilisez une pincette pour soulever le 4ème autocollant du câble d'antenne gauche. Utilisez une pincette pour soulever le 4ème autocollant du câble d'antenne gauche.
    • Utilisez une pincette pour soulever le 4ème autocollant du câble d'antenne gauche.

  61. Utilisez une pincette pour retirer l'autocollant recouvrant le connecteur ZIF du capteur de luminosité ambiante gauche.
    • Utilisez une pincette pour retirer l'autocollant recouvrant le connecteur ZIF du capteur de luminosité ambiante gauche.

  62. Utilisez l'extrémité pointue d'une spatule pour relever le volet de verrouillage du connecteur ZIF du capteur de luminosité ambiante gauche. Utilisez l'extrémité pointue d'une spatule pour relever le volet de verrouillage du connecteur ZIF du capteur de luminosité ambiante gauche.
    • Utilisez l'extrémité pointue d'une spatule pour relever le volet de verrouillage du connecteur ZIF du capteur de luminosité ambiante gauche.

  63. Utilisez une pincette pour saisir la nappe du capteur de luminosité ambiante gauche aussi près que possible de ses contacts. Tirez la nappe hors du connecteur ZIF.
    • Utilisez une pincette pour saisir la nappe du capteur de luminosité ambiante gauche aussi près que possible de ses contacts.

    • Tirez la nappe hors du connecteur ZIF.

  64. Utilisez l'extrémité pointue d'une spatule pour déconnecter le connecteur à pression de la caméra frontale de sa prise. Veillez à ne faire levier que sous le bord du connecteur, et non sous la prise elle-même. Si vous faites levier sous la prise, vous la séparerez du circuit imprimé.
    • Utilisez l'extrémité pointue d'une spatule pour déconnecter le connecteur à pression de la caméra frontale de sa prise.

    • Veillez à ne faire levier que sous le bord du connecteur, et non sous la prise elle-même. Si vous faites levier sous la prise, vous la séparerez du circuit imprimé.

    • Pour le reconnecter, alignez soigneusement le connecteur sur sa prise et appuyez du bout du doigt, d'abord d'un côté, puis de l'autre, jusqu'à ce qu'il s'enclenche.

    • N'appuyez pas sur le milieu tant que le connecteur n'est pas complètement en place - s'il est mal aligné, le connecteur peut se plier, causant des dommages permanents.

  65. Utilisez une pincette pour saisir par son cadre métallique le connecteur coaxial inférieur sur la carte d'interconnexion supérieure. Soulevez tout droit pour déconnecter le connecteur coaxial de la carte d'interconnexion.
    • Utilisez une pincette pour saisir par son cadre métallique le connecteur coaxial inférieur sur la carte d'interconnexion supérieure.

    • Soulevez tout droit pour déconnecter le connecteur coaxial de la carte d'interconnexion.

  66. Appliquez quelques gouttes d'alcool isopropylique à haute concentration (90 % ou plus) sur les bords de la carte d'interconnexion supérieure. Attendez 30 secondes que l'alcool isopropylique ramollisse l'adhésif sous la carte d'interconnexion supérieure.
    • Appliquez quelques gouttes d'alcool isopropylique à haute concentration (90 % ou plus) sur les bords de la carte d'interconnexion supérieure.

    • Attendez 30 secondes que l'alcool isopropylique ramollisse l'adhésif sous la carte d'interconnexion supérieure.

  67. Utilisez un médiator pour couper l'adhésif sous la carte d'interconnexion supérieure et détachez-le du châssis. Utilisez un médiator pour couper l'adhésif sous la carte d'interconnexion supérieure et détachez-le du châssis.
    • Utilisez un médiator pour couper l'adhésif sous la carte d'interconnexion supérieure et détachez-le du châssis.

  68. Utilisez l'extrémité pointue d'une spatule pour déconnecter le connecteur à pression de la caméra arrière de sa prise. Utilisez l'extrémité pointue d'une spatule pour déconnecter le connecteur à pression de la caméra arrière de sa prise.
    • Utilisez l'extrémité pointue d'une spatule pour déconnecter le connecteur à pression de la caméra arrière de sa prise.

