Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Les batteries d'iPhone se dégradent à l'usage. Au fil du temps, leur capacité de charge baisse. Les batteries d'Apple sont estimées tenir 80 % de leur charge pendant près de 500 cycles, ce qui équivaut à environ 18–24 mois pour la plupart des utilisateurs. La détérioration des éléments chimiques de votre batterie peut causer le ralentissement de votre iPhone. Remplacez votre batterie avec ce tutoriel et votre iPhone sera à nouveau au top de ses performances.

Si votre batterie a gonflé, prenez les précautions appropriées.

Note : après la réparation, votre iPhone peut afficher un avertissement à propos de "l'origine" de votre batterie, même si vous avez utilisé des composants originaux Apple. Si votre iPhone fonctionne normalement, vous pouvez ignorer cet avertissement.

Pour obtenir des performances optimales après avoir complété le tutoriel, calibrez votre batterie nouvellement installée : Chargez-la à 100% et laissez-la charger pendant deux heures supplémentaires. Puis utilisez le téléphone jusqu'à ce qu'il s'éteigne à cause de la batterie faible. Rechargez-le ensuite sans interruption jusqu'à 100%.

  1. Avant de commencer, déchargez la batterie de votre iPhone en dessous de 25 %. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu et/ou exploser si elle est perforée accidentellement. Éteignez votre iPhone avant de commencer le démontage.
    • Avant de commencer, déchargez la batterie de votre iPhone en dessous de 25 %. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu et/ou exploser si elle est perforée accidentellement.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer le démontage.

    • Dévissez les deux vis Pentalobe de 6,7 mm au bord inférieur de l'iPhone.

    • Ouvrir l'iPhone endommagera ses joints étanches. Procurez-vous des joints de remplacement avant de passer à l'étape suivante ou faites attention à ne pas exposer votre iPhone aux liquides si vous le remontez sans remplacer les joints.

    • Juste en dessous de chaque vis Pentalobe se trouve un joint noir. Pour une protection maximale contre les liquides et la poussière, vérifiez l'état des joints ou remplacez les vis lors du remontage.

    One of my gaskets was as shown in your second photo, the other had been worked into the threads (as if smeared) probably from the factory and was completely unusable.

    In place of replacements (unsure of where to purchase) I just used a clear silicone caulking on both screws upon reassembly to offer at least some water seal. I wish these gaskets were included with the gasket waterproofing sealant kit!

    Erica - Réponse

  2. Faire chauffer la partie inférieure de l'iPhone aide à ramollir l'adhésif qui fixe l'écran et facilite la procédure d'ouverture.
    • Faire chauffer la partie inférieure de l'iPhone aide à ramollir l'adhésif qui fixe l'écran et facilite la procédure d'ouverture.

    • Prenez un sèche-cheveux ou un pistolet à air chaud, ou bien préparez un iOpener et posez-le en bas de l'iPhone pendant environ une minute afin de ramollir l'adhésif qui se trouve en dessous.

    An alternative to the Iopener or heat gun is to heat water to EXACTLY 80 degrees F (cooking thermometer is great for this) and pour into a reinforced ziplock type bag. Leave the bag on the screen, but be sure that none of the hot water rests on the zipper portion, as the water is hot enough to soften that seal and leak out on to your device! This meat had is my personal favorite as the heat is distributed very equally and precisely as compared to a heat gun, but is more accessible than the Iopener.

    Colin Wylie - Réponse

  3. Les deux étapes suivantes illustrent comment utiliser l'iSclack, un outil pratique que nous recommandons à quiconque répare souvent. Si vous n'utilisez pas l'iSclack, sautez deux étapes et suivez les instructions alternatives. Si la gauge de profondeur en plastique est fixée au milieu de l'iSclack, retirez-la. Elle n'est pas nécessaire pour les grands smartphones comme l'iPhone XR.
    • Les deux étapes suivantes illustrent comment utiliser l'iSclack, un outil pratique que nous recommandons à quiconque répare souvent. Si vous n'utilisez pas l'iSclack, sautez deux étapes et suivez les instructions alternatives.

