Introduction

Consultez ce tutoriel pour remplacer la caméra frontale et la nappe de capteur de votre iPhone 8. Cet ensemble comprend un microphone, la caméra frontale, le capteur de luminosité ambiante et celui de proximité.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer le démontage.

    • Ouvrir l'iPhone va endommager les joints étanches. Si vous ne les remplacez pas, votre téléphone ne sera plus étanche.

  4. Tirez sur la ventouse de façon ferme et constante pour créer un petit interstice entre le panneau avant et la coque arrière. Insérez un médiator dans cet interstice. L'adhésif étanche maintenant l'écran en place est très résistant, créer ce premier interstice demande donc de la force. Si vous avez du mal à le faire, refaites chauffer l'iPhone et bougez délicatement l'écran de bas en haut pour faire céder l'adhésif, jusqu'à ce que vous réussissiez à insérer votre outil.

    • Insérez un médiator dans cet interstice.

  5. Faites glisser votre médiator le long du côté gauche en commençant par le bord gauche puis en progressant vers les boutons de contrôle du volume et le bouton du silencieux, pour faire céder l'adhésif qui maintient l'écran. Arrêtez-vous juste avant le coin supérieur gauche de l'écran. N'essayez pas d'écarter le bord supérieur de l'écran et la coque arrière, car des clips fragiles en plastique les assemblent.

    • N'essayez pas d'écarter le bord supérieur de l'écran et la coque arrière, car des clips fragiles en plastique les assemblent.

  7. Tirez délicatement sur la ventouse pour soulever le bord inférieur de l'écran. Ne soulevez pas l'écran à plus de 15°, sinon vous pourriez tendre ou déchirer les nappes connectées à l'écran.

  8. Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur gauche et du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif. Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur gauche et du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif. Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur gauche et du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif.
    • Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur gauche et du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif.

  11. Dévissez les quatre vis cruciformes fixant le cache de la nappe inférieure de l'écran à la carte mère : Deux vis de 1,3  mm
    • Dévissez les quatre vis cruciformes fixant le cache de la nappe inférieure de l'écran à la carte mère :

    • Deux vis de 1,3  mm

    • Deux vis de 2,8 mm

    • Retirez le cache.

  13. Avec la pointe d'une spatule (spudger), débranchez le connecteur de l'écran inférieur. Pour refermer un tel connecteur à pression, appuyez d'un côté jusqu'à ce que vous entendiez un clic, puis faites pareil de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si jamais le connecteur était ne serait-ce que légèrement mal aligné, il pourrait se tordre et causer des dommages irréversibles.
    • Avec la pointe d'une spatule (spudger), débranchez le connecteur de l'écran inférieur.

  14. Déconnectez le second connecteur de l'écran inférieur avec la pointe d'une spatule. Déconnectez le second connecteur de l'écran inférieur avec la pointe d'une spatule.
    • Déconnectez le second connecteur de l'écran inférieur avec la pointe d'une spatule.

  15. Dévissez les trois vis cruciformes de 1,3 mm, qui fixent le cache recouvrant le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal. Retirez le cache.
    • Dévissez les trois vis cruciformes de 1,3 mm, qui fixent le cache recouvrant le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal.

    • Retirez le cache.

  16. Avec la pointe d'une spatule, débranchez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal. Avec la pointe d'une spatule, débranchez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal.
    • Avec la pointe d'une spatule, débranchez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal.

  17. Retirez l'ensemble écran.
  18. Dévissez les trois vis cruciformes fixant le cache du haut-parleur interne au panneau frontal :
    • Dévissez les trois vis cruciformes fixant le cache du haut-parleur interne au panneau frontal :

    • Deux vis de 2,6 mm

    • Une vis de 1,8 mm

  19. Ôtez le cache du haut-parleur interne.
    • Ôtez le cache du haut-parleur interne.

