Introduction

Suivez ces instructions pour remplacer la batterie d'un de vos écouteurs Samsung Galaxy Buds. Les photos de ce tutoriel montrent un écouteur droit, mais la procédure est la même pour les deux.

Les Galaxy Buds sont certifiés étanches IPX2, ils sont donc protégés des gouttes d'eau. Après cette réparation, ils le seront un peu moins, veuillez transpirer avec soin !

  1. Si possible, videz la batterie de vos Galaxy Buds avant de vous lancer dans le remplacement de la batterie. Commencez par retirer les embouts en caoutchouc de l'écouteur : Saisissez l'extrémité (avec la lettre "R") et tirez-la délicatement vers le haut pendant que vous "épluchez" l'écouteur.
    • Si possible, videz la batterie de vos Galaxy Buds avant de vous lancer dans le remplacement de la batterie.

    • Commencez par retirer les embouts en caoutchouc de l'écouteur :

    • Saisissez l'extrémité (avec la lettre "R") et tirez-la délicatement vers le haut pendant que vous "épluchez" l'écouteur.

  2. Placez l'écouteur à l'horizontale dans un étau garni de joints (ou mordaches) en caoutchouc ou bien dans une pince émoussée. Appliquez une pression constante et régulière de chaque côté de l'écouteur le long de la jointure principale du boîtier (la jointure indiquée par les deux flèches). La pression devrait l'ouvrir. Appuyez suffisamment pour créer un léger interstice entre les deux moitiés de l'écouteur. Si vous vous servez d'une pince, mettez un morceau de tissu entre la pince et les écouteurs pour éviter que les dents abîment le plastique mou.
    • Placez l'écouteur à l'horizontale dans un étau garni de joints (ou mordaches) en caoutchouc ou bien dans une pince émoussée.

    • Appliquez une pression constante et régulière de chaque côté de l'écouteur le long de la jointure principale du boîtier (la jointure indiquée par les deux flèches). La pression devrait l'ouvrir.

    • Appuyez suffisamment pour créer un léger interstice entre les deux moitiés de l'écouteur. Si vous vous servez d'une pince, mettez un morceau de tissu entre la pince et les écouteurs pour éviter que les dents abîment le plastique mou.

  3. Une fois que vous avez ouvert un interstice entre les deux moitiés de l'écouteur, faites délicatement levier avec un outil d'ouverture en plastique pour les écarter. Vous devrez peut-être progresser petit à petit autour de l'écouteur avec votre outil. Prenez votre temps et faites de votre mieux pour ne pas déformer le plastique. Ôtez soigneusement la moitié supérieure de l'écouteur.
    • Une fois que vous avez ouvert un interstice entre les deux moitiés de l'écouteur, faites délicatement levier avec un outil d'ouverture en plastique pour les écarter.

    • Vous devrez peut-être progresser petit à petit autour de l'écouteur avec votre outil. Prenez votre temps et faites de votre mieux pour ne pas déformer le plastique.

    • Ôtez soigneusement la moitié supérieure de l'écouteur.

    • Faites attention en écartant les deux moitiés ! Parfois la batterie reste accrochée dans le boîtier. Si la moitié supérieure ne sort pas aisément, sautez cette étape et déconnectez la nappe de l'étape 4 avant de finir de séparer les deux parties.

    • Lors du remontage, alignez les flèches sur chaque moitié du boîtier, puis refermez les deux moitiés et appuyez jusqu'à ce qu'elles s'emboîtent.

  4. Prenez une pincette pour soulever et débrancher le connecteur à pression qui relie l'ensemble batterie/carte aux drivers du haut-parleur et aux autres capteurs du boîtier. Une fois que la nappe est débranchée, ôtez l'ensemble de l'écouteur. Lors du remontage, insérez l'ensemble batterie/carte dans l'écouteur de façon que l'attache du boîtier s'imbrique dans l'encoche du compartiment de la batterie. Puis, rebranchez le connecteur mentionné ci-dessus.
    • Prenez une pincette pour soulever et débrancher le connecteur à pression qui relie l'ensemble batterie/carte aux drivers du haut-parleur et aux autres capteurs du boîtier.

    • Une fois que la nappe est débranchée, ôtez l'ensemble de l'écouteur.

    • Lors du remontage, insérez l'ensemble batterie/carte dans l'écouteur de façon que l'attache du boîtier s'imbrique dans l'encoche du compartiment de la batterie. Puis, rebranchez le connecteur mentionné ci-dessus.