  69. Utilisez l'extrémité pointue d'une spatule pour déconnecter le connecteur à pression de l'ensemble bouton home de sa prise. Utilisez l'extrémité pointue d'une spatule pour déconnecter le connecteur à pression de l'ensemble bouton home de sa prise.
    • Utilisez l'extrémité pointue d'une spatule pour déconnecter le connecteur à pression de l'ensemble bouton home de sa prise.

  70. Utilisez l'extrémité pointue d'une spatule pour déconnecter le connecteur à pression des boutons de volume de sa prise. Utilisez l'extrémité pointue d'une spatule pour déconnecter le connecteur à pression des boutons de volume de sa prise.
    • Utilisez l'extrémité pointue d'une spatule pour déconnecter le connecteur à pression des boutons de volume de sa prise.

  71. Utilisez une pincette pour retirer l'autocollant recouvrant les connecteurs ZIF près du connecteur Lightning. Utilisez une pincette pour retirer l'autocollant recouvrant les connecteurs ZIF près du connecteur Lightning.
    • Utilisez une pincette pour retirer l'autocollant recouvrant les connecteurs ZIF près du connecteur Lightning.

  72. Utilisez un médiator pour couper l'adhésif sous la nappe droite à côté du haut-parleur inférieur (connecteur Lightning orienté vers le haut) et détachez-la du châssis. Veillez à ne pas tirer la nappe hors du connecteur ZIF. Tirer la nappe alors que le volet de verrouillage du connecteur ZIF est fermé peut endommager la connexion.
    • Utilisez un médiator pour couper l'adhésif sous la nappe droite à côté du haut-parleur inférieur (connecteur Lightning orienté vers le haut) et détachez-la du châssis.

    • Veillez à ne pas tirer la nappe hors du connecteur ZIF. Tirer la nappe alors que le volet de verrouillage du connecteur ZIF est fermé peut endommager la connexion.

  73. Utilisez un médiator pour couper l'adhésif sous la nappe gauche à côté du haut-parleur inférieur et détachez-la du châssis. Veillez à ne pas tirer la nappe hors du connecteur ZIF. Tirer la nappe alors que le volet de verrouillage du connecteur ZIF est fermé peut endommager la connexion.
    • Utilisez un médiator pour couper l'adhésif sous la nappe gauche à côté du haut-parleur inférieur et détachez-la du châssis.

  74. Utilisez l'extrémité pointue d'une spatule pour relever le rabat de verrouillage sur le connecteur ZIF de la nappe gauche. Utilisez l'extrémité pointue d'une spatule pour relever le rabat de verrouillage sur le connecteur ZIF de la nappe gauche.
    • Utilisez l'extrémité pointue d'une spatule pour relever le rabat de verrouillage sur le connecteur ZIF de la nappe gauche.

  75. Utilisez l'extrémité pointue d'une spatule pour relever le rabat de verrouillage sur le connecteur ZIF de la nappe droite. Utilisez l'extrémité pointue d'une spatule pour relever le rabat de verrouillage sur le connecteur ZIF de la nappe droite.
    • Utilisez l'extrémité pointue d'une spatule pour relever le rabat de verrouillage sur le connecteur ZIF de la nappe droite.

  76. Utilisez une pincette pour saisir la nappe gauche aussi près que possible de ses contacts et tirez la nappe hors du connecteur ZIF. Utilisez une pincette pour saisir la nappe gauche aussi près que possible de ses contacts et tirez la nappe hors du connecteur ZIF.
    • Utilisez une pincette pour saisir la nappe gauche aussi près que possible de ses contacts et tirez la nappe hors du connecteur ZIF.

  77. Utilisez une pincette pour saisir la nappe droite aussi près que possible de ses contacts et tirez la nappe hors du connecteur ZIF. Utilisez une pincette pour saisir la nappe droite aussi près que possible de ses contacts et tirez la nappe hors du connecteur ZIF.
    • Utilisez une pincette pour saisir la nappe droite aussi près que possible de ses contacts et tirez la nappe hors du connecteur ZIF.

