Fix Your Stuff

Right to Repair

Parts & Tools

Introduction

Si votre enceinte ne fonctionne pas ou que la qualité du son n'est pas à la hauteur de la qualité que vous attendez de la part de JBL, peut-être qu'il faudrait remplacer la batterie. Remplacer la batterie peut donner une nouvelle vie à votre enceinte.

  1. Avant de commencer, assurez-vous que l'enceinte est éteinte. Retirez la bordure à l'aide d'un jimmy ou d'une spatule (spudger) en métal. Retirez la bordure à l'aide d'un jimmy ou d'une spatule (spudger) en métal.
    • Avant de commencer, assurez-vous que l'enceinte est éteinte.

    • Retirez la bordure à l'aide d'un jimmy ou d'une spatule (spudger) en métal.

  2. Utilisez un tournevis PH1 pour retire les cinq  vis cruciforme de 6 mm du cache de la batterie. Retirez le cache de la batterie et mettez-le de côté.
    • Utilisez un tournevis PH1 pour retire les cinq vis cruciforme de 6 mm du cache de la batterie.

    • Retirez le cache de la batterie et mettez-le de côté.

  3. Utiliser une spatule (spudger) pour retirer délicatement l'adhésif isolant électrique liquide qui maintient la batterie dans son compartiment. Faites attention à ne pas percer la batterie ni endommager sa nappe sous l'adhésif isolant.
    • Utiliser une spatule (spudger) pour retirer délicatement l'adhésif isolant électrique liquide qui maintient la batterie dans son compartiment.

    • Faites attention à ne pas percer la batterie ni endommager sa nappe sous l'adhésif isolant.

  4. Utilisez une spatule (spudger) en métal pour soulever le bord de la batterie et la retirer de l'enceinte. Soulevez la batterie et retirez la vis PH2 de 16 mm en dessous.
    • Utilisez une spatule (spudger) en métal pour soulever le bord de la batterie et la retirer de l'enceinte.

    • Soulevez la batterie et retirez la vis PH2 de 16 mm en dessous.

    • Faites attention à la nappe de la batterie qui la relie à l'enceinte. Si vous retirez complètement la batterie, vous risquez d'endommager cette nappe.

  5. Retirez les quatre dernières vis cruciformes de 16 mm du boîtier en plastique blanc avec un tournevis PH2. Retirez les quatre dernières vis cruciformes de 16 mm du boîtier en plastique blanc avec un tournevis PH2.
    • Retirez les quatre dernières vis cruciformes de 16 mm du boîtier en plastique blanc avec un tournevis PH2.

  6. Commencez dans un coin, là où le boîtier et le côté se touchent. Utilisez une spatule (spudger) métallique pointue pour séparer la colle qui maintient les deux parties ensemble. Faites glisser la spatule métallique le long de la rainure pour séparer le boîtier arrière du reste de l'enceinte.
    • Commencez dans un coin, là où le boîtier et le côté se touchent. Utilisez une spatule (spudger) métallique pointue pour séparer la colle qui maintient les deux parties ensemble.

    • Faites glisser la spatule métallique le long de la rainure pour séparer le boîtier arrière du reste de l'enceinte.

  7. Une fois que l'enceinte est ouverte, déconnectez les trois connecteurs blancs de la carte mère. Retirez le boîtier supérieur.
    • Une fois que l'enceinte est ouverte, déconnectez les trois connecteurs blancs de la carte mère.

    • Retirez le boîtier supérieur.

  8. Portez votre attention sur le boîtier arrière retiré à l'instant.
    • Portez votre attention sur le boîtier arrière retiré à l'instant.

  9. Utilisez une lame de rasoir pour retirer la colle qui maintient la nappe de la batterie en place.
    • Utilisez une lame de rasoir pour retirer la colle qui maintient la nappe de la batterie en place.

    • Coupez plusieurs fois à la verticale pour retirer toute la colle.

    • Faites attention à ne pas couper les nappes de la batterie.

  10. Retirez la mousse qui entoure la nappe de la batterie.
    • Retirez la mousse qui entoure la nappe de la batterie.

  11. Faites passer la nappe de la batterie à travers le trou et retirez la batterie.
    • Faites passer la nappe de la batterie à travers le trou et retirez la batterie.

    • La partie blanche doit être entièrement remplacée (si vous remplacez le port aux/usb).

Conclusion

88%

Commencez à traduire ›

Joe Durand

Membre depuis le 01/04/2015

1 829 Réputation

2 tutoriels rédigés

Équipe

Cal Poly, Team 12-4, Lancaster Spring 2015 Membre de l'équipe Cal Poly, Team 12-4, Lancaster Spring 2015

CPSU-LANCASTER-S15S12G4

2 membres

13 tutoriels rédigés

28 commentaires

How i replaced a new battery in myjbl reflect headphone bluetooth

Mohamad Lutfi - Réponse

Please I need directions on replacing the battery of my jbl pulse speaker because it charges but doesn't indicate battery charging nor does it work.please I will be ver grateful.

Ifeanyi(kazhbone0147@gmail.com)

Ifeanyi Anaetoh - Réponse

I need help.

My speaker no longer takes a charge.

Not even that old

Where do I get replacement battery. And what kind

Rose -

Your instructions state to replace the white cover, but do not say why it has to be replaced. Can you expound, please? Thank you,

Delton Eason Jr - Réponse

Hi Delton, that is a good question. The entire cover has to be replaced if one is replacing the aux/USB ports.

You can ignore that note in this battery replacement guide. Good catch!

Joe Durand -

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 51

7 derniers jours : 443

30 derniers jours : 1,965

Total : 153,793