Introduction

Votre batterie se décharge trop vite ? Vous êtes obligé de recharger votre S7 plusieurs fois par jour ? Ce tutoriel vous montrera comment retirer la vieille batterie de votre S7 et la remplacer par une nouvelle.

Le tutoriel vidéo recommande d'enlever la carte SIM. Cette étape n'est pas nécessaire, mais n'aura pas de conséquences négatives sur la procédure de réparation.

Avant de démonter votre téléphone, déchargez la batterie au-dessous de 25 %. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu et/ou exploser si elle est accidentellement perforée.

Si votre batterie est gonflée, prenez des précautions appropriées. Dans ce cas, ne chauffez pas votre téléphone. Si nécessaire, vous pouvez utiliser une seringue ou un compte-gouttes pour déposer de l'alcool isopropylique (à 90 % ou plus) le long des angles à l'arrière du téléphone pour ramollir l’adhésif. Une batterie enflée peut être extrêmement dangereuse, portez des lunettes de protection et faites très attention, ou faites appel a un professionnel si vous n’êtes pas sûr de savoir comment procéder.

Vidéo d'introduction

  1. Ouvrir votre téléphone endommagera ses joints étanches. Procurez-vous des bandes adhésives de remplacement avant de commencer ou évitez d'exposer votre téléphone aux liquides si vous le remontez sans remplacer les bandes adhésives.

    • Posez un iOpener chauffé sur un bord long du téléphone pendant environ deux minutes.

    • Un sèche-cheveux, un pistolet à air chaud ou une plaque chauffante peuvent aussi faire l'affaire, veillez cependant à ne pas surchauffer le téléphone – l'écran OLED et la batterie à l'intérieur craignent la chaleur.

  2. Quand la panneau arrière est chaud au toucher, posez une ventouse le plus près possible du bord chauffé du téléphone, tout en évitant le bord incurvé. La ventouse n'adhèrera pas correctement à la partie incurvée du verre. Si le panneau arrière du téléphone est fissuré, il se peut que la ventouse n'adhère pas. Essayez de le soulever avec du ruban adhésif épais ou de fixer la ventouse avec de la colle forte que vous laissez durcir avant de procéder.
    • Quand la panneau arrière est chaud au toucher, posez une ventouse le plus près possible du bord chauffé du téléphone, tout en évitant le bord incurvé.

    • La ventouse n'adhèrera pas correctement à la partie incurvée du verre.

    • Si le panneau arrière du téléphone est fissuré, il se peut que la ventouse n'adhère pas. Essayez de le soulever avec du ruban adhésif épais ou de fixer la ventouse avec de la colle forte que vous laissez durcir avant de procéder.

    • Soulevez la ventouse et insérez un médiator sous la vitre arrière.

    • La vitre arrière risque de se briser si vous forcez ou essayez de faire levier avec un outil métallique.

    • En raison de l'incurvation du verre, vous devrez insérer le médiator vers le haut, et non à plat par rapport à la surface du téléphone.

    • Si vous avez du mal, refaites chauffer la vitre pour que l'adhésif continue à ramollir, puis recommencez. L'adhésif refroidit très vite, vous devrez donc peut-être répéter la procédure plusieurs fois.

    • Une autre option pour faire ramollir l'adhésif est de faire couler quelques gouttes d'alcool isopropylique dans l'espace créé en insérant le médiator.

  3. Une fois que le médiator est bien inséré sous la vitre, refaites chauffer l'iOpener et reposez-le sur la vitre pour faire ramollir l'adhésif.
    • Une fois que le médiator est bien inséré sous la vitre, refaites chauffer l'iOpener et reposez-le sur la vitre pour faire ramollir l'adhésif.

  4. Faites glisser le médiator le long du côté du téléphone pour couper l'adhésif. Progressez lentement pour éviter que la pointe glisse hors de la jointure. Si vous avez du mal, refaites chauffer et reposez l'iOpener.
    • Faites glisser le médiator le long du côté du téléphone pour couper l'adhésif.

    • Progressez lentement pour éviter que la pointe glisse hors de la jointure. Si vous avez du mal, refaites chauffer et reposez l'iOpener.

    • Laissez le médiator en place et prenez-en un autre pour l'étape suivante. Laisser le médiator en place empêchera la colle de ré-adhérer après que vous l'ayez séparée.

  5. Répétez la procédure précédente pour les trois autres côtés du téléphone. Laissez un médiator inséré de chaque côté quand vous continuez avec le suivant pour empêcher l'adhésif de recoller. Laissez un médiator inséré de chaque côté quand vous continuez avec le suivant pour empêcher l'adhésif de recoller.

    • Laissez un médiator inséré de chaque côté quand vous continuez avec le suivant pour empêcher l'adhésif de recoller.