    • Si la gauge de profondeur en plastique est fixée au milieu de l'iSclack, retirez-la. Elle n'est pas nécessaire pour les grands smartphones comme l'iPhone XR.

    • Posez les ventouses en bas de l'iPhone, une sur l'écran et l'autre sur la coque arrière.

    • Si votre écran ou la coque sont méchamment fissurés, recouvrez-les d'une couche de ruban adhésif d'emballage transparent pour que les ventouses adhèrent mieux. L'iSclack est livré avec deux morceaux de ruban adhésif à cet effet.

  4. Tenez fermement votre iPhone et fermez la poignée de l'iSclack pour séparer légèrement l'écran de la coque arrière du téléphone. N'essayez pas d'ouvrir complètement l'écran. Un petit espace le long du bord inférieur suffit. Insérez un médiator dans l'espace sous l'écran en bas de l'iPhone.
    • Tenez fermement votre iPhone et fermez la poignée de l'iSclack pour séparer légèrement l'écran de la coque arrière du téléphone.

    • N'essayez pas d'ouvrir complètement l'écran. Un petit espace le long du bord inférieur suffit.

    • Insérez un médiator dans l'espace sous l'écran en bas de l'iPhone.

    • Sautez deux étapes et continuez à l'étape 8.

  5. Si vous utilisez une seule ventouse, posez-la sur le bord inférieur du téléphone en évitant la partie incurvée du verre. Si votre écran est méchamment fissuré, recouvrez-le d'une couche de ruban adhésif d'emballage transparent pour permettre à la ventouse d'adhérer. Ou bien servez-vous d'un morceau de ruban adhésif solide à la place de la ventouse. Si rien ne marche, fixez la ventouse à l'écran cassé avec de la superglue.
    • Si vous utilisez une seule ventouse, posez-la sur le bord inférieur du téléphone en évitant la partie incurvée du verre.

    • Si votre écran est méchamment fissuré, recouvrez-le d'une couche de ruban adhésif d'emballage transparent pour permettre à la ventouse d'adhérer. Ou bien servez-vous d'un morceau de ruban adhésif solide à la place de la ventouse. Si rien ne marche, fixez la ventouse à l'écran cassé avec de la superglue.

  6. Tirez sur la ventouse de façon ferme et constante pour ouvrir un léger interstice entre le panneau frontal et la coque arrière. Insérez un médiator dans l'interstice. L'adhésif étanche maintenant l'écran en place est très résistant, créer ce premier interstice demande donc de la force. Si vous avez du mal à le faire, refaites chauffer l'iPhone et bougez délicatement l'écran de bas en haut pour faire céder l'adhésif, jusqu'à ce que vous réussissiez à insérer votre outil.
    • Tirez sur la ventouse de façon ferme et constante pour ouvrir un léger interstice entre le panneau frontal et la coque arrière.

    • Insérez un médiator dans l'interstice.

  7. Faites glisser le médiator le long du coin inférieur gauche de l'iPhone pour trancher l'adhésif qui maintient l'écran en place. N'insérez pas le médiator trop profondément dans l'iPhone, vous risqueriez d'endommager des composants internes. N'insérez pas le médiator trop profondément dans l'iPhone, vous risqueriez d'endommager des composants internes.
    • Faites glisser le médiator le long du coin inférieur gauche de l'iPhone pour trancher l'adhésif qui maintient l'écran en place.

