Introduction

Consultez ce tutoriel pour remplacer la batterie usée ou défaillante de votre Huawei P30 Pro.

Ouvrir le Huawei P30 Pro endommagera les joints étanches de l'appareil. Si vous ne remplacez pas ceux-là, votre téléphone fonctionnera normalement, mais ne sera plus étanche.

Si votre batterie est gonflée, prenez les précautions nécessaires. Pour votre sécurité, laissez la batterie se vider en dessous de 25 % avant de vous lancer. Cela réduit les risques de déclencher un incendie dangereux si jamais vous abîmez accidentellement la batterie pendant la réparation.

Bien qu'il soit possible de retirer la batterie sans enlever la nappe principale qui comprend le port de charge, nous vous recommandons de le faire pour éviter d'endommager les composants tout autour.

Vous aurez besoin d'adhésif de remplacement pour rattacher certains composants au moment de remonter l'appareil.

  1. Avant de commencer, veuillez éteindre votre téléphone.
    • Avant de commencer, veuillez éteindre votre téléphone.

    • Posez un iOpener chauffé à l'arrière du téléphone pour ramollir l'adhésif en dessous de la coque arrière. Laissez l'iOpener agir pendant au moins deux minutes.

  2. Fixez une ventouse en bas de la coque arrière, aussi près du bord que possible. Si la vitre arrière du téléphone est fissurée, la ventouse pourrait ne pas adhérer correctement. Essayez de la soulever avec du ruban adhésif épais ou bien de coller la ventouse avec de la super glue et de laisser sécher, pour que vous puissiez continuer. Soulevez la coque arrière avec la ventouse pour créer un petit espace entre la coque et le châssis.
    • Fixez une ventouse en bas de la coque arrière, aussi près du bord que possible.

    • Si la vitre arrière du téléphone est fissurée, la ventouse pourrait ne pas adhérer correctement. Essayez de la soulever avec du ruban adhésif épais ou bien de coller la ventouse avec de la super glue et de laisser sécher, pour que vous puissiez continuer.

    • Soulevez la coque arrière avec la ventouse pour créer un petit espace entre la coque et le châssis.

    • Insérez un médiator dans cet espace.

    • Si vous n'y arrivez pas, appliquez plus de chaleur pour ramollir l'adhésif davantage. Suivez les instructions de l'iOpener pour éviter la surchauffe.

    • Faites glisser le médiator vers le coin inférieur droit.

  3. Insérez un deuxième médiator et faites-le glisser vers le coin inférieur droit pour couper l'adhésif. Laissez les médiators en place pour empêcher l'adhésif de recoller.
    • Insérez un deuxième médiator et faites-le glisser vers le coin inférieur droit pour couper l'adhésif.

    • Laissez les médiators en place pour empêcher l'adhésif de recoller.

  4. Insérez un troisième médiator dans le coin inférieur gauche. Durant les prochaines étapes de découpage autour de la caméra arrière, assurez-vous de n'utiliser que la pointe du médiator afin d'éviter de rayer la lentille ou d'endommager la caméra. Faites glisser la pointe du médiator depuis le coin inférieur gauche le long du côté du téléphone pour couper l'adhésif.
    • Insérez un troisième médiator dans le coin inférieur gauche.

    • Durant les prochaines étapes de découpage autour de la caméra arrière, assurez-vous de n'utiliser que la pointe du médiator afin d'éviter de rayer la lentille ou d'endommager la caméra.

    • Faites glisser la pointe du médiator depuis le coin inférieur gauche le long du côté du téléphone pour couper l'adhésif.

    • Laissez le médiateur dans le coin supérieur gauche pour empêcher l'adhésif de recoller.

  5. Si l'adhésif devient dur à couper, c'est qu'il s'est probablement refroidi. Utilisez votre iOpener pour le réchauffer. Insérez un quatrième médiateur sous le coin supérieur gauche de la coque arrière.
    • Si l'adhésif devient dur à couper, c'est qu'il s'est probablement refroidi. Utilisez votre iOpener pour le réchauffer.

