Introduction

Certains symptômes possibles pouvant indiquer que la batterie de votre tablette est en train de mourir incluent:

  • La batterie est à un faible pourcentage même après une nouvelle charge.
  • La tablette meurt quand la batterie a encore beaucoup de vie.
  • La tablette devient chaude après avoir été utilisée pendant une courte période.

Si vous présentez l'un de ces symptômes, il est probable que la batterie est en panne. Voici un guide de remplacement de la batterie Android Tablet Nobis NB09.

  1. Avant de commencer, assurez-vous que le périphérique est éteint.
    • Avant de commencer, assurez-vous que le périphérique est éteint.

    • Localisez et retirez les vis qui maintiennent le boîtier ensemble.

    • Placez les vis dans un récipient avec un couvercle pour ne pas les perdre.

  2. Utilisez le spudger pour desserrer et soulever la plaque arrière (pièce rose). Utilisez le spudger pour desserrer et soulever la plaque arrière (pièce rose). Utilisez le spudger pour desserrer et soulever la plaque arrière (pièce rose).
    • Utilisez le spudger pour desserrer et soulever la plaque arrière (pièce rose).

  3. Retirez l’adhésif recouvrant le circuit imprimé comme indiqué sur les photos. Retirez l’adhésif recouvrant le circuit imprimé comme indiqué sur les photos.
    • Retirez l’adhésif recouvrant le circuit imprimé comme indiqué sur les photos.

  4. Utilisez le fer à souder pour retirer les fils noir et rouge du circuit imprimé.
    • Utilisez le fer à souder pour retirer les fils noir et rouge du circuit imprimé.

    • Le fil noir correspond à la terre et le fil rouge à la batterie.

    • Assurez-vous que ces mêmes fils sont reconnectés sur les bornes appropriées du circuit imprimé.

  5. Desserrer doucement l'adhésif sous la batterie pour éviter de l'endommager. Attention, la batterie est molle et se pliera très facilement.
    • Desserrer doucement l'adhésif sous la batterie pour éviter de l'endommager.

    • Attention, la batterie est molle et se pliera très facilement.

  6. Débarrassez-vous correctement des piles usagées. Nous vous recommandons de les apporter à un magasin de recyclage de piles agréé.
    • Débarrassez-vous correctement des piles usagées. Nous vous recommandons de les apporter à un magasin de recyclage de piles agréé.

  7. À l’aide du fer à souder, soudez les câbles de la nouvelle pile comme indiqué sur la photo.
    • À l’aide du fer à souder, soudez les câbles de la nouvelle pile comme indiqué sur la photo.

  8. À l'aide d'un nouvel adhésif, appliquez-le à l'arrière de la pile neuve et placez-le sur l'appareil, comme indiqué. Appliquez un nouveau ruban isolant sur le circuit imprimé, comme indiqué à la figure 2, pour l’isoler du boîtier.
    • À l'aide d'un nouvel adhésif, appliquez-le à l'arrière de la pile neuve et placez-le sur l'appareil, comme indiqué.

    • Appliquez un nouveau ruban isolant sur le circuit imprimé, comme indiqué à la figure 2, pour l’isoler du boîtier.

  9. Fermez la tablette et fixez-la à l’aide des vis de l’étape 1.
    • Fermez la tablette et fixez-la à l’aide des vis de l’étape 1.

Conclusion

3 autres ont terminé cette réparation.

en fr

20%

Commencez à traduire ›

Jackson McAdams

Membre depuis le 01/04/2015

390 Réputation

3 tutoriels rédigés

Équipe

UMass Dartmouth, Team 7-1, Cichon Spring 2015 Membre de l'équipe UMass Dartmouth, Team 7-1, Cichon Spring 2015

UMASSD-CICHON-S15S7G1

4 membres

12 tutoriels rédigés

Un commentaire

where can i buy a battery from

Frederick Shipman - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 0

30 derniers jours : 5

Total : 2,750