  8. Réinsérez votre médiator dans le bord inférieur de l'iPhone et faites-le glisser vers le côté droit pour continuer à faire céder l'adhésif. Ne l'insérez pas trop profondément, vous risqueriez d'endommager les nappes de l'écran de ce côté de l'iPhone. Insérez-le de juste quelques millimètres, c'est-à-dire de l'équivalent de la largeur du joint de l'écran. Ne l'insérez pas trop profondément, vous risqueriez d'endommager les nappes de l'écran de ce côté de l'iPhone. Insérez-le de juste quelques millimètres, c'est-à-dire de l'équivalent de la largeur du joint de l'écran.
    • Réinsérez votre médiator dans le bord inférieur de l'iPhone et faites-le glisser vers le côté droit pour continuer à faire céder l'adhésif.

    • Ne l'insérez pas trop profondément, vous risqueriez d'endommager les nappes de l'écran de ce côté de l'iPhone. Insérez-le de juste quelques millimètres, c'est-à-dire de l'équivalent de la largeur du joint de l'écran.

  9. Le bord supérieur de l'écran est fixé à la fois par de la colle et des clips. Faites glisser le médiator le long du coin supérieur de l'écran tout en remuant délicatement l'écran vers le bas, dans la direction du port de charge Lightning. Les clips risquent de se casser si vous forcez trop. Progressez soigneusement et soyez patient.

    • Faites glisser le médiator le long du coin supérieur de l'écran tout en remuant délicatement l'écran vers le bas, dans la direction du port de charge Lightning.

    • Les clips risquent de se casser si vous forcez trop. Progressez soigneusement et soyez patient.

    • Encore un fois, n'insérez pas le médiator de plus de quelques millimètres – environ la largeur du joint de l'écran – ou vous risquez d'endommager la rangée de capteurs du panneau avant.

    • Faites glisser le médiator vers le côté opposé et tranchez l'adhésif qui fixe encore l'écran.

  10. Tirez sur la petite bosse de la ventouse pour la détacher du panneau avant.
    • Tirez sur la petite bosse de la ventouse pour la détacher du panneau avant.

    • Si vous avez utilisé un iSclack et qu'il est toujours attaché à l'iPhone, retirez-le maintenant.

  11. Ouvrez l'Phone en faisant pivoter l'écran vers la droite, comme la couverture arrière d'un livre. N'essayez pas encore de séparer complètement l'écran, car plusieurs nappes fragiles sont toujours reliées à la carte mère de l'iPhone. Posez l'écran contre un objet pour qu'il soit maintenu à la verticale pendant que vous travaillez sur votre téléphone.
    • Ouvrez l'Phone en faisant pivoter l'écran vers la droite, comme la couverture arrière d'un livre.

    • N'essayez pas encore de séparer complètement l'écran, car plusieurs nappes fragiles sont toujours reliées à la carte mère de l'iPhone.

    • Posez l'écran contre un objet pour qu'il soit maintenu à la verticale pendant que vous travaillez sur votre téléphone.

    • Lors du remontage, positionnez l'écran, alignez les clips le long du bord supérieur, puis appuyez soigneusement sur le bord supérieur avant d'emboîter le reste de l'écran. S'il n'y a pas de clic, vérifiez l'état des clips sur le périmètre de l'écran et assurez-vous qu'ils ne sont pas déformés.

  12. Dévissez les trois vis Y000 de 1,2 mm qui fixent le cache du connecteur de la batterie. Ôtez le cache.
    • Dévissez les trois vis Y000 de 1,2 mm qui fixent le cache du connecteur de la batterie.

    • Ôtez le cache.

    • Tout au cours de la réparation, gardez la trace de chaque vis et assurez-vous de les revisser toutes là où elles étaient afin d'éviter d'endommager votre iPhone.

    • Lors du remontage, voilà venu le bon moment pour allumer votre iPhone et tester toutes les fonctions avant de sceller l'écran en place. Assurez-vous d'éteindre à nouveau votre iPhone avant de continuer à travailler.

    Definitely make sure all three lobes of your tool are aligned before use (it’s a little harder to tell with this style of bit) and apply even and adequate pressure to ensure it grabs as you spin the driver to prevent disfiguring the lobes/slot of the screw head.