    • Insérez un quatrième médiateur sous le coin supérieur gauche de la coque arrière.

    • Faites-le glisser le long du bord supérieur du téléphone pour couper l'adhésif.

    • Laissez le médiateur en place dans le coin supérieur droit pour empêcher l'adhésif de recoller.

  6. Insérez un cinquième médiator dans le coin supérieur droit du téléphone. Faites glisser le médiator le long du côté droit pour couper l'adhésif restant.
    • Insérez un cinquième médiator dans le coin supérieur droit du téléphone.

    • Faites glisser le médiator le long du côté droit pour couper l'adhésif restant.

  7. Soulevez, puis retirez la coque arrière. Avant l'installation de l'adhésif neuf et le ré-assemblage, retirez tout adhésif restant sur le téléphone et nettoyez les endroits collés avec de l'alcool isopropylique et un un tissu non pelucheux.
    • Soulevez, puis retirez la coque arrière.

    • Avant l'installation de l'adhésif neuf et le ré-assemblage, retirez tout adhésif restant sur le téléphone et nettoyez les endroits collés avec de l'alcool isopropylique et un un tissu non pelucheux.

    • Lors du réassemblage, voici venu le moment d'allumer votre téléphone et de tester toutes ses fonctions avant de le refermer. Assurez-vous d'avoir complètement éteint votre téléphone avant de continuer à travailler.

    • Fixez la nouvelle coque arrière avec de l'adhésif prédécoupé ou du ruban adhésif double-face. Après avoir installé la vitre arrière, appliquez une pression dessus pendant plusieurs minutes pour aider l'adhésif à bien adhérer, en le plaçant sous une pile de livres lourds par exemple.

  8. Dévissez les dix vis cruciformes #00 de 4,3 mm de long.
    • Dévissez les dix vis cruciformes #00 de 4,3 mm de long.

  9. Faites glisser un médiator sous l'adhésif noir, en bas à droite de la bobine de charge. Détachez soigneusement l'adhésif avec le médiator.
    • Faites glisser un médiator sous l'adhésif noir, en bas à droite de la bobine de charge.

    • Détachez soigneusement l'adhésif avec le médiator.

  10. Faites ensuite glisser votre outil sous l'adhésif noir, en bas à gauche de la bobine de charge. Décollez soigneusement l'adhésif.
    • Faites ensuite glisser votre outil sous l'adhésif noir, en bas à gauche de la bobine de charge.

    • Décollez soigneusement l'adhésif.

  11. Faites glisser le médiator sous le bord gauche du cache de la carte mère. Décrochez le côté gauche du cache de la carte mère en faisant délicatement pivoter le médiator.
    • Faites glisser le médiator sous le bord gauche du cache de la carte mère.

    • Décrochez le côté gauche du cache de la carte mère en faisant délicatement pivoter le médiator.

  12. Éloignez le cache de la carte mère des prises en haut du téléphone en commençant par le coin supérieur gauche. Ôtez le cache de la carte mère, qui inclut l'antenne NFC et la bobine de charge.
    • Éloignez le cache de la carte mère des prises en haut du téléphone en commençant par le coin supérieur gauche.

    • Ôtez le cache de la carte mère, qui inclut l'antenne NFC et la bobine de charge.

  13. Faites levier avec une spatule (spudger) sur le connecteur de la batterie pour débrancher celui-ci. Quand vous débranchez les connecteurs comme celui-ci, faites attention à ne pas déloger les composants montés en surface qui entourent la prise.
    • Faites levier avec une spatule (spudger) sur le connecteur de la batterie pour débrancher celui-ci.

    • Quand vous débranchez les connecteurs comme celui-ci, faites attention à ne pas déloger les composants montés en surface qui entourent la prise.

