Introduction

Si vos caméras avant et/ou arrière ont cessé de prendre des photos claires, il peut être nécessaire de les remplacer. Si tel est le cas, ce guide vous aidera à le faire.

  1. Vérifiez que votre téléphone est éteint avant de commencer. Utilisez un médiator, votre ongle ou une spatule (spudger) pour retirer délicatement la coque arrière. Utilisez un médiator, votre ongle ou une spatule (spudger) pour retirer délicatement la coque arrière.
    • Vérifiez que votre téléphone est éteint avant de commencer.

    • Utilisez un médiator, votre ongle ou une spatule (spudger) pour retirer délicatement la coque arrière.

  2. Localisez le tiroir de la carte SIM à l'arrière du téléphone. Utilisez votre pouce pour faire délicatement sortir le tiroir de la carte SIM. Utilisez votre pouce pour faire délicatement sortir le tiroir de la carte SIM.
    • Localisez le tiroir de la carte SIM à l'arrière du téléphone.

    • Utilisez votre pouce pour faire délicatement sortir le tiroir de la carte SIM.

  3. Retirez le tiroir de la carte SIM.
    • Retirez le tiroir de la carte SIM.

  4. Trouvez et retirez soigneusement les 6 cache-vis en caoutchouc avec la pince à épiler. Dévissez les 18 vis du cadre central. Dévissez les 18 vis du cadre central.
    • Trouvez et retirez soigneusement les 6 cache-vis en caoutchouc avec la pince à épiler.

    • Dévissez les 18 vis du cadre central.

    Be carefull the rubber screw covers bounce away and you won't find them.

    Max K - Réponse

  5. Soulevez délicatement le cadre central à l'arrière du téléphone avec les outils d'ouverture en plastique. Travaillez lentement autour du téléphone en libérant tous les clips qui maintiennent le cadre en place. Travaillez lentement autour du téléphone en libérant tous les clips qui maintiennent le cadre en place.
    • Soulevez délicatement le cadre central à l'arrière du téléphone avec les outils d'ouverture en plastique.

    • Travaillez lentement autour du téléphone en libérant tous les clips qui maintiennent le cadre en place.

  6. À l'aide de l'outil spudger, soulevez la batterie de l'adhésif. Une fois que la batterie est détachée de l'adhésif qui la maintient enfoncée, utilisez l'outil spudger pour soulever la connexion de la batterie au téléphone en haut à droite. Une fois que la batterie est détachée de l'adhésif qui la maintient enfoncée, utilisez l'outil spudger pour soulever la connexion de la batterie au téléphone en haut à droite.
    • À l'aide de l'outil spudger, soulevez la batterie de l'adhésif.

    • Une fois que la batterie est détachée de l'adhésif qui la maintient enfoncée, utilisez l'outil spudger pour soulever la connexion de la batterie au téléphone en haut à droite.

    The battery connection was under a black tape in my phone. Remove the tape strip first.

    Jose Miranda - Réponse

    Removing the battery was really difficult. I had to apply a lot of force. You think something is going to break, but it eventually comes loose.

    Jose Miranda - Réponse

    Followed the procedure and all worked as expected. Thanks for this tutorial.

    Pedro Fonseca - Réponse

  7. Utilisez l'outil spudger pour retirer les connexions en bas à droite de la caméra frontale. Assurez-vous de débrancher les deux connexions avant de tenter de retirer le câblage. Assurez-vous de débrancher les deux connexions avant de tenter de retirer le câblage.
    • Utilisez l'outil spudger pour retirer les connexions en bas à droite de la caméra frontale.

    • Assurez-vous de débrancher les deux connexions avant de tenter de retirer le câblage.

  8. Utilisez l'outil spudger pour retirer la connexion sur la gauche de la caméra frontale. Utilisez l'outil spudger pour retirer la connexion sur la gauche de la caméra frontale.
    • Utilisez l'outil spudger pour retirer la connexion sur la gauche de la caméra frontale.

  9. Utilisez la pince à épiler pour soulever la caméra de sa rainure. L'appareil photo a une longue partie plate en bas, alors assurez-vous de faire glisser l'appareil photo vers le haut tout en le soulevant.
    • Utilisez la pince à épiler pour soulever la caméra de sa rainure.

    • L'appareil photo a une longue partie plate en bas, alors assurez-vous de faire glisser l'appareil photo vers le haut tout en le soulevant.

  10. Utilisez un spudger pour retirer la connexion sous la caméra frontale. À l'aide de la pince à épiler, retirez délicatement la caméra de sa rainure. À l'aide de la pince à épiler, retirez délicatement la caméra de sa rainure.
    • Utilisez un spudger pour retirer la connexion sous la caméra frontale.

    • À l'aide de la pince à épiler, retirez délicatement la caméra de sa rainure.

Conclusion

5 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Kayla Williams

Membre depuis le 01/10/2015

1 505 Réputation

6 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-MANESS-F15S4G5

4 membres

19 tutoriels rédigés

5 commentaires

This is awesome guide. My 20 days old onePlus2 lens broke, when my pocket hit the table while I had the phone in there. After reading in the forum about the OnePlus customer service, I did not bother calling OnePlus. I ordered the lens for $5 from parts4repair.com. Followed this awesome directions and replaced the lens without a glitch.

BIG BIG BIG KUDOS to Kayla Williams. This really saved me a lot of time and trouble and made my phone worth again. I can't thank you enough.

Ramesh - Réponse

Dude does that camera lens was real.. I mean like Lens do work like original lens earlier it was? Please reply ASAP!! My camera lens is also broken

Shubham -

This is a really good guide. My 2 month old one plus 2 was denied service due to some water damage policy. A drop of sweat might have gone in and the service centre says the product is water damaged.

Can you help me with some website where I can find the back camera for one plus 2 please?

Aman Srivastava - Réponse

Hey guys! My OPT fell off a rollercoaster and fortunatly the glass isn't broken at all, but my front camera is damaged. This guide helped me a lot but I can't find that part.

Sadly parts4repair has no front camera lens in its sortiment. Can you give me some websites where I can find the parts

Alex Pulz - Réponse

Have you found any replacement parts? I'm facing the same issue atm

Maarten -

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 1

7 derniers jours : 5

30 derniers jours : 10

Total : 4,834