  6. Soulevez la vitre et retirez-la du téléphone. Soulevez la vitre et retirez-la du téléphone.
    • Soulevez la vitre et retirez-la du téléphone.

  7. Pour remonter la coque arrière avec les bandes adhésives prédécoupées, consultez ce tutoriel.
    • Pour remonter la coque arrière avec les bandes adhésives prédécoupées, consultez ce tutoriel.

    • Veillez à éteindre votre téléphone et à tester la réparation avant de poser la nouvelle couche d'adhésif et de refermer le téléphone.

    • Si vous préférez, vous pouvez remonter votre téléphone sans remplacer l'adhésif. Décollez tous les gros morceaux d'adhésif qui pourraient empêcher la coque arrière de tenir. Une fois installée, faites chauffer la coque arrière et appuyez dessus pour la fixer. Ce ne sera pas étanche, mais la colle est suffisamment forte pour tenir la coque en place.

  8. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule pour soulever et retirer l'ensemble haut-parleur. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule pour soulever et retirer l'ensemble haut-parleur.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule pour soulever et retirer l'ensemble haut-parleur.

  9. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), débranchez le connecteur de la batterie. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), débranchez le connecteur de la batterie.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), débranchez le connecteur de la batterie.

  10. Préparez un iOpener et posez-le directement sur votre batterie.
    • Préparez un iOpener et posez-le directement sur votre batterie.

    • Laissez agir pendant au moins une minute pour ramollir l'adhésif de la batterie.

    • Vous avez également la possibilité de déposer quelques gouttes d'alcool isopropylique sous chaque coin de la batterie et de laisser agir quelques minutes pour aider à ramollir l'adhésif.

  11. Servez-vous d'un médiator pour soulever la batterie par le bas. Vous ferez levier contre la coque, juste au-dessus de la carte fille et des câbles d'antenne. Faites attention à n'endommager aucun de ces composants.
    • Servez-vous d'un médiator pour soulever la batterie par le bas.

    • Vous ferez levier contre la coque, juste au-dessus de la carte fille et des câbles d'antenne. Faites attention à n'endommager aucun de ces composants.

    • Vous aurez peut-être besoin de refaire chauffer et de réutiliser l'iOpener pour continuer à faire ramollir l'adhésif. Celui-ci est dur et vous devrez insister un peu pour insérer le médiator sous la batterie.

    • Faites votre possible pour ne pas déformer la batterie lors de cette procédure. Endommagée, une batterie souple lithium-ion risque de laisser s'échapper des substances chimiques dangereuses, de prendre feu et même d'exploser. Ne forcez pas trop et n'utilisez pas d'outils métalliques pour soulever la batterie.

  12. Faites glisser un médiator vers le haut, le long du côté de la batterie pour faire céder l'adhésif restant. Soulevez la batterie hors de la coque. Ne réutilisez pas la batterie après l'avoir retirée, vous mettriez votre sécurité en danger. Remplacez-la par une batterie neuve.
    • Faites glisser un médiator vers le haut, le long du côté de la batterie pour faire céder l'adhésif restant.

    • Soulevez la batterie hors de la coque.

    • Ne réutilisez pas la batterie après l'avoir retirée, vous mettriez votre sécurité en danger. Remplacez-la par une batterie neuve.

    • Pour monter une nouvelle batterie et la coller, suivez ce tutoriel.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, appliquez de l'adhésif sur la vitre arrière et suivez ces instructions dans l'ordre inverse.

Après avoir suivi ce tutoriel, calibrez votre nouvelle batterie.

100%

Commencez à traduire ›

Sam Goldheart

Membre depuis le 18/10/2012

385 003 Réputation

544 tutoriels rédigés

Équipe

Community

104 membres

9 233 tutoriels rédigés

37 commentaires

After this is it still waterproof?

Edgar Rodríguez García - Réponse

In theory, if you applied the replacement adhesive 100% correctly, it will retain its water resistant properties. However, I would never deliberately expose any device to water, as you can never be completely sure that all the seals are perfectly intact.

Jacob Pratt -

That is actually covered in the video. Did you actually watch it? If water resistant is important to you then what you would do is purchase new gasket material so that after you have opened up the phone and removed all the existing gasket you would apply the new gasket and then finish up and re-seal your phone. As to how water resistant it is after re-sealing the phone all depends on how careful you are and how exact your work is.

marketing major -

Sooooooooo why exactly did Samsung make it impossible to open the phone?

Dan Laemmerhirt - Réponse

Because screws are unsightly :P… and repairing your old phone makes you not want to buy a new phone.

Jacob Pratt -

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 218

7 derniers jours : 1,000

30 derniers jours : 6,145

Total : 227,053