Introduction

Consultez ce tutoriel pour remplacer la batterie rechargeable du Motorola Moto G4 Plus. Si votre batterie est gonflée, prenez les précautions nécessaires.

Pour votre sécurité, laissez la batterie se vider en dessous de 25 % avant de démonter le téléphone. Cela réduira les risques de déclencher un incendie dangereux si jamais vous abîmez accidentellement la batterie pendant la réparation.

  1. Insérez un ongle ou une spatule (spudger) dans l'encoche en bas du téléphone, à côté du port de recharge. Écartez la coque arrière du reste du téléphone.
    • Insérez un ongle ou une spatule (spudger) dans l'encoche en bas du téléphone, à côté du port de recharge.

    • Écartez la coque arrière du reste du téléphone.

  2. Continuez délicatement à soulever la coque arrière jusqu'à ce que tous les clips en plastique se sont détachés. Ôtez la coque arrière. Pour remonter la coque arrière, alignez la coque au-dessus du téléphone et appuyez délicatement sur tous les bords jusqu'au moment où vous sentez les clips s'encastrer.
    • Continuez délicatement à soulever la coque arrière jusqu'à ce que tous les clips en plastique se sont détachés.

    • Ôtez la coque arrière.

    • Pour remonter la coque arrière, alignez la coque au-dessus du téléphone et appuyez délicatement sur tous les bords jusqu'au moment où vous sentez les clips s'encastrer.

  3. Faites glisser la carte SIM hors de sa fente. Faites glisser la carte SIM hors de sa fente.
    • Faites glisser la carte SIM hors de sa fente.

  4. Dévissez les dix-neuf vis T3 de 3,1 mm qui fixent le châssis central.
    • Dévissez les dix-neuf vis T3 de 3,1 mm qui fixent le châssis central.

  5. Prenez la pointe d'une spatule pour soulever le cache en caoutchouc qui recouvre le connecteur du flash de la caméra. Ôtez le cache en caoutchouc.
    • Prenez la pointe d'une spatule pour soulever le cache en caoutchouc qui recouvre le connecteur du flash de la caméra.

    • Ôtez le cache en caoutchouc.

  6. Soulevez et débranchez le connecteur du flash de la caméra avec la pointe de votre spatule. Soulevez et débranchez le connecteur du flash de la caméra avec la pointe de votre spatule.
    • Soulevez et débranchez le connecteur du flash de la caméra avec la pointe de votre spatule.

  7. Détachez les bords du châssis central et soulevez-le. Ôtez le châssis central. Ôtez le châssis central.
    • Détachez les bords du châssis central et soulevez-le.

    • Ôtez le châssis central.

  8. Faites très attention à ne pas percer la batterie avec un outil pointu. Une batterie lithium-ion endommagée peut prendre feu et/ou exploser. Décollez et enlevez le ruban adhésif qui fixe les câbles de la batterie.
    • Faites très attention à ne pas percer la batterie avec un outil pointu. Une batterie lithium-ion endommagée peut prendre feu et/ou exploser.

    • Décollez et enlevez le ruban adhésif qui fixe les câbles de la batterie.

    • Décollez et retirez le ruban adhésif noir qui relie la batterie et le téléphone.

    • Aucun des morceaux d'adhésif n'est nécessaire pour le reste de la procédure. S'ils sont en bon état, gardez-les pour les réinstaller tout à l'heure.

  9. Insérez la pointe de la spatule sous les câbles rouge et noir de la batterie et faites délicatement levier vers le haut. Ne tirez pas sur la prise, vous arracheriez la prise de la carte. Faites attention à là où vous faites levier. N'appuyez pas contre la prise sur la carte.
    • Insérez la pointe de la spatule sous les câbles rouge et noir de la batterie et faites délicatement levier vers le haut.

    • Ne tirez pas sur la prise, vous arracheriez la prise de la carte. Faites attention à là où vous faites levier. N'appuyez pas contre la prise sur la carte.

    • Lors du remontage, alignez le connecteur au-dessus de sa prise, puis appuyez pour le rebrancher.

  10. Prenez une pincette ou vos doigts pour sortir les câbles de la batterie de leurs attaches en plastique. Prenez une pincette ou vos doigts pour sortir les câbles de la batterie de leurs attaches en plastique.
    • Prenez une pincette ou vos doigts pour sortir les câbles de la batterie de leurs attaches en plastique.

  11. Décollez la languette d'extraction noire de la batterie et tirez-la lentement mais fermement pour séparer la batterie du châssis. Quelques gouttes d'alcool isopropylique à haute concentration (90 % ou plus) déposées le long des bords de la batterie peuvent aider à ramollir l'adhésif. Si la languette d'extraction se casse, faites levier avec une spatule le long des bords de la batterie jusqu'à ce qu'elle se détache.
    • Décollez la languette d'extraction noire de la batterie et tirez-la lentement mais fermement pour séparer la batterie du châssis.

    • Quelques gouttes d'alcool isopropylique à haute concentration (90 % ou plus) déposées le long des bords de la batterie peuvent aider à ramollir l'adhésif.

    • Si la languette d'extraction se casse, faites levier avec une spatule le long des bords de la batterie jusqu'à ce qu'elle se détache.

    • Ne déformez ni percez la batterie. Elle peut prendre feu et/ou exploser si elle est abîmée.

    • Ne réinstallez jamais une batterie endommagée ou déformée, mais remplacez-la.

  12. Ôtez la batterie.
    • Ôtez la batterie.

    • Pour installer la nouvelle batterie, posez-la de façon que les câbles de la batterie sortent en bas du téléphone et que le connecteur de la batterie se trouve du côté de la carte mère.

    • Nettoyez tous les résidus d'adhésif qui pourraient empêcher la batterie de bien s'encastrer dans le châssis. Servez-vous des bandes adhésives incluses dans le kit pour batterie ou de ruban adhésif double-face pour fixer la batterie au châssis.

Conclusion

Une fois que vous avez fini, calibrez votre batterie fraîchement installée.

Apportez vos déchets électroniques à un recycleur certifié.

La réparation ne s’est pas déroulée comme prévu ? Consultez la section Motorola Moto G4 Plus de notre communauté de réponses pour obtenir de l’aide au diagnostic.

100%

Commencez à traduire ›

Arthur Shi

Membre depuis le 03/01/2018

79 670 Réputation

262 tutoriels rédigés

Équipe

Community

108 membres

9 536 tutoriels rédigés

in step 9, when i took the connector away the hole plug came out :( need micro soldering to paste the conector to the board

Jorge Martinez - Réponse

I’m really sorry to hear that! I’ll add some extra warning on that step.

Arthur Shi -

One of the last screws stripped and I wasn't applying a lot of force. Being a jeweler, I tried every trick I knew of but that sucker would not budge. Since it was a corner screw, I rotated the entire cover (while pulling up on it to miss the components directly beneath) to expose all of the battery area. Hope I explained that part well enough. The battery was also tough to remove. I think they used way too much glue the first time around. Anyway, I was thrilled it powered right up with the new battery and I saved over $50 bucks doing it myself (and with the help of ifixit.com). Thanks!

Anna White - Réponse

Thank you for the guide! My wife and I did it together and the steps were very clear.

Abhay Ramakrishnan - Réponse

Mega mega mega, kinderleicht, Spitzenbeschreibung…

Alexander Albrecht - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 33

7 derniers jours : 241

30 derniers jours : 1,074

Total : 19,027