  14. Dévissez les cinq vis cruciformes #00 de 4,3 mm de long.
    • Dévissez les cinq vis cruciformes #00 de 4,3 mm de long.

    • Quelques-unes de ces vis sont cachées sous une couche d'adhésif. Décollez-le soigneusement pour accéder à ces vis.

  15. Faites glisser un médiator sous le bord supérieur du cache de la carte fille. Décrochez le cache de la carte fille en faisant légèrement pivoter le médiator.
    • Faites glisser un médiator sous le bord supérieur du cache de la carte fille.

    • Décrochez le cache de la carte fille en faisant légèrement pivoter le médiator.

  16. Enlevez le cache de la carte fille. Enlevez le cache de la carte fille.
    • Enlevez le cache de la carte fille.

  17. Prenez une spatule pour faire levier sur le connecteur gauche de la nappe principale et le débrancher de sa prise sur la carte mère. Pour rattacher un connecteur à pression comme celui-ci, alignez-le soigneusement et appuyez d'un côté jusqu'à ce qu'il s'emboîte, puis recommencez de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si le connecteur n'est pas aligné correctement, les broches risquent de se déformer et de causer des dégâts irréversibles.
    • Prenez une spatule pour faire levier sur le connecteur gauche de la nappe principale et le débrancher de sa prise sur la carte mère.

    • Pour rattacher un connecteur à pression comme celui-ci, alignez-le soigneusement et appuyez d'un côté jusqu'à ce qu'il s'emboîte, puis recommencez de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si le connecteur n'est pas aligné correctement, les broches risquent de se déformer et de causer des dégâts irréversibles.

  18. Toujours avec la spatule,  faites levier sur le connecteur droit de la nappe principale pour le déconnecter de sa prise sur la carte mère. Toujours avec la spatule,  faites levier sur le connecteur droit de la nappe principale pour le déconnecter de sa prise sur la carte mère.
    • Toujours avec la spatule, faites levier sur le connecteur droit de la nappe principale pour le déconnecter de sa prise sur la carte mère.

  19. Faites levier sur le connecteur de la nappe principale pour le débrancher de sa prise sur la carte fille. Faites levier sur le connecteur de la nappe principale pour le débrancher de sa prise sur la carte fille.
    • Faites levier sur le connecteur de la nappe principale pour le débrancher de sa prise sur la carte fille.

  20. Soulevez la nappe principale qui comprend aussi le port de charge et tirez-la en direction de la carte fille pour l'enlever. Soulevez la nappe principale qui comprend aussi le port de charge et tirez-la en direction de la carte fille pour l'enlever.
    • Soulevez la nappe principale qui comprend aussi le port de charge et tirez-la en direction de la carte fille pour l'enlever.

  21. Décollez la bande adhésive orange étiquetée 1 de la batterie. Elle se déchirera le long d'une petite ligne perforée. Décollez la bande adhésive orange étiquetée 1 de la batterie. Elle se déchirera le long d'une petite ligne perforée.
    • Décollez la bande adhésive orange étiquetée 1 de la batterie. Elle se déchirera le long d'une petite ligne perforée.

  23. Décollez la bande adhésive orange étiquetée 3 de la batterie. Tirez sur la bande adhésive orange pour sortir la batterie de son compartiment.
    • Décollez la bande adhésive orange étiquetée 3 de la batterie.

    • Tirez sur la bande adhésive orange pour sortir la batterie de son compartiment.

    • Bien que ces nouvelles languettes adhésives soient censées faciliter le retrait de la batterie, elles peuvent nécessiter de forcer quelque peu. Si vous avez du mal à décoller la batterie, vous pouvez poser un iOpener chauffé au milieu de l'écran, pour ramollir l'adhésif en dessous.

  24. Faites pivoter la batterie pour qu'elle soit verticale. Décollez-la de l'adhésif restant. Enlevez-la.
    • Faites pivoter la batterie pour qu'elle soit verticale.

