Introduction

Si la batterie de votre iPod Nano 5e génération montre des signes de fatigue, ce guide vous permettra de lui redonner de l'énergie.

  1. Insérez un outil d'ouverture pour iPod entre la coque extérieure et le cache supérieur près de l'écran. Soulevez l'outil d'ouverture pour iPod et retirez délicatement le panneau supérieur de l'appareil. Le cache est fixé avec de l'adhésif. Il peut être nécessaire de forcer un peu pour l'enlever.
    • Insérez un outil d'ouverture pour iPod entre la coque extérieure et le cache supérieur près de l'écran.

    • Soulevez l'outil d'ouverture pour iPod et retirez délicatement le panneau supérieur de l'appareil.

    • Le cache est fixé avec de l'adhésif. Il peut être nécessaire de forcer un peu pour l'enlever.

  2. Utilisez un outil d'ouverture pour iPod pour retirer le bouton Arrêt de la plaque du bouton Arrêt.
    • Utilisez un outil d'ouverture pour iPod pour retirer le bouton Arrêt de la plaque du bouton Arrêt.

  3. Retirez les deux vis de 3,2 mm.
    • Retirez les deux vis de 3,2 mm.

    • Ces vis sont coudées vers la coque extérieure et en plus, elles sont très petites. Utilisez un tournevis pointu et faites attention de ne pas endommager les vis.

  4. Insérez un outil d'ouverture pour iPod entre la coque extérieure et la plaque de métal du bouton Arrêt près du haut de l'écran.
    • Insérez un outil d'ouverture pour iPod entre la coque extérieure et la plaque de métal du bouton Arrêt près du haut de l'écran.

    • Tout en appuyant légèrement sur l'outil d'ouverture , retirez la plaque du bouton Arrêt de l'iPod.

    • La plaque du bouton Arrêt est toujours attachée à l'iPod par une nappe très mince et très fragile. Veillez à ne pas la casser.

  5. Le panneau de verre est maintenu en place par de l'adhésif sur les quatre côtés. Au cours des étapes suivantes, travaillez soigneusement pour éviter de faire craquer le verre. Insérez un outil d'ouverture pour iPod entre l'écran et le panneau en verre en haut de l'appareil.
    • Le panneau de verre est maintenu en place par de l'adhésif sur les quatre côtés. Au cours des étapes suivantes, travaillez soigneusement pour éviter de faire craquer le verre.

    • Insérez un outil d'ouverture pour iPod entre l'écran et le panneau en verre en haut de l'appareil.

    • Faites pivoter l'outil d'ouverture vers l'arrière de l'appareil, en soulevant légèrement le haut du verre hors de la coque extérieure.

    • Le panneau en verre ne se soulève pas trop. N'essayez pas de l'enlever complètement, vous risqueriez de briser l'écran.

  6. Tout en soulevant l'écran avec un outil d'ouverture pour iPod, insérez un deuxième outil d'ouverture entre la coque extérieure et le bord supérieur gauche du panneau de verre.
    • Tout en soulevant l'écran avec un outil d'ouverture pour iPod, insérez un deuxième outil d'ouverture entre la coque extérieure et le bord supérieur gauche du panneau de verre.

    • Retirez le premier outil d'ouverture entre le verre et l'écran LCD en haut de l'appareil.

  7. En faisant légèrement levier sur l'outil d'ouverture pour iPod, insérez un deuxième outil d'ouverture entre le verre et la coque extérieure, sur le côté droit de l'écran. Faites glisser le deuxième outil d'ouverture d'iPod le long du bord droit du panneau pour enlever l'adhésif.
    • En faisant légèrement levier sur l'outil d'ouverture pour iPod, insérez un deuxième outil d'ouverture entre le verre et la coque extérieure, sur le côté droit de l'écran.

    • Faites glisser le deuxième outil d'ouverture d'iPod le long du bord droit du panneau pour enlever l'adhésif.

