Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Si la batterie de votre Sony Xperia Z5 Compact se décharge rapidement après une longue période d'utilisation, vous pouvez suivre ce tutoriel afin de remplacer la batterie vous-même.

  1. Eteignez l'appareil et sortez le tiroir de carte SIM. Eteignez l'appareil et sortez le tiroir de carte SIM.
    • Eteignez l'appareil et sortez le tiroir de carte SIM.

  2. Chauffez la coque arrière de l'appareil afin de ramollir l'adhésif. Positionnez la ventouse afin d'ouvrir un interstice en haut de l'appareil, puis insérez un médiator (le plus fin possible) et faites-le glisser afin de couper l'adhésif dessous. Retirez la coque arrière.
    • Chauffez la coque arrière de l'appareil afin de ramollir l'adhésif.

    • Positionnez la ventouse afin d'ouvrir un interstice en haut de l'appareil, puis insérez un médiator (le plus fin possible) et faites-le glisser afin de couper l'adhésif dessous.

    • Retirez la coque arrière.

  3. Dévisser et retirer les 10 vis cruciformes. Débrancher la nappe NFC et celle du flash.
    • Dévisser et retirer les 10 vis cruciformes.

    • Débrancher la nappe NFC et celle du flash.

  4. Retirez le support en plastique. Soulevez et retirez le cadre arrière. Soulevez et retirez le cadre arrière.
    • Retirez le support en plastique.

    • Soulevez et retirez le cadre arrière.

  5. Retirez la caméra frontale. Retirez la caméra frontale. Retirez la caméra frontale.
    • Retirez la caméra frontale.

  6. Retirez la caméra arrière. Retirez la caméra arrière. Retirez la caméra arrière.
    • Retirez la caméra arrière.

  7. Retirez le haut-parleur. Retirez le haut-parleur. Retirez le haut-parleur.
    • Retirez le haut-parleur.

  8. Retirez le connecteur de charge (port USB). Retirez la barrette de protection en plastique. Soulevez la carte mère de ce côté. Attention, trois connecteurs flexibles relient la carte mère en dessous, alors faites levier délicatement.
    • Retirez le connecteur de charge (port USB).

    • Retirez la barrette de protection en plastique.

    • Soulevez la carte mère de ce côté. Attention, trois connecteurs flexibles relient la carte mère en dessous, alors faites levier délicatement.

  9. Poussez la prise audio (jack) hors de son logement. Il n'y a pas d'adhésif en dessous. Détachez le connecteur de la nappe du LCD et le connecteur de la nappe principale. Séparez la carte mère du boîtier.
    • Poussez la prise audio (jack) hors de son logement. Il n'y a pas d'adhésif en dessous.

    • Détachez le connecteur de la nappe du LCD et le connecteur de la nappe principale.

    • Séparez la carte mère du boîtier.

  10. Retirez l'antenne NFC de la batterie. Attention,  l'antenne NFC est collée avec un adhésif et le plastique est assez fin. Retirez-la avec beaucoup de précautions.
    • Retirez l'antenne NFC de la batterie.

    • Attention, l'antenne NFC est collée avec un adhésif et le plastique est assez fin. Retirez-la avec beaucoup de précautions.

  11. Débranchez le connecteur de la batterie. Tirez tout droit sur les extrémités noires des bandes adhésives de la batterie jusqu'à ce qu'elles se détachent. Soulevez et retirez la batterie.
    • Débranchez le connecteur de la batterie.

    • Tirez tout droit sur les extrémités noires des bandes adhésives de la batterie jusqu'à ce qu'elles se détachent.

    • Soulevez et retirez la batterie.

  12. Placez les nouvelles bandes adhésives de la batterie sur la carte mère. Appuyez sur la nouvelle batterie mise en place.
    • Placez les nouvelles bandes adhésives de la batterie sur la carte mère.

    • Appuyez sur la nouvelle batterie mise en place.

    • Suivez toutes les étapes en sens inverse pour remonter votre téléphone.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Witrigs

Membre depuis le 24/11/2015

65 900 Réputation

386 tutoriels rédigés

15 commentaires

Will the device boot up with no error message after replacing it with new battery? Or do you need some programming before or after replacing it?

Christian Duane Co - Réponse

There is no error when battery is changed.

Just successfully changed my battery without any issue. Booted up normally and able to do everything I was able to do before.

Thank you for the awesome guide :)

DANIEL SOESILO -

The Sony Experia Z5 Compact is water and dust proof. Will heating the back after putting it back on reseal the phone - or is there another step that needs to be added?

Steven Cox - Réponse

You can watch the repair video on youtube: https://www.youtube.com/user/lagaiPhoneS..., but I fixed it here https://lagaiphone.se/shop/sony-z5-compa... they used the adhesive but no water resistant warranty after repair. so far so good!

LagaiPhone -

Pretty annoying, this mentions NOTHING about the battery adhesive strips to order separately, and neither of the “things to buy” come with them. I just replaced my battery, but it’s just flopping around inside at the moment. Where do I order the battery adhesive strips to adhere the battery to the motherboard? Note for others doing this too, you NEED the adhesive strips separately beside the battery and the back adhesive!

michael - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 24

7 derniers jours : 138

30 derniers jours : 612

Total : 60,325