  78. Retirez les 4 vis cruciformes qui fixent le connecteur Lightning :
    • Retirez les 4 vis cruciformes qui fixent le connecteur Lightning :

    • 2 vis de 2,5 mm

    • 2 vis de 1,5 mm

  79. Cette image montre l'appareil quand la carte mère est retirée. Des bandes adhésives fixent la carte mère au cadre. Au cours des étapes suivantes, vous ramollirez et couperez l'adhésif pour détacher la carte mère du châssis.
    • Cette image montre l'appareil quand la carte mère est retirée.

    • Des bandes adhésives fixent la carte mère au cadre. Au cours des étapes suivantes, vous ramollirez et couperez l'adhésif pour détacher la carte mère du châssis.

  80. Retournez délicatement l'iPad. De nombreuses nappes sont lâches à ce stade. Assurez-vous qu'aucune n'est pliée ou déchirée lorsque vous retournez l'iPad. Chauffez un iOpener et appliquez-le sur les bords supérieur, gauche et inférieur de la coque arrière, pendant une minute sur chaque bord.
    • Retournez délicatement l'iPad.

    • De nombreuses nappes sont lâches à ce stade. Assurez-vous qu'aucune n'est pliée ou déchirée lorsque vous retournez l'iPad.

    • Chauffez un iOpener et appliquez-le sur les bords supérieur, gauche et inférieur de la coque arrière, pendant une minute sur chaque bord.

  81. Utilisez un médiator pour couper l'adhésif sous la nappe du connecteur Lightning afin de la décoller du châssis. Utilisez un médiator pour couper l'adhésif sous la nappe du connecteur Lightning afin de la décoller du châssis.
    • Utilisez un médiator pour couper l'adhésif sous la nappe du connecteur Lightning afin de la décoller du châssis.

  82. Utilisez une pincette pour soulever le petit autocollant à gauche du connecteur Lightning (lorsque le connecteur Lightning est orienté vers le haut). Utilisez une pincette pour soulever le petit autocollant à gauche du connecteur Lightning (lorsque le connecteur Lightning est orienté vers le haut).
    • Utilisez une pincette pour soulever le petit autocollant à gauche du connecteur Lightning (lorsque le connecteur Lightning est orienté vers le haut).

  83. Utilisez une pincette pour soulever le plus grand autocollant à gauche du connecteur Lightning. Utilisez une pincette pour soulever le plus grand autocollant à gauche du connecteur Lightning.
    • Utilisez une pincette pour soulever le plus grand autocollant à gauche du connecteur Lightning.

  84. Utilisez une pincette pour saisir le connecteur Lightning par le trou de vis en bas à droite. Tirez le connecteur Lightning hors de son logement.
    • Utilisez une pincette pour saisir le connecteur Lightning par le trou de vis en bas à droite.

    • Tirez le connecteur Lightning hors de son logement.

  85. Appliquez quelques gouttes d'alcool isopropylique à haute concentration sous le bord gauche du bras supérieur de la carte logique (connecteur Lightning orienté vers le bas).
    • Appliquez quelques gouttes d'alcool isopropylique à haute concentration sous le bord gauche du bras supérieur de la carte logique (connecteur Lightning orienté vers le bas).

    • Attendez 30 secondes que l'alcool isopropylique ramollisse l'adhésif sous le bras supérieur de la carte mère.

  86. Utilisez un médiator pour couper l'adhésif sous le bras supérieur de la carte mère et détachez-le du châssis. Le bras supérieur de la carte mère est fin. Veillez à ne pas le déchirer pendant ce processus.
    • Utilisez un médiator pour couper l'adhésif sous le bras supérieur de la carte mère et détachez-le du châssis.

    • Le bras supérieur de la carte mère est fin. Veillez à ne pas le déchirer pendant ce processus.

    • Il peut être utile de saisir le bras supérieur de la carte mère avec vos doigts et de le décoller du châssis.

    • Appliquez quelques gouttes supplémentaires d'alcool isopropylique sous le bras de la carte mère lorsqu'il devient difficile de le détacher du châssis.

  87. Insérez un médiator d'environ 13 mm sous le bord supérieur de la plus grande partie du bras supérieur de la carte mère. Laissez le médiator sous le bras supérieur de la carte mère pour l'empêcher de réadhérer au châssis.
    • Insérez un médiator d'environ 13 mm sous le bord supérieur de la plus grande partie du bras supérieur de la carte mère.

    • Laissez le médiator sous le bras supérieur de la carte mère pour l'empêcher de réadhérer au châssis.