    Unfortunately my Y000 tool was perhaps not the best fit (tolerance a bit off) in these screws and I ended up stripping out the heads of all three of these. I started to panic but after I sanded the tip of my Y000 bit down a little with super fine grit (1000CW-C) sand paper to flatten the domed tip (visible with macro lens) and give it a bit more bite I was able to remove and reinstall without issue—in fact I had to remove and install them twice since I forgot my adhesive tape during reassembly, so the screws survived and the sanded bit worked.

    Erica - Réponse

    +1 to above comment. I bought a cheap kit from Amazon and the Y000 screw driver is not good for this job. I’m concerned that I may have disfigured the heads and i type this comment in the midst of my fix :D Be gentle and assess if you can remove at least one screw with your driver before rummaging through all three and other similar screws holding display connector as well.

    Shan Potti - Réponse

    Update to above comment. I got hold of a Y0.8 screw driver bit (lucky to find an ORIA screw driver kit in my office) and it works like wonders :) Now back to work…

    Shan Potti - Réponse

  13. Faites levier avec la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever le connecteur tout droit hors de sa prise. Essayez de ne pas abîmer les joints en silicone noir qui entourent cette connexion et d'autres. Ces joints sont une protection supplémentaire contre l'intrusion d'eau et de poussières.
    • Faites levier avec la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever le connecteur tout droit hors de sa prise.

    • Essayez de ne pas abîmer les joints en silicone noir qui entourent cette connexion et d'autres. Ces joints sont une protection supplémentaire contre l'intrusion d'eau et de poussières.

    • Écartez légèrement le connecteur de la carte mère pour l'empêcher de faire accidentellement contact avec la prise et d'alimenter le téléphone pendant que vous effectuez votre réparation.

  14. Dévissez les deux vis Y000 de 1,2 mm qui fixent le cache du connecteur de l'écran. Enlevez le cache.
    • Dévissez les deux vis Y000 de 1,2 mm qui fixent le cache du connecteur de l'écran.

    • Enlevez le cache.

  15. Prenez la pointe d'une spatule pour soulever et déconnecter la nappe de la vitre tactile. Pour refermer un tel connecteur à pression, appuyez d'un côté jusqu'à ce que vous entendiez un clic, puis faites pareil de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si le connecteur est légèrement mal aligné, les broches risquent de se tordre et de causer des dommages irréversibles.
    • Prenez la pointe d'une spatule pour soulever et déconnecter la nappe de la vitre tactile.

    • Pour refermer un tel connecteur à pression, appuyez d'un côté jusqu'à ce que vous entendiez un clic, puis faites pareil de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si le connecteur est légèrement mal aligné, les broches risquent de se tordre et de causer des dommages irréversibles.

    • Si une partie de l'écran ne réagit pas au toucher après votre réparation, déconnectez la batterie et repositionnez ce connecteur en veillant à ce qu'il s'emboîte entièrement et qu'il n'y ait ni poussières ni autres corps étrangers dans la prise.

  16. Prenez la pointe d'une spatule pour débrancher le connecteur de la nappe de l'écran. Prenez la pointe d'une spatule pour débrancher le connecteur de la nappe de l'écran.
    • Prenez la pointe d'une spatule pour débrancher le connecteur de la nappe de l'écran.

    The new display cable isn’t snapping in but I was just able to snap in the old one. Did I break the new one somehow?

    Andrew Pierson - Réponse

    Same it is really frustrating, just keeps slipping up and its bound to get damaged

    Daniel Maldonado - Réponse

  17. Dévissez les cinq vis qui fixent le cache du connecteur de la carte mère à la coque arrière : Une vis cruciforme de 1,3 mm
    • Dévissez les cinq vis qui fixent le cache du connecteur de la carte mère à la coque arrière :

    • Une vis cruciforme de 1,3 mm

    • Une vis cruciforme de 1,5 mm

    • Trois vis Y000 de 1,2 mm

    • Retirez le cache.

