Introduction

Ce guide vous aidera à remplacer la caméra frontale de votre appareil. Vous devrez d'abord ouvrir l'appareil avec un mécanisme de chauffage, et vous aurez besoin de quelques autres outils pour compléter ce guide.

  1. Pour ramollir l'adhésif qui maintient la tablette ensemble, chauffez les bords du panneau de verre à l'aide d'un iOpener chauffé sur le bord de l'appareil.
    • Pour ramollir l'adhésif qui maintient la tablette ensemble, chauffez les bords du panneau de verre à l'aide d'un iOpener chauffé sur le bord de l'appareil.

    • Nous avons utilisé deux iOpeners pour ouvrir la tablette. Le processus est réalisable avec un seul iOpener, mais prendrait beaucoup plus de temps. Alternativement, vous pouvez utiliser un pistolet thermique pour desserrer rapidement l'adhésif.

    • Laissez le iOpener sur le bord pendant deux minutes.

    • Veillez à ne pas vous brûler en manipulant l'iOpener chaud. Pour plus d'informations sur iOpener, utilisez le manuel iOpener Instructions Guide.

  2. Placez une ventouse près du bord que vous avez chauffé avec le iOpener.
    • Placez une ventouse près du bord que vous avez chauffé avec le iOpener.

    • Appuyez sur la ventouse pour créer un joint et tirez-la avec force pour créer une séparation entre

    • Utilisez un outil d'ouverture pour séparer le panneau de verre du cadre central.

    • Veillez à ne pas casser le verre lorsque vous sortez du cadre.

  3. En continuant le long du bord à l'aide de l'outil d'ouverture, utilisez une carte en plastique pour séparer le verre du cadre central.
    • En continuant le long du bord à l'aide de l'outil d'ouverture, utilisez une carte en plastique pour séparer le verre du cadre central.

    • Vous pouvez également utiliser plusieurs médiators au lieu d'une carte en plastique.

  4. Lorsque vous retirez le panneau de verre, veillez à ne pas déchirer le ruban reliant la carte mère à l'écran. Retirez le panneau de verre à l'aide de la ventouse. Déconnectez soigneusement le ruban reliant l'ensemble écran à la carte mère. Vous pouvez déconnecter ce ruban de chaque extrémité.
    • Lorsque vous retirez le panneau de verre, veillez à ne pas déchirer le ruban reliant la carte mère à l'écran.

    • Retirez le panneau de verre à l'aide de la ventouse.

    • Déconnectez soigneusement le ruban reliant l'ensemble écran à la carte mère. Vous pouvez déconnecter ce ruban de chaque extrémité.

  5. Répétez les étapes 3 à 7 pour retirer le panneau de verre arrière sur le côté opposé de l'appareil. Répétez les étapes 3 à 7 pour retirer le panneau de verre arrière sur le côté opposé de l'appareil.
    • Répétez les étapes 3 à 7 pour retirer le panneau de verre arrière sur le côté opposé de l'appareil.

    Parcourez notre boutique
  7. Utilisez un tournevis Phillips # 000 pour dévisser les cinq vis de fixation de la batterie, et les vingt-deux vis entourant le cadre intérieur. Utilisez un tournevis Phillips # 000 pour dévisser les cinq vis de fixation de la batterie, et les vingt-deux vis entourant le cadre intérieur.
    • Utilisez un tournevis Phillips # 000 pour dévisser les cinq vis de fixation de la batterie, et les vingt-deux vis entourant le cadre intérieur.

  8. Le cadre intérieur devrait se détacher de la carte logique de l'appareil.
    • Le cadre intérieur devrait se détacher de la carte logique de l'appareil.

  9. Localisez le ruban qui part du cadre intérieur et déconnectez-le de la carte mère avec l'extrémité plate d'un spudger. Localisez le ruban qui part du cadre intérieur et déconnectez-le de la carte mère avec l'extrémité plate d'un spudger. Localisez le ruban qui part du cadre intérieur et déconnectez-le de la carte mère avec l'extrémité plate d'un spudger.
    • Localisez le ruban qui part du cadre intérieur et déconnectez-le de la carte mère avec l'extrémité plate d'un spudger.

  10. Utilisez l'extrémité plate du spudger pour faire tomber le connecteur entre la batterie et la carte mère. Utilisez l'extrémité plate du spudger pour faire tomber le connecteur entre la batterie et la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité plate du spudger pour faire tomber le connecteur entre la batterie et la carte mère.

  11. Retournez le cadre intérieur et retirez la batterie, en vous assurant de la faire glisser par-dessous les câbles plats. Retournez le cadre intérieur et retirez la batterie, en vous assurant de la faire glisser par-dessous les câbles plats.
    • Retournez le cadre intérieur et retirez la batterie, en vous assurant de la faire glisser par-dessous les câbles plats.

  12. La batterie doit maintenant être retirée et détachée de l'appareil.
    • La batterie doit maintenant être retirée et détachée de l'appareil.

  13. À l'aide d'un spudger en nylon, éloignez soigneusement la caméra de son cadre. Contrairement à la caméra orientée vers l'arrière, vous allez pousser cette caméra par l'avant. Essayez de pousser sur le côté de l'appareil afin de ne pas endommager l'objectif avec l'extrémité pointue du spudger. Contrairement à la caméra orientée vers l'arrière, vous allez pousser cette caméra par l'avant. Essayez de pousser sur le côté de l'appareil afin de ne pas endommager l'objectif avec l'extrémité pointue du spudger.
    • À l'aide d'un spudger en nylon, éloignez soigneusement la caméra de son cadre.

    • Contrairement à la caméra orientée vers l'arrière, vous allez pousser cette caméra par l'avant. Essayez de pousser sur le côté de l'appareil afin de ne pas endommager l'objectif avec l'extrémité pointue du spudger.

  14. Retirez délicatement la caméra frontale de la carte mère avec l'extrémité plate du spudger. Retirez délicatement la caméra frontale de la carte mère avec l'extrémité plate du spudger.
    • Retirez délicatement la caméra frontale de la carte mère avec l'extrémité plate du spudger.

  15. Retirez la caméra frontale de l'appareil.
    • Retirez la caméra frontale de l'appareil.

Conclusion

Une autre personne a terminé cette réparation.

100%

Commencez à traduire ›

Justin Ogihara

Membre depuis le 18/09/2017

4 168 Réputation

13 tutoriels rédigés

Équipe

Community

108 membres

8 327 tutoriels rédigés

This repair can be done without removing the screen!

hansderaedt - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 1

7 derniers jours : 2

30 derniers jours : 5

Total : 112