Introduction

Consultez ce tutoriel pour remplacer la caméra frontale défectueuse de votre iPhone 8 Plus. Celle-ci fait partie d'un module plus important, comprenant un microphone et les capteurs de luminosité ambiante/de proximité. Le tout se remplace d'une seule pièce.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer le démontage.

    • Ouvrir l'iPhone va endommager les joints étanches. Ayez des joints de rechange avant de passer cette étape ou évitez toute exposition à du liquide si vous rassemblez votre téléphone sans remplacer les joints.

    what do I do about super stripped screws?

    Ean Palacios - Réponse

    I’m sorry, your comment slipped past my radar earlier. For future fixers that might see this and ask the same question, you can check out our stripped screw guide for some detailed advice.

    Adam O'Camb -

    Do you need a toolkit like the essential toolkit

    Adam Palmer - Réponse

    Hi Adam. Having a tool kit with all of the listed parts above is best. The screw heads are very small and each set of screws needs a very specific type of driver to remove them without stripping any of them.

    Kyle Luksa -

    • Si votre écran est méchamment fissuré, le couvrir de ruban adhésif transparent pourra aider la ventouse à adhérer. Sinon, une bande à fort pouvoir adhésif peut être utilisée à la place de la ventouse. Si rien ne fonctionne, vous pouvez coller la ventouse à la superglue sur l'écran cassé.

    Warning ! If you pull too hard (reheat the underside of the display again), you create an gap of air between the glass and the lcd display !

    When you replace the display assembly you end up with gray stains on the display.

    Result: you have to buy a new display (assembly).

    Arnoud - Réponse

    Using just the single suction cup that is included in the battery replacement kit probably wouldn’t open the device. An iOpener and an iSlack should be the recommended method. However, you can get it open with just the single suction cup and iOpener, but does take a lot of time.

    Get an iOpener and iSlack with the battery replacement kit.

    Chris - Réponse

    I used a flat x-acto (#18) blade knife tool to gently pry back the screen enough to allow me to insert the pick near the bottom corner. I then worked the pick under the screen as mentioned in steps 5 & 6 below then. This worked really well for me.

    Kyle Luksa - Réponse

    I used the suction cup without heating the phone - the adhesive came away quite easily without applying any heat. Maybe due to age of phone (nearly 4 years old). Worth trying.

    Ben Vinnerd - Réponse

  4. Tirez sur la ventouse de façon ferme et constante pour créer un petit interstice entre le panneau avant et la coque arrière. Insérez un médiator ou tout autre outil de levier fin dans cet interstice sur quelques millimètres. L'adhésif étanche maintenant l'écran en place est très résistant, créer ce premier interstice demande donc de la force. Si vous avez du mal à le faire, refaites chauffer l'iPhone et bougez délicatement l'écran de bas en haut pour faire céder l'adhésif, jusqu'à ce que vous réussissiez à insérer votre outil.

    After multiple tries and using a very hot iOpener, it will not open.

    Kenneth Ewald, Sr. - Réponse

    In sheer frustration, I pulled out my trusty pocket knife and managed to lift the bottom of the screen slightly, but in the process, cracked the glass from the bottom to the home button. The case is open now.

    Kenneth Ewald, Sr. - Réponse

  5. Faites glisser votre médiator le long du côté gauche en commençant par le bord gauche puis en progressant vers les boutons de contrôle du volume et le bouton du silencieux, pour faire céder l'adhésif qui maintient l'écran. Arrêtez-vous juste avant le coin supérieur gauche de l'écran. Arrêtez-vous juste avant le coin supérieur gauche de l'écran.

    I had really good luck using a hairdryer on some of the more stubborn portions of adhesive.

    Jessica Kirsh - Réponse

  7. Tirez délicatement sur la ventouse pour soulever le bord inférieur de l'écran.

  8. Tirez sur la petite bosse de la ventouse afin de la décoller du panneau frontal.

  9. Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif. Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif. Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif.

    Das “links” ist auf dem Foto rechts.

    Matze Diamond - Réponse

    Das ist falsch. Wenn man auf das iPhone sieht, ist der Home Button unten. Auf dem Photo ist deutlich sichtbar, dass die linke Seite angehoben wird.

