Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Ceci n'est qu'un tutoriel pré-requis uniquement pour remplacer la batterie d'un iPhone 8.

Ce tutoriel vous montre comment détacher complètement l'ensemble écran ; ceci pour éviter d'endommager les nappes de l'écran. Si vous vous sentez capable de retirer la batterie sans forcer sur les nappes de l'écran, vous pouvez sauter les étapes du retrait de l'écran. En plus, bien qu'il soit possible de retirer les bandes adhésives de la batterie directement après l'ouverture du téléphone, ce tutoriel recommande d'enlever d'abord la Taptic Engine. Ceci réduit le risque de déchirer accidentellement les bandes inférieures soit parce qu'elles s'accrochent à la Taptic Engine, soit parce qu'on est obligé de les retirer à un angle trop aigu.

Pour une performance optimale, calibrez votre nouvelle batterie : Videz-la en dessous de 10%, puis rechargez-la sans interruption jusqu'à 100%.

Ouvrir votre iPhone 8 endommagera les joints étanches de l'écran. Si vous ne remplacez pas les joints adhésifs, votre téléphone fonctionnera normalement, mais ne sera plus étanche.

Pièces

Aucune pièce spécifiée.

  1. La batterie de l'iPhone 8 est maintenue par quatre bandes adhésives élastiques, deux en haut et deux en bas.
    • La batterie de l'iPhone 8 est maintenue par quatre bandes adhésives élastiques, deux en haut et deux en bas.

    • Chaque bande adhésive dispose d'une languette noire légèrement collée sur la surface de la batterie.

  2. Décollez la première bande adhésive du bord inférieur droit de la batterie. Utilisez si possible vos ongles ou une pincette à bouts arrondis. Veillez à ne pas percer la batterie avec un outil pointu. Utilisez si possible vos ongles ou une pincette à bouts arrondis. Veillez à ne pas percer la batterie avec un outil pointu.
    • Décollez la première bande adhésive du bord inférieur droit de la batterie.

    • Utilisez si possible vos ongles ou une pincette à bouts arrondis. Veillez à ne pas percer la batterie avec un outil pointu.

  3. Veillez à ce que les bandes restent plates et ne fassent pas de plis durant cette procédure, car des bandes plissées colleront ensemble et se déchireront au lieu de s'enlever proprement. Évitez également d'appuyer sur la batterie lorsque vous retirez les bandes. Sinon, les bandes risquent de s'accrocher et de se déchirer. Décollez lentement une des languettes adhésives de la batterie en la tirant vers le bas de l'iPhone.
    • Veillez à ce que les bandes restent plates et ne fassent pas de plis durant cette procédure, car des bandes plissées colleront ensemble et se déchireront au lieu de s'enlever proprement.

    • Évitez également d'appuyer sur la batterie lorsque vous retirez les bandes. Sinon, les bandes risquent de s'accrocher et de se déchirer.

    • Décollez lentement une des languettes adhésives de la batterie en la tirant vers le bas de l'iPhone.

    • Tirez de façon continue tout en maintenant une tension constante sur la bande jusqu'à ce qu'elle sorte de son emplacement entre la batterie et la coque arrière. Pour un meilleur résultat, tirez sur la bande à un angle aussi plat que possible pour qu'elle ne reste pas accrochée aux autres composants sur l'iPhone.

    • La bande va s'étirer de plusieurs fois sa longueur d'origine. Continuez de tirer et saisissez la bande plus près de la batterie si nécessaire.

    • Si les languettes des bandes adhésives se déchirent lors du retrait, utilisez vos doigts ou une pincette aux pointes arrondies pour récupérer la bande et continuez à tirer.

    • Si l'une des bandes adhésives s'est déchirée sous la batterie et que vous ne pouvez pas la récupérer, essayez de retirer les bandes restantes, puis procédez comme décrit ci-dessous.

  4. Répétez l'étape précédente pour les trois bandes restantes. Veillez à maintenir la batterie enfoncée pendant que vous retirez la dernière bande, sinon la bande risque de faire sortir la batterie quand elle se décolle du boîtier. Si vous avez réussi à retirer les les bandes adhésives sans problèmes, vous pouvez sauter la prochaine étape.
    • Répétez l'étape précédente pour les trois bandes restantes.

    • Veillez à maintenir la batterie enfoncée pendant que vous retirez la dernière bande, sinon la bande risque de faire sortir la batterie quand elle se décolle du boîtier.

    • Si vous avez réussi à retirer les les bandes adhésives sans problèmes, vous pouvez sauter la prochaine étape.

    • Autrement, si l'une des bandes adhésives s'est déchirée sous la batterie et que vous n'avez pas pu la récupérer, continuez à l'étape suivante.

  5. Si une des bandes adhésive s'est cassée et que la batterie reste collée à la coque arrière,  préparez un iOpener pour chauffer le dos de la coque arrière juste derrière la batterie. Vous pouvez également utiliser un sèche-cheveux. Ceci va permettre de ramollir l'adhésif. Chauffez l'iPhone jusqu'à ce que la coque est légèrement trop chaude au toucher. Ne surchauffez pas votre iPhone sinon vous risquez d'enflammer la batterie.
    • Si une des bandes adhésive s'est cassée et que la batterie reste collée à la coque arrière, préparez un iOpener pour chauffer le dos de la coque arrière juste derrière la batterie. Vous pouvez également utiliser un sèche-cheveux. Ceci va permettre de ramollir l'adhésif.

    • Chauffez l'iPhone jusqu'à ce que la coque est légèrement trop chaude au toucher. Ne surchauffez pas votre iPhone sinon vous risquez d'enflammer la batterie.

    • Retournez l'iPhone et insérez un fil solide (tel que du fil dentaire ou une corde de guitare) sous la batterie.

    • Tirez le fil d'un côté à l'autre comme une scie pour défaire l'adhésif. Veillez à ni déformer ni endommager la batterie.

    • Pour protéger vos doigts, portez des gants ou enroulez le fil autour d'un outil (comme deux tournevis comme dans l'image).

    • Si vous choisissez d'utiliser un outil à levier afin de retirer la batterie de l'iPhone, soyez particulièrement vigilant. Sinon vous risquez d'endommager les nappes ou la bobine de charge sans fil, qui se trouvent directement sous la batterie.

  6. Retirez la batterie de l'iPhone.
    • Retirez la batterie de l'iPhone.

    • Si votre batterie de remplacement est livrée avec une protection plastique, décollez-la et enlevez-la avant d'installer la batterie.

    • Si votre batterie de remplacement n'est pas munie de bandes adhésives préinstallées, référez-vous à ce tutoriel pour les remplacer.

    • Effectuez un redémarrage forcé après le remontage. Ceci peut éviter des soucis et permet de simplifier un éventuel dépannage ultérieur.

Conclusion

84%

Commencez à traduire ›

Arthur Shi

Membre depuis le 03/01/2018

152 174 Réputation

401 tutoriels rédigés

Équipe

Community

135 membres

14 962 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 3

30 derniers jours : 19

Total : 255