Introduction

Le remplacement de la caméra arrière du Motorola Moto G4 est une tâche réalisable, et en suivant ce guide, vous pouvez le faire vous-même !

  1. Insérez un ongle ou une spatule (spudger) dans l'encoche sur le bord inférieur de votre téléphone, près du port de charge. Faites délicatement pivoter ou levier avec la spatule pour ouvrir un léger espace entre la coque arrière et le reste du téléphone. Laissez votre outil (ou ongle) inséré dans la fente entre la coque arrière et le reste du téléphone et faites-le glisser le long du coin pour commencer à défaire les clips en plastique qui maintiennent la coque en place.
    • Insérez un ongle ou une spatule (spudger) dans l'encoche sur le bord inférieur de votre téléphone, près du port de charge.

    • Faites délicatement pivoter ou levier avec la spatule pour ouvrir un léger espace entre la coque arrière et le reste du téléphone.

    • Laissez votre outil (ou ongle) inséré dans la fente entre la coque arrière et le reste du téléphone et faites-le glisser le long du coin pour commencer à défaire les clips en plastique qui maintiennent la coque en place.

  2. Faites glisser votre outil le long du côté du téléphone pour détacher les autres clips qui fixent la coque. Faites glisser votre outil le long du côté du téléphone pour détacher les autres clips qui fixent la coque.
    • Faites glisser votre outil le long du côté du téléphone pour détacher les autres clips qui fixent la coque.

  3. Laissez votre outil légèrement inséré sous la coque arrière et faites-le glisser le long du coin supérieur. Si nécessaire, continuez à faire levier autour des autres côtés du téléphone jusqu'à ce que la coque arrière se détache. Si nécessaire, continuez à faire levier autour des autres côtés du téléphone jusqu'à ce que la coque arrière se détache.
    • Laissez votre outil légèrement inséré sous la coque arrière et faites-le glisser le long du coin supérieur.

    • Si nécessaire, continuez à faire levier autour des autres côtés du téléphone jusqu'à ce que la coque arrière se détache.

  4. Ôtez la coque arrière. Pour remonter la coque arrière, positionnez-la soigneusement au-dessus du téléphone, puis appuyez délicatement sur tous les bords jusqu'à ce que vous sentiez les clips s'enclencher.
    • Ôtez la coque arrière.

    • Pour remonter la coque arrière, positionnez-la soigneusement au-dessus du téléphone, puis appuyez délicatement sur tous les bords jusqu'à ce que vous sentiez les clips s'enclencher.

  5. Appuyez pour éjecter et retirer les cartes MicroSD et SIM (si installées). Appuyez pour éjecter et retirer les cartes MicroSD et SIM (si installées). Appuyez pour éjecter et retirer les cartes MicroSD et SIM (si installées).
    • Appuyez pour éjecter et retirer les cartes MicroSD et SIM (si installées).

  6. Utilisez une spatule pour soulever le cache en caoutchouc du connecteur du flash de la caméra. Utilisez une spatule pour soulever le cache en caoutchouc du connecteur du flash de la caméra.
    • Utilisez une spatule pour soulever le cache en caoutchouc du connecteur du flash de la caméra.

  7. Ôtez le cache en caoutchouc.
    • Ôtez le cache en caoutchouc.

  8. Utilisez une spatule pour faire levier par en dessous sur le connecteur du flash de la caméra. Utilisez une spatule pour faire levier par en dessous sur le connecteur du flash de la caméra.
    • Utilisez une spatule pour faire levier par en dessous sur le connecteur du flash de la caméra.

  9. À l'aide d'un tournevis Torx T3, dévissez les dix-neuf vis identiques, longues de 3,1 mm, qui fixent le châssis central.
    • À l'aide d'un tournevis Torx T3, dévissez les dix-neuf vis identiques, longues de 3,1 mm, qui fixent le châssis central.

  10. Placez une spatule sous le coin supérieur gauche du châssis central et faites délicatement pivoter l'outil pour séparer le châssis du reste du téléphone.
    • Placez une spatule sous le coin supérieur gauche du châssis central et faites délicatement pivoter l'outil pour séparer le châssis du reste du téléphone.

  11. Enlevez le châssis central.
    • Enlevez le châssis central.

  12. Insérez un outil fin (comme la pointe d'une pincette) sous les fils de batterie rouge et noir et faites-le glisser sous le connecteur de la batterie. Soulevez doucement vers le haut pour déconnecter la batterie.
    • Insérez un outil fin (comme la pointe d'une pincette) sous les fils de batterie rouge et noir et faites-le glisser sous le connecteur de la batterie.

    • Soulevez doucement vers le haut pour déconnecter la batterie.

    • Faites levier uniquement du côté où les fils se fixent au connecteur - si vous faites levier ailleurs, vous risquez de casser la prise.

    • Lors du remontage, alignez le connecteur dans sa prise, puis appuyez vers le bas pour le reconnecter, en oscillant légèrement lorsque vous appuyez, pour l'aider à s'installer correctement.

  13. Décollez tout ruban adhésif fixant les fils de la batterie, puis poussez les fils de la batterie vers la batterie pour les retirer du support noir de la carte mère. Décollez tout ruban adhésif fixant les fils de la batterie, puis poussez les fils de la batterie vers la batterie pour les retirer du support noir de la carte mère.
    • Décollez tout ruban adhésif fixant les fils de la batterie, puis poussez les fils de la batterie vers la batterie pour les retirer du support noir de la carte mère.