    Hans - Réponse

  12. Dévissez les quatre vis cruciformes (JIS) fixant le cache de la nappe inférieure de l'écran à la carte mère : Deux vis de 1,3 mm

    • Deux vis de 1,3 mm

    • Une vis de 1,4 mm

    • Une vis de 2,7 mm

    • Tout au long de ce tutoriel, gardez précieusement trace de vos vis de manière à ce que chacune d'elles soit remise à sa position initiale lors du remontage. Installer une vis au mauvais endroit peut causer des dommages irréversibles.

  13. Retirez le cache de la nappe inférieure de l'écran.
    • Retirez le cache de la nappe inférieure de l'écran.

    When I reassembled the iPhone 8 Plus, I had to plug it into a Lightning cable to wake it up (just pushing power button wasn’t sufficient).

    browniestarmite - Réponse

  15. Avec la pointe d'une spatule (spudger) ou un ongle, déconnectez le grand connecteur de l'écran inférieur en le soulevant tout droit hors de sa prise. Pour refermer un tel connecteur à pression, appuyez d'un côté jusqu'à ce que vous entendiez un clic, puis faites pareil de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si jamais le connecteur était ne serait-ce que légèrement mal aligné, il pourrait se tordre et causer des dommages irréversibles.

    I got hold of a iPhone 8 Plus with cracked screen that I am planning to fix.

    Here is my problem:

    When I tried to take out the screen from my phone, (step 15-18) I was curious about the new screen, so I tried to connect it. It was completely dead! Then I tried the old cracked one, and suddenly that was dead to! This is a phone that some fool has been inside earlier and changed battery, but I suspect he has done some more really stupid things. The Taptic Engine is living its own life and vibrating every time I slightly touch the home button. (I have a new Taptic Engine) The phone is also full of dust and small particles that does not belong there. One tri-point Y000 screw (step 18) is even missing! Now the biggest problem is that both screens are black! I know the phone is on, because I hear voice command speak when I turn on the power. The screen worked before I tried to change it? And one last thing: My new LCD screen came with new flex cables. Is it possible to switch over, so I can use the old ones?

    smikalsen - Réponse

    Hi,

    Is your problem solved?

    Daniel Leprince -

  16. Déconnectez le second connecteur de l'écran inférieur, qui se trouve juste derrière celui que vous venez de déconnecter. Déconnectez le second connecteur de l'écran inférieur, qui se trouve juste derrière celui que vous venez de déconnecter.

    I used the other end of the spudger on this connector and it seemed to work a little better for me. I came in from underneath the top-right edge instead of the bottom right.

    Jessica Kirsh - Réponse

  17. Dévissez les deux vis Tri-point Y000, qui fixent le cache recouvrant le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal. Une vis de 1,0 mm

    • Une vis de 1,0 mm

    • Une vis de 1,2 mm

    una vite da 1mm e due viti da 1.2 mm???

    Matteo Carachino - Réponse

    Ciao Matteo! Grazie per l’osservazione. Ho appena modificato il testo :) La traduzione è aperta a tutti. Hai quindi la possibilità di fare le tue suggestione direttamente nel testo e sei il benvenuto se vuoi usare di questa possibilità nel futuro. Grazie ancora per la vigilanza! Saluti, Claire

    Claire Miesch -

    The tool kit does include a 1.0 or1.2mm screwdriver! How am I supposed to remove those screws?

    peter frommer - Réponse

    Bought the screwdriver that supposedly fits these screws and it still doesn’t work.

    hypercarduser - Réponse

    My bracket looks different. Can’t get these screws out.

    Ray Rushing - Réponse

  18. Retirez le cache recouvrant le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal.

  19. Avec la pointe d'une spatule (spudger) ou un ongle, débranchez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal. Avec la pointe d'une spatule (spudger) ou un ongle, débranchez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal.

  20. Retirez l'ensemble écran.
  21. Dévissez les cinq vis cruciformes fixant le cache du haut-parleur interne :
    • Dévissez les cinq vis cruciformes fixant le cache du haut-parleur interne :

    • Deux vis de 1,8 mm

    • Une vis de 2,3 mm

    • Une vis de 2,4 mm

    • Une vis de 2,8 mm

  22. Ôtez le cache du haut-parleur interne.
    • Ôtez le cache du haut-parleur interne.

