Introduction

Ce guide va vous aider à remplacer la batterie.

  1. Dans cette étape, vous devez dé-clipser les ergots (encadrés en rouge sur la photo) le long des bords du panneau arrière du Nexus 7.
    • Dans cette étape, vous devez dé-clipser les ergots (encadrés en rouge sur la photo) le long des bords du panneau arrière du Nexus 7.

    • Ne forcez pas lors de cette opération, les ergots sont susceptibles de se casser.

  2. Insérez délicatement un outil plat en plastique entre le bord supérieur du cadre du panneau avant et le panneau arrière. Faites glisser l'outil précautionneusement le long du bord supérieur pour écarter le panneau arrière du reste du Nexus 7.
    • Insérez délicatement un outil plat en plastique entre le bord supérieur du cadre du panneau avant et le panneau arrière.

    • Faites glisser l'outil précautionneusement le long du bord supérieur pour écarter le panneau arrière du reste du Nexus 7.

  3. Insérez l'outil entre le panneau arrière et le cadre du panneau avant près du bouton de mise sous tension, et dégagez les ergots tout le long du bord droit du Nexus 7. Insérez l'outil entre le panneau arrière et le cadre du panneau avant près du bouton de mise sous tension, et dégagez les ergots tout le long du bord droit du Nexus 7. Insérez l'outil entre le panneau arrière et le cadre du panneau avant près du bouton de mise sous tension, et dégagez les ergots tout le long du bord droit du Nexus 7.
    • Insérez l'outil entre le panneau arrière et le cadre du panneau avant près du bouton de mise sous tension, et dégagez les ergots tout le long du bord droit du Nexus 7.

  4. Batteries pour ordinateurs portables

    Une réparation facile pour un gain en puissance max.

    Acheter maintenant

    Batteries pour ordinateurs portables

    Acheter maintenant
  5. Libérez le panneau arrière le long du bord gauche en utilisant la méthode décrite précédemment. Libérez le panneau arrière le long du bord gauche en utilisant la méthode décrite précédemment. Libérez le panneau arrière le long du bord gauche en utilisant la méthode décrite précédemment.
    • Libérez le panneau arrière le long du bord gauche en utilisant la méthode décrite précédemment.

  6. Soulevez délicatement le panneau arrière et séparez-le du reste de l'appareil. Soulevez délicatement le panneau arrière et séparez-le du reste de l'appareil.
    • Soulevez délicatement le panneau arrière et séparez-le du reste de l'appareil.

  7. En utilisant la pointe d'un spudger, poussez d'abord un côté puis l'autre pour retirer le câble de la batterie de sa prise sur la carte mère. En utilisant la pointe d'un spudger, poussez d'abord un côté puis l'autre pour retirer le câble de la batterie de sa prise sur la carte mère.
    • En utilisant la pointe d'un spudger, poussez d'abord un côté puis l'autre pour retirer le câble de la batterie de sa prise sur la carte mère.

  8. Inserez le côté plat d'un Spudger (spatule) entre la batterie et l'ensemble de la face avant.
    • Inserez le côté plat d'un Spudger (spatule) entre la batterie et l'ensemble de la face avant.

    • Faites glisser ce côté plat le long des bords supérieurs de la batterie pour la séparer de l'adhésif qui la maintien à l'ensemble de la façade avant.

    • Ne pliez pas excessivement la carte électronique des connecteurs de la batterie. Faites particulièrement attention quand vous détachez le bord en haut à gauche de la batterie.

  9. Insérez le côté plat d'un spudger entre le coin inférieur droit de la batterie et l'ensemble de la façade avant. Glissez le spudger prudemment le long des bords inférieurs de la batterie tout en soulevant doucement la batterie pour la séparer complètement de son adhésif qui la retient à l'ensemble de la façade avant.
    • Insérez le côté plat d'un spudger entre le coin inférieur droit de la batterie et l'ensemble de la façade avant.

    • Glissez le spudger prudemment le long des bords inférieurs de la batterie tout en soulevant doucement la batterie pour la séparer complètement de son adhésif qui la retient à l'ensemble de la façade avant.

  10. Attrapez le coin inférieur droit de la batterie et faites-le pivoter vers le haut pour la retirer de l'ensemble de la face avant.
    • Attrapez le coin inférieur droit de la batterie et faites-le pivoter vers le haut pour la retirer de l'ensemble de la face avant.

    • Si vous rencontrez la moindre résistance de l'adhésif restant, utilisez simplement le bout plat d'un spudger pour éliminer l'excès d'adhésif.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

24 commentaires

Will you guys be making the Nexus 7 battery available through your site?

gabances - Réponse

My battery says me3 puj1. Will this kit work to replace that battery?

Crys -

Thank you so much for this! I had dropped my nexus from about 2 feet onto a carpet and knocked the battery cable loose ( a know problem) but your set by step directions encouraged me to fix it myself instead of sending the whole thing back to Google.

Donald McAtee - Réponse

is it possible to add qi charging by replacing the stock battery with a different one? if so, which battery?

Mabel Xu - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 25

7 derniers jours : 157

30 derniers jours : 823

Total : 376,856