Introduction

Si vous essayez de remplacer l'un des composants internes de votre Sony Xperia, le retrait de la batterie est la première étape. Ce tutoriel vous montrera comment ouvrir et retirer la batterie de votre téléphone.

  1. Mettez le sèche-cheveux à feu moyen. Déplacez lentement le sèche-cheveux le long des coutures à l'arrière du téléphone.  Gardez le sèche-cheveux à quelques centimètres de l'arrière. Circulez le sèche-cheveux pendant une minute entière pour ramollir l'adhésif reliant le téléphone.
    • Mettez le sèche-cheveux à feu moyen.

    • Déplacez lentement le sèche-cheveux le long des coutures à l'arrière du téléphone. Gardez le sèche-cheveux à quelques centimètres de l'arrière.

    • Circulez le sèche-cheveux pendant une minute entière pour ramollir l'adhésif reliant le téléphone.

  2. Une fois que l'adhésif est desserré, collez la ventouse dans le haut du centre de l'arrière de votre téléphone et retirez doucement.
    • Une fois que l'adhésif est desserré, collez la ventouse dans le haut du centre de l'arrière de votre téléphone et retirez doucement.

    • Tirez doucement juste pour créer un petit espace.

  3. Une fois que vous avez ouvert un petit espace avec la coque arrière, collez l'outil d'ouverture en plastique dans la couture du téléphone. Déplacez l'outil le long de la couture pour desserrer l'adhésif.
    • Une fois que vous avez ouvert un petit espace avec la coque arrière, collez l'outil d'ouverture en plastique dans la couture du téléphone.

    • Déplacez l'outil le long de la couture pour desserrer l'adhésif.

    Parcourez notre boutique
  5. Attention : tirer trop vigoureusement ou rapidement sur la ventouse pourrait craquer le dos du téléphone.
    • Attention : tirer trop vigoureusement ou rapidement sur la ventouse pourrait craquer le dos du téléphone.

    • Une fois que l'adhésif a bien été desserré, tirez lentement sur la ventouse pour retirer le panneau arrière du téléphone.

    • L'adhésif restant devrait être assez fort pour maintenir le téléphone bien serré lors du remontage. Cependant, une fois ouvert, la résistance à l'eau de votre téléphone a été compromise.

  6. Maintenant que le dos est enlevé, la batterie est visible.  Vous avez maintenant accès à la batterie et à ses composants de connexion. Avec l'outil d'ouverture en plastique, retirez doucement le connecteur de la carte mère. Utilisez vos doigts pour éplucher le reste de l'adhésif du téléphone.
    • Maintenant que le dos est enlevé, la batterie est visible. Vous avez maintenant accès à la batterie et à ses composants de connexion.

    • Avec l'outil d'ouverture en plastique, retirez doucement le connecteur de la carte mère.

    • Utilisez vos doigts pour éplucher le reste de l'adhésif du téléphone.

  7. Avec l'outil d'ouverture en plastique, pelez soigneusement le ruban adhésif blanc du bas de la batterie. Utilisez vos doigts pour retirer le reste du ruban adhésif de la batterie. Utilisez vos doigts pour retirer le reste du ruban adhésif de la batterie.
    • Avec l'outil d'ouverture en plastique, pelez soigneusement le ruban adhésif blanc du bas de la batterie.

    • Utilisez vos doigts pour retirer le reste du ruban adhésif de la batterie.

  8. Faites glisser le spudger (outil de câblage) fermement le long du côté droit de la batterie, desserrant l'adhésif entre le boîtier et la batterie. Des câbles plats sont tracés verticalement sur le téléphone sous la batterie et peuvent être facilement endommagés.  Assurez-vous de ne placer le spudger (outil de câblage) que dans la zone indiquée. Insérez le spudger (outil de câblage) en bas du centre pour desserrer davantage l'adhésif.  Séparez soigneusement la batterie du téléphone en faisant glisser le spudger (outil de câblage) verticalement sous la batterie et faisant levier.  Cela peut prendre du temps et du travail car l'adhésif est très fort.
    • Faites glisser le spudger (outil de câblage) fermement le long du côté droit de la batterie, desserrant l'adhésif entre le boîtier et la batterie.

    • Des câbles plats sont tracés verticalement sur le téléphone sous la batterie et peuvent être facilement endommagés. Assurez-vous de ne placer le spudger (outil de câblage) que dans la zone indiquée.

    • Insérez le spudger (outil de câblage) en bas du centre pour desserrer davantage l'adhésif. Séparez soigneusement la batterie du téléphone en faisant glisser le spudger (outil de câblage) verticalement sous la batterie et faisant levier. Cela peut prendre du temps et du travail car l'adhésif est très fort.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Nicolas Avila

Membre depuis le 03/02/2014

968 Réputation

1 tutoriel rédigé

Équipe

CPSU-AMIDO-W14S2G7

4 membres

25 tutoriels rédigés

32 commentaires

Does battery replacement ruin the waterproof quality?

mitralal shrestha - Réponse

get reeplacing adheessment from part store.

ooboogah dirti -

Aft er replacing 2 (so called) waterproof phones due to water damage; I kept my Xperia phone away from water. Sony's claim the phone is weatherproof is a joke.

Kevin Ledbetter -

I found that a heavy plastic guitar pick (1.0mm or thicker) worked well as a replacement for the plastic opening tools

ryandrake182 - Réponse

Me too... I agree.

remjok -

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 18

7 derniers jours : 95

30 derniers jours : 567

Total : 175,883