    • Décollez-la de l'adhésif restant.

    • Enlevez-la.

    • Lors du remontage, reconnectez temporairement la batterie à la carte mère pour l'aligner correctement. Débranchez-la une fois qu'elle est montée correctement.

  25. Décollez l'autocollant de la batterie du châssis central. Cette étape est obligatoire si vous remplacez l'écran. Il est cependant fortement recommandé d'utiliser également un autocollant neuf quand on remplace la batterie.
    • Décollez l'autocollant de la batterie du châssis central.

    • Cette étape est obligatoire si vous remplacez l'écran. Il est cependant fortement recommandé d'utiliser également un autocollant neuf quand on remplace la batterie.

    • Fixez la nouvelle batterie avec de l'adhésif prédécoupé ou du ruban adhésif double-face. Afin de la positionner correctement, appliquez le nouvel adhésif sur le téléphone, là où il y avait de l'adhésif auparavant, et non directement sur la batterie. Appuyez fermement sur la nouvelle batterie pour qu’elle adhère bien.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions en sens inverse. Nettoyez les zones d'adhérence avec de l'alcool isopropylique (> 90 %) et posez une nouvelle couche d'adhésif là où c'est nécessaire.

Pour une performance optimale, calibrez votre nouvelle batterie : chargez-la à 100 % et laissez-la charger pendant au moins deux heures supplémentaires. Puis, utilisez votre téléphone jusqu’à ce que la batterie soit vide et qu’il s’éteigne. Enfin rechargez-le à 100 % sans interruption.

2 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

126 290 Réputation

525 tutoriels rédigés

Équipe

Community

142 membres

16 792 tutoriels rédigés

7 commentaires

Hardware work is accurate. However, replacing original battery to Huawei P30 Pro it will generate a bootloop. Add next step to avoid this please. How to calibrate battery? Actually, how to pair new battery with the mainboard? Same problem occurs to P40lite and perhaps to Mate 30

maremestera - Réponse

I also have the same problem, did you find a solution

Xarly -

you have to have the old battery first. I tried 2 batteries and I had the same problem you mentioned. Just put the new battery in its place and don't plug the wear of it, instead, you are going to put the old battery over the new battery and plug the wear of the old battery and turn on the device with the power cable on. Once it's turned on unplug it quickly and plunge the new battery wire. I know it sounds silly but I tried it and it worked. I think what happened is that you trick the phone by doing that. Btw, its hard to have the 2 batteries over each other but keep holding them.

nuno437 -

Hi, regarding the battery replacement, you will need to have the original battery serial number and copy it to the new one.

This can be done using ChimeraTool, but bear in mind you need to know what is your current firmware version. So before repair write down your firmware version ( example: VOG-L09 10.1.0.151(C636e9r2p4) ) and if it’s with the most recent update Chimera might not have it yet, so you will need to wait until they update.

Hope this helps!

Daniel Dimitrov - Réponse

Can I contact you for help?

zlatko kovacic -

Hi.

I have replaced battery and microphone in the repair shop. Now i am in EMUI loop. I have been told that after factory reset all will come back to normal.

No copy of data been done also i dont know EMUI firmware version. Trying my best to recover any data like photos.

WIFI and USB update have failed

Is it possible to do something about it. Phone worked just fine on old battery.

papajekw - Réponse

you have to have the old battery first. I tried 2 batteries and I had the same problem you mentioned. Just put the new battery in its place and don't plug the wear of it, instead, you are going to put the old battery over the new battery and plug the wear of the old battery and turn on the device with the power cable on. Once it's turned on unplug it quickly and plunge the new battery wire. I know it sounds silly but I tried it and it worked. I think what happened is that you trick the phone by doing that. Btw, its hard to have the 2 batteries over each other but keep holding them

nuno437 -

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 38

7 derniers jours : 273

30 derniers jours : 1,122

Total : 19,209