  5. Les composants restants sont maintenus en place par des clips et un adhésif léger. Progressez soigneusement, soyez attentif et ne forcez pas si vous sentez une résistance. Soulevez et retirez le capuchon en plastique en bas de l'ensemble batterie/carte. Soulevez et retirez le capuchon en plastique en bas de l'ensemble batterie/carte.
    • Les composants restants sont maintenus en place par des clips et un adhésif léger. Progressez soigneusement, soyez attentif et ne forcez pas si vous sentez une résistance.

    • Soulevez et retirez le capuchon en plastique en bas de l'ensemble batterie/carte.

  6. La carte mère consiste en deux puces entourant le compartiment de la batterie et reliées par une nappe. Servez-vous d'un outil d'ouverture pour faire levier sur le bord d'une des puces, du côté opposé de la nappe.
    • La carte mère consiste en deux puces entourant le compartiment de la batterie et reliées par une nappe.

    • Servez-vous d'un outil d'ouverture pour faire levier sur le bord d'une des puces, du côté opposé de la nappe.

  7. Déroulez et enlevez soigneusement la carte mère du compartiment de la batterie. Lors du remontage, assurez-vous que les picots du compartiment de la batterie correspondent aux encoches dans la carte mère pour qu'ils s'emboîtent correctement. Lors du remontage, assurez-vous que les picots du compartiment de la batterie correspondent aux encoches dans la carte mère pour qu'ils s'emboîtent correctement.
    • Déroulez et enlevez soigneusement la carte mère du compartiment de la batterie.

    • Lors du remontage, assurez-vous que les picots du compartiment de la batterie correspondent aux encoches dans la carte mère pour qu'ils s'emboîtent correctement.

  8. Prenez un outil d'ouverture en plastique pour faire levier et retirer le capuchon en forme de croissant en haut du compartiment de la batterie. Prenez un outil d'ouverture en plastique pour faire levier et retirer le capuchon en forme de croissant en haut du compartiment de la batterie.
    • Prenez un outil d'ouverture en plastique pour faire levier et retirer le capuchon en forme de croissant en haut du compartiment de la batterie.

  9. Le bas du compartiment de la batterie est découpé, ce qui vous permet de pousser sur la batterie pour la sortir. La forme de l'extrémité plate d'une spatule (spudger) correspond exactement à la découpe la plus grande, entourée ici en rouge. Insérez l'extrémité plate de votre spatule (ou tout autre outil en plastique) sous la batterie et poussez celle-ci vers l'autre côté. Insérez l'extrémité plate de votre spatule (ou tout autre outil en plastique) sous la batterie et poussez celle-ci vers l'autre côté.
    • Le bas du compartiment de la batterie est découpé, ce qui vous permet de pousser sur la batterie pour la sortir. La forme de l'extrémité plate d'une spatule (spudger) correspond exactement à la découpe la plus grande, entourée ici en rouge.

    • Insérez l'extrémité plate de votre spatule (ou tout autre outil en plastique) sous la batterie et poussez celle-ci vers l'autre côté.

  10. Ôtez la batterie du compartiment de la batterie.
    • Ôtez la batterie du compartiment de la batterie.

    • Si possible, récupérez les bandes en mousse de la batterie d'origine de vos Galaxy Buds et remettez-les sur la neuve. La mousse aide à éviter que la batterie touche d'autres composants à l'intérieur de l'écouteur et se déplace à l'intérieur du compartiment.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez les étapes ci-dessus en sens inverse. Servez-vous de ruban adhésif Tesa pour recoller les pièces là où l'adhésif d'origine ne suffit plus.

Pour une performance optimale, calibrez votre nouvelle batterie : chargez-la à 100 % et laissez-la charger pendant au moins deux heures supplémentaires. Puis, utilisez vos écouteurs jusqu’à ce que la batterie soit vide et qu’ils s’éteignent. Enfin rechargez-les à 100 % sans interruption.

22 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Nick Galardi

Membre depuis le 19/04/2017

323 Réputation

1 tutoriel rédigé

Équipe

Community

138 membres

15 634 tutoriels rédigés

12 commentaires

How to fix not working mic on my galaxy bud

angelofgod jesus's - Réponse

My Galaxy buds had the newer CP1254 A3 battery. My Buds were purchased new in August 2019.

Adrian Tolano - Réponse

My earbuds touchpad is not working after take shower , can you help how can i repair it

Mohsen Hosseini - Réponse

Can this battery replacement be done on the new Galaxy Bud+?

Ed Martin - Réponse

can the battery replacement be done in the new Galaxy Bud+

Ed Martin - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 116

7 derniers jours : 654

30 derniers jours : 3,012

Total : 55,920