    • Veillez à ne pas perdre la petite fixation attachée au cache du connecteur. Elle est fixée par un petit clip et un petit choc a vite fait de la faire tomber du cache.

    Phillips screw 1.3 mm on last step is not working. The small clipped bracket has been damaged. This screw perhaps should be the first, before 1.2 Y000. - To be confirmed by others.

    Dmitri - Réponse

    I’m not sure it makes much if any difference, but we went ahead and swapped the order for you guys. Thanks for your comments!

    Jeff Suovanen - Réponse

    I just repaired another XR, and you are right! It doesn’t make any differnerce in the order these screws come out. I still damaged this fragile piece. As I work on more of these, I’ll figure out a way to remove this screw without damaging the clip. For now everyone, just use extra caution when removing the 1.3mm phillips screw! Thanks Jeff

    fabianowens -

    I’ve now done at least 6 of these so far and I have fairly consistent good results by taking the 2 Philips head screws out first, then doing the Y screws.

    Stow -

    Is this piece important for the repair if broken? I have broken it on a home repair. What is it used for? Is it a grounding connection or is it completely unimportant. More information needed please

    Squishy Horses - Réponse

    I’m wondering that too. Is this piece important?

    Phillip Gross -

    My clip broke too! on iphone XR. Any word on necessity?

    Beth Buer - Réponse

    I can confirm that taking out the 1.3 mm screw first then the 1.5 mm screw works the best. If done correctly, you should be able to to remove the rest of the screws and pull the panel off with the clip still attached to the panel. For reassembly, start with the 1.5 mm screw then the 1.3 mm screw.

    Carlos Oulman - Réponse

    I don’t remove the small screw at all. I just slide out the metal cover plate and slide back in to reassemble.

    Kyaw-Zin Win - Réponse

    I too broke this shield. In looking over this problem I believe it’s best to loosen, but not remove, either screw first then the other. To be clear, loosen the red or yellow screw but only just to break it free, then the second screw. Then remove both and the others and the shield should remain in one piece. I put it back with the broken part (on the red screw) and made sure the two are in contact so there’s conductivity as these shields serve a purpose other than just holding in connectors. My phone works fine with this fix.

    pgrobin - Réponse

    Is this small bracket important if broken??

    Phillip Gross - Réponse

    Mine is broken

    Easy Repair - Réponse

    Mine is broken and my apple pay doesn’t work. Something to do with NFC antenna this little clip??

    Marcos Fernández - Réponse

    On the 1.3 mm screw I actually chose not to remove it. I broke it loose then used the tip of the spudger to simply twist the bracket out of the way, with the screw still attached. Then I could remove the larger bracket.

    mpalma - Réponse

  18. Avec la pointe de la spatule, soulevez le connecteur de l'ensemble capteurs avant hors de sa prise. Avec la pointe de la spatule, soulevez le connecteur de l'ensemble capteurs avant hors de sa prise.
    • Avec la pointe de la spatule, soulevez le connecteur de l'ensemble capteurs avant hors de sa prise.

    During testing, make sure your proximity sensor is not on upside down, as it’s easy to connect upside down. Your phone will boot loop if it’s on incorrectly.

    Tristan England - Réponse

  19. Ôtez l'ensemble écran.

    unclear if this is where screen removal ends

    Daniel Maldonado - Réponse

  20. Dévissez les sept vis qui fixent le cache sous le Taptic Engine et le haut-parleur :
    • Dévissez les sept vis qui fixent le cache sous le Taptic Engine et le haut-parleur :

    • Trois vis cruciformes de 1,4 mm

    • Deux vis cruciformes de 1,7 mm

    • Une vis cruciforme de 1,9 mm

    • Une vis cruciforme de 1,6 mm

  21. Soulevez le cache de son bord le plus proche de la batterie. N'essayez pas de l'enlever complètement, car il est toujours relié à une petite nappe. Soulevez le cache de son bord le plus proche de la batterie. N'essayez pas de l'enlever complètement, car il est toujours relié à une petite nappe.
    • Soulevez le cache de son bord le plus proche de la batterie. N'essayez pas de l'enlever complètement, car il est toujours relié à une petite nappe.