  88. Appliquez quelques gouttes d'alcool isopropylique à haute concentration sur le bord droit de la carte mère. Appliquez quelques gouttes d'alcool isopropylique à haute concentration sur le bord droit de la carte mère.
    • Appliquez quelques gouttes d'alcool isopropylique à haute concentration sur le bord droit de la carte mère.

  89. Appliquez quelques gouttes d'alcool isopropylique à haute concentration sur le bord gauche de la carte mère. Attendez 1 minute que l'alcool isopropylique ramollisse l'adhésif sous la carte mère.
    • Appliquez quelques gouttes d'alcool isopropylique à haute concentration sur le bord gauche de la carte mère.

    • Attendez 1 minute que l'alcool isopropylique ramollisse l'adhésif sous la carte mère.

  90. Enfoncez un médiator d'environ 13 mm sous le haut du côté gauche de la carte mère pour couper l'adhésif. Retirez le médiator.
    • Enfoncez un médiator d'environ 13 mm sous le haut du côté gauche de la carte mère pour couper l'adhésif.

    • Retirez le médiator.

  91. Enfoncez le médiator d'environ 13 mm sous le côté gauche de la carte mère, à côté du connecteur de la batterie. Retirez le médiator.
    • Enfoncez le médiator d'environ 13 mm sous le côté gauche de la carte mère, à côté du connecteur de la batterie.

    • Retirez le médiator.

  92. Enfoncez le médiator d'environ 13 mm sous la carte mère de l'autre côté du connecteur de la batterie. Retirez le médiator.
    • Enfoncez le médiator d'environ 13 mm sous la carte mère de l'autre côté du connecteur de la batterie.

    • Retirez le médiator.

  93. Enfoncez le médiator d'environ 13 mm sous le bas du côté gauche de la carte mère. Retirez le médiator.
    • Enfoncez le médiator d'environ 13 mm sous le bas du côté gauche de la carte mère.

    • Retirez le médiator.

  94. Retirez le médiator de la carte mère. Lors du remontage, réinsérez le médiator après avoir installé la carte mère dans l'appareil.
    • Retirez le médiator de la carte mère.

    • Lors du remontage, réinsérez le médiator après avoir installé la carte mère dans l'appareil.

  95. Retirez le médiator du bras supérieur de la carte mère. Retirez le médiator du bras supérieur de la carte mère.
    • Retirez le médiator du bras supérieur de la carte mère.

  96. Retirez la carte mère du châssis. Si la carte mère ne se soulève pas facilement du châssis, appliquez quelques gouttes supplémentaires d'alcool isopropylique sur les zones bloquées et utilisez un médiator pour couper une plus grande partie de l'adhésif. S'il reste de la solution d'alcool dans l'appareil, essuyez-la soigneusement ou laissez-la sécher à l'air libre avant d'installer votre carte mère.
    • Retirez la carte mère du châssis.

    • Si la carte mère ne se soulève pas facilement du châssis, appliquez quelques gouttes supplémentaires d'alcool isopropylique sur les zones bloquées et utilisez un médiator pour couper une plus grande partie de l'adhésif.

    • S'il reste de la solution d'alcool dans l'appareil, essuyez-la soigneusement ou laissez-la sécher à l'air libre avant d'installer votre carte mère.

    • Lors du remontage, suivez ce tutoriel si vous utilisez une carte adhésive prédécoupée pour fixer la carte mère au châssis.

  97. Veillez à ni percer ni plier la batterie : une batterie perforée ou pliée peut laisser échapper des produits chimiques dangereux ou provoquer un événement thermique. Utilisez une pincette pour soulever délicatement l'extrémité de l'adhésif noir recouvrant le circuit imprimé au milieu de la batterie, du côté du connecteur Smart.
    • Veillez à ni percer ni plier la batterie : une batterie perforée ou pliée peut laisser échapper des produits chimiques dangereux ou provoquer un événement thermique.

    • Utilisez une pincette pour soulever délicatement l'extrémité de l'adhésif noir recouvrant le circuit imprimé au milieu de la batterie, du côté du connecteur Smart.

    • Il vous suffit de décoller suffisamment l'adhésif pour découvrir le connecteur en dessous.