Introduction

Consultez ce tutoriel pour retirer ou remplacer la batterie de votre Samsung Galaxy Note 10+. Si votre batterie est gonflée, prenez les précautions nécessaires.

Pour votre sécurité, laissez la batterie se vider en dessous de 25 % avant de vous lancer. Cela réduit les risques de déclencher un incendie dangereux si jamais vous abîmez accidentellement la batterie pendant la réparation.

  1. Éteignez complètement votre téléphone avant de commencer le démontage.
    • Éteignez complètement votre téléphone avant de commencer le démontage.

    • Préparez un iOpener et posez-le sur le bord gauche de la coque arrière pendant une minute.

    • Un sèche-cheveux, un pistolet à air chaud ou une plaque chauffante peuvent également faire l'affaire, mais faites attention à ne pas surchauffer le téléphone. L'écran et la batterie interne sont tous deux susceptibles à la chaleur.

  2. Posez une ventouse sur le bord chauffé de la coque arrière, aussi près que possible du bord. Si votre coque arrière est méchamment fissurée, la recouvrir d'une couche de ruban adhésif transparent peut aider la ventouse à adhérer. Ou bien vous pouvez utiliser du ruban adhésif épais à la place de la ventouse. Si aucune de ces solutions ne marche, vous pouvez coller la ventouse à la coque cassée avec de la superglue. Tirez constamment et fortement sur la ventouse  pour ouvrir un espace entre la coque arrière et le châssis.
    • Posez une ventouse sur le bord chauffé de la coque arrière, aussi près que possible du bord.

    • Si votre coque arrière est méchamment fissurée, la recouvrir d'une couche de ruban adhésif transparent peut aider la ventouse à adhérer. Ou bien vous pouvez utiliser du ruban adhésif épais à la place de la ventouse. Si aucune de ces solutions ne marche, vous pouvez coller la ventouse à la coque cassée avec de la superglue.

    • Tirez constamment et fortement sur la ventouse pour ouvrir un espace entre la coque arrière et le châssis.

    • Cette étape peut être difficile selon l'âge de votre téléphone. Si vous avez du mal, refaites chauffer le bord et réessayez.

    • Insérez la pointe d'un médiator dans l'espace.

  3. Faites glisser le médiator le long du bord gauche, vers le coin inférieur gauche pour trancher l'adhésif. N'insérez pas le médiator de plus de la moitié dans le téléphone, vous risqueriez d'endommager les composants internes. Laissez le médiator dans le coin inférieur gauche afin d'empêcher l'adhésif de recoller.
    • Faites glisser le médiator le long du bord gauche, vers le coin inférieur gauche pour trancher l'adhésif.

    • N'insérez pas le médiator de plus de la moitié dans le téléphone, vous risqueriez d'endommager les composants internes.

    • Laissez le médiator dans le coin inférieur gauche afin d'empêcher l'adhésif de recoller.

  4. Répétez la procédure précédente de chauffe et de découpe pour les trois côtés restants du téléphone. Laissez un médiator dans chaque côté au fur et à mesure que vous progressez pour éviter que l'adhésif réadhère. La coque arrière va commencer à se détacher du téléphone quand vous aurez fini tous les côtés du téléphone.
    • Répétez la procédure précédente de chauffe et de découpe pour les trois côtés restants du téléphone.

    • Laissez un médiator dans chaque côté au fur et à mesure que vous progressez pour éviter que l'adhésif réadhère.

    • La coque arrière va commencer à se détacher du téléphone quand vous aurez fini tous les côtés du téléphone.

  5. Soulevez et ôtez la coque arrière. Soulevez et ôtez la coque arrière.
    • Soulevez et ôtez la coque arrière.

  6. Prenez un tournevis cruciforme pour dévisser les cinq vis de 4 mm qui fixent la bobine de charge sans fil.
    • Prenez un tournevis cruciforme pour dévisser les cinq vis de 4 mm qui fixent la bobine de charge sans fil.

  7. Prenez une pincette pour soulever et retourner le cache métallique qui recouvre le connecteur de la batterie. Prenez une pincette pour soulever et retourner le cache métallique qui recouvre le connecteur de la batterie. Prenez une pincette pour soulever et retourner le cache métallique qui recouvre le connecteur de la batterie.
    • Prenez une pincette pour soulever et retourner le cache métallique qui recouvre le connecteur de la batterie.

  8. Tout en maintenant le cache métallique debout et de côté, faites levier avec la pointe d'une spatule (spudger) sur le connecteur de la batterie pour le débrancher. Tout en maintenant le cache métallique debout et de côté, faites levier avec la pointe d'une spatule (spudger) sur le connecteur de la batterie pour le débrancher.
    • Tout en maintenant le cache métallique debout et de côté, faites levier avec la pointe d'une spatule (spudger) sur le connecteur de la batterie pour le débrancher.

  9. Faites levier avec la pointe d'une spatule sur le connecteur de la bobine de charge sans fil pour le débrancher de la carte mère. Faites levier avec la pointe d'une spatule sur le connecteur de la bobine de charge sans fil pour le débrancher de la carte mère.
    • Faites levier avec la pointe d'une spatule sur le connecteur de la bobine de charge sans fil pour le débrancher de la carte mère.

  10. Soulevez le cache métallique de façon à pouvoir le saisir entre vos doigts. Décollez la bobine de charge sans fil vers le haut et détachez-la de l'appareil. La bobine de charge sans fil adhère légèrement au téléphone.
    • Soulevez le cache métallique de façon à pouvoir le saisir entre vos doigts.