  22. Tout en maintenant le cache replié, soulevez et déconnectez la nappe qui se trouve en dessous à l'aide de la pointe d'une spatule (spudger). Tout en maintenant le cache replié, soulevez et déconnectez la nappe qui se trouve en dessous à l'aide de la pointe d'une spatule (spudger).
    • Tout en maintenant le cache replié, soulevez et déconnectez la nappe qui se trouve en dessous à l'aide de la pointe d'une spatule (spudger).

  23. Ôtez le cache.
    • Ôtez le cache.

  24. Retirez le morceau de ruban adhésif noir et le petit rectangle en caoutchouc qui recouvrent le cache du connecteur du Taptic Engine. Retirez le morceau de ruban adhésif noir et le petit rectangle en caoutchouc qui recouvrent le cache du connecteur du Taptic Engine.
    • Retirez le morceau de ruban adhésif noir et le petit rectangle en caoutchouc qui recouvrent le cache du connecteur du Taptic Engine.

  25. Dévissez les cinq vis qui tiennent le haut-parleur inférieur en place :
    • Dévissez les cinq vis qui tiennent le haut-parleur inférieur en place :

    • Une vis d'entretoise de 2,8 mm

    • Il est préférable de dévisser les vis d'entretoise à l'aide d'un embout pour vis d'entretoise et d'un manche du tournevis.

    • Une vis d'entretoise de 2,3 mm

    • Une vis cruciforme de 2,3 mm

    • Une vis cruciforme de 1,8 mm

    • Une vis cruciforme de 1,6 mm

  26. Enlevez le petit cache dans le coin supérieur droit du haut-parleur. Ôtez le cache du connecteur du Taptic Engine.
    • Enlevez le petit cache dans le coin supérieur droit du haut-parleur.

    • Ôtez le cache du connecteur du Taptic Engine.

  27. Insérez une spatule sous le bord supérieur du haut-parleur, à côté du rebord de la coque de l'iPhone. Faites délicatement levier pour soulever le bord supérieur du haut-parleur.
    • Insérez une spatule sous le bord supérieur du haut-parleur, à côté du rebord de la coque de l'iPhone.

    • Faites délicatement levier pour soulever le bord supérieur du haut-parleur.

  28. Saisissez les bords du haut-parleur et remuez-le de droite à gauche pour faire céder l'adhésif qui le fixe au bord inférieur de l'iPhone. Écartez le haut-parleur du bord inférieur de l'iPhone jusqu'à ce que le joint adhésif se décolle. Écartez le haut-parleur du bord inférieur de l'iPhone jusqu'à ce que le joint adhésif se décolle.
    • Saisissez les bords du haut-parleur et remuez-le de droite à gauche pour faire céder l'adhésif qui le fixe au bord inférieur de l'iPhone.

    • Écartez le haut-parleur du bord inférieur de l'iPhone jusqu'à ce que le joint adhésif se décolle.

  29. Ôtez le haut-parleur. Le joint adhésif du haut-parleur n'est pas réutilisable. Décollez tous les résidus d'adhésif avec une pincette.
    • Ôtez le haut-parleur.

    • Le joint adhésif du haut-parleur n'est pas réutilisable. Décollez tous les résidus d'adhésif avec une pincette.

    • Pour renforcer la protection contre l'intrusion d'eau et de poussières, remplacez le joint adhésif lors du remontage. Préparez la surface en la nettoyant avec un peu d'alcool isopropylique et un chiffon non pelucheux ou un filtre à café afin que le joint adhère bien. Posez un nouveau joint sur le haut-parleur, puis montez le haut-parleur.

    you may be able to reuse the gasket if you heat the glue. You may want to consider this because I can’t find the gasket through ifixit.