  23. Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez la caméra frontale hors de son emplacement. Repliez délicatement la nappe de la caméra de côté, pour dégager l'accès au haut-parleur interne qui se trouve en dessous. Repliez délicatement la nappe de la caméra de côté, pour dégager l'accès au haut-parleur interne qui se trouve en dessous.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez la caméra frontale hors de son emplacement.

    • Repliez délicatement la nappe de la caméra de côté, pour dégager l'accès au haut-parleur interne qui se trouve en dessous.

  24. Retirez le haut-parleur interne.
    • Retirez le haut-parleur interne.

  25. Repliez délicatement la caméra et la nappe qui y est fixée vers le bas de l'iPhone, afin d'accéder aux composants qui se trouvent en dessous. Repliez délicatement la caméra et la nappe qui y est fixée vers le bas de l'iPhone, afin d'accéder aux composants qui se trouvent en dessous.
    • Repliez délicatement la caméra et la nappe qui y est fixée vers le bas de l'iPhone, afin d'accéder aux composants qui se trouvent en dessous.

  26. Pour ramollir l'adhésif fixant les capteurs, servez-vous d'un sèche-cheveux ou d'un pistolet à air chaud ou bien préparez un iOpener que vous posez ensuite sur la partie supérieure de l'écran côté face pendant environ une minute.
    • Pour ramollir l'adhésif fixant les capteurs, servez-vous d'un sèche-cheveux ou d'un pistolet à air chaud ou bien préparez un iOpener que vous posez ensuite sur la partie supérieure de l'écran côté face pendant environ une minute.

    • Les capteurs dont vous vous occuperez au cours des prochaines étapes sont fragiles. Afin d'avoir de meilleures chances de les démonter sans les endommager, faites-les chauffer à plusieurs reprises. Ou bien déposez une ou deux gouttes d'alcool ispopropylique et laissez pénétrer sous les capteurs avant de les soulever.

  27. Faites glisser une spatule (spudger) sous la nappe du capteur de luminosité ambiante et soulevez le capteur hors de son emplacement. Faites glisser une spatule (spudger) sous la nappe du capteur de luminosité ambiante et soulevez le capteur hors de son emplacement.
    • Faites glisser une spatule (spudger) sous la nappe du capteur de luminosité ambiante et soulevez le capteur hors de son emplacement.

  28. Faites glisser la pointe d'une saptule sous la nappe du capteur de proximité, puis sortez le capteur de son emplacement. Faites glisser la pointe d'une saptule sous la nappe du capteur de proximité, puis sortez le capteur de son emplacement. Faites glisser la pointe d'une saptule sous la nappe du capteur de proximité, puis sortez le capteur de son emplacement.
    • Faites glisser la pointe d'une saptule sous la nappe du capteur de proximité, puis sortez le capteur de son emplacement.

  29. Insérez le bord aiguisé d'un outil d'ouverture iFixit sous la nappe de l'ensemble caméra, du côté opposé de la caméra frontale. Si nécessaire, servez-vous d'un iOpener ou d'un sèche-cheveux pour faire chauffer la partie supérieure de l'écran et ramollir l'adhésif fixant la nappe. Faites levier pour décoller le bord de la nappe du dos de l'écran.
    • Insérez le bord aiguisé d'un outil d'ouverture iFixit sous la nappe de l'ensemble caméra, du côté opposé de la caméra frontale.

    • Si nécessaire, servez-vous d'un iOpener ou d'un sèche-cheveux pour faire chauffer la partie supérieure de l'écran et ramollir l'adhésif fixant la nappe.

    • Faites levier pour décoller le bord de la nappe du dos de l'écran.

  30. Insérez la pointe d'une spatule sous la partie de la nappe que vous venez de décoller au cours de l'étape précédente. Continuez à décoller la partie restante de la nappe, en poussant la spatule sous la rangée des contacts ronds et dorés du haut-parleur interne. Continuez à décoller la partie restante de la nappe, en poussant la spatule sous la rangée des contacts ronds et dorés du haut-parleur interne.
    • Insérez la pointe d'une spatule sous la partie de la nappe que vous venez de décoller au cours de l'étape précédente.

    • Continuez à décoller la partie restante de la nappe, en poussant la spatule sous la rangée des contacts ronds et dorés du haut-parleur interne.