  14. Il n'est pas nécessaire de retirer la batterie pour retirer ou remplacer la carte mère. Vous pouvez ignorer en toute sécurité le fait que la batterie est manquante dans les images restantes de ce guide.
    • Il n'est pas nécessaire de retirer la batterie pour retirer ou remplacer la carte mère. Vous pouvez ignorer en toute sécurité le fait que la batterie est manquante dans les images restantes de ce guide.

    • Décollez et retirez le couvercle en caoutchouc noir du port de charge et du connecteur du moteur de vibration.

  15. Insérez la pointe de votre spatule sous le moteur de vibration et faites délicatement levier pour le séparer du châssis. Insérez la pointe de votre spatule sous le moteur de vibration et faites délicatement levier pour le séparer du châssis.
    • Insérez la pointe de votre spatule sous le moteur de vibration et faites délicatement levier pour le séparer du châssis.

  16. Décollez le ruban de cuivre recouvrant le connecteur de l'écran.
    • Décollez le ruban de cuivre recouvrant le connecteur de l'écran.

    • Cette bande offre une protection contre les interférences électromagnétiques. Conservez-le en un seul morceau si possible et repliez-le soigneusement en place lorsque votre réparation est terminée.

  17. Utilisez votre spudger pour déconnecter l'écran en soulevant son connecteur vers le haut de la carte mère, sur le bord le plus proche du côté du téléphone. Utilisez votre spudger pour déconnecter l'écran en soulevant son connecteur vers le haut de la carte mère, sur le bord le plus proche du côté du téléphone.
    • Utilisez votre spudger pour déconnecter l'écran en soulevant son connecteur vers le haut de la carte mère, sur le bord le plus proche du côté du téléphone.

  18. Soulevez avec votre spudger pour ouvrir le volet de verrouillage sur le connecteur ZIF de la prise casque. Il est possible de déconnecter la prise casque à ce stade en tirant son câble flexible orange directement hors de la prise ZIF, mais il est facile de déchirer le câble si vous ne faites pas attention. Pour une meilleure méthode, continuez avec les étapes ci-dessous.
    • Soulevez avec votre spudger pour ouvrir le volet de verrouillage sur le connecteur ZIF de la prise casque.

    • Il est possible de déconnecter la prise casque à ce stade en tirant son câble flexible orange directement hors de la prise ZIF, mais il est facile de déchirer le câble si vous ne faites pas attention. Pour une meilleure méthode, continuez avec les étapes ci-dessous.

  19. Utilisez un tournevis Torx T3 pour retirer les deux vis de couleur bronze de 2,4 mm fixant la carte mère.
    • Utilisez un tournevis Torx T3 pour retirer les deux vis de couleur bronze de 2,4 mm fixant la carte mère.

  20. En saisissant la carte mère par ses bords, laissez l'extrémité inférieure inclinée, tout en gardant le bord supérieur près du téléphone. Utilisez votre spudger pour soulever la caméra frontale et assurez-vous qu'elle se sépare en toute sécurité du cadre. La caméra peut rester attachée à la carte mère. À l'aide de votre pince à épiler, saisissez la nappe de la prise casque et retirez-la délicatement de sa prise tout en retirant la carte mère.
    • En saisissant la carte mère par ses bords, laissez l'extrémité inférieure inclinée, tout en gardant le bord supérieur près du téléphone.

    • Utilisez votre spudger pour soulever la caméra frontale et assurez-vous qu'elle se sépare en toute sécurité du cadre. La caméra peut rester attachée à la carte mère.

    • À l'aide de votre pince à épiler, saisissez la nappe de la prise casque et retirez-la délicatement de sa prise tout en retirant la carte mère.

    • Retirez la carte mère.

    • Si vous sentez une résistance, arrêtez. Assurez-vous qu'aucun composant ne maintient encore le cadre sur la carte mère.

    • Si vous le souhaitez, retirez les composants restants de la carte mère (caméras et moteur de vibration).

  21. Retournez la carte mère pour accéder à la caméra arrière.
    • Retournez la carte mère pour accéder à la caméra arrière.

    • Décollez le ruban adhésif orange et retirez-le pour accéder au haut de la pince de la carte mère de la caméra arrière.

    • Relevez la languette noire du connecteur ZIF pour détacher la caméra arrière.

  22. Retirez la caméra arrière de la carte mère.
    • Retirez la caméra arrière de la carte mère.

  23. Séparez le couvercle en plastique noir de la caméra arrière cassée que vous avez retirée. Collez le couvercle en plastique noir sur la nouvelle caméra arrière de remplacement. Collez le couvercle en plastique noir sur la nouvelle caméra arrière de remplacement.
    • Séparez le couvercle en plastique noir de la caméra arrière cassée que vous avez retirée.

    • Collez le couvercle en plastique noir sur la nouvelle caméra arrière de remplacement.

Conclusion

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Nathan Granger

Membre depuis le 12/02/2018

184 Réputation

2 tutoriels rédigés

Équipe

USF Tampa, Team S15-G3, Boczar Spring 2018 Membre de l'équipe USF Tampa, Team S15-G3, Boczar Spring 2018

USFT-BOCZAR-S18S15G3

4 membres

12 tutoriels rédigés

0 commentaires

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 0

30 derniers jours : 2

Total : 468