  8. L'outil d'ouverture pour iPod toujours inséré entre le verre et la coque extérieure, insérez -en un deuxième entre le verre et la coque extérieure, sur le côté droit. Faites glisser le deuxième outil d'ouverture pou iPod vers le bas de l'appareil pour enlever l'adhésif.
    • L'outil d'ouverture pour iPod toujours inséré entre le verre et la coque extérieure, insérez -en un deuxième entre le verre et la coque extérieure, sur le côté droit.

    • Faites glisser le deuxième outil d'ouverture pou iPod vers le bas de l'appareil pour enlever l'adhésif.

  9. Soulevez le verre par le côté le plus proche du haut de l'iPod  et retirez le panneau de verre du Nano.
    • Soulevez le verre par le côté le plus proche du haut de l'iPod et retirez le panneau de verre du Nano.

  10. Utilisez un pistolet à air chaud pour ramollir l'adhésif sous le cache en plastique au bas de l'iPod. Utilisez un faible réglage de la chaleur et ne chauffez pas pendant trop longtemps pour éviter de faire fondre le cache en plastique.
    • Utilisez un pistolet à air chaud pour ramollir l'adhésif sous le cache en plastique au bas de l'iPod.

    • Utilisez un faible réglage de la chaleur et ne chauffez pas pendant trop longtemps pour éviter de faire fondre le cache en plastique.

    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour faire levier sur le cache et le retirer de la coque de l'iPod.

  11. Dévissez trois vis du bas de l'iPod : Deux vis cruciformes coudées de 4,4 mm Une vis cruciforme de 5,4 mm
    • Dévissez trois vis du bas de l'iPod :

    • Deux vis cruciformes coudées de 4,4 mm

    • Une vis cruciforme de 5,4 mm

    • Il se peut que ces vis ne sortent pas d'elles-mêmes, alors assurez-vous de ne pas les perdre en enlevant le support.

    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour faire levier sur le support en métal et le retirer du fond de l'iPod.

  12. Insérez un spudger métallique dans la fente au bas de l'iPod juste au-dessus du connecteur de dock. Utilisez le spudger métallique pour faire levier sur le bord inférieur de la molette cliquable.
    • Insérez un spudger métallique dans la fente au bas de l'iPod juste au-dessus du connecteur de dock.

    • Utilisez le spudger métallique pour faire levier sur le bord inférieur de la molette cliquable.

  13. Placez un médiator entre la molette cliquable et le boîtier du Nano et retirez le spudger en métal. Faites levier sur les bords de la molette cliquable avec le méidator jusqu'à ce que la molette cliquable sorte de la coque.
    • Placez un médiator entre la molette cliquable et le boîtier du Nano et retirez le spudger en métal.

    • Faites levier sur les bords de la molette cliquable avec le méidator jusqu'à ce que la molette cliquable sorte de la coque.

    • N'essayez pas d'enlever complètement la molette cliquable, car elle est toujours fixée en place par une nappe.

  14. Soulevez la molette cliquable hors de votre champ de travail d'une main et utilisez un outil d'ouverture en plastique pour retirer le connecteur de la nappe de la molette de sa prise sur la carte mère. Retirez la molette cliquable.
    • Soulevez la molette cliquable hors de votre champ de travail d'une main et utilisez un outil d'ouverture en plastique pour retirer le connecteur de la nappe de la molette de sa prise sur la carte mère.

    • Retirez la molette cliquable.

  15. Utilisez un pistolet à air chaud pour ramollir l'adhésif sous le cache de la caméra/du microphone. Décollez le cache de la caméra/du microphone de la coque avec un spudger en métal et enlevez-le. Il est extrêmement difficile, voire impossible, d'éviter d'endommager la coque de l'iPod près de la caméra. Bien que cela n'affecte pas les fonctionnalités de l'iPod, cela nuira à son aspect physique.
    • Utilisez un pistolet à air chaud pour ramollir l'adhésif sous le cache de la caméra/du microphone.