  31. Ôtez l'ensemble caméra frontale et nappe de capteur. Un morceau de ruban adhésif isolant noir double-face se trouve entre l'écran et les trois rangées de contacts en cuivre au dos de la nappe caméra/capteur. Soit il restera collé à l'écran, soit il se décollera en même temps que la nappe. Lors du remontage, vérifiez que le ruban adhésif est bien en place. Dans le cas contraire, recouvrez les contacts au dos de la nappe d'un ruban adhésif approprié, du ruban Kapton par exemple.
    • Ôtez l'ensemble caméra frontale et nappe de capteur.

    • Un morceau de ruban adhésif isolant noir double-face se trouve entre l'écran et les trois rangées de contacts en cuivre au dos de la nappe caméra/capteur. Soit il restera collé à l'écran, soit il se décollera en même temps que la nappe.

    • Lors du remontage, vérifiez que le ruban adhésif est bien en place. Dans le cas contraire, recouvrez les contacts au dos de la nappe d'un ruban adhésif approprié, du ruban Kapton par exemple.

    Why is the insulating tape needed, and what other materials should I using instead of it if I loose the tape?

    jhtran1234 - Réponse

    I moved the insulating tape from the broken screen to the new screen.

    browniestarmite - Réponse

    Don’t forget to check if your new screen assembly has the two plastic pieces for the camera and proximity detector. You’ll need to move them from the old screen if it doesn’t have them.

    browniestarmite - Réponse

    Hi, is it possible for the flex cable to work without placing he tape over the contacts?

    Thanks

    shaneyarrow - Réponse

    I forgot to add move the double sided tape over and I’m wondering if that was why my ear speaker wasn’t working. I opened it back up and put the tape on the new screen but the speaker is still not working. Any ideas? Did the speaker “short” out?

    Ming - Réponse

    Mine the same , did you solve the problem? Thank you

    Marco Mazzini -

    I bought the ifixit tool kit iPhone plus 8 screen. Do i need to skip this step ? (not sure)

    Marcial Vazquez - Réponse

Conclusion

Comparez votre pièce de remplacement neuve à l'originale. Il se peut que vous deviez transférer des composants manquants ou retirer les films adhésifs de la pièce neuve avant de l'installer.

Amenez vos déchets électroniques à un recycleur R2 ou de déchets électroniques certifié.

La réparation ne s'est pas déroulée comme prévu ? Consultez notre communauté Réponses pour recevoir de l'aide au diagnostic.

20 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Jeff Suovanen

Membre depuis le 06/08/2013

354 478 Réputation

258 tutoriels rédigés

Équipe

Community

137 membres

16 412 tutoriels rédigés

What happens if the camera/ sensor cables come apart but dont tear if ya know what i mean? theres 2 cables and theyre like taped on top of one another and they connect eachother… well, in my case they just came apart..

Devayn “LiveLoveDMND” Diamond - Réponse

Just had the same problem. I placed a new flexcable, they're not very expensive.

Davy Thoelen -

what is the tape, or the gold connectors that the tape covers for?

lewis - Réponse

Salve,

Ho proceduto alla sostituzione della camera frontale ma, quando accendo il tel il sistema si avvia in modalità loop senza mai avviare il sistema operativo.

Ovviamente se non collego il flat della camera frontale il telefono si avvia regolarmente. Ho anche provato con una camera frontale nuova senza risultato.

Potreste aiutarmi?

maurizio.r - Réponse

I removed one of the 2 small circular stickers (one is white, one green) from where the sensor gets placed. Is it a problem?

alberto pias - Réponse

After replacing the screen on an iphone 8 plus, the earpiece speaker won’t work. I tried everything and it just won’t work, I’m guessing the flex cable got damaged when transfering it from the old to the new screen. Are the gold “contacts” supposed to be making contact with something or only the black tape?

Has anyone else had this problem?

I don’t know if changing the flex will solve the problem or should i change both the flex and the earpiece just to be sure?

Allan Sierra Olvera - Réponse

Same thing happend to me today, did you manage to fix it by fiddling with the flex(as someone suggested) or did you replace it?

radulescurares777 -

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 25

7 derniers jours : 210

30 derniers jours : 896

Total : 40,208