Introduction

Ce guide va vous montrer comment localiser et retirer la batterie d'un MSI GE72 6QF Apache Pro pour un possible remplacement.

  1. Assurez-vous que l'ordinateur portable est éteint et débranché (ne le rechargez pas). Avec l'ordinateur portable fermé et retourné à l'envers, dévisser les dix-neuf vis Phillips # 1 de 5,5 mm qui maintiennent le capot arrière en place.
    • Assurez-vous que l'ordinateur portable est éteint et débranché (ne le rechargez pas).

    • Avec l'ordinateur portable fermé et retourné à l'envers, dévisser les dix-neuf vis Phillips # 1 de 5,5 mm qui maintiennent le capot arrière en place.

  2. A l'aide de vos doigts, dé-clipsez doucement les bords de tout les côtés du capot arrière. Retirez prudemment le capot arrière.
    • A l'aide de vos doigts, dé-clipsez doucement les bords de tout les côtés du capot arrière.

    • Retirez prudemment le capot arrière.

  3. Dévissez la seule vis Phillips # 1 de 5.5 mm en maintenant la batterie en place. Dévissez la seule vis Phillips # 1 de 5.5 mm en maintenant la batterie en place.
    • Dévissez la seule vis Phillips # 1 de 5.5 mm en maintenant la batterie en place.

  4. Prenez la batterie avec vos doigts et tirez-la doucement vers le haut et loin du reste de l'ordinateur portable. Prenez la batterie avec vos doigts et tirez-la doucement vers le haut et loin du reste de l'ordinateur portable.
    • Prenez la batterie avec vos doigts et tirez-la doucement vers le haut et loin du reste de l'ordinateur portable.

Conclusion

4 autres ont terminé cette réparation.

en fr

81%

Commencez à traduire ›

Hovik Aklyan

Membre depuis le 19/04/2017

209 Réputation

1 tutoriel rédigé

4 commentaires

hi there, can we use the laptop without the battery attached? i mean using only the power adaptor straight through the electric plug

San - Réponse

yes you can, might drop bit of performance if you have Hybrid power management on, buyed my laptop used its 4 years old now and was used 2 years, dont even checked used battery but removed it and using AC power, just after a while gonna need to replace vents…

also cooling is problem in summers, cut-off some plastics and using cooling pad (recommending with 3+ vents or good airflow)

Ivars Kemers -

Faut démonter TOUTES les vis ??? Je vais en perdre la moitié !

Bravo!! plus simple c’était pas possibles?

Dire qu’avant on avait une trappe coulissante d’acces (DELL) ..

Bruno R - Réponse

Les PC portables MSI ne sont pas les pire à réparer, loin de là !

Par expérience, l’étape la plus délicate c’est d’arriver à enlever le capot car il est maintenu par des clips en plastique, après on a accès à pratiquement toutes les pièces sur ce modèle.

Aujourd’hui, les PC portables avec une trappe coulissante existent toujours, mais ils sont cher :)

Brendan -

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 4

7 derniers jours : 15

30 derniers jours : 96

Total : 6,890