    • Décollez le cache de la caméra/du microphone de la coque avec un spudger en métal et enlevez-le.

    • Il est extrêmement difficile, voire impossible, d'éviter d'endommager la coque de l'iPod près de la caméra. Bien que cela n'affecte pas les fonctionnalités de l'iPod, cela nuira à son aspect physique.

  16. Depuis le haut de l'iPod, insérez un spudger métallique entre la coque extérieure et la batterie pour décoller l'adhésif qui maintient la batterie en place.
    • Depuis le haut de l'iPod, insérez un spudger métallique entre la coque extérieure et la batterie pour décoller l'adhésif qui maintient la batterie en place.

    • Soyez extrêmement prudent de ne pas percer ou perforer la batterie même, car cela pourrait lui faire prendre feu.

  17. Il y a un petit dispositif de retenue blanc entre la caméra et le microphone qui empêche les composants internes de glisser. Insérez une punaise dans le trou au coin du dispositif de retenue et retirez-le du boîtier. Insérez une punaise dans le trou au coin du dispositif de retenue et retirez-le du boîtier.
    • Il y a un petit dispositif de retenue blanc entre la caméra et le microphone qui empêche les composants internes de glisser.

    • Insérez une punaise dans le trou au coin du dispositif de retenue et retirez-le du boîtier.

  18. Une fois que le dispositif de retenue a été poussé au-delà de son trou dans la coque extérieure, le spudger utilisé pour l'enfoncer n'est plus nécessaire.
    • Une fois que le dispositif de retenue a été poussé au-delà de son trou dans la coque extérieure, le spudger utilisé pour l'enfoncer n'est plus nécessaire.

    • Avec une force maîtrisée mais régulière, appuyez sur le haut de l'écran LCD pour faire glisser l'ensemble carte mère hors du bas de l'iPod.

    • N'appuyez pas sur la batterie, car cela risque de la perforer et de lui faire prendre feu.

    • Faites constamment attention à la plaque du bouton Arrêt et veillez à ce qu'elle ne reste pas accrochée à un bord et ne déchire pas la nappe.

  19. Continuez à pousser l'ensemble carte mère à travers la coque extérieure de l'iPod avec un spudger. Il y a extrêmement peu de jeu dans l'espace à l'intérieur du Nano. Soyez très patient et poussez lentement lorsque vous retirez l'ensemble carte mère et assurez-vous que ni composant ni nappe ne reste accroché à la coque.
    • Continuez à pousser l'ensemble carte mère à travers la coque extérieure de l'iPod avec un spudger.

    • Il y a extrêmement peu de jeu dans l'espace à l'intérieur du Nano. Soyez très patient et poussez lentement lorsque vous retirez l'ensemble carte mère et assurez-vous que ni composant ni nappe ne reste accroché à la coque.

    • Pour éviter que la plaque du bouton Arrêt reste accrochée au boîtier de l'iPod et déchire la nappe, placez le bouton exactement au milieu de l'appareil, là où l'ouverture est la plus large.

  20. Une fois que le haut de l'écran LCD est séparé du bord inférieur de la coque extérieure, retirez l'ensemble carte mère du reste de l'iPod.
    • Une fois que le haut de l'écran LCD est séparé du bord inférieur de la coque extérieure, retirez l'ensemble carte mère du reste de l'iPod.

    • Encore une fois, n'oubliez pas de penser à la plaque du bouton Arrêt et d'éviter qu'elle reste accroché en bas du trou de la molette cliquable.

  21. Avec vos doigts, soulevez avec précaution la batterie du dos de l'écran LCD, en commençant par le haut de l'écran. Avec vos doigts, soulevez avec précaution la batterie du dos de l'écran LCD, en commençant par le haut de l'écran.
    • Avec vos doigts, soulevez avec précaution la batterie du dos de l'écran LCD, en commençant par le haut de l'écran.

