Introduction

Tutoriel pré-requis uniquement pour le retrait de la batterie.

  1. Retirez les six vis de 3,2 mm qui maintiennent le cache inférieur à l'aide d'un tournevis Torx T3.
    • Retirez les six vis de 3,2 mm qui maintiennent le cache inférieur à l'aide d'un tournevis Torx T3.

  2. Faites levier et enlevez le cache. Si vous utilisez un outil, veillez à ne pas faire levier contre la batterie ou la carte mère.
    • Faites levier et enlevez le cache.

    • Si vous utilisez un outil, veillez à ne pas faire levier contre la batterie ou la carte mère.

  3. Utilisez une spatule (spudger) pour déconnecter la batterie en soulevant son connecteur tout droit de la carte carte mère. Utilisez une spatule (spudger) pour déconnecter la batterie en soulevant son connecteur tout droit de la carte carte mère.
    • Utilisez une spatule (spudger) pour déconnecter la batterie en soulevant son connecteur tout droit de la carte carte mère.

  4. La batterie est fortement collée en place. Décollez la languette noire sur le bord supérieur de la batterie et retirez-la lentement de la batterie dans un angle d'environ 45° pour relâcher les bandes adhésives élastiques en dessous.
    • La batterie est fortement collée en place.

    • Décollez la languette noire sur le bord supérieur de la batterie et retirez-la lentement de la batterie dans un angle d'environ 45° pour relâcher les bandes adhésives élastiques en dessous.

    • Si les bandes adhésives élastiques se déchirent ou s'il n'y a pas de languette noire, vous pouvez quand même enlever la batterie en utilisant de la chaleur et/ou de l'alcool isopropylique pour ramollir la colle.

    • Appliquez un peu d'alcool isopropylique hautement concentré (>90°) sous chaque coin de la batterie et laissez-le pénétrer pendant plusieurs minutes pour ramollir la colle.

    • Sinon vous pouvez posez un iOpener chauffé sur le dos du téléphone directement derrière la batterie pendant deux minutes pour ramollir la colle. Réchauffez et remettez le iOpener si nécessaire.

  5. Lorsque vous utilisez des outils pour faire levier, veillez à ne pas endommager les deux nappes oranges cachées sous le bord supérieur de la batterie. Insérez plusieurs médiateurs ou une carte en plastique sous le bord extérieur de la batterie. Faites levier de façon constante et uniforme pour soulever la batterie lentement hors du téléphone.
    • Lorsque vous utilisez des outils pour faire levier, veillez à ne pas endommager les deux nappes oranges cachées sous le bord supérieur de la batterie.

    • Insérez plusieurs médiateurs ou une carte en plastique sous le bord extérieur de la batterie.

    • Faites levier de façon constante et uniforme pour soulever la batterie lentement hors du téléphone.

    • Si nécessaire, chauffez et soulevez à plusieurs reprises pour affaiblir l'adhésif et la batterie va commencer à se défaire.

    • Soyez très vigilant pour ne pas déformer la batterie durant cette procédure. Lorsque des batteries lithium-ion à coque souple sont endommagées, des fuites de produits chimiques dangereuse peuvent se produire, la batterie peut prendre feu ou même exploser. Ne forcez pas trop et n'utilisez aucun outil en métal.

  6. Continuer à soulever la batterie jusqu'à ce que tout l'adhésif du boîtier arrière cède.
    • Continuer à soulever la batterie jusqu'à ce que tout l'adhésif du boîtier arrière cède.

  7. Retirez la batterie.
    • Retirez la batterie.

    • Ne réutilisez pas une batterie qui a été retirée. La procédure de retrait peut avoir cause des dommages cachés ce qui présente un risque de sécurité. Remplacez-la par une batterie neuve.

  8. Avant d'installer votre nouvelle batterie, décollez l'ancien adhésif et retirez-le du téléphone. Pour un meilleur résultat, nettoyez la zone sous la batterie avec de l'alcool isopropylique et un chiffon non pelucheux. Ceci permet de préparer la surface pour un meilleure adhérence de la nouvelle batterie.
    • Avant d'installer votre nouvelle batterie, décollez l'ancien adhésif et retirez-le du téléphone.

    • Pour un meilleur résultat, nettoyez la zone sous la batterie avec de l'alcool isopropylique et un chiffon non pelucheux. Ceci permet de préparer la surface pour un meilleure adhérence de la nouvelle batterie.

  9. Placez plusieurs fines bandes adhésives double-face d'une carte adhésive pré-découpée ou bien d'un rouleau de Tesa 61395 dans le renfoncement pour la batterie et appuyez dessus pour les faire adhérer. Placez plusieurs fines bandes adhésives double-face d'une carte adhésive pré-découpée ou bien d'un rouleau de Tesa 61395 dans le renfoncement pour la batterie et appuyez dessus pour les faire adhérer. Placez plusieurs fines bandes adhésives double-face d'une carte adhésive pré-découpée ou bien d'un rouleau de Tesa 61395 dans le renfoncement pour la batterie et appuyez dessus pour les faire adhérer.
  10. Décollez les films protecteurs restants pour exposer l'adhésif avant d'y posez votre nouvelle batterie. Positionnez soigneusement votre batterie puis appuyez fermement dessus pour la mettre en place. Connectez la batterie à la carte mère et installez le cache inférieur y compris ses six vis T3 Torx.
    • Décollez les films protecteurs restants pour exposer l'adhésif avant d'y posez votre nouvelle batterie.

    • Positionnez soigneusement votre batterie puis appuyez fermement dessus pour la mettre en place.

    • Connectez la batterie à la carte mère et installez le cache inférieur y compris ses six vis T3 Torx.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Jeff Suovanen

Membre depuis le 06/08/2013

255 927 Réputation

216 tutoriels rédigés

Équipe

Community

108 membres

9 541 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 0

30 derniers jours : 2

Total : 45