    HAYDEN MYERS - Réponse

  30. Dévissez les deux vis cruciformes de 1,8 mm qui fixent le Taptic Engine.
    • Dévissez les deux vis cruciformes de 1,8 mm qui fixent le Taptic Engine.

  31. Déconnectez la nappe du Taptic Engine de sa prise en en la soulevant tout droit vers le haut à l'aide d'une spatule. Déconnectez la nappe du Taptic Engine de sa prise en en la soulevant tout droit vers le haut à l'aide d'une spatule.
    • Déconnectez la nappe du Taptic Engine de sa prise en en la soulevant tout droit vers le haut à l'aide d'une spatule.

  32. Enlevez le Taptic Engine.
    • Enlevez le Taptic Engine.

  33. La batterie de l'iPhone XR est collée à la coque arrière par quatre bandes adhésives étirables, deux de chaque côté de la batterie.
    • La batterie de l'iPhone XR est collée à la coque arrière par quatre bandes adhésives étirables, deux de chaque côté de la batterie.

    • Chaque bande est munie au bout d'une languette d'extraction noire qui adhère légèrement aux bords de la batterie.

  34. Décollez la première languette adhésive du bord inférieur droit de la batterie. Faites attention de ne pas percer la batterie avec un outil pointu. Une batterie perforée risque de laisser fuir des substances chimiques dangereuses ou de prendre feu. Faites attention de ne pas percer la batterie avec un outil pointu. Une batterie perforée risque de laisser fuir des substances chimiques dangereuses ou de prendre feu.
    • Décollez la première languette adhésive du bord inférieur droit de la batterie.

    • Faites attention de ne pas percer la batterie avec un outil pointu. Une batterie perforée risque de laisser fuir des substances chimiques dangereuses ou de prendre feu.

  35. Veillez à ce que les bandes restent le plus horizontales possible et ne fassent pas de plis tout au long de la procédure. Les bandes tordues ou froissées risquent d'adhérer entre elles et de se déchirer au lieu de se décoller correctement. De plus, n'appuyez pas sur la batterie quand vous tirez sur les bandes. Sinon, vous créerez des points de tension qui peuvent coincer et rompre la bande. Écartez lentement une languette adhésive de la batterie, vers le bas de l'iPhone.
    • Veillez à ce que les bandes restent le plus horizontales possible et ne fassent pas de plis tout au long de la procédure. Les bandes tordues ou froissées risquent d'adhérer entre elles et de se déchirer au lieu de se décoller correctement.

    • De plus, n'appuyez pas sur la batterie quand vous tirez sur les bandes. Sinon, vous créerez des points de tension qui peuvent coincer et rompre la bande.

    • Écartez lentement une languette adhésive de la batterie, vers le bas de l'iPhone.

    • Tirez régulièrement, en exerçant une tension constante sur la bande, jusqu'à ce qu'elle glisse hors de son emplacement entre la batterie et la coque arrière. Pour un meilleur résultat, veillez à ce que la bande reste le plus horizontale possible et ne reste accrochée à aucun des autres composants de l'iPhone.

    • La bande va s'étirer jusqu'à atteindre plusieurs fois sa longueur de départ. Si nécessaire, ressaisissez la bande du côté de la batterie et continuez à tirer.

    • Si les languettes adhésives de la batterie se déchirent pendant que vous les retirez, servez-vous de vos doigts ou d'une pincette émoussée pour récupérer ce qui reste de la bande et continuer à tirer.

    • Si vous déchirez une bande sous la batterie et n'arrivez pas à la récupérer, essayez de décoller les autres bandes, puis référez-vous aux instructions spécifiques plus bas.

  36. Répétez les étapes ci-dessus pour retirer les trois bandes adhésives restantes. Veillez à poser votre main sur la batterie pendant que vous enlevez la dernière bande pour éviter qu'elle soit éjectée de façon inattendue de l'iPhone.
    • Répétez les étapes ci-dessus pour retirer les trois bandes adhésives restantes.