  20. Soulevez la caméra frontale vers le haut et hors de sa prise, puis repliez-la vers le côté. Soulevez la caméra frontale vers le haut et hors de sa prise, puis repliez-la vers le côté.
    • Soulevez la caméra frontale vers le haut et hors de sa prise, puis repliez-la vers le côté.

  21. Dévissez les deux vis cruciformes qui fixent le haut-parleur interne au panneau frontal :
    • Dévissez les deux vis cruciformes qui fixent le haut-parleur interne au panneau frontal :

    • Une vis de 1,8 mm

    • Une vis de 2,3 mm

  22. Retirez le haut-parleur interne.
    • Retirez le haut-parleur interne.

  23. Chauffez un iOpener et posez-le sur le bord supérieur de l'écran pour faire ramollir l'adhésif qui maintient l'ensemble caméra frontale et capteur en place.
    • Chauffez un iOpener et posez-le sur le bord supérieur de l'écran pour faire ramollir l'adhésif qui maintient l'ensemble caméra frontale et capteur en place.

    • Attendez environ deux minutes avant de passer à l'étape suivante pour laisser à l'adhésif le temps de ramollir.

  24. Prenez la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever délicatement le capteur de proximité hors de son logement dans le panneau frontal. Essayez de faire glisser votre outil sous tout le capteur pour le décoller du plastique transparent qui se trouve en dessous. Si vous faites levier juste sur la nappe, le capteur pourrait se détacher de la nappe et vous devriez le changer. Si vous êtes en train de remplacer l'ensemble nappe/capteur, cela n'a pas d'importance.
    • Prenez la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever délicatement le capteur de proximité hors de son logement dans le panneau frontal.

    • Essayez de faire glisser votre outil sous tout le capteur pour le décoller du plastique transparent qui se trouve en dessous. Si vous faites levier juste sur la nappe, le capteur pourrait se détacher de la nappe et vous devriez le changer. Si vous êtes en train de remplacer l'ensemble nappe/capteur, cela n'a pas d'importance.

  25. Faites glisser la pointe d'une spatule sous la nappe du capteur de luminosité ambiante et soulevez-le hors de son emplacement. Faites glisser la pointe d'une spatule sous la nappe du capteur de luminosité ambiante et soulevez-le hors de son emplacement.
    • Faites glisser la pointe d'une spatule sous la nappe du capteur de luminosité ambiante et soulevez-le hors de son emplacement.

  26. Faites glisser un médiator sous la nappe de la caméra frontale pour décoller l'adhésif qui maintient la caméra et la nappe de capteur. Faites glisser un médiator sous la nappe de la caméra frontale pour décoller l'adhésif qui maintient la caméra et la nappe de capteur. Faites glisser un médiator sous la nappe de la caméra frontale pour décoller l'adhésif qui maintient la caméra et la nappe de capteur.
    • Faites glisser un médiator sous la nappe de la caméra frontale pour décoller l'adhésif qui maintient la caméra et la nappe de capteur.

  27. Retirez l'ensemble caméra frontale et nappe de capteur.
    • Retirez l'ensemble caméra frontale et nappe de capteur.

Conclusion

Comparez votre pièce de remplacement neuve à l'originale. Il se peut que vous deviez transférer des composants manquants ou retirer les films adhésifs de la pièce neuve avant de l'installer.

Amenez vos déchets électroniques à un recycleur R2 ou de déchets électroniques certifié.

La réparation ne s'est pas déroulée comme prévu ? Consultez la section iPhone 8 de notre communauté Réponses pour recevoir de l'aide au diagnostic.

100%

Commencez à traduire ›

Arthur Shi

Membre depuis le 03/01/2018

72 149 Réputation

237 tutoriels rédigés

Équipe

Community

104 membres

9 248 tutoriels rédigés

true tone will stop working with a non-native front camera!

Timofey Mikhailenko - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 25

7 derniers jours : 217

30 derniers jours : 890

Total : 9,852