    • Décollez la bobine de charge sans fil vers le haut et détachez-la de l'appareil.

    • La bobine de charge sans fil adhère légèrement au téléphone.

    • Ôtez la bobine de charge sans fil.

  11. Prenez un tournevis cruciforme pour dévisser les cinq vis de 4 mm qui fixent le haut-parleur.
    • Prenez un tournevis cruciforme pour dévisser les cinq vis de 4 mm qui fixent le haut-parleur.

  12. Prenez une pincette pour retirer le haut-parleur. Prenez une pincette pour retirer le haut-parleur. Prenez une pincette pour retirer le haut-parleur.
    • Prenez une pincette pour retirer le haut-parleur.

  13. Prenez un tournevis cruciforme pour dévisser les cinq vis de 4 mm qui fixent le cache de la carte fille.
    • Prenez un tournevis cruciforme pour dévisser les cinq vis de 4 mm qui fixent le cache de la carte fille.

  14. Soulevez le cache de la carte fille avec une pincette. Soulevez le cache de la carte fille avec une pincette. Soulevez le cache de la carte fille avec une pincette.
    • Soulevez le cache de la carte fille avec une pincette.

  15. Prenez la pointe d'une spatule pour déconnecter la nappe d'interconnexion principale de sa prise sur la carte mère. Déconnectez la nappe d'interconnexion secondaire de sa prise sur la carte mère. Déconnectez la nappe d'interconnexion secondaire de sa prise sur la carte mère.
    • Prenez la pointe d'une spatule pour déconnecter la nappe d'interconnexion principale de sa prise sur la carte mère.

    • Déconnectez la nappe d'interconnexion secondaire de sa prise sur la carte mère.

  16. Prenez la pointe d'une spatule pour débrancher la nappe d'interconnexion principale de sa prise sur la carte fille. Déconnectez la nappe d'interconnexion secondaire de sa prise sur la carte fille. Déconnectez la nappe d'interconnexion secondaire de sa prise sur la carte fille.
    • Prenez la pointe d'une spatule pour débrancher la nappe d'interconnexion principale de sa prise sur la carte fille.

    • Déconnectez la nappe d'interconnexion secondaire de sa prise sur la carte fille.

  17. Retirez les deux nappes d'interconnexion. Retirez les deux nappes d'interconnexion.
    • Retirez les deux nappes d'interconnexion.

  18. Prenez la pointe d'une spatule pour débrancher le connecteur de la nappe d'écran de sa prise sur la carte mère. Prenez la pointe d'une spatule pour débrancher le connecteur de la nappe d'écran de sa prise sur la carte mère.
    • Prenez la pointe d'une spatule pour débrancher le connecteur de la nappe d'écran de sa prise sur la carte mère.

  19. Déposez quelques gouttes d'alcool ispopropylique à haute concentration (90 % ou plus) sous la batterie, dans les encoches en forme de gouttes à côté des coins du compartiment de la batterie. Attendez environ deux minutes que l'alcool isopropylique pénètre et ramollisse l'adhésif de la batterie avant de passer à l'étape suivante.
    • Déposez quelques gouttes d'alcool ispopropylique à haute concentration (90 % ou plus) sous la batterie, dans les encoches en forme de gouttes à côté des coins du compartiment de la batterie.

    • Attendez environ deux minutes que l'alcool isopropylique pénètre et ramollisse l'adhésif de la batterie avant de passer à l'étape suivante.

  20. Posez une ventouse au dos de la batterie. Tirez fortement et constamment sur la ventouse pour commencer à détacher la batterie du châssis. Si vous avez du mal, déposez quelques gouttes supplémentaires d'alcool isopropylique sous la batterie, laissez agir deux minutes, puis réessayez.
    • Posez une ventouse au dos de la batterie.

    • Tirez fortement et constamment sur la ventouse pour commencer à détacher la batterie du châssis.

    • Si vous avez du mal, déposez quelques gouttes supplémentaires d'alcool isopropylique sous la batterie, laissez agir deux minutes, puis réessayez.

    • Insérez la pointe d'un médiator dans l'espace créé entre la batterie et le châssis.

    • N'insérez pas le médiator de plus de la moitié, vous risquez d'abîmer le lecteur d'empreintes digitales qui se trouve en dessous.

    • Tirez sur la ventouse pour détacher la batterie.

    • La batterie se détachera facilement dès que l'alcool isopropylique aura suffisamment pénétré l'adhésif de la batterie.

    • Au moment de remonter votre téléphone, enlevez les résidus d'adhésif et posez des bandes adhésives étirables, du ruban adhésif double-face ou de l'adhésif prédécoupé pour fixer la nouvelle batterie.

Conclusion

Une fois que vous avez fini, calibrez votre nouvelle batterie pour des performances optimales.

6 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Carsten Frauenheim

Membre depuis le 10/03/2020

69 332 Réputation

330 tutoriels rédigés

Équipe

Community

142 membres

16 773 tutoriels rédigés

3 commentaires

What kind of adhesive would you recommend to adhere the back glass to the phone after repair?

Andrew Johnson - Réponse

Hey! Here’s a link to the rear cover adhesive!

Carsten Frauenheim -

Thank you! I have all my stuff ordered now. I can’t wait to follow this guide and get my battery back to new!

Andrew Johnson -

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 19

7 derniers jours : 166

30 derniers jours : 647

Total : 7,162