    • Veillez à poser votre main sur la batterie pendant que vous enlevez la dernière bande pour éviter qu'elle soit éjectée de façon inattendue de l'iPhone.

    • Si vous avez réussi à retirer toutes les bandes adhésives, sautez l'étape suivante.

    • Si jamais une des bandes adhésives s'est cassée sous la batterie et que vous n'avez pas pu la récupérer, référez-vous à l'étape ci-dessous.

  37. Si une des bandes adhésives s'est déchirée et que la batterie reste coincée dans la coque arrière, préparez un iOpener ou servez-vous d'un sèche-cheveux pour faire chauffer la coque arrière derrière la batterie. Cela contribuera à ramollir l'adhésif. Chauffez l'iPhone jusqu'à ce que la coque arrière soit légèrement trop chaude au toucher. Ne le faites pas trop chauffer, la batterie risquerait de prendre feu.
    • Si une des bandes adhésives s'est déchirée et que la batterie reste coincée dans la coque arrière, préparez un iOpener ou servez-vous d'un sèche-cheveux pour faire chauffer la coque arrière derrière la batterie. Cela contribuera à ramollir l'adhésif.

    • Chauffez l'iPhone jusqu'à ce que la coque arrière soit légèrement trop chaude au toucher. Ne le faites pas trop chauffer, la batterie risquerait de prendre feu.

    • Retournez l'iPhone et faites glisser une ficelle solide (du fil dentaire ou une fine corde de guitare par exemple) sous la batterie.

    • Enroulez un chiffon autour des bouts de la ficelle (ou portez des gants) pour protéger vos doigts.

    • Tirez la ficelle d'un côté puis de l'autre, dans un mouvement de scie, et ce tout le long de la batterie, pour faire céder l'adhésif. Cela risque de prendre du temps, car l'adhésif cède lentement. Soyez patient et vous en viendrez à bout. Ne déformez ni endommagez la batterie.

    • Si vous choisissez d'utiliser des outils à levier pour soulever la batterie hors de l'iPhone, faites extrêmement attention, vous risquez d'endommager les nappes ou la bobine de recharge sans fil, qui se trouvent juste au-dessous de la batterie.

  38. Ôtez la batterie de l'iPhone.
    • Ôtez la batterie de l'iPhone.

    • Réinstallez le Taptic Engine et le haut-parleur avant de poser une nouvelle batterie. Cela vous aidera à aligner correctement la batterie.

    • Avant de coller la batterie de remplacement, rebranchez temporairement le connecteur de la batterie à la prise sur la carte mère. Cela permet de s'assurer que la batterie est correctement alignée dans son compartiment.

    • Collez la batterie, déconnectez-la et continuez à remonter votre appareil.

    • Si votre nouvelle batterie n'est pas recouverte d'adhésif préinstallé, consultez ce tutoriel pour remplacer les bandes adhésives.

    • Exécutez un redémarrage forcé après le remontage. Vous pourrez ainsi éviter plusieurs problèmes et simplifier le diagnostic.

    Changed the Battery but the new battery shows Service symbol..what to do?

    Girish Chawla - Réponse

Conclusion

Comparez votre nouvelle pièce de rechange à la pièce d'origine, car vous devrez peut-être transférer les composants restants ou enlever les films adhésif au dos de la nouvelle pièce avant de l'installer.

Pour ré-assembler votre appareil, suivez les étapes ci-dessus dans l'ordre inverse.

66%

Commencez à traduire ›

Adam O'Camb

Membre depuis le 11/04/2015

128 608 Réputation

378 tutoriels rédigés

Équipe

Community

135 membres

15 109 tutoriels rédigés

Hello and Good morning please I wanted to know if iPhone 8 battery can be fixed in iPhone XR?

Lord Osei Boateng Junior - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 120

7 derniers jours : 871

30 derniers jours : 4,319

Total : 82,497