  22. Retournez la batterie de façon à ce que le câble en nappe orange du bouton Hold soit visible le long du dessous de la batterie.
    • Retournez la batterie de façon à ce que le câble en nappe orange du bouton Hold soit visible le long du dessous de la batterie.

    • Détachez la nappe du bouton Hold de la batterie.

    • Le fragile câble en nappe est tenu en place par de l'adhésif. Travaillez lentement, en prenant garde de ne pas le déchirer.

  23. Utilisez une pince fine pour retirer la bande adhésive orange qui recouvre les trois connexions soudées de la batterie.
    • Utilisez une pince fine pour retirer la bande adhésive orange qui recouvre les trois connexions soudées de la batterie.

  24. La batterie du Nano est fixée par les plots de soudure munis de petits trous qui traversent le câble en nappe, reliés aux plots de soudure sur le dessus de la carte logique. A cette étape, vous allez chauffer chaque plot de soudure individuellement tout le décollant de la carte logique à l'aide d'une spatule en métal.
    • La batterie du Nano est fixée par les plots de soudure munis de petits trous qui traversent le câble en nappe, reliés aux plots de soudure sur le dessus de la carte logique. A cette étape, vous allez chauffer chaque plot de soudure individuellement tout le décollant de la carte logique à l'aide d'une spatule en métal.

    • Ne créez pas de pont de connexion entre les plots de soudure sur la carte logique ou sur le câble en nappe avec votre spatule. Les court-circuits peuvent détruire la carte logique.

    • Faites attention à ne pas surchauffer la carte et le câble. Maintenez la panne du fer sur le plot juste le temps nécessaire pour faire fondre la soudure. Un excès de chaleur peut endommager la carte logique ou le câble en nappe.

    • Commencez à travailler par la partie droite du câble en nappe. Chauffez le plot de soudure le plus à droite tout en soulevant doucement le câble en nappe par le dessous pour le libérer de la carte.

  25. Répétez l'opération pour les deux soudures restantes, en travaillant de la droite vers la gauche. Une fois les trois connexions dessoudées, écartez la batterie de la carte logique. Une fois les trois connexions dessoudées, écartez la batterie de la carte logique.
    • Répétez l'opération pour les deux soudures restantes, en travaillant de la droite vers la gauche.

    • Une fois les trois connexions dessoudées, écartez la batterie de la carte logique.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

David Hodson

Membre depuis le 13/04/2010

136 347 Réputation

127 tutoriels rédigés

12 commentaires

On step 15, I used a thiny needle (for knitting or something like this) placed into the microphone hole and use this gently to lift up the plate. A head gun must heat the glue before. That saves the ipod from scratches

christian - Réponse

This it bs. I need to buy new device now. Nothing comes off that easy. My screen shattered when I was trying to pull it up. If you are not a pro, don't do it.

fwitkowski - Réponse

I'm sure this can be done, but the tools included in the Ifixit kit are not up to the task. Spent about 45 minutes with the flimsy blue tools and distorted the LCD trying to remove the glass. Then took a heat gun and used the black nylon tool (which I suppose is the replacement for the metal spudger) in the kit. Had the glass out in a single minute. There is no tool in the kit long enough to dislodge the click wheel. I got out my dental tools and finished the disassembly. It is cheaper at this point to just buy another than replace the broken parts. It is a poor carpenter that blames his tools, but you can't cut down a tree with a fish. Use your own tools

drbernie - Réponse

I managed to do all the steps, the problem is that my battery is swollen... big drama.. so anyone has any advice?, i just want to unswollen it so that i can slide the logic board down..:(

ruimiguel888 - Réponse

Roughly around step twenty I found tiny black plastic tab having hole through on my desk, little fella felt out sometime during disassembly and I never found out where it belongs. Nevertheless iPod seems to work well. Funny fact: I also teared away the hold switch and had to replace the whole ribbon with jack connector, and attach speaker to it with new wires. This Nano was the most annoying repair job I ever did.:-)

Ren - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 42

7 derniers jours : 202

30 derniers jours : 790

Total : 199,992