Introduction

La batterie ne tient plus la charge? Remplacez-la (ceci nécessite de la soudure)

  1. Insérez un éjecteur de carte SIM ou un trombone dans le trou près de la prise casque.
    • Insérez un éjecteur de carte SIM ou un trombone dans le trou près de la prise casque.

    • Appuyez jusqu'à ce que le tiroir de carte SIM sorte.

  2. Saisissez le tiroir de carte SIM et retirez-le de l'iPhone.
    • Saisissez le tiroir de carte SIM et retirez-le de l'iPhone.

  3. Sur cette image on peut voir les deux languettes et les deux loquets situés sur l'envers du cache de l'antenne. Les deux languettes en haut de l'image doivent être poussées vers le cache noir pour les dégager.
    • Sur cette image on peut voir les deux languettes et les deux loquets situés sur l'envers du cache de l'antenne. Les deux languettes en haut de l'image doivent être poussées vers le cache noir pour les dégager.

  4. Veillez à insérer la spatule (spudger) en métal entre le connecteur de dock et le cache de l'antenne, et non pas dans le connecteur de dock même.
    • Veillez à insérer la spatule (spudger) en métal entre le connecteur de dock et le cache de l'antenne, et non pas dans le connecteur de dock même.

    • Insérez une spatule (spudger) en métal dans la fente entre le connecteur de dock et le cache de l'antenne. Faites délicatement levier près des deux languettes pour créer un petit interstice entre le cache de l'antenne et le joint frontal argenté.

  5. Insérez un opening tool (outil d'ouverture en plastique) dans l'interstice entre le cache de l'antenne et le cadre avant. L'extrémité en forme de cale doit pointer vers le cache de l'antenne. Faites glisser l'outil autour du coin et vers le haut jusqu'au revers métallique.
    • Insérez un opening tool (outil d'ouverture en plastique) dans l'interstice entre le cache de l'antenne et le cadre avant. L'extrémité en forme de cale doit pointer vers le cache de l'antenne. Faites glisser l'outil autour du coin et vers le haut jusqu'au revers métallique.

    • Répétez la même procédure de l'autre côté du connecteur de dock.

  6. Saisissez le cache de l'antenne des deux côtés et faites-le glisser vers le haut et hors de l'iPhone. Ceci peut demander une certaine force. Si le cache ne s'enlève pas, vérifiez qu'il a été suffisamment soulevé pour dégager les loquets.
    • Saisissez le cache de l'antenne des deux côtés et faites-le glisser vers le haut et hors de l'iPhone. Ceci peut demander une certaine force. Si le cache ne s'enlève pas, vérifiez qu'il a été suffisamment soulevé pour dégager les loquets.

  7. Retirez les trois vis cruciformes #00 qui maintiennent le panneau arrière fixé à l'iPhone.
    • Retirez les trois vis cruciformes #00 qui maintiennent le panneau arrière fixé à l'iPhone.

    Parcourez notre boutique

    Vous avez déjà réparé quelque chose ? Vous êtes un génie.

    Partagez votre réparation avec le hashtag #ImAGenius

    Nous sommes tous des génies

  9. Ouvrir un iPhone est un vrai challenge, alors ne vous découragez pas. Inspirez profondément et assurez-vous d'avoir plein de temps pour cette tâche.
    • Ouvrir un iPhone est un vrai challenge, alors ne vous découragez pas. Inspirez profondément et assurez-vous d'avoir plein de temps pour cette tâche.

    • Le petit trou carré est l'endroit où il faut insérer le cure-dents lors de la prochaine étape.

  10. Commencez par retirer le panneau arrière sur le côté où se trouvent les boutons.
    • Commencez par retirer le panneau arrière sur le côté où se trouvent les boutons.

    • Faites glisser le cure-dents entièrement dans le trou carré. Il va probablement falloir tortiller l'outil et forcer un peu pour le faire rentrer entièrement.

  11. Faites levier sur le panneau arrière en tournant rapidement le cure-dents  en sens inverse des aiguilles d'une montre (trigonométriquement). Appliquez la force perpendiculairement au plan de l'écran.  N'hésitez pas de faire ce mouvement rapidement, si vous le faites lentement vous risquez davantage de tordre le boîtier.
    • Faites levier sur le panneau arrière en tournant rapidement le cure-dents en sens inverse des aiguilles d'une montre (trigonométriquement). Appliquez la force perpendiculairement au plan de l'écran. N'hésitez pas de faire ce mouvement rapidement, si vous le faites lentement vous risquez davantage de tordre le boîtier.

  12. A l'aide d'une spatule (spudger), dégagez le panneau arrière de l'iPhone le long du coin et du haut.
    • A l'aide d'une spatule (spudger), dégagez le panneau arrière de l'iPhone le long du coin et du haut.

  13. Répétez la même procédure de l'autre côté de l'iPhone. Faites glisser le cure-dents complètement dans le trou carré. Il va probablement falloir tortiller l'outil et forcer un peu pour le faire rentrer entièrement.
    • Répétez la même procédure de l'autre côté de l'iPhone. Faites glisser le cure-dents complètement dans le trou carré. Il va probablement falloir tortiller l'outil et forcer un peu pour le faire rentrer entièrement.

    • Le panneau arrière est toujours relié à l'iPhone par la nappe de la prise casque, ne retirez donc pas encore entièrement le panneau arrière de l'iPhone.

  15. Assurez-vous d'avoir éteint votre téléphone avant de déconnecter la nappe de la prise casque.
    • Assurez-vous d'avoir éteint votre téléphone avant de déconnecter la nappe de la prise casque.

    • A l'aide d'une spatule (spudger), déconnectez la nappe de la prise casque de la carte mère.

  16. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour enlever la colle blanchâtre qui couvre les contacts de la batterie.
    • Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour enlever la colle blanchâtre qui couvre les contacts de la batterie.

    • Afin de réduire le risque de court-circuiter la connexion de batterie rouge à la plaque de protection métallique, vous pouvez d'abord enlever la colle des connexions noires et blanches. Après avoir dessoudé les connexions noires et blanches, vous pouvez ensuite enlever la colle et dessouder la connexion rouge.

  17. En commençant par le côté opposé des connecteurs de batterie, insérez une spatule entre la batterie et le cadre en plastique et faites levier. La batterie est scellée au boîtier à l'aide d'un adhésif, mais il devrait s'enlever lentement.
    • En commençant par le côté opposé des connecteurs de batterie, insérez une spatule entre la batterie et le cadre en plastique et faites levier. La batterie est scellée au boîtier à l'aide d'un adhésif, mais il devrait s'enlever lentement.

  18. Si vous n'avez jamais fait de la soudure auparavant, voici notre guide pour apprendre facilement comment faire. Nous vous conseillons de rafraîchir vos connaissances avant de procéder.
    • Si vous n'avez jamais fait de la soudure auparavant, voici notre guide pour apprendre facilement comment faire. Nous vous conseillons de rafraîchir vos connaissances avant de procéder.

    • Nous voilà prêt pour commencer le processus de suture. Il vous faut un fer à souder, de la pâte à souder et une tresse à dessouder. Vous devriez trouver ces articles chez Radio Shack si vous n'en avez pas déjà.

    • Nettoyez le fer à souder en fondant un peu de pâte à souder directement sur la pointe du fer à souder et puis en l'essuyant sur une éponge humide.

  19. Placez la tresse à dessouder sur la soudure existante.
    • Placez la tresse à dessouder sur la soudure existante.

    • Posez le fer à souder sur la tresse à dessouder posée sur la soudure existante.

    • Gardez le fer à souder en place jusqu'à ce que la soudure fonde et soit "aspirée" par la tresse.

    • Répétez la même procédure pour les deux autres connecteurs restants.

    • Retirez la vieille batterie de l'iPhone. Assurez-vous d'avoir enlevé toute la soudure avant de retirer les fils. Les fils doivent s'enlever très facilement.

  20. Nous vous recommandons de nettoyer la surface exposée avec un chiffon doux ou une éponge et de l'alcool.
    • Nous vous recommandons de nettoyer la surface exposée avec un chiffon doux ou une éponge et de l'alcool.

    • Faites fondre une petite bille de soudure directement sur le connecteur en plaçant le fer à souder sur le connecteur en métal, puis en pressant la soudure contre la pointe et la surface.

    • Lorsque une petite quantité de soudure a été fondue sur la surface, retirez d'abord la soudure, puis le fer à souder.

  21. La bille de soudure devrait avoir l'air d'un petit dôme ou d'une hémisphère. Si elle est plate ou irrégulière, posez le fer à souder à nouveau sur la soudure pour la refaire fondre, puis retirez le fer à souder. Ceci peut nécessiter un peu de soudure supplémentaire  si ça ne fonctionne pas.
    • La bille de soudure devrait avoir l'air d'un petit dôme ou d'une hémisphère. Si elle est plate ou irrégulière, posez le fer à souder à nouveau sur la soudure pour la refaire fondre, puis retirez le fer à souder. Ceci peut nécessiter un peu de soudure supplémentaire si ça ne fonctionne pas.

  22. Attachez d'abord le fil rouge, puis le fil blanc, et en dernier le fil noir.
    • Attachez d'abord le fil rouge, puis le fil blanc, et en dernier le fil noir.

    • Placez le fil de la nouvelle batterie sur la nouvelle bille de soudure.

    • Posez la pointe du fer à souder sur la bille de soudure jusqu'à ce qu'elle fonde.

    • Faites glisser le fil métallique dans la soudure liquide jusqu'au centre de la bille puis retirez le fer à souder.

    • Procédez le la même manière avec les deux autres connections, tout en faisant bien attention de ne pas souder deux connections ensemble.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

iRobot

Membre depuis le 24/09/2009

1 Réputation

623 tutoriels rédigés

Where can I source an iPhone 2g battery in 2018?

Adrian Ledesma - Réponse

Click on the button on the top of this page that says, “iPhone Gen 1 Replacement Battery available for sale on eBay”

Anthony Guerrero -

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 11

7 derniers jours : 103

30 derniers